08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 05:44:51
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 324972 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #75 le: 06 Décembre 2011 à 17:26:10 »

On va prendre concrètement des exemples.
A l'hosto, la procédure c'est un TV à l'arrivée puis un par heure pour suivre la dilatation. Déjà j'en veux pas de leurs TV, risque d'infection, ça fait mal. Ma dilatation ne progresse pas de 1 par heure, je le sais j'ai déjà accouché 2 fois par VB. Très long à la mise en route, même avec des contractions aux 2 minutes je dilate lentement. Vers 5 je bloque totalement.  En fait, tant que la poche des eaux n'est pas pétée ça n'avance pas. Et là je me doute que ça sera pareil car poche des eaux peu bombée, liquide amniotique en quantité normale voire petite, exactement les mêmes caractéristiques que précédemment. Mais quand ils vont me péter la poche, qu'il verront le liquide teinté (ça c'est parce que mes placentas deviennent pourris à chaque fois à la fin, pareil je le sais), ils vont s'affoler, vouloir au mieux accélérer les contractions pour que ça finisse plus vite, ce qui augmente très fortement les risques de rupture utérine, soit directement m'envoyer en césa. Alors que je sais que je fonctionne comme ça, il suffit juste d'attendre, c'est tout. Et bien évidemment le papa n'est pas admis en césa (dans aucune mater de la région), et patati et patata. et c'est pour tout comme ça.
Et c'est pour tout comme ça. En fait j'y vais vraiment à reculons, hyper sur la défensive....
J'aimerais tant partir sur un AAD. En plus c'est le conditions idéales, j'habite à 6 minutes porte à porte voiture arrêtée de l'entrée du bloc. Donc si souci on a largement le temps de décider un transfert (qui ne se fait pas dans l'urgence contrairement aux films).
Le système obstétrical français me sort par les yeux, vraiment.
Va falloir batailler pour pouvoir être respecté pendant l'accouchement. Et je ne te parle même pas des soins au bébé. Va leur faire comprendre que c'est hors de question qu'ils me le prennent même 3 minutes pour lui mettre leurs gouttes d'acide chlorhydrique dans les yeux, la claque aux fesses et le forcer à se déplier pour le mesurer (qu'est-ce qu'on s'en tape de le savoir seulement le lendemain?)
En fait je ne suis pas d'accord avec à peu près tout dans leur protocole.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #76 le: 06 Décembre 2011 à 17:30:52 »

On va prendre concrètement des exemples.
A l'hosto, la procédure c'est un TV à l'arrivée puis un par heure pour suivre la dilatation. Déjà j'en veux pas de leurs TV, risque d'infection, ça fait mal. Ma dilatation ne progresse pas de 1 par heure, je le sais j'ai déjà accouché 2 fois par VB. Très long à la mise en route, même avec des contractions aux 2 minutes je dilate lentement. Vers 5 je bloque totalement.  En fait, tant que la poche des eaux n'est pas pétée ça n'avance pas. Et là je me doute que ça sera pareil car poche des eaux peu bombée, liquide amniotique en quantité normale voire petite, exactement les mêmes caractéristiques que précédemment. Mais quand ils vont me péter la poche, qu'il verront le liquide teinté (ça c'est parce que mes placentas deviennent pourris à chaque fois à la fin, pareil je le sais), ils vont s'affoler, vouloir au mieux accélérer les contractions pour que ça finisse plus vite, ce qui augmente très fortement les risques de rupture utérine, soit directement m'envoyer en césa. Alors que je sais que je fonctionne comme ça, il suffit juste d'attendre, c'est tout. Et bien évidemment le papa n'est pas admis en césa (dans aucune mater de la région), et patati et patata. et c'est pour tout comme ça.
Et c'est pour tout comme ça. En fait j'y vais vraiment à reculons, hyper sur la défensive....
J'aimerais tant partir sur un AAD. En plus c'est le conditions idéales, j'habite à 6 minutes porte à porte voiture arrêtée de l'entrée du bloc. Donc si souci on a largement le temps de décider un transfert (qui ne se fait pas dans l'urgence contrairement aux films).
Le système obstétrical français me sort par les yeux, vraiment.
Va falloir batailler pour pouvoir être respecté pendant l'accouchement. Et je ne te parle même pas des soins au bébé. Va leur faire comprendre que c'est hors de question qu'ils me le prennent même 3 minutes pour lui mettre leurs gouttes d'acide chlorhydrique dans les yeux, la claque aux fesses et le forcer à se déplier pour le mesurer (qu'est-ce qu'on s'en tape de le savoir seulement le lendemain?)
En fait je ne suis pas d'accord avec à peu près tout dans leur protocole.
ok je comprends...

c'est a vous de decider en couple alors, ou alors de reussir a convaincre l'equipe medicale du suivi de votre projet de naissance...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #77 le: 06 Décembre 2011 à 17:33:32 »

Marinette, à te lire, j'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix pour l'aad, non ? Il s'agit donc d'en parler avec ton mari ? Qu'est ce qui le bloque pour cette naissance là (puisqu'il était d'accord pour quatran), le spectre plus présent d'une éventuelle complication ?

J'ai pas envie de faire un frottis, en fait je veux pas me faire examiner du tout. C'est forcément un gynéco qui doit le faire ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #78 le: 06 Décembre 2011 à 17:36:26 »

Marinette, à te lire, j'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix pour l'aad, non ? Il s'agit donc d'en parler avec ton mari ? Qu'est ce qui le bloque pour cette naissance là (puisqu'il était d'accord pour quatran), le spectre plus présent d'une éventuelle complication ?

J'ai pas envie de faire un frottis, en fait je veux pas me faire examiner du tout. C'est forcément un gynéco qui doit le faire ?
pourquoi karine  Huh?
peu importe quel medecin tu vois, il faudra bien qu'il te touche pour te faire un frottis Mais sinon, pour répondre à ta question, un médecin generaliste peut tres bien faire le prelevement
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #79 le: 06 Décembre 2011 à 17:37:25 »

En fait je me sens trop en décalage avec le système. Et je sais que je ne gagnerai pas. Et je me rends compte la grossesse avançant que je ne serai pas capable de bien le vivre et de composer avec ça.
Ca par contre mon mari ne s'en rend pas bien compte. Pourtnant va falloir qu'on se grouille de trouver une solution.
Pour résumer les choses, je dirais que la première condition pour qu'un accouchement ait une chance de bien se passer (ça ne veut pas dire que c'est suffisant), c'est que la maman se sente bien et en confiance. si elle arrive déjà hyper angoissée ou sur le qui-vive ou contrariée, c'est mal barré.
Certaines auront besoin du cadre rassurant d'un hôpital et de se sentir entourée par une équipe médicale présente et compétente, d'autres auront besoin qu'on leur foute la paix. Ca, je pens q ue ça dépend du caractère de chacun et ça ne se discute pas (hormis les lubies clairement dangereuses, style la femme qui demande une césa de convenance ou celle qui va accoucher sans aucun accompagnement au fond de son trou avec des facteurs de risques+++).
Et moi, je me sens prise au piège  
C'est p'têt pour ça que je ne veux pas faire mon projet de naissance, de toute faon je sais qu'il ne servira à rien Triste
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #80 le: 06 Décembre 2011 à 17:42:25 »

Marinette, à te lire, j'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix pour l'aad, non ? Il s'agit donc d'en parler avec ton mari ? Qu'est ce qui le bloque pour cette naissance là (puisqu'il était d'accord pour quatran), le spectre plus présent d'une éventuelle complication ?

J'ai pas envie de faire un frottis, en fait je veux pas me faire examiner du tout. C'est forcément un gynéco qui doit le faire ?

Oui, s'il n'y avait que moi ça serait tranché depuis longtemps. J'apprécie quand même ses doutes dans la mesure où ça me pousse dans les retranchements de ma réflexion, ça m'oblige à raisonner avec la tête plus qu'avec le coeur.
Mais bon, lui ça le stresse, et de la même façon que l'hôpital me stresse, ça ne se commande pas. Alors lequel va être le plus capable d'accompagner l'autre? c'est ça la question en fait.
Il s'est rendu compte après la naissance de katran qu'il m'avait beaucoup suivie et pas assez réfléchi par lui-même sur ce projet, donc s'est senti "forcé" a posteriori, même si sur le coup il était entièrement consentant. Je sais pas si j'explique très bien.
Là, il a un peu peur je crois, surtout avec la césarienne.
Il s'est senti trahi par mon corps plusieurs fois : persuadé parce que je lui avais dit qu'on avait un bébé plus petit car conçu plus tard et au final il se retrouve avec 2 MZ devant les yeux, trahi parce que la conception de ce bébé n'aurait jamais du être possible et pourtant il est là....il a peur qu'à nouveau mon corps nous trahisse, il en a marre en fait.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #81 le: 06 Décembre 2011 à 17:42:43 »

Et pour le frottis, je plussoie Impa !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #82 le: 06 Décembre 2011 à 17:45:43 »

qu'est ce qui s'est passé marinette pour ce bébé ? si ce n'est pas indiscret...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #83 le: 06 Décembre 2011 à 17:48:26 »

bon, je dois y aller ! bonne soirée !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #84 le: 06 Décembre 2011 à 18:05:50 »

C'est clair. Des fois je me dis que j'aimerais me réveiller un matin à dilatation complète et n'avoir le temps de rien faire. Je sais, c'est débile et irresponsable.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #85 le: 06 Décembre 2011 à 18:09:44 »

Oui voilà. J'ai plutôt bien vécu ma césa, parce que la vie a fait que c'était comme ça et pas autrement, rien à regretter il fallait. Mais quand tu as le choix, ben ça te donne aussi le risque de te planter. Tandis que si tu ne l'as pas, quelle que soit l'issue, ben ça ne dépendait pas de toi .
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #86 le: 06 Décembre 2011 à 18:48:48 »

Au fait paprika je t'ai envoyé une invité sur faceboo*k Clin d'oeil
À athena aussi  Souriant
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #87 le: 06 Décembre 2011 à 19:31:44 »

Marinette, la procédure c'est dans ton hopital Huh?
parce que même si j'ai eu 3 déclenchements, ce n'était pas aussi surmédicalisé. il laissait quand même pas mal faire, et me laisser le choix sur pas mal de chose.
pour etre honnete, je comprends le doute de ton mari, il s'inquiete pour vous.

klarinette, les SF font maintenant aussi de la gyneco. Pour la contraception et la pose du stérilet, je suis sure, pour le frottis, je sais pas trop.
je dois appeler ma SF pour moi (j'ai promis à ma soeur de faire un frottis bientot), je te dirais si ca t'interesse. ca
je penses que tu devrais faire un frottis de temps et temps quand même, les "soucis" ca n'arrivent pas qu'aux autres....


Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #88 le: 06 Décembre 2011 à 19:46:44 »

Karine, file faire un frottis ! Non sans dec je comprends que ça te dérange, mais c'est de la prévention, de même que l'examen des seins au cours de la même consultation. c'est un mauvais moment à passer, mais le depistage peut éviter bien des désagréments... Ton généraliste peut le faire, les SF je ne sais pas non plus, peut être. T'avais un bon contact avec celle qui t'a suivit pendant ta grossesse non ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #89 le: 06 Décembre 2011 à 19:49:53 »

Marinette, ton mari a surement peur qu'il ne vous arrive quelque chose, au bébé, mais à toi aussi. Comment lui en vouloir? Imagine le pire en AAD, comment l'assumer? Imagine le pire, en maternité c'est peut être plus simple à accepter, simplement parce que de toute façon au moins une partie des responsabilités seront portées par l'équipe médicale.
Et pourtant, j'entends bien tes réticences et ta crispation vis à vis du protocole médical, cette impression d'entrer en guerre avant même d'avoir commencé, être dépossédé de son corps, de sa liberté, de son bébé ... Je le comprends très bien.
Mais ... Et si? On ne peut pas l'évacuer comme cela, pas après une césa somme toute récente, pas en 4ème grossesse (rapprochée), pas avec tes antécédents médicaux: placenta, pré-éclampsie, RCIU, ...
Comprends bien, je cherche pas à te convaincre, je répète quelques arguments ... que tu connais déjà.  Tire la langue  Sourire

Klarinette: frottis une fois par an .... comme les cops! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: