09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 17:59:33
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 419042 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5805 le: 23 Mars 2012 à 09:46:04 »

impa, marinette, klarinette, je sais pourquoi je me sens bien sur ce fil.  Sourire
Bisou Bisou
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5806 le: 23 Mars 2012 à 09:51:40 »

vraiment pas sympa le frangin karine
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5807 le: 23 Mars 2012 à 10:11:30 »

Bonjour à toutes,
enfin un vrai we avec du vrai soleil  Cool en perspective

Kaji : c'est génial, tu as l'air d'avoir trouvé un bon équilibre familial/professionnel  Clin d'oeil

Impa : excellentes tes impapiplètes

Nattylou et Sev : bon courage pour vos petits malades, en espérant qu'ils guérissent vite  Bisou

Marinette : moi aussi tu me fais rire avec ton écharptophisme. C'est hallucinant  

Klarinette : tu te prends la tête pour le cousin, mais tu vas voir, ça va finir par un "on s'est arrangé, ma femme prend sa journée, on viendra tous les 2" ....  Roulement des yeux Il t'aura pris la tête pour rien, à tous les coups !

Une pensé pour toutes les autres filles que je n'ai pas cité, mais que je lis tous les jours (enfin, sauf Paprika, 1+1 ... que je ne lis plus  Tire la langue )

Des petites nouvelles de chez moi, en vrac : les gars sont en ce moment bien enrhumé. G a dormi un bon moment dans notre lit parce qu'il se réveillait en pleurant etc. Et je viens de découvrir y'a quelques jours les 2èmes prémolaires du bas, à moitié sorties. Je comprends tout maintenant. La c'est au tour de N.  Vivement qu'elles soient sorties pour qu'on dorme enfin une nuit entière !!!!  

En langage, y'a de l'amélioration, mais pas de grandes phrases. Bon j'avoue que je suis la meilleure traductrice N&G quand même. Ca me fait marrer d'être de l'autre côté, d'être celle qui comprend ce que racontent ses enfants, genre "peuteux agole"=monsieur rigole, "ilila" = celui là, "ierte" = vert.

Y'a un truc qui me rassure. Les gens me disent "ils se ressemblent beaucoup, on dirait des vrais jumeaux". Ca me fait plaisir parce qu'on les différencie ! Bon, en général ils ne savent pas qui est qui, mais ce ne sont pas des MZ qui se ressemblent énormément. Je pense à tes petits Klarinette et tes inquiétudes concernant tout ça, et je te comprends.

Sinon on les a inscrit à l'école. Ils ne voulaient plus en sortir d'ailleurs . Par contre, je ne sais pas quoi faire à  la rentrée pour les faire garder en périscolaire. Si on fait crêche+ garderie d'école, on va taxer un max. Mais si on prend une ass mat, ça va pas le faire parce qu'on la prendra surement pas une année entière (car projet petit troiz. On en profiterait maintenant car je suis au chomage technique, donc mon contrat se terminera définitivement en mai, logiquement). Je me prends beaucoup la tête en ce moment avec tout ça, et je n'en parle pas autour de moi car je ne veux pas que tout le monde connaisse  notre projet. Je travaille sur moi pour me la jouer à la Nattylou (à la cool / no stress quoi,  )

Ah oui, j'ai un problème ! lol ... je suis à la maison en ce moment, et la même fatigue que j'avais en congé parental, revient. C'est une fatigue vraiment pesante. Une envie de dormir, une démotivation. Je me rends compte qu'il est très important pour moi d'aller travailler. Mais je m'en veux de ne pas profiter correctement de mes enfants.

Zut ! un caca évadé (du moins, des  crottes de lapin pfff) ! Je vais nettoyer
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5808 le: 23 Mars 2012 à 10:14:02 »

gros bisous à xavi et adèle  Bisou Bisou
Nous ce we on va dans la famille. Ca va être un we crevant je sens, avec la route + tout le monde qu'on doit voir !
Dans 15 j la nounou est en congés, la maman de zhom remonte du sud pour nous aider, mais y'a rien à faire, on se sent pas de lui laisser les enfants toute une journée d'affilée (alors qu'avec d'autres on hésite pas). On a demandé au frère de zhom de venir en renfort au moins une partie de la semaine, il cherche du boulot depuis presque 7 ans, vit tjs chez son père, il ne fait rien de ses journées et il n'a pas vu les enfants depuis novembre. Il nous a dit qu'il pouvait pas, parce qu'il avait un rdv le jeudi aprèm... qu'il préférait voir les enfants quand on ira dans le sud, en mai, en vacances. Zhom s'est mis dans une colère... c'est rare, mais là je le comprends. On demande un service et monsieur refuse parce qu'il a la flemme de faire 250 km avec la belle voiture que vient de lui donner sa maman  . Ah oui, et l'essence coûte trop cher (il vient de s'acheter une télé presque plus grande que le mur de mon salon  Roulement des yeux) Alala, la famille en ce moment chez nous c'est pas le top niveau solidarité !!
Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5809 le: 23 Mars 2012 à 10:14:45 »

tu peux pas espacer les rdv ?

en fait on fait des séances d'haptonomie, c'est un peu comme de la relaxation.
ah ok, je ne pense pas qu'elle fasse ca.

là, on passe à 1 RV toutes les 3 semaines
c'est bien 3 semaines non ?
Faut pas hésiter à ajuster la fréquence des rdv en fonction de tes besoins... Y'a des périodes plus compliquées que d'autres !
Et puis si t'as rien à dire sur toi, tu peux lui parler des enfants (j'avais fait ça une fois, on avait parlé des disputes des enfants et comment les gérer)
oui, toutes les 3 semaines, ca va. On passera peut etre apres à une fois par mois. J'ai moins de besoins en ce moment
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5810 le: 23 Mars 2012 à 10:17:19 »

en tout cas, c'est un beau projet Solnic Souriant

moi pour la garde periscolaire, je ne me suis pas du tout interrogée sur le prix
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5811 le: 23 Mars 2012 à 10:20:21 »

C'est clair que vous êtes pas aidés en ce moment!
Karine, alors elle avait dit quoi la psy sur la gestion des conflits?
Sev,  Bisou pour Adèle. Et bonne future nuit pour toi, ça va te faire du bien !
Souricette a mal dormi aussi, elle était hyper encombrée. Alors ce matin j'ai fait la barbare avec le mouche-bébé. J'aime pas ça, mais quand il faut il faut, c'est quand même vachement plus efficace que les fusettes. Du coup là elle dort dans l'écharpe en position verticale, et je pense que ça va être ainsi une bonne partie de la journée, elle doit être crevée !
Karine, j'ai proposé aux gens de l'escadron qui me demandaient pour un cadeau de se regrouper pour une écharpe !  et là il y a une tarte qui cuit. J'achète 2-3 trucs, mais le minimum, c'est quand même meilleur fait maison. Je me rends compte qu'en vieillissant je suis de plus en plus rigide sur certains principes, je deviens une vieille schnoque, les boules! ça vous le fait aussi? mon mari dit que c'est pénible que je sois si fermée parfois, je m'en rends même pas compte!
Solnic, cool pour les nouvelles!  Souriant
C'est possible une ass mat que pour une durée déterminée, vous pouvez la prévenir avant (ou pas remarque, avec un projet bébé c'et difficile de savoir au bout de combien de temps ça va marcher). Il me semble que le préavis c'est 2 mois. En tout cas, félicitations pour votre projet  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5812 le: 23 Mars 2012 à 10:21:10 »

Impa, en périscolaire matin+cantine+soir, ici c'est 70 euros par mois et par enfant.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5813 le: 23 Mars 2012 à 10:23:34 »

Impa, en périscolaire matin+cantine+soir, ici c'est 70 euros par mois et par enfant.
ici, j'ai vu que la cantine etait a peine plus chere que ce que me prend la nounou pour leurs repas. Pour la garderie, je n'ai absolument aucune idée des tarifs... mais bon, j'ai pas tellement le choix de toute facon...
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5814 le: 23 Mars 2012 à 10:41:41 »

heureusement que j'ai la chance de pouvoir rester a la maiz  Tire la langue
en train de faire des muffins 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5815 le: 23 Mars 2012 à 10:45:20 »

En fait je réfléchis pourqoi je n'ia pas maigri d'un poil depuis 2 semaines malgré que je suis très raisonnable  , mais j'ai la réponse : Tatoo, te lire me nourrit 
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5816 le: 23 Mars 2012 à 11:00:27 »

Solnic, super ces nouvelles !! Tu as l'air d'être dans une bonne dynamique ! Et tes enfants ont l'air chouette malgré les microbes et les dents !

Je me relis, je m'aperçois que j'arrête pas de me plaindre 
Pff, c'est que j'aimerais un peu de bienveillance autour de moi, plutôt que sans arrêt des petits trucs qui me montrent que c'est chacun pour sa tronche ! Je me demande si c'est pas hormonal, cette réaction, comme si ma volonté d'autoprotection était décuplée. Je suis souvent à m'écraser pour plein de trucs, mais là je me sens l'âme d'une tigresse, je pense qu'un de ces jours je vais me défouler sur qq'un ! Ca craint un peu, je vois justement mes parents ce we, et j'en ai gros sur le coeur depuis longtemps sur plein de trucs. J'ai envie de me détacher de tout ce qui m'empêche d'avancer... Espérons que ça soit constructif, au final, là je me sens juste prête à tout envoyer péter ce qui me contrarie...

C'est clair que vous êtes pas aidés en ce moment!
Karine, alors elle avait dit quoi la psy sur la gestion des conflits?
JE vous avais fait un petit compte rendu je crois... en gros, qu'il n'y avait rien de pathologique là dedans, que ce que je décrivais était tout à fait normal. Que dans les mains de l'autre, les objets prenaient vie, et qu'ils étaient tout d'un coup intéressants, d'où le fait de toujours se disputer des jouets. Et que c'est une bonne occasion d'accaparer mon attention.
Ceci dit, en ce moment, presque plus de disputes ! En grande partie parce qu'il fait beau et qu'ils sortent beaucoup dehors. Dehors, c'est une dimension parrallèle, ils jouent ensemble, s'éclatent, je n'existe plus et les conflits non plus. Je vous dis, j'adore même le mercredi !! C'était le pire jour de la semaine tout l'hiver.

Marinette j'ai pas compris tu deviens une vieille schnock parce que tu veux pas faire manger des gateaux industriels à ta famille et à tes amis Huh? Si c'est ça je suis une vieille shnock aussi. J'ai pas l'impression que ça empire, j'ai toujours été "aussi pire" 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5817 le: 23 Mars 2012 à 11:08:54 »

Oui voilà. J'suis pas capable de faire une exception sans que ça devienne une question d'état. Et c'est comme ça pour beaucoup de choses : les savons sans parabens, les produits chimiques/nettoyants dans la maison, je lis toujours la composition d'un médoc avant de le donner (des fois il y a des excipients  )
Je crois que ça fatigue mon mari que tout soit scruté à la loupe et des produits de grande consommation condamnés alors qu'il le voit utilisés par tout le monde. Par exemple pour désinfecter, ben en fait dans le mercurochrome il y a plein de phénoxyéthanol, donc je l'ai viré, et il peste quand il y a besoin de désinfecter quelquechose et que j'ai juste de l'HE lavande à lui proposer, ou de l'alcool à 90 qui arrache. Enfin d'un côté il est content que je m'en occuper, mais d'un autre il trouve ça fatigant.
Il dit que je me ferme, que je ne parle plus que d'écharpes, d'allaitement, de bébés. C'est vrai que c'est mon quotidien, que je n'ai pas de boulot et de discussions d'adultes hormis l'escadron. Il trouve que je me renferme avec des gens qui pensent comme moi. Je dois reconnaître qu'il n'a pas tort.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5818 le: 23 Mars 2012 à 11:23:01 »

pour le coup de la "traque" aux produits chimique, c'est pas une question de vieillir et de devenir une vieille schnock, c'est que tu es de plus en plus informée, et qu'à chaque fois c'est de l'information qui te pousse à exclure de nouveaux produits de votre consommation. Donc forcément, le résultat est qu'il y a de moins en moins de marge de tolérance.
Moi je serai bien incapable de gérer une telle quantité d'information, du coup je ne m'intéresse car ce que je suis capable de gérer. Le bio, les acides gras insaturés, les polyphosphates, les colorants artificiels, je trouve que déjà traquer tout ça ça demande une énergie impressionnante. Pour les nettoyants de la maison je prends du bio ou de la pierre blanche, mais je vais pas plus loin dans la démarche. J'utilise bcp la javel (bio  ) et je pense pas arriver à m'en passer. Les médocs, j'en prends juste le moins possible, mais sinon je regarde pas la composition. Y'a que le motili*um que j'ai exclu.

Pour le reste, l'allaitement, les écharpes, c'est lié à l'univers dans lequel tu baignes, c'est bien normal, et puis tu as poussé aussi ta réflexion assez loin donc difficile de voir des bébés avec d'autres yeux. Pourtant, je trouve que tu restes qq'un d'ouvert, pas une psychopathe, dans le sens ou tu fais pas de propagande, mais par contre tu vas volontiers aider qq'un qui a exprimé un besoin sur le sujet. C'est plutôt une bonne façon d'être une veille schnock  Souriant
 Y'a d'autres choses qui te plairaient si tu avait du temps libre ? Qui n'ont rien à voir avec le maternage ?

Ps : l'alcool à 70 ça pique pas  Tire la langue
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5819 le: 23 Mars 2012 à 11:31:57 »

eh ben marinette t'es une bonne vieille shnock qu'on adore  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: