25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 02:18:58
Pages: 1 ... 769 770 [771] 772 773 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 379461 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11550 le: 21 Septembre 2012 à 21:15:37 »

quelle patience ? lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11551 le: 21 Septembre 2012 à 21:18:27 »

bon, finalement le repas de ce soir s'est tres bien passé. C'est vrai que c'etait des pates Tire la langue
je les ai bien espacées les unes des autres pour ne pas qu'elles s'emmerdent mutuellement. Elles ont mangé presque proprement (faut pas non plus etre trop exigente), ont un peu chanté, mais on baissé le son quand j'ai demandé (ben pareil, j'exige pas le silence, juste de parler normalement)

bref, un repas calme, une soirée calme. Pas besoin de boules quies Souriant
Ils ne sont plus l'un à côté de l'autre au repas car sinon s'était la foire à chaque fois  Roulement des yeux
Par contre quand on n'en peut plus avec zhom , on attend qu'ils soient  au lit pour manger tranquilou et ça fait du bien  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11552 le: 21 Septembre 2012 à 21:19:56 »

quelle patience ? lol
Bein vous avez l'air d'en avoir beaucoup plus que moi en tout cas  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11553 le: 21 Septembre 2012 à 21:42:10 »

Bon sinon, il faut quand meme que je vous dise que les filles sont les stars de la halte garderie.
C'est une atsem qui m'a dit ca hier matin.

d'ailleurs, hier matin, quand on est arrivé, un petit garcon s'est jeté sur Romy pour l'embrasser (meme age que les filles). Et ce matin, c'est une petite fille qui a fait pareil avec Romy

Le soir, quand Claude va les chercher, les grandes s'occupent d'elles. Et elles reviennent avec plein de dessins que les autres petites filles leur font.

De sacrées tombeuses mes filles lol

Et sinon, l'atsem de l'ecole a parlé de charlie à Claude ce soir : elle participe beaucoup oralement, dès que la maitresse pose une question, elle s'empresse de repondre avant tout le monde lol, elle memorise tout, chaque mot nouveau est immediatement enregistré.
Ben ouais... c'est Charlie quoi !

Gloups.
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11554 le: 21 Septembre 2012 à 23:08:29 »

bonsoir eh ben marinette tout plein de bisous et autres mamans  Bisou Bisou Bisou

impa elles ont deja des fans tes miss 

ben moi demain soir j'ai 14 invite , et ca sera lasagnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaa  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #11555 le: 22 Septembre 2012 à 10:27:44 »

ben pendant le repas, c'est le meme probleme de bruit incessant et plus si affinités : je tape avec ma cuillere sur la table, c'est a celle qui fera le plus de bruit, tout le monde parle ou plutot gueule en meme temps (oui parce qu'elles ne savent plus parler normalement maintenant, elles gueulent  Roulement des yeux ), on chante toutes les 3 bien fort (on gueule encore donc), mais bien sur, pas en choeur, non, en canon ! je mets mes mains l'assiette, je mange la puree avec les doigts, c'est rigolo, j'm'en fous plein les cheveux, par terre... Je pique un bout de pain a ma soeur qui hurle. Je descends de table a chaque instant, eventuellement je tombe de ma chaise, ce qui me fait gueuler 2 fois plus fort, je m’assois en biais, comme ca toute la bouffe de la cuillere tombe par terre au lieu de retomber dans l'assiette. Et evidemment, si ce ne sont pas des pates ou des tomates au menu, je fais la tronche.

je suis sure que vous vous marrez

enfin, c'est penible qu'elles parlent si fort Huh? En 30 mn, j'ai la tete comme une citrouille.

Oui je me marre .... mais .... j'ai les mêmes à la maison !!

Athéna, ca va merci.
Karine, en effet il y a plus que la rentrée à gérer pour elles et ça en rajoute sur leur état j'en suis consciente et en même temps ça n'excuse pas tout. Je refuse catégoriquement d'accepter tout et n'importe quoi de leur part sous ce prétexte.

Bon, je continue ma lecture ... bavardes va!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11556 le: 22 Septembre 2012 à 10:30:24 »

Marinette, je ferais bien un tour par chez toi pendant les vacances de Toussaint, on se prévoit ça?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11557 le: 22 Septembre 2012 à 10:34:38 »

Et sinon, l'atsem de l'ecole a parlé de charlie à Claude ce soir : elle participe beaucoup oralement, dès que la maitresse pose une question, elle s'empresse de repondre avant tout le monde lol, elle memorise tout, chaque mot nouveau est immediatement enregistré.

Gloups.

Yep ... tu va être obligée d'y penser ....
Mais bon c'est pas comme si c'était nouveau.
Laissons la vivre encore un peu sa vie d'enfant. J'espère juste qu'on va pas lui demander de se la fermer. Je déteste qu'on bride les enfants.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11558 le: 22 Septembre 2012 à 14:14:07 »

Gloups.

Yep ... tu va être obligée d'y penser ....
Mais bon c'est pas comme si c'était nouveau.
Laissons la vivre encore un peu sa vie d'enfant. J'espère juste qu'on va pas lui demander de se la fermer. Je déteste qu'on bride les enfants.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

+1,, ce sera celle àq ui on demandera toujours de se taire, sauf quand personne n' la réponse Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11559 le: 22 Septembre 2012 à 14:20:26 »

Marinette, je trouve que t'avouer à toi -même que tu ne prends plus de temps pour toi, c'est déjà un grand pas vers une solution. tu as besoin d'une échapatoire, et toi seule a la solution pour la trouver.
pas lu de bouquin depuis trop longtemps? après avoir emmené tes enfants à l'école, va à la bibliothèque, et lis. restes-y... car si tu empruntes un livre et que tu rentres chez toi, ta corbeille de linge va t'appeler...
bref, je ne sais pas, mais je trouve que le souci des femmes au foyer, c'est de rester trop... au foyer. du coup tu n'y vois que les choses à faire et tu oublies de penser à toi, rien qu'à toi.
tu as un piano chez toi?
Je t'admire, parce que tu es qqn qui assure et assume toujours, là tu accuses le coup de tes grossesses, 3 enfants en 3 ans quand même, avec deux grands devant, c'est pas rien.
 Bisou

quand à ton p'tit boy, que dire... en effet peut-être plutôt ne plus chercher la solution mais éviter le conflit.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11560 le: 22 Septembre 2012 à 22:35:14 »

ce soir:
je dis à zhom que demain je vais faire du canoe kayak avec des copains, les filles me demandent pourquoi, j'explique que je vais faire du bateau comme la dernière fois, etc.
puis on change de conversation, et je dis
-ce midi, les fille sont bien mangé, elles ont bien aimé le quinoa.
Adèle: oui c'est bon le quinoa... ah oui, c'est comme les bateaux, c'est comme le même!!! Souriant

...
sur le coup on en comprend pas.... Roulement des yeux
ah oui!! mais non ma chérie! le bateau, c'est le canoë, pas le quinoa!! Tire la langue
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11561 le: 23 Septembre 2012 à 14:10:16 »

nous sommes allés a la piscine ce matin, ca fait du bien, et maintenant que les filles gerent tres bien avec les brassards, c'est drolement cool. On va tous dans le petit bassin, et du coup, on ne reste presque plus a la pataugeoire.!

ah quand meme, ca a du bon qu'elles grandissent 

alors par contre, j'ai un peu mal au coeur...

Hier en allant faire des courses, je parle à Claude dans la voiture du fait qu'a 3 ans, ce serait bien que les filles abandonnent la tetine, pour ne pas faire trop de mal a leur dentition (une copine qui travaille pour un dentiste m'a dit que passés 3 ans, ca commencait a faire des degats...).
Du coup, on a enchainé en disant aux filles que pour leur anniv, il faudrait qu'elles se separent de leur tetine, qu'elles pourraient choisir a qui elles la donnent... Papy, mamy, parrain, marraine, etc.

Hier soir, on avait le parrain de Romy pour le repas. Et Gabrielle est allée le voir, et lui a donné sa tetine. On lui a demandé si elle etait sure, qu'elle n'avait pas encore 3 ans, qu'elle pouvait encore reflechir lol
rien a faire, elle nous a dit qu'elle voulait avoir de belles dents lol. Qu'elle etait sure.

Donc voilà, elle a dormi cette nuit sans. mais elle regrette carrement, elle dit : "fallait pas la donner" en pleurant. Elle a encore pleuré un peu ce midi au moment d'aller a la sieste.  Mais vraiment pas longtemps. On lui a dit qu'on etait super fiers de notre grande fille, etc. Donc elle est quand meme fiere, mais en a gros sur le coeur. Et moi, ca me fait trop de peine lol

Enfin bon, ce serait dommage de faire marche arriere...

et sinon, pourquoi l'a t elle donnée au parrain de Romy ?
Et bien 2e occaz pour moi d'avoir trop mal au coeur. Hier aprem, Gabrielle a pleuré a gros sanglots en reclamant son parrain (qui est en Afrique). J'ai failli pleurer avec elle lol. Et donc, on a convenu que romy lui preterait un peu son parrain pour la soirée lol. Donc voila pourquoi il a eu sa tetine

rho j'ai trop envie de pleurer, je suis grave Pleurs

pis les 2 autres la nargent avec leurs tetines evidemment, car elles n'ont pas du tout envie de la laisser pour l'instant...
« Dernière édition: 23 Septembre 2012 à 14:11:47 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11562 le: 23 Septembre 2012 à 14:18:03 »

elle peut leur rétorquer qu'elle a grandi, elle Clin d'oeil

oui c'est dur j'imagine, moi j'aimerai bien qu'elles la laisse aussi, je vois que J commence  avoir les dents qui courent vers le bifteck Roulement des yeux , j'arrive pas à être dure pour ce genre de choses, dans la mesure où c'est moi qui leur ai mis dans le bec...
pourtant elles arrivent très bien à gérer à l'école , avant chez la nounou, elle sne l'ont que pour la sieste, alors qu'à la maison, c'est un peu à la one again....

bon les filles sont malades... surtout J, qui tousse bien rauque.
ce matin, je suis allée faire du quinoa (heu du canoë!) c'était bien sympa.
maintenant faut que je motive pour aller courir, j'ai la flemme...........
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11563 le: 23 Septembre 2012 à 14:22:44 »

Gabrielle et Charlie toussent rauque egalement depuis qq jours... Pourvu qu'elles n'aient pas de fievre... L'ecole ne les prend pas sinon (euh, je crois qu'elles vont etre droguées au doliprane, car si je dois les garder en cas de fievre, j'vais pas aller bosser tres souvent).

Sinon Gabrielle aussi commence à avoir les dents qui courrent apres le bifteck, d'ou cette decision d'essayer de leur enlever pour leurs 3 ans. je me dis qu'elles ont le temps de s'y preparer un peu d'ici là. J'voudrais quand meme le faire en douceur. D'ailleurs, Gabrielle l'a vraiment decidé toute seule. Et finalement, elle pleure vraiment peu. Si vraiment elle s'egosillait 5-10 mn, je pense pas que j'aurais le courage de tenir bon lol

Bon evidemment, on a toujours la tetine, le parrain ne l'a pas emmenée lol.

Et a l'ecole, elles ont la tetine a disposition toute la journée, mais il parait qu'elles ne la prennent pas, sauf pour la sieste bien sur.
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11564 le: 23 Septembre 2012 à 16:14:08 »

bonjour bonjour
quel sacre decision "l'enlevement" de la tetine !
nous pas encore pour l'instant on verra
sinon nous avons passer une bonne soiree , bien manger  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 769 770 [771] 772 773 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: