13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 23:18:40
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 434447 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8625 le: 12 Juin 2012 à 15:37:38 »

et bien et bien c'est pas mal ça les fessées du papa pour détacher l'enfant de sa mère  Roulement des yeux

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8626 le: 12 Juin 2012 à 15:43:40 »

C'est clair, vaut mieux les clôtures électriques... 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8627 le: 12 Juin 2012 à 15:55:13 »

En fait c'était que eux instit devaient de plus en plus rattraper les problèmes d'educations dus à ces mères trop fusionnelles qui ne font pas confiance aux professionnels dans l'éducation de leurs enfants et qui ne laissent même pas le père prendre sa place et mettre les fessées qui sont nécessaires pour poser le cadre a l'enfant. Tout ça pour dire que ne pas vouloir séparer les jumeaux c'était du surprotectionnisme de la part de la mère, heureusement j'etait au RDV avec zhom ce qui lui a montré que le père avait une place dans notre famille et m'a laissé un droit d'opinion, j'ai alors pu lui évoquer les "études récentes" sur la gémellité et le développement psychique parallèle, la phase de complémentarité. En conclusion elle est pour avoir une discussion débat avec l'équipe et les parents d'un autre couple de juju en PS l'an prochain et nous... À suivre, mais sans la présence de zohm c'était foutu, j'étais cataloguée d'office. C'est fou !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8628 le: 12 Juin 2012 à 16:35:11 »

ca y est les loulous ont compris comment pedaler sur leur tricycles  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8629 le: 12 Juin 2012 à 17:58:19 »

Ah ouais ! Pas mal ça !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8630 le: 12 Juin 2012 à 18:01:02 »

Kaji, c'est flippant de lire toute cette suite d'idées préconçues et jugeantes, mais encore plus flippant quand ça vient d'un professionnel de la petite enfance....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8631 le: 12 Juin 2012 à 21:06:31 »

Marinette, du coup l'opération de ton mari est programmée ou pas ? Il consiste en quoi ce traitement à vie ?

Kaji, elle est hallucinante cette directrice d'école... ceci dit, c'est bien que tu aies réussi à te faire entendre pour l'an prochain. Il faut espérer qu'elle ne soit pas si bornée que ça... et puis elle verra que la non séparation est aussi une solution qui marche... peut-être que vous allez amorcer le début d'un changement, et qu'après vous les parents auront le choix ?

Je suis super contente de ma visite en belgique. Franchement, ça vallait le coup de faire la route, j'ai vraiment vu la différence avec ce qui nous a été proposé en france. Pour résumer :
- dans la maternité à côté de chez nous (à 15 minutes de route), il y a une salle nature pour les mamans qui veulent éventuellement un travail naturel. Le gynéco qui me suit est génial, super ouvert, certaines SF le sont aussi, mais pas toutes, donc avec cette option il y a la grande question de qui sera de garde au moment où je me présenterai pour accoucher. Au début je me suis dit que sur l'équipe il y en aurait bien une qui serait à même de m'accompagner dans mes choix, mais ça fait deux fois qu'on me met en garde sur le fait que je peux toujours tomber sur une sf qui n'est pas du tout du tout favorable aux accouchements physiologiques (et c'est pas n'importe qui qui me dit ça, ce sont d'autres sf qui interviennent là bas pour la préparation à la naissance).
- dans la maternité en belgique, c'est le contraire, il y a 3 salles avec tout ce qu'il faut pour que le travail se fasse naturellement (avec des équipements de fou ! notamment une baignoire qui fait la taille de ma salle de bain....), le projet de l'équipe entière est fondé là dessus, ce qui n'empêche pas qu'il y ait deux autres salles plus classiques en cas de recours à la péridurale. Donc là bas, aucun risque de tomber sur qq'un qui ne va pas dans mon sens. Par contre y'a 45 minutes de route, et quelques détails administratifs et financiers à régler du fait que c'est à l'étranger.

Je pense que mon choix est déjà fait, et zhom a l'air d'adhérer alors que la distance était un gros gros frein pour lui. Mais il est prêt à me suivre, et surtout tout ce qu'il a vu là bas a été très parlant, tout à fait dans le sens de ce qu'on met en place petit à petit. Et il a juste halluciné de voir l'écart entre ce qu'on a vu et ce qu'on a vécu pour la naissance des garçons... Voilà un peu où on en est aujourd'hui.

Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8632 le: 12 Juin 2012 à 21:13:35 »

contente pour vous klarinette

je vous rejoins sur les vaccins, sauf que par souci de facilité pour tt le monde les parents ne cherchent pas et préfèrent donner leur carnet comme preuve.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8633 le: 12 Juin 2012 à 21:18:05 »

Trop bien Karine ! Et comment ça se passe pour la nationalité et les frais médicaux ?
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8634 le: 12 Juin 2012 à 21:18:57 »

voilà ce qu'on trouve sur le site de l'inspection academqiue:

Quelles démarches ?Allez à la mairie de votre domicile avec les documents suivants :

le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
un justificatif de domicile
un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique
La mairie vous délivre un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté votre enfant.

Il faut ensuite vous présenter à l'école. L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l'école sur présentation :

du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance
du certificat d'inscription délivré par la mairie
d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge
L'inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire. Mais certaines communes la prennent plus tôt. Renseignez-vous.
Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée tous les ans.

que le directeur ait inscrit ton fils sans souci parce qu'il était déjà inscrit au préalable, pourquoi pas (puisque ça signifie qu'une mairie l'a déjà inscrit)
mais je ne vois pas en quoi ça le dispense de vérifier pour les filles Huh?
idem lorsqu'il y a des rappels de vaccins...
cela dit il est possible de prendre les devants en signant une attestation comme quoi tes enfants  ne sont pas vaccinés. on doit en avoir à l'école...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8635 le: 12 Juin 2012 à 21:23:29 »

que le directeur ait inscrit ton fils sans souci parce qu'il était déjà inscrit au préalable, pourquoi pas (puisque ça signifie qu'une mairie l'a déjà inscrit)
bah moi je vois pas hyper bien le rapport, puisque le but c'est quand même de voir si les vaccinations sont à jour, donc partant de ce principe il faut vérifier pour chaque âge non ?

Ceci dit, s'ils ne t'ont rien demandé Marinette, je vois pas trop ce que tu peux faire de plus, t'as rien caché...

Nous ont regardé dans le carnet de santé, il manque un autocollant pour G parce qu'on avait oublié le carnet de santé ce jour là, la directrice nous a dit qu'il faudrait amener une photocopie à jour pour la rentrée, ainsi qu'un certificat médical.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8636 le: 12 Juin 2012 à 21:26:22 »

Trop bien Karine ! Et comment ça se passe pour la nationalité et les frais médicaux ?
Bah en fait j'ai deux possibilités :
- jouer franc jeu avec la sécu et la mutuelle, qui vont peut-être moyennement apprécier
- faire genre je me promenais en belgique quand le travail s'est déclenché  Roulement des yeux, ce qui est moyennement plausible si je suis allée en consultation dans la maternité en question les mois d'avant

Dans tous les cas, c'est tout à fait légal d'accoucher à l'étranger, et la sécu prendra en charge, c'est juste que ça peut prendre beaucoup plus de temps. Pour la mutuelle, par contre, ça dépend, là aussi faut que j'essaie de savoir s'il vaut mieux jouer franc jeu ou faire l'idiote.
Je connais une française qui a accouché là bas, je vais lui demander comment elle a fait...
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8637 le: 12 Juin 2012 à 21:28:41 »

Et la nationalité de l'enfant ?
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8638 le: 12 Juin 2012 à 21:32:41 »

Pour les vaccins, malgré ce qui est spécifié sur le site de l'inspection de l'academie, est ce la compétence et la responsabilité d'une directrice d'école de vérifier si les vaccinations obligatoires sont à jour ?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8639 le: 12 Juin 2012 à 21:35:17 »

Et la nationalité de l'enfant ?
je me suis même pas posé la question !  J'imagine qu'au pire elle est double  Huh? Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: