28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:13:06
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319902 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #90 le: 06 Décembre 2011 à 19:52:09 »

ouais je préfèrerais carrément une SF, ça m'intéresse de savoir si c'est un suivi qu'elles peuvent pratiquer ! En plus j'avais un bon contact avec la SF qui a fait ma rééducation du périnée, j'aurais aucun mal à me faire examiner par elle.

Les gynécos, je m'y retrouve pas. Ni dans leur manière de faire, ni dans les traitements qu'ils me proposent, ni dans leur philosophie. J'avais déjà du mal avant la grossesse, maintenant c'est encore pire... En plus comme on a déménagé faudrait que je recherche qq'un de nouveau, j'ai pas envie. Et mon médecin généraliste ça me dit rien, même si j'ai un bon contact. Je crois que je ne pourrais plus me faire examiner par un homme...
Tu as raison, c'est plus prudent quand même de faire des dépistages réguliers.

Question très très con : quand on fait une vasectomie, on peut mettre de la semence de côté au cas où ?   Huh?
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #91 le: 06 Décembre 2011 à 20:40:50 »

Bon j'avais écris un post pour raconter mon accouchement de Yohann, mais je crois que c'est pas la peine, ça illustre juste ce que tu racontes, mais je suis tombée sur une SF qui n'avait pas envie, qui n'était pas accompagnante...  

Je pense quand même que tu peux avoir la chance de tomber sur une SF bien, accompagnante qui respectera ton projet de naissance. Il y en a quand même, même en structure. Pour les soins sur le bébé après la naissance, je crois que globalement en France les mentalités changent doucement.
Yohann n'a pas eu de gouttes dans les yeux, et il n'aurait eu aucun tuyau nul part si le pédaitre de garde n'avait pas été le plus connard de la mat (prélevement de liquide gastrique car test du strepto dépassé de 2 jours !!!... les SF l'appellent le pédiatre qui n'aime pas les enfants. Pas de température intra rectale... Peau à peau tranquille, examen médical repoussé au max, mais bon le pédiatre été un connard donc on n'y a pas échappé...

En tous cas, je ne peux que comprendre ton sentiment, mais comme tu dis si ton mari n'est pas à l'aise avec l'AAD tu ne le seras pas non plus et c'est là que les choses risquent de mal se passer.

 Bisou Bisou


 Bisou Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #92 le: 06 Décembre 2011 à 20:42:06 »

coucou,

Marinette, en fait j'ai accouché qu'une seule fois reellement et je ne me retrouve pas du tout dans ce que tu dis: claque sur les fesses du bb, gouttes dans les yeux, TV ttes les heures,.... j'ai accouché en maison de naissance où ils m'ont vraiment laissé le choix et pourtant je n'avais pas fait de projet de naissance.
Ils me proposaient les choses sans jamais me forcer et ça c'etait chouette. J'ai attrapé mon petit Zéphir quand il est sorti et je ne l'ai plus quitté du tout ! Au bout de 48h je l'avais tjs en peau à peau, en couches sur moi et personne ne m'a fait de reflexions...

Je crois que c'est ça qu'il te manque UNE MAISON DE NAISSANCE ! C'est le seul compromis qui aurait pu fonctionner entre ton mari et toi. Ou une plateforme ça c'est super aussi.

Je comprends les risques que tu décris à l'hosto mais aussi chez toi. Perso je trouve plus sage d'aller en mater mais je vois tout à fait ce qui te gêne et je le respecte. Je me dis aussi que si tu ne fais pas ce que tu as envie, tu risquerais de regretter par la suite

mais le pb c'est qu'il est obligatoire dans ton cas de faire attention à tes antécédents et c'est ça qui bloque...
Alors du coup:


Je pense qu'il faut d'abord que tu rediges ton projet de naissance
Ensuite tu expliques bien à ton mari  ce que tu veux et ce que tu ne veux pas!
C'est ce qui permettrait que ton accouchement soit vaiment respecté en maternité. il faut qu'il soit là et qu'il fasse barrage auprès des equipes, je crois que c'est son rôle.

pareil pour la postion d'accoucheent je suppose que la postion allongée qui n'est pas du tout physiologique te rebute au plus haut point, alors à vous 2 de contrer le personnel. Et je pense que vu que tu as deja vécu 2 accouchement voie basse et que tu connais tres bien ta maniere d'accoucher alors tu sauras bien leur expliquer ce que tu ne veux pas ! Et Tu as le droit de refuser des TV qui en + comme tu dis font mal et servent à rien...

Est ce que ça te parle ce que je te dis?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #93 le: 06 Décembre 2011 à 20:45:21 »

Karine,

Bon ben pour les gynecos Je comprends bien que tu ne t'y retrouves pas, moi non plus. Mais bon j'y vais quand même. en fait ce qui me gene c'est que j'ai le sentiment de ne pas avoir le choix et encore + aujourd'hui depuis que j'ai eu 3 enfants d'un coup ! il ne me proposent que la pilule qui met ma libido à 0...

Du coup oui les medecins generalistes font des prelevements Clin d'oeil
Par contre ne traine pas à en faire un c'est quand même important Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #94 le: 06 Décembre 2011 à 20:51:30 »

Merci les filles !
Je viendrai répondre plus longuement à chacune plus tard.
Kaji, voilà c'est ça, tu résumes hyper bien.
Athéna, le sud-est de la France a une mentalité spéciale, hyper fermée de ce point de vue là. J'ai appelé plein de SF et de mater à plus de 100 km à la ronde et tous me tiennent le même discours. Aucune maison de naissance ou apparentée, aucun plateau technique dans les environs. Effectivement aux urgences j'ai l'impression d'être tombée sur la perle, et elle m'a malheureusement confirmé tout ça. Ca me stresse de me dire que les conditions d'accueil vont être définies par l'humeur de celui qui sera là le jour J.
Mon mari sait très bien ce que je veux ou pas, c'est pas le souci. Pour la position, j'ai fait tout le travail en marchant (et même courant pendant les contractions) pour katran dans mon salon. et j'ai été debout jusqu'à la fin où il est sorti pendant que j'étais suspendue au cou de mon mari. Je les imagine déjà à l'hosto s'accroupir sous moi pour récupérer le bébé comme avait fait notre SF  Roulement des yeux
En tout cas je vous remercie de m'écouter sans me juger et de porter grand soin à mes états d'âme, vous êtes des chouettes amies ! :smileyquiversesapetitelarme:
Le reportage repasse vendredi 1+1, je l'enregistrerai. Ce soir ici c'est histoire, Louis XI je crois.

Karine, j'en remets encore une louche après les filles, un frottis c'est 10 secondes pas agréable, mais un enjeu hyper méga important.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #95 le: 06 Décembre 2011 à 20:57:53 »

Merde c'est chiant cette région
Les sf se mettent à 4 pattes pour recuperer les bb par chez nous et meme en clinique...

Bon ben de tte façon, c'est désormais une décision qui vous appartient! j'espere que vous reussirez à vous mettre d'accord pour vvire un merveilleux moment Sourire Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #96 le: 06 Décembre 2011 à 21:01:26 »

bon c'est la vraie poisse ma dent...
Le remplaçant de mon dentiste a fait de la m..... la semaine derniere du coup j'ai fait une grosse infection Et pour la couronne pffff ça va me coûter cher tout ça à cause d'une carie pourrie Triste
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #97 le: 06 Décembre 2011 à 21:07:19 »

Bon j'avais écris un post pour raconter mon accouchement de Yohann, mais je crois que c'est pas la peine, ça illustre juste ce que tu racontes, mais je suis tombée sur une SF qui n'avait pas envie, qui n'était pas accompagnante...  
Oh, mince, je ne savais pas tout ça  Bisou Bisou

Klarinette t'as pas une gynéco hapto ? la mienne l'est et franchement je vois grave la différence !!
Euh non... mais en effet, c'est probablement un bon critère de sélection, en plus j'ai récupéré la liste des haptothérapeutes de la région il doit y avoir des gynécos dedans !


Et sinon petite anecdote : pendant ma séance épilation, la nana me tape la discut', on parle enfants... et elle me dit "oui là il a un an donc on a vu avec la pédiatre, on peut commencer à lui mettre des tapes sur les mains"    Roulement des yeux Moi je fais "les miens ont deux ans mais on ne les tape pas", et elle "vous allez commencer quand ?"  Roulement des yeux Souriant
Oh bah merde alors, les miens ont 2 ans, vous voulez dire que ça fait 1 an que je me retiens pour rien ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #98 le: 06 Décembre 2011 à 21:07:35 »

Les TV toutes les heures aussi j'ai pas eu, ni la tape sur les fesses... J'ai quand un même eu un peu plus de  respect du bébé et de mon corps que dans ton sénario Marinette, mais le coté technique c'est exactement ça.
On est d'accord l'idéal c'est une maison de naissance, mais il n'y en a pas vers chez Marinette, et il y en a combien en france Huh?

Sinon un compromis avec une SF à domicile pour l'accompagnement du travail au plus loin et un départ à la mat au dernier moment pour rassurer ton mari ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #99 le: 06 Décembre 2011 à 21:26:40 »

N continue de nous faire ses crises le soir au moment du coucher. Rien ne marche. Le plus "efficace" c'est de le laisser hurler, car à chaque fois qu'on essaie de lui parler, de rester avec lui, quand on part c'est pire.
Si vous avez des idées je suis preneuse (en disant ça je me dis que je vais lui faire un petit traitement pour les vers demain  Tire la langue)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #100 le: 06 Décembre 2011 à 21:29:11 »

Karine, j'en remets encore une louche après les filles, un frottis c'est 10 secondes pas agréable, mais un enjeu hyper méga important.
Oh mais je sais bien, et c'est pas juste parce que je ne trouve pas ça agréable que je n'y vais pas. C'est parce qu'il faut vraiment que je me fasse violence par rapport au fait de prendre un rdv chez un gynéco et de me laisser examiner. Si c'est une femme, et que je peux discuter avec elle avant, je pense qu'il n'y aura pas de souci. C'est pour ça que je pensais plutôt à une SF, voire une infirmière ?? ou éventuellement un gygy hapto.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #101 le: 06 Décembre 2011 à 21:33:27 »

c'est marrant, ça me fait penser à ma sf qui me demandais toujours avant de poser la main sur mon ventre quand j'etais enceinte. Par la suite pour la reeducation du perinnée elle pouvait rester 15 minutes devant moi (aqui + est à poil) avant de me toucher. elle attendait que je sois "prête"

Ahhh je l'adore !!! C'est une comme ça qu'il te fait karine Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #102 le: 06 Décembre 2011 à 21:42:22 »

ouais j'aimerais bien !
Je précise que tout cela est nouveau pour moi, avant je m'en foutais complètement. Les TV, les examens gynécos, je m'en foutais. C'est récent chez moi, cette volonté de me réapproprier certaines choses, de mettre des limites, d'avoir envie d'être écoutée et d'écouter ce que je ressens. De me respecter. Je faisais pas du tout ça avant (alors que j'applique cette "philosophie" depuis le début pour mes enfants).
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #103 le: 06 Décembre 2011 à 22:49:17 »

bonsoir eh ben ca cause fort !!
comme toi karine je suis pas retourner chez le gygy  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #104 le: 07 Décembre 2011 à 00:00:29 »

Ben Athéna, c'est pas ce que j'ai vécu : pour la naissance de mon prem's (accouchement de 32h, j'ai attendu 8h et des contractions aux 5 minutes pour y aller), j'ai eu un TV par heure (pendant 24h donc, vous imaginez la foufoune en feu, les 3 équipes différentes qui se sont relayées), et pour faire le TV on ne me demandait pas mon avis, j'ai intercepté une SF qui voulait mettre de la morphine dans ma perf en cachette, j'ai subi une épisiotomie sans qu'on me demande ni me prévienne entre deux contractions (je l'ai donc bien sentie), une autre SF était en train littéralement de se coucher sur mon ventre avec ses bras pour finir d'expulser mon bébé.....bref génial, je vous passe d'autres détails. On m'a pris mon bébé pendant 20 minutes pour un contrôle d'un truc totalement bénin.
Pour mon deuz' maison hyper génial
Pour les filles grosse bataille, si il n'y avait pas eu l'urgence vitale ils m'avaient prévenue qu'il ne respecteraient pas mon PDN (vous avez d'ailleurs suivi, j'avais mis les différents épisodes sur le fil). Mon mari n'a pas été là pour la césar, ils'est fait mettre à la porte de la néonat alors qu'on nous avait promis l'inverse, baleinette a pleuré de 3h du mat à 8 h du mat sa première nuit de vie seule dans sa couveuse alors qu'on avait demandé qu'on appelle mon mari si elle pleurait. Pareil, j'en passe d'autres.
Là, j'ai déjà posé des questions, et on m'a dit texto d'aller me faire voir sur plusieurs points. Donc ton expérience, elle est un peu bisounours pour moi. Je sais qu'ici ça ne sera pas comme ça, même si j'aimerais pouvoir déménager ta MDN près de chez moi.
J'ai vécu le viol, pas envie de recommencer du tout. Pour moi, c'est gravé dans ma chair, hôpital = danger.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: