¤ AS ¤
|
|
« Répondre #14145 le: 05 Décembre 2012 à 20:51:42 » |
|
Oui ça va bien Fatiguée car j'ai travaillée toute la journée ses 3 premiers jours du mois Et ce soir courses avec les 2 dans le caddy ... c'est du sport
Petite question réflexion prénom : la nounou vient d'acceuillir un petit garçon X qui sera encore la quand mon bebe ira chez elle ... Appelleriez vous votre enfant X quand même ou pas ??
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #14146 le: 05 Décembre 2012 à 21:15:22 » |
|
As: ben oui, X et X ne vont pas vivre ensemble toute leur vie. d'autant plus si tu n'es aucun lien avec cette maman.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #14147 le: 05 Décembre 2012 à 21:29:54 » |
|
et oui, quand les personnes âgées sentent que la fin est proche, elles savent le dire. alors dépêche-toi! personne ne demande ce qu'ils veulent? ici tt le monde nous demande, et si pas d'idée, ma grand mère par ex, envoie de l'argent, on met sur leur compte. peut etre que la prochaine fois que tu vois les personnes qui ont offert les pulls, tu peux leur dire: "oh lala cette année ils ont eu 12 pulls chacun!" bref comme ça ils choisiront des pyjamas (disney ) la prochaine fois. Ben tu vois, des pyjs disney, ça me dérange moins. Ca peut pas être aussi laid qu'un pull, et puis ça reste à la maison sous la couette. D'ailleurs, cette même tante a offert des pyjamas "cars" cet été, ils les ont beaucoup mis, ça ne m'a pas gênée plus que ça au final (même si j'ai un peu tiré la tronche en les voyant la première fois) Vu que ça fait 2 ans qu'elle nous offre des trucs disney, ça serait mal venu de dire qu'on est anti licences... pourquoi? tu peux très bien dire que des pulls avec de gros motifs c'était mignon "pour quand ils étaient petits", mais que maintenant, pour l'école, on s'habille en petits garçons et les gros motifs de nos héros préférés, c'est réservé pour le pyjama par ex.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #14148 le: 05 Décembre 2012 à 21:32:59 » |
|
Oui ça va bien Fatiguée car j'ai travaillée toute la journée ses 3 premiers jours du mois Et ce soir courses avec les 2 dans le caddy ... c'est du sport
Petite question réflexion prénom : la nounou vient d'acceuillir un petit garçon X qui sera encore la quand mon bebe ira chez elle ... Appelleriez vous votre enfant X quand même ou pas ??
tu as tilté sur le prénom ou c'est comme-de-par-hasard ce prénom là que tu avais choisi? j'ai une copine qui a eu une petite Julia alors que j'étais enceinte de 3 mois... j'étais super embêtée (presque même vexée en fait!) , et nous avons appelé notre fille comme ça quand même.on ne se voit pas souvent. ça dépend quelles relations tu entretient avec cette famille... après la nounou l'appellera X nr2
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #14149 le: 05 Décembre 2012 à 22:14:38 » |
|
j'ai rien capté et apparemment je suis la seule. AS, tu sais déjà que ton bébé sera un garçon et vous avez choisi un prénom qui commence par un X, le même que celui de l'autre petit gardé par la nounou ?? c'est ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ AS ¤
|
|
« Répondre #14150 le: 05 Décembre 2012 à 22:42:10 » |
|
Oui bebé3 sera un p'tit mec Et oui X était un prénom dans notre liste
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #14151 le: 06 Décembre 2012 à 08:39:23 » |
|
Pour X, je dirais que tout dépend quelle place il occupait sur la liste, si il était en 1 je ne m'arrêterais pas à la nounou... Après c'est encore tôt dans la grossesse, vous avez le temps de changer d'avis . En tous cas félicitations pour ce nouveau p´tit mec à venir ! Je rebondis aussi sur cette histoire de pull encore sur le tapis... karine, Ici les loulous n'ont pas eu de cadeau d'anniversaire de leur grand mère maternelle, l'an dernier elle n'a pas fait de cadeau de Noël, pas pour des pb financier hein... Mes enfants ne sont pas en manque de cadeau, mais je trouve triste pour eux que l'attention manque. Alors que des gens aient envie de faire plaisir à tes enfants je trouve ça chouette, que le cadeau te plaise pas c'est dommage, mais relativise peut être un peu c'est pas non plus abominable, Disney ça plait aux enfants, vous les avez emmené au parc, le logo est de taille raisonnable, ça gratte sur la peau mais pas sur un teeshirt... Si vraiment t tu peux pas faire abstraction range dans un placard et puis c'est tout, mais faut peut être pas faire une montagne de recevoir un cadeau pour tes enfants qui ne soit pas à ton goût et surtout ne vexe pas ces gens qui pensent à faire plaisir à tes enfants.
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #14152 le: 06 Décembre 2012 à 08:47:09 » |
|
salut les filles, As, de toute façon quelque soit le prénom choisi, à moins que ça ne soit "fhufoidy", il y a de fortes chance squ'un jour il rencontre une autre personne s'appelant pareil. Donc faites comme vous vous aimez. Bon, c'est décidé, j'appelle une psy aujourd'hui, j'en peux plus avec cinkan.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #14153 le: 06 Décembre 2012 à 08:50:24 » |
|
Pour ta grand mère Karine, c'est normal qu'à son âge elle ai conscience que ben son espérance de vie est limitée, que ce soit dur à entendre pour toi, je comprends bien, qu'elle l'utilise pour te mettre la pression, c'est pas cool par contre. C'est souvent que les personnes âgées disent ça, pas parce qu'elles sont déprimées, juste parce que c'est vrai comme pour extérioriser cette vérité et le rappeler à certains qui ne veulent pas le voir, enlever le tabou aussi. Ce qui n'empêche pas qu'elle a peut être encore 20 bonnes années à vivre ! Mais je me dis que ça doit pas forcément facile de ne pas pouvoir se projeter loin dans l'avenir par rapport aux autres quand même...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #14154 le: 06 Décembre 2012 à 08:55:43 » |
|
En ce qui concerne les GP : je comprends qu'arrive un moment, ils se raccrochent à des évènements positifs pour continuer à avancer. Ma mamie faisait comme la tienne Karine, elle parlait d'un évènement à venir en rajoutant "avant que je sois morte, ou avant que je ne sois plus là". Maintenant qu'elle n'est plus là, j'aimerai encore l'entendre dire ça, même si sur le coup, je trouvais ça "lourdingue" et que ça me faisait mal au coeur. Marinette, les clés sont parfois très difficiles à trouver avec les enfants. Un psy vous aidera j'espère à les trouver avec cinkan.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #14155 le: 06 Décembre 2012 à 09:00:53 » |
|
Je réponds une dernière fois sur ce sujet de pull avant de m'arrêter là, car plus ça traîne plus on me prend pour une garce : 1) je mesure la chance qu'on a d'avoir une famille attentionée 2) je mesure la chance qu'on a de recevoir tant de cadeaux 3) J'admets que je ne suis pas vraiment dans mon droit d'aimer ou pas ce qu'on nous offre puisque ce sont des cadeaux pour les enfants 4) J'admets que je pourrais faire un effort et laisser G et N porter ces pulls que je trouve moche de temps en temps, en évitant le jour de la photo de classe 5) comme G et N sont les premiers enfants de la génération ds ma famille, on n'a rien récupéré d'occas, donc je me casse sans arrêt la tête pour trouver des trucs pas chers mais beaux qd même, et ça me fait mal au cœur de recevoir des pulls qui ont probablement coûté hyper cher mais qui ne me conviennent pas 6) J'ai jamais eu l'intention de blesser ceux qui nous envoient ces cadeaux, je suis heureuse de leur geste, mais je vous demandais des idées pour éviter que ça se reproduise tous les ans avec tact et douceur - parce que répondre "oui oui ça nous plait" tous les ans c'est super gênant, malhonnête, et ça donne le message qu'on peut nous en offrir encore l'année suivante. 7) Je ne crois pas en avoir fait une motagne, chacun a souhaité réagir sur le sujet et j'ai rebondi, ça a duré, mais ça signifie pas que je suis en pleine crise pour si peu. Par contre vexée, oui. J'attendais vos conseils sur "moi je le dirai / moi je ne dirais rien", parce que je me disais que je n'étais certainement pas la seule à recevoir des cadeaux que je trouve moches, je ne vous demandais pas de me plaindre, et je ne m'attendais pas à passer pour la pourrie gâtée de service...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #14156 le: 06 Décembre 2012 à 09:11:13 » |
|
marinette c'est une bonne idée de faire appel à une personne extérieure. Tu as déjà une idée de qui pourrait vous accompagner dans ce travail ?
Pour ma grand mère, c'est dur, parce que même si ça part d'une souffrance pour elle (elle parle comme ça depuis la mort de mon papi), c'est du chantage et ça me fait mal. Ca me culpabilise même. J'ai appris à prendre du recul quand je suis avec elle et qu'elle me dit en montrant sa main "regarde cette bague elle est pour toi qd je serai morte" (elle me le dit à chaque fois qu'on se voit). Quand mon grand père est décédé j'avais 20 ans. J'étais la seule petite fille à son enterrement. Ma grand mère s'est accroché à moi pdt tte la cérémonie, c'est ds mes bras à moi qu'elle est tombée de desespoir, et je suis restée avec elle toute seule ensuite car elle n'était pas en état d'aller à la crémation. J'étais beaucoup trop jeune pour encaisser ça et personne ne l'a remarqué. Je me souviens encore de chaque minute de ce moment épouvantable où j'ai du la consoler de la mort de son mari (mon papi, au passage). Alors là, ce chantage à sa propre mort, ça me fait mal, qqpart je trouve ça pas juste, et je m'en veux de ne pas aller la voir plus souvent mais en même temps ça a l'effet inverse, ça me fait l'éviter encore plus... e elle habite loin dc de toute façon c'est compliqué d'aller la voir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #14157 le: 06 Décembre 2012 à 09:19:48 » |
|
Tu peux être vexée, mais peut être que, sans t'en rendre compte, tu as aussi blessé Karine. Et on a aussi le droit de s'exprimer. Et des conseils tu en as eu, mon conseil c'est que je pense que tu peux avoir vite fait de blesser les personnes qui font ces cadeaux donc passe au delà, désolée si il ne te plait pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #14158 le: 06 Décembre 2012 à 09:24:33 » |
|
Quand mon grand-père est mort, je me suis mis la pression toute seule pour qu'elle connaisse mpn mari et ses petits-enfants avant de mourir aussi. A chaque fois que je la vois (elle est loin), je me dis "et c-si c'était la dernière fois"? et parfois elle a une petite allusion aussi. Mais ce qui est cool, c'est qu'on en parle sans tabou. La dernière fois elle m'a dit "bon, je ne t'aurai pas laissé un mauvais souvenir alors" et puis "je suis fatiguée, ton grand-père me manque" ou "peut-être que finalement je serai encore là quelques années, on ne sait pas" même si ces derniers temps elle se disait sur la fin comme ta grand-mère. C'est pas évident de se situer.... Pour le psy, j'ai plusieurs pistes. En fait je voudrais faire tester cinkan pour la précocité. Plein d'amis me disent qu'il a le profil. Je le trouve inadapté. Pas trop ci ou trop ça, juste un triangle dans un monde de carrés. Donc peut-être que ça peut nous donner des clés? et si c'est pas ça, ben je serai soulagée (oui c'est très puéril de ma part). Donc il y a 2 psys qui ont l'air bien dans cette branche, mais à 30 et 40 minutes de route. Je vais aussi demander à l'école, avec la psy scolaire? Une copine qui fait des études de puy a un prof qui paraît-il est top et qui habite à 5 minutes de la maison. J'ai laissé des messages à tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #14159 le: 06 Décembre 2012 à 09:25:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
|