18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:44:46
Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 423353 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11730 le: 28 Septembre 2012 à 09:07:33 »

Ah oui, et puis le gygy français m'a rappelée pour me faire une leçon de morale  Roulement des yeux Roulement des yeux
ca m'interesse de connaitre cette morale !
blablabla... contrat moral.... blalablabla... avoir la courtoisie de me prévenir.... blablabla... plutôt que vos magouilles.... blablabla... je comprends rien à vos raisons.... blablabla...

Après que je lui ai un peu expliqué mes fameuses "raisons" : vous ne pouvez pas juger ce que vous connaissez pas.... blablabla... je fais aussi des accouchements sans péridurale et ça se passe très bien.... blablabla... j'ai jamais obligé personne.... blablabla... nous aussi on a une baignoire de dilatation... blablablablablablabla

Puis, il m'a demandé des nouvelles du bébé : j'ai cru qu'il s'était calmé, mais non, c'était pour ses statistiques...

Ecoute, je trouve ça malgré tout plutôt encourageant, ça semble avoir semé des interrogations dans son esprit et pourquoi pas une petite graine qui pourrait le faire réfléchir sur sa pratique à l'évenir? mais bon ça c'est plus ton problème !
Quel parcours pour le carnet de santé ! et pour le livret de famille !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11731 le: 28 Septembre 2012 à 09:10:53 »

Ah oui, et puis le gygy français m'a rappelée pour me faire une leçon de morale  Roulement des yeux Roulement des yeux
ca m'interesse de connaitre cette morale !
blablabla... contrat moral.... blalablabla... avoir la courtoisie de me prévenir.... blablabla... plutôt que vos magouilles.... blablabla... je comprends rien à vos raisons.... blablabla...

Après que je lui ai un peu expliqué mes fameuses "raisons" : vous ne pouvez pas juger ce que vous connaissez pas.... blablabla... je fais aussi des accouchements sans péridurale et ça se passe très bien.... blablabla... j'ai jamais obligé personne.... blablabla... nous aussi on a une baignoire de dilatation... blablablablablablabla

Puis, il m'a demandé des nouvelles du bébé : j'ai cru qu'il s'était calmé, mais non, c'était pour ses statistiques...
ouais Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
l'est vexé le monsieur Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11732 le: 28 Septembre 2012 à 09:12:23 »

et les parrains marraines ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11733 le: 28 Septembre 2012 à 09:13:56 »

J'ai fait une sieste, pas de bol, je me réveille avec un gros mal de crâne... c'est con ça...

Nattylou... Je finis par m'habituer à ton humour, n'empêche que je n''en reviens pas d'avoir cru à ta blague aussi  
T'as essayé d'autres approches pour faire partir ce kyste que la chirurgie ? Il est gros ?

Marinette, l'hapto qui vous as aidées pour l'arrivée de Souricette, elle était dans l'Est ? Vous avez retrouvé qq'un depuis que vous avez déménagé ? Toutes les scènes que tu décris en feraient péter un plomb plus d'une, patience ou pas patience, même sans 4 autres enfants à gérer. C'est normal que tu craques. C'est vraiment bien de chercher de l'aide à l'extérieur, car je suis à peu près sûre que tu as essayé toutes les approches. Cinkan a peut-être un truc qui coince et qui le pousse à te défier tout le temps, si c'est ça tu auras beau déployer toute la douceur du monde, vous n'avancerez jamais sans le résoudre... Et c'est pas parce que l'hapto que vous voyiez n'a pas su qu'une autre ne saura pas vous aider. Et dans tous les cas, même si tout n'est pas résolu immédiatement, rien que l'impression d'aller dans la bonne direction, de dialoguer ensemble, de pouvoir aussi exprimer les choses dans un autre contexte que celui de la colère après une énième bêtise, ça vous fera forcément du bien.
 Bisou Bisou Bisou

paroles pleines de sagesse....
Athéna, oui c'est un zébulon monté sur ressorts. Mais il n'est pas hyperactif pour autant, car il se tient à carreaux à l'école et est capable de rester concentré longtemps parfois (genre devant un dessin animé, quand on fait de la patisserie...)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11734 le: 28 Septembre 2012 à 09:14:03 »

Reste donc ma maman. Soit elle vient m'aider, soit je lui demande de rester chez elle pour n'en voir qu'un des 5?
Oui, ce serait sympa qu'il aille chez elle je pense. Moi je pense que ca lui ferait du bien qu'il aille voir ailleurs. Seul chez mamie, ça peut etre super sympa. Et ça te ferait du bien a toi aussi.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11735 le: 28 Septembre 2012 à 09:15:30 »

et les parrains marraines ?

il n'y en a pas.
Mais nos frères et soeurs bossent (de préférences à l'autre bout de la France).
En plus il vivrait comme une punition d'être éjecté de la maison pendant des vacances quand les autres restent là.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11736 le: 28 Septembre 2012 à 09:17:14 »

En plus il vivrait comme une punition d'être éjecté de la maison pendant des vacances quand les autres restent là.
un tete a tete avec quelqu'un qu'il aime et qu'il voit pas tres souvent ? une punition ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11737 le: 28 Septembre 2012 à 09:21:27 »

oui. "Les autres restent faire la fête à la maison alors que moi je pars tout seul loin". Il a énormément de mal à se séparer de moi. Par exemple, quand tout le monde est à la maison, si je sors 10 minutes à la poste ou à la boulangerie, il veut absolument venir. Sinon c'est le drame intersidéral.
On avait travaillé là-dessus  avec l'haptothérapeute, mais c'est pas suffisant. Il reste très insécurisé. Et ça c'est depuis le départ. Je ne sais pas pourquoi.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11738 le: 28 Septembre 2012 à 09:24:21 »

oui. "Les autres restent faire la fête à la maison alors que moi je pars tout seul loin". Il a énormément de mal à se séparer de moi. Par exemple, quand tout le monde est à la maison, si je sors 10 minutes à la poste ou à la boulangerie, il veut absolument venir. Sinon c'est le drame intersidéral.
On avait travaillé là-dessus  avec l'haptothérapeute, mais c'est pas suffisant. Il reste très insécurisé. Et ça c'est depuis le départ. Je ne sais pas pourquoi.
oui, mais ne faut il pas lui donner un peu l'occasion aussi d'etre separé de toi ? ta mere, c'est quelqu'un de confiance, qu'il connait bien.

Et puis bon, tu peux aussi lui expliquer pourquoi tu fais ça :
- parce qu'en ce moment, c'est difficile entre vous et que c'est pour mieux vous retrouver ensuite
- parce que ca va lui permettre de passer de bons moment tout seul avec mamie qui pourra s'occuper a 100 % de lui.

Parce que sinon, tu continues dans la configuration actuelle, ce qui a priori ne l'apaise pas plus. Ca vaut le coup de tenter entre chose, et ce n'est vraiment pas une punition.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11739 le: 28 Septembre 2012 à 09:25:10 »

Là, c'est la première année qu'il ne pleure pas quand je le dépose à la garderie le matin. Et c'est juste parce qu'il y a ses petites soeurs, il ravale sa fierté, ça se voit. Il ne va pas pleurer devant les autres alors que ses petites soeurs y arrivent. Et avec mon mari il n'a jamais fait aucun histoire.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11740 le: 28 Septembre 2012 à 09:26:27 »

oui, mais ne faut il pas lui donner un peu l'occasion aussi d'etre separé de toi ? ta mere, c'est quelqu'un de confiance, qu'il connait bien.

- parce qu'en ce moment, c'est difficile entre vous et que c'est pour mieux vous retrouver ensuite
- parce que ca va lui permettre de passer de bons moment tout seul avec mamie qui pourra s'occuper a 100 % de lui.

Parce que sinon, tu continues dans la configuration actuelle, ce qui a priori ne l'apaise pas plus. Ca vaut le coup de tenter entre chose, et ce n'est vraiment pas une punition.

Je suis d'accord. Je cherche de toute façon à l'aider à vivre sans moi. Je ne pense pas m'accrocher inconsciemment à mon fils...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11741 le: 28 Septembre 2012 à 09:27:51 »

Je suis d'accord. Je cherche de toute façon à l'aider à vivre sans moi. Je ne pense pas m'accrocher inconsciemment à mon fils...
Bisou

tu as besoin de souffler et surement que lui aussi en a besoin
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11742 le: 28 Septembre 2012 à 09:35:30 »

MErci. Bon, je vais réveiller souricette, j'ai rdv pour ma rééduc dans 30 minutes.
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #11743 le: 28 Septembre 2012 à 10:18:58 »

bonjour bonjour Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11744 le: 28 Septembre 2012 à 10:50:21 »

tu passes tout le tissu dans les 2 anneaux, de dedans vers dehors et après tu repasses tout le tissu par-dessus le premier anneau et en-dessous du deuxième (entre les 2 quoi). Tu étales bien ton tissu pour que ça coulisse quand tu voudras serrer sur toi.
Voilà une bonne vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Fjwq33LCcf8
Ca y est j'ai réussi, merci !! Dans les autres vidéos que j'avais trouvé, le tissu était déjà dans les anneaux...
Y'a des précautions particulières pour porter un nouveau né ?

Il a énormément de mal à se séparer de moi. Par exemple, quand tout le monde est à la maison, si je sors 10 minutes à la poste ou à la boulangerie, il veut absolument venir. Sinon c'est le drame intersidéral.
Est-ce que tu penses qu'il y a un lien entre son sentiment d'insécurité et les bêtises qu'il fait sans arrêt ?

"Les autres restent faire la fête à la maison alors que moi je pars tout seul loin".
Ca dépend de comment s'est amené, de combien de temps ça dure... De ce qui est prévu pour lui pendant ces quelques jours... Faut peut-être commencer par une journée pour voir ? Genre ta maman vient chez vous, et elle part avec lui qqpart, au zoo, dans un parc d'attractions, j'en sais rien, ils ne reviennent que le soir. Si ça marche, ensuite vous faites 2 jours. Un truc qui ne peut pas ressembler à une punition ! Ta maman a l'air bienveillante, il serait bien accompagné...

Et sinon, comment il est quand il y a un copain /cousin avec lui ?
Journalisée
Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: