08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 05:52:19
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 324976 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #60 le: 06 Décembre 2011 à 14:59:29 »

sur le PN.
Ben ici aussi elles mangent comme moi, mais ça fait pas pareil comme résultat !
si elles bouffaient comme moi elles prendraient en largeur  

même en largeur ça me va, elles ont de la marge !

j'en ai marre de partir en guerre contre des moulins à vent, et j'ai pas envie d'aller à l'hôpital, snif....
câlins marinette  Bisou Bisou Bisou ça va toi ?

Merci. Oui, ça va. Je suis juste fatiguée.
et les deux fois où je suis allée aux urgences, j'ai été dans des locaux tellement glauques, j'ai vu les salles de travail, d'accouchement, ça donne pas envie! et voir les soignants débarquer dans la chambre sans toquer, les néons jaune pisseux, la peinture qui s'écaille....je trouve mon salon bien plus sympa  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #61 le: 06 Décembre 2011 à 15:00:23 »

hey marinette ça vaut quand même le coup de faire ton projet de naissance ! Je comprends que ce soit pas evident mais c'est important....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #62 le: 06 Décembre 2011 à 15:00:49 »

mais marinette, du coup ton projet d'AAD n'est plus d'actualité ?

Il y a mon proprio qui arrive, je viens te répondre après.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #63 le: 06 Décembre 2011 à 15:01:06 »

sur le PN.
Ben ici aussi elles mangent comme moi, mais ça fait pas pareil comme résultat !
si elles bouffaient comme moi elles prendraient en largeur  

même en largeur ça me va, elles ont de la marge !

j'en ai marre de partir en guerre contre des moulins à vent, et j'ai pas envie d'aller à l'hôpital, snif....
câlins marinette  Bisou Bisou Bisou ça va toi ?

Merci. Oui, ça va. Je suis juste fatiguée.
et les deux fois où je suis allée aux urgences, j'ai été dans des locaux tellement glauques, j'ai vu les salles de travail, d'accouchement, ça donne pas envie! et voir les soignants débarquer dans la chambre sans toquer, les néons jaune pisseux, la peinture qui s'écaille....je trouve mon salon bien plus sympa  

tes ainés sont nés à la maison?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #64 le: 06 Décembre 2011 à 15:09:40 »

je viens de me foutre plein de dentifrice sur le pantalon Roulement des yeux Roulement des yeux

bon allez je file les pipelettes  Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #65 le: 06 Décembre 2011 à 15:10:32 »

bon courage
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #66 le: 06 Décembre 2011 à 16:06:28 »

sur le PN.
Ben ici aussi elles mangent comme moi, mais ça fait pas pareil comme résultat !
si elles bouffaient comme moi elles prendraient en largeur  

même en largeur ça me va, elles ont de la marge !

j'en ai marre de partir en guerre contre des moulins à vent, et j'ai pas envie d'aller à l'hôpital, snif....
câlins marinette  Bisou Bisou Bisou ça va toi ?

Merci. Oui, ça va. Je suis juste fatiguée.
et les deux fois où je suis allée aux urgences, j'ai été dans des locaux tellement glauques, j'ai vu les salles de travail, d'accouchement, ça donne pas envie! et voir les soignants débarquer dans la chambre sans toquer, les néons jaune pisseux, la peinture qui s'écaille....je trouve mon salon bien plus sympa  

tes ainés sont nés à la maison?

Juste katran.
Pour septan je suis arrivée "la fleur au fusil" à la mater, et cruelle déception 
Pour les filles, pas d'AAD car gémellaire +ultrapatho avec sardinette.
Là, je serais bien repartie sur un AAD, mais mister n'est pas chaud, il a la trouille, surtout par rapport à la rupture utérine. enfin t'as suivi mes interrogations sur le sujet dans l'autre fil. Pour moi il est hors de question de se lancer dans le projet si chacun des deux n'est pas parfaitement à l'aise avec le principe. Pas envie qu'il ramène ses peurs pendant le travail, ou qu'il m'en veuille après de l'avoir forcé, ou je sais pas quoi. Mais plus le temps avance, et moins je me vois capable de retourner en mater, ça me parait vraiment au-delà de mes forces. Surtout qu'à Orange ils ne sont pas respectueux. La première mater "potable" est à plus de 1h30 de route.
Donc soit je me grouille de faire mon chemin de deuil dans ma tête et j'essaye de trouver des arrangements, des compromis, soit j'ai 1 mois pour le convaincre, et trouver une SF d'accord, car l'autre du coup j'ai pas donné suite.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #67 le: 06 Décembre 2011 à 16:48:11 »

c'est la grossesse gemellaire + la cesarienne qui te font penser a une rupture uterine ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #68 le: 06 Décembre 2011 à 16:52:14 »

je réponds vite fait, après je rentre à la maison pour soutenir zhom....

Impa, si personne n'a rien vu, tu la fermes !

Kaji, moi, aucun remords à n'offrir que des "bricoles" à mes enfants.
ce que je leur offre chaque jour est plus important.
Avec ma BM, on s'est mis d'accord : 1 "beau" cadeau par enfant + 1 ou 2 bricoles et on partage les frais en 2. Avant, elle était pas trop d'accord, elle voulait mettre un montant minimum pour chacun, mais elle a bien compris ma démarche, c'est cool  Souriant

Marinette, dur dilemme, je sais pas trop quoi te dire  . j'espère que tu trouveras un compromis.
Pour l'AAD, j'aurais été tenté aussi, mais quand je vois mes 3 accouchements, je me rends compte que quand même ca peut etre dangereux.....

pour le PN, j'aime bien le coté magique. les grands y croient, alors je les laisse croire. j'encourage pas, je décourage pas...

bon je files

bisous
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #69 le: 06 Décembre 2011 à 16:53:24 »

Surtout la césa.
En fait le taux de rupture est hyper bas, et encore plus bas sur utérus qui a été déjà bien détendu, si tu ne mets pas d'ocytocine ou de déclenchement, ou de contractions artificielles.
Mais si rutpure il y a, elle peut être soit partielle, soit décoller le placenta et là tu as 3 minutes pour sauver le bébé. Quand tu comptes tous les risques, il y a 50 fois moins de chance d'avoir une rupture totale qui impose d'être déjà dans les murs de l'hosto pour sauver peut-être le bébé, que de se taper une infection nosocomiale grave par exemple. Moi je suis à l'aise avec cette idée, pas mon mari.
Je vois venir le truc de l'enchainement des pratiques iatrogènes où ils vont me faire ch...et pas me lâcher la grappe, et avec l'antécédent de césa ça va juste devenir horrible, alors que si on ne touchait rien ça pourrait être si simple....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #70 le: 06 Décembre 2011 à 16:56:22 »

En gros, ce que la plupart des gens ne comprend pas, y compris dans mon entourage, c'est qu'accoucher à l'hôpital peut être aussi dangereux, voire plus, qu'à la maison. Les risques sont différents, et je trouve la gestion des risques à l'hôpital parfois même souvent calamiteuse.
Je plaide pour un libre choix de naissance = on prend la solution la plus adaptée sur le moment, quitte à évoluer en cours de travail. Mais non, en France c'est pas possible
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #71 le: 06 Décembre 2011 à 17:09:53 »

coucou les filles !
Vous avez été bavardes aujourd'hui, déjà 6 pages dans le nouveau tome  C'est parce que vous êtes déjà en course pour la 100ème ?  Tire la langue
Marinette  Bisou Bisou Bisou
Impa, répète après moi : aaaaah booooooooooooooon Huh?? (c'est ce que tu devras dire si jamais on t'interroge sur cette demi-journée qui a sauté, ce qui a une probabilité proche de zéro d'arriver)  Clin d'oeil
Nous pour Noël, les garçons vont avoir des perles à enfiler et de la peinture, c'est tout. La famille me demande des idées de cadeaux pour eux, et j'ai pas d'idée ! Je crois que je vais demander des couettes et des vêtements, plus quelques jouets pour qu'ils aient de quoi ouvrir sous le sapin, mais c'est tout. Ils ne font aucune différence entre un cadeau à 5€ et un cadeau à 50, et j'aime pas l'idée de dépenser / faire dépenser de l'argent pour dépenser de l'argent. Et puis y'a plus de place à la maison.

Question qui n'a rien à voir : est-ce que vous avez repris un suivi gynéco classique après l'accouchement ? J'ai été voir personne depuis ma visite post natale, et ça me fait peur / pas envie d'y retourner. Je prends pas de contraception hormonale, faut quand même que je fasse des visites de contrôles (pas envie de me faire trifouiller juste pour le fun  Tire la langue)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #72 le: 06 Décembre 2011 à 17:12:45 »

Pour le suivi gynéco, je fais juste un frottis par an d'habitude.
Pour les cadeaux, t'as bien raison !
Et puis ça te permettra d'avoir les couettes de la mort qui tuent qui te plaisaient mais trop cher.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #73 le: 06 Décembre 2011 à 17:14:42 »

de quoi as tu peur a l'hosto ? Qu'ils fassent quoi, qu'ils t'obligent à quoi ?
Redige ton projet de naissance non ? Fais leur comprendre clairement que tu ne l'as pas ecrit pour rien. Que si on ne t'assure pas qu'il sera respecté, alors tu prefereras accoucher a la maison ?

Moi je ne suis pas "choquée" d'un AAD quand la grossesse est sans risque connu. Mais dès qu'il y a un risque connu (césarienne pour une grossesse précédente, retard de croissance du bébé), là l'AAD me fait plus "peur".

et au fait, ta pré-éclampsie (ou ta toxémie gravidique, desolée, je ne sais plus laquelle des 2 tu as eue), ce n'est pas un risque supplémentaire ?
« Dernière édition: 06 Décembre 2011 à 17:16:20 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #74 le: 06 Décembre 2011 à 17:16:02 »

Question qui n'a rien à voir : est-ce que vous avez repris un suivi gynéco classique après l'accouchement ? J'ai été voir personne depuis ma visite post natale, et ça me fait peur / pas envie d'y retourner. Je prends pas de contraception hormonale, faut quand même que je fasse des visites de contrôles (pas envie de me faire trifouiller juste pour le fun  Tire la langue)
oui il faut quand meme. Je suis comme toi, pas de suivi gyneco depuis la visite post natale mais aucune contraception non plus... Mais oui, il faut faire un frottis.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: