04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:18:44
Pages: 1 ... 943 944 [945] 946 947 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 367927 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14160 le: 06 Décembre 2012 à 09:43:01 »

Tu peux être vexée, mais peut être que, sans t'en rendre compte, tu as aussi blessé Karine. Et on a aussi le droit de s'exprimer.
Et des conseils tu en as eu, mon conseil c'est que je pense que tu peux avoir vite fait de blesser les personnes qui font ces cadeaux donc passe au delà, désolée si il ne te plait pas.

ben je suis désolée aussi, parce que je ne comprends pas. ta réponse Sincèrement. Qui j'ai blessé ? Toi ? Tu dis "on", tu inclus qui, athéna ?
Le conseil comme quoi il ne faut rien dire à la personne je l'accepte tout à fait, d'ailleurs c'est celui que j'applique pour le moment. Ce qui me vexe, c'est qu'on me dise que je n'ai pas le droit de ressentir ce que je ressens, que je devrais presque avoir honte d'oser dire que je n'aime pas ces cadeaux. Ta réponse m'a fait ressentir ça, celle d'athéna aussi.
Je rois que j'avais oublié, à force de trouver ici écoute et ampathie, à quel point certaines discussions partant de sujets tout à fait anodins pouvait devenir douloureuses.
Je ne pense pas avoir été méchante, je suis désolée si MON ressenti par rapport à une situation que JE vivais a eu des échos douloureux chez vous, et je suis désolée si quand vous avez voulu exprimer cela, je n'ai entendu que l'attaque et le jugement que ça représentait pour moi.

Devant les proportions que tout cela prend je décide de m'éloigner quelques temps, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois quand je ne me suis plus sentie bien sur ce fil.
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14161 le: 06 Décembre 2012 à 10:21:43 »

ouh la l'ampleur que ca prend pour un sujet de "pull" !! hop hop hop les filles chacun ecrit ce qu'il veut ca plais ou ca plais pas moi perso je quitterais pas le fofo pour une simple discution ou les avis sont differents
plein de bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

il neige bouh j'aime ps ca !!
marinette j'espere que tu auras une solution pour ton loulou  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14162 le: 06 Décembre 2012 à 12:30:23 »

Tu peux être vexée, mais peut être que, sans t'en rendre compte, tu as aussi blessé Karine. Et on a aussi le droit de s'exprimer.
Et des conseils tu en as eu, mon conseil c'est que je pense que tu peux avoir vite fait de blesser les personnes qui font ces cadeaux donc passe au delà, désolée si il ne te plait pas.

ben je suis désolée aussi, parce que je ne comprends pas. ta réponse Sincèrement. Qui j'ai blessé ? Toi ? Tu dis "on", tu inclus qui, athéna ?
Le conseil comme quoi il ne faut rien dire à la personne je l'accepte tout à fait, d'ailleurs c'est celui que j'applique pour le moment. Ce qui me vexe, c'est qu'on me dise que je n'ai pas le droit de ressentir ce que je ressens, que je devrais presque avoir honte d'oser dire que je n'aime pas ces cadeaux. Ta réponse m'a fait ressentir ça, celle d'athéna aussi.
Je rois que j'avais oublié, à force de trouver ici écoute et ampathie, à quel point certaines discussions partant de sujets tout à fait anodins pouvait devenir douloureuses.
Je ne pense pas avoir été méchante, je suis désolée si MON ressenti par rapport à une situation que JE vivais a eu des échos douloureux chez vous, et je suis désolée si quand vous avez voulu exprimer cela, je n'ai entendu que l'attaque et le jugement que ça représentait pour moi.

Devant les proportions que tout cela prend je décide de m'éloigner quelques temps, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois quand je ne me suis plus sentie bien sur ce fil.

Je t'explique pourquoi à mon sens il ne faut pas dire aux personnes qui t'offrent ces cadeaux qu'ils ne te plaisent pas, j'argumente mon raisonnement, mes arguments te renvois une image qui te plait pas je suis désolée... Je ne pense pas mes propos désobligeants, je décris une situation.
Après oui au bout d'un moment de débat autour de ce sujet, ça me blesse un peu comme je dis, indirectement, pacque ça me renvois à une chose que je trouve un peu triste pour mes enfants (et tu n'y peux rien), et que je trouve ça disproportionné, mais voilà c'est pas grave.
J'ai l'impression qu'on peut dire que des choses qui vont dans ton sens sinon ça prend des proportions de folie, c'est compliqué, je prends du recul, je n'interviens pas, au bout d'un moment que le même sujet est sur le tapis je donne mon opinion en argumentant car moi aussi je ressens des choses, tu peux toi aussi prendre du recul et pas tout prendre pour toi, contre toi.
Ne pas adhérer à tes sentiments ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de les ressentir, mais j'ai aussi le droit de dire que je n'adhère pas et de ressentir des choses différentes.

Au fait quand je dis on je n'implique personne, c'est un on générique remplace le par des je si tu préfères.

Tu n'es pas obligée de prendre la mouche comme ça, de dire que tu t'éloignes, ça fait carrement genre c'est moi qui suis trop méchante avec toi et qui te fais partir et pour le coup ça me gonfle un peu... Et je le dis clairement
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14163 le: 06 Décembre 2012 à 12:47:56 »

la neige fond je suis contente 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14164 le: 06 Décembre 2012 à 13:01:12 »

tu as raison Kaji. J'ai surréagi par rapport à l'image de ce que tes propos renvoyaient de moi. Pareil pour Athéna hier. Et vous avez cru que ça signifiait que vous n'aviez pas le droit à la parole. C'est faux. Je suis désolée. Il y a quand même eu dans vos paroles des perches que je n'aurais pas dû attraper, sur le fait que j'exagére, que j'abuse, que je fais des montagnes, alors que ça n'était pas le cas.
Je suis encore plus désolée aussi de voir l'image que vous avez de moi, quelqu'un à qui on a le droit de rien dire. Je suis juste ultrasensible, c'est tout. Surtout en ce moment. Tout peut être dit dans le respect, et il faut choisir ces mots en fonction de à qui on parle. Je suis compliquée, je le sais, mais je suis comme ça. Je fais des efforts. Si malgré ça répondre à mes messages est une prise de tête pour vous à chaque fois, ça me rend triste. Et ça me questionne sur l'intérêt que je reste parmi vous.

Je ne me forcerai pas à revenir tant que je ne serai pas apaisée car et je sais Kaji que personne ne te prend pour la méchante. Tout le monde est assez grand ici pour penser de lui même. J'aurais préféré que ces échanges se fassent par mp.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14165 le: 06 Décembre 2012 à 13:30:05 »

salut les filles,
As, de toute façon quelque soit le prénom choisi, à moins que ça ne soit "fhufoidy", il y a de fortes chance squ'un jour il rencontre une autre personne s'appelant pareil. Donc faites comme vous vous aimez.
Bon, c'est décidé, j'appelle une psy aujourd'hui, j'en peux plus avec cinkan.

Marinette, je crois que tu prends la bonne décision pour ton cinkan. Ca ne peut que vous aider à avancer, à comprendre. J'ai emmené B avant les vacances de la toussaint chez une dame qui bosse sur les énergies. J'en avais parlé sur le fil je crois. Elle m'a expliqué qu'il avait une grosse peur de l'abandon (néonat, et aussi mon histoire personnelle) . Ecoute, je trouve qu'il va vraiment mieux. Je souhaite vraiment que ça vous apporte quelque chose  Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14166 le: 06 Décembre 2012 à 13:31:55 »

Oui ça va bien
Fatiguée car j'ai travaillée toute la journée ses 3 premiers jours du mois
Et ce soir courses avec les 2 dans le caddy ... c'est du sport

Petite question réflexion prénom : la nounou vient d'acceuillir un petit garçon X qui sera encore la quand mon bebe ira chez elle ... Appelleriez vous votre enfant X quand même ou pas ??

Coucou As,

Alors personnellement, je crois que je n'aurais pas pu donner le prénom si j'avais connu un enfant qui s'appelait comme ça. Après si vraiment c'est un gros coup de cœur, il ne faut pas vous brider. Est-ce que tu connais l'enfant en q° ou pas vraiment?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14167 le: 06 Décembre 2012 à 13:38:50 »

tu as raison Kaji. J'ai surréagi par rapport à l'image de ce que tes propos renvoyaient de moi. Pareil pour Athéna hier. Et vous avez cru que ça signifiait que vous n'aviez pas le droit à la parole. C'est faux. Je suis désolée. Il y a quand même eu dans vos paroles des perches que je n'aurais pas dû attraper, sur le fait que j'exagére, que j'abuse, que je fais des montagnes, alors que ça n'était pas le cas.
Je suis encore plus désolée aussi de voir l'image que vous avez de moi, quelqu'un à qui on a le droit de rien dire. Je suis juste ultrasensible, c'est tout. Surtout en ce moment. Tout peut être dit dans le respect, et il faut choisir ces mots en fonction de à qui on parle. Je suis compliquée, je le sais, mais je suis comme ça. Je fais des efforts. Si malgré ça répondre à mes messages est une prise de tête pour vous à chaque fois, ça me rend triste. Et ça me questionne sur l'intérêt que je reste parmi vous.

Je ne me forcerai pas à revenir tant que je ne serai pas apaisée car et je sais Kaji que personne ne te prend pour la méchante. Tout le monde est assez grand ici pour penser de lui même. J'aurais préféré que ces échanges se fassent par mp.

Je suis contente que vous arriviez toutes les 3 à parler. Je pense qu'il s'agit non pas d'un malentendu, mais que les enjeux que chacune voit derrière cette histoire sont différents. Si aborder certaines choses est trop douloureux, alors mieux vaut les éviter, au moins quand on se sent trop vulnérable. Mais j'espère que ça ne vous empêchera pas de continuer à être pas d'accord 
 Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14168 le: 06 Décembre 2012 à 13:41:02 »

salut les filles,
As, de toute façon quelque soit le prénom choisi, à moins que ça ne soit "fhufoidy", il y a de fortes chance squ'un jour il rencontre une autre personne s'appelant pareil. Donc faites comme vous vous aimez.
Bon, c'est décidé, j'appelle une psy aujourd'hui, j'en peux plus avec cinkan.

Marinette, je crois que tu prends la bonne décision pour ton cinkan. Ca ne peut que vous aider à avancer, à comprendre. J'ai emmené B avant les vacances de la toussaint chez une dame qui bosse sur les énergies. J'en avais parlé sur le fil je crois. Elle m'a expliqué qu'il avait une grosse peur de l'abandon (néonat, et aussi mon histoire personnelle) . Ecoute, je trouve qu'il va vraiment mieux. Je souhaite vraiment que ça vous apporte quelque chose  Bisou Bisou

Ben j'espère aussi!
On a rdv mardi soir prochain à 18h. J'ai demandé à mon mari de se mettre indisponible vol de nuit ce soir là, et aussi de demander à une de ses collègues si elle pouvait garder huitan et les filles, afin qu'on puisse y aller tous les 2 avec cinkan, au moins pour le premier rdv.
On va voir le prof de ma copine. C'est à 5 minutes de la maison c'est cool. Et puis c'est un monsieur,  ça peut aider.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14169 le: 06 Décembre 2012 à 13:59:02 »

ah ben oui c'est important d'y aller tous les 2 pour le premier rdv. Ca permet de bien rediscuter après le rdv. Et aussi de faire sortir cinkan avec un des parents afin de discuter plus profondément avec la personne.
Pour les tests sur la précocité oui c'est une bonne idée, finalement il est peut être inconfortable dans sa vie à cause de ça!
J'ai une nièce de cinkan qui a un comportement spéciale. Elle est très difficile à comprendre. Et mon frère a pris les choses en main pour faire les tests sur la précocité il y a peu...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14170 le: 06 Décembre 2012 à 14:02:06 »

Oui ça va bien
Fatiguée car j'ai travaillée toute la journée ses 3 premiers jours du mois
Et ce soir courses avec les 2 dans le caddy ... c'est du sport

Petite question réflexion prénom : la nounou vient d'acceuillir un petit garçon X qui sera encore la quand mon bebe ira chez elle ... Appelleriez vous votre enfant X quand même ou pas ??

Coucou As,

Alors personnellement, je crois que je n'aurais pas pu donner le prénom si j'avais connu un enfant qui s'appelait comme ça. Après si vraiment c'est un gros coup de cœur, il ne faut pas vous brider. Est-ce que tu connais l'enfant en q° ou pas vraiment?

En fait je ne connais pas ce petit garçon, ni sa maman
Je sais que nounou l'a en gardes depuis le 1er décembre, il a 14 mois

Je sais bien qu'un jour ou l'autre il y aura forcement un autre petit X qui pourrait être en relation avec mon X
(il y a bien un 2ème Tom dans la classe de Jules et Tom)
J'ai "toujours" dit que je n'appellerai pas mes enfants comme un membre de la famille ou d'amis proche ...
La c'est juste un petit garçon chez nounou ... mais ils passeront de nombreuses heures par jour ensemble ... et je crains un peu les confusions
On a encore quelques mois pour se décider ... on a 2 prénoms en lice  Sourire
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14171 le: 06 Décembre 2012 à 14:04:36 »

question sûrement débile, mais on peut savoir?  Tire la langue
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14172 le: 06 Décembre 2012 à 14:07:36 »

Non 
Le prénom reste secret jusqu'au jour de sa naissance
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14173 le: 06 Décembre 2012 à 14:18:27 »

Ben après c'est vrai que sur des prénoms plus classiques, il y a forcément + de probabilité que tes enfants en rencontrent d'autres.
Sur les prénoms de mes enfants qui ne sont pas vraiment communs, je trouvais ça compliqué de rencontrer d'autres enfants s'appeler comme ça.
Vous avez encore le temps de réfléchir en tout cas Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14174 le: 06 Décembre 2012 à 14:42:29 »

Athena, je peux savoir les prénoms de tes enfants ?
Journalisée

¤ A
¤
Pages: 1 ... 943 944 [945] 946 947 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: