Tu peux être vexée, mais peut être que, sans t'en rendre compte, tu as aussi blessé Karine. Et on a aussi le droit de s'exprimer.
Et des conseils tu en as eu, mon conseil c'est que je pense que tu peux avoir vite fait de blesser les personnes qui font ces cadeaux donc passe au delà, désolée si il ne te plait pas.
ben je suis désolée aussi, parce que je ne comprends pas. ta réponse Sincèrement. Qui j'ai blessé ? Toi ? Tu dis "on", tu inclus qui, athéna ?
Le conseil comme quoi il ne faut rien dire à la personne je l'accepte tout à fait, d'ailleurs c'est celui que j'applique pour le moment. Ce qui me vexe, c'est qu'on me dise que je n'ai pas le droit de ressentir ce que je ressens, que je devrais presque avoir honte d'oser dire que je n'aime pas ces cadeaux. Ta réponse m'a fait ressentir ça, celle d'athéna aussi.
Je rois que j'avais oublié, à force de trouver ici écoute et ampathie, à quel point certaines discussions partant de sujets tout à fait anodins pouvait devenir douloureuses.
Je ne pense pas avoir été méchante, je suis désolée si MON ressenti par rapport à une situation que JE vivais a eu des échos douloureux chez vous, et je suis désolée si quand vous avez voulu exprimer cela, je n'ai entendu que l'attaque et le jugement que ça représentait pour moi.
Devant les proportions que tout cela prend je décide de m'éloigner quelques temps, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois quand je ne me suis plus sentie bien sur ce fil.
Je t'explique pourquoi à mon sens il ne faut pas dire aux personnes qui t'offrent ces cadeaux qu'ils ne te plaisent pas, j'argumente mon raisonnement, mes arguments te renvois une image qui te plait pas je suis désolée... Je ne pense pas mes propos désobligeants, je décris une situation.
Après oui au bout d'un moment de débat autour de ce sujet, ça me blesse un peu comme je dis, indirectement, pacque ça me renvois à une chose que je trouve un peu triste pour mes enfants (et tu n'y peux rien), et que je trouve ça disproportionné, mais voilà c'est pas grave.
J'ai l'impression qu'on peut dire que des choses qui vont dans ton sens sinon ça prend des proportions de folie, c'est compliqué, je prends du recul, je n'interviens pas, au bout d'un moment que le même sujet est sur le tapis je donne mon opinion en argumentant car moi aussi je ressens des choses, tu peux toi aussi prendre du recul et pas tout prendre pour toi, contre toi.
Ne pas adhérer à tes sentiments ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de les ressentir, mais j'ai aussi le droit de dire que je n'adhère pas et de ressentir des choses différentes.
Au fait quand je dis on je n'implique personne, c'est un on générique remplace le par des je si tu préfères.
Tu n'es pas obligée de prendre la mouche comme ça, de dire que tu t'éloignes, ça fait carrement genre c'est moi qui suis trop méchante avec toi et qui te fais partir et pour le coup ça me gonfle un peu... Et je le dis clairement