29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:12:32
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On n'arrive plus à les faire manger  (Lu 9739 fois)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #105 le: 18 Avril 2012 à 00:32:07 »

Bonsoir lilieforever. Une de mes filles a traversé une longue période bib alors qu'elle était plus agée que la tienne. Ce n'est pas très grave, le lait de croissance complète remplace assez bien l'alimentation solide, il y a des "jours" comme ça, ça lui passera.
Quand tu parles de pot, ce sont ceux du commerce ?
Mon interrogation porte sur qu'est-ce que tu appelle "difficile" car nous sommes en plein dans la diversification encore car plein de choses n'ont pas été introduites et qu'on ne trouve pas dans les pp du commerce.
Elle tire le nez, la bouchée lui tire au coeur, c'est la cuillère ... ?
Comment as-tu procédé pour la diversification ? Quand et par quoi as-tu commencé ?
Il peut y avoir un truc qui soit mal passé et elle refuse l'alimentation solide à cause de cela, je garde 1 bb du même âge et nous n'en sommes qu'aux textures granuleuses (je ne parle même pas de petits morceaux) sa mère essaie les pp avec "petits" morceaux et elle vomit.
Il semblerait quand même qu'elle n'ait pas ce problème avec le sucré ... (ps/compote). Une hypothèse serait qu'elle n'aime pas le gout des petits pots ni leur texture.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #106 le: 18 Avril 2012 à 09:22:31 »

essaie de lui proposer de tenir elle meme la cuillere pour manger, et tu guides sa main.
On a eu ce passage avec romy, et en fait, si on lui proposait de faire seule, elle mangeait.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #107 le: 18 Avril 2012 à 16:11:22 »

Merci Impacienza et Isa.

Oui ce sont les ptits pots du commerce. J'ai pas un grand congélo et les faire moi même, ca me prenait du temps et suis pas bonne cuisinière mdr! AU début je faisais moi même jusqu'à l'introduction de la viande, je ne savais pas comment et n'y arrivais pas, à la réduire en purée lisse donc j'ai laissé tombé. Mais même fait maison, le résultat reste le même avec ma fille.

Aujourd'hui, elle a mangé 2/3 du pot, alors que hier rien. Elle est très lunatique!!!! lol  Un jour, elle ne veut rien savoir, et d'un coup, le lendemain, elle va en prendre et ensuite plus rien les autres jours!  Huh? Roulement des yeux

Je ne pense pas que la cuillère la gêne puisqu'avec le sucré y'a pas de souci. Je pensais qu'elle voulait commencer à manger seule car je lui ai mis l'assiette et la cuillère devant elle, donnée sa cuillère dans sa main mais rien.

Sinon, en parlant de diversification, est ce que vous leur donnez des petits morceaux de fruits (je parle non cuit)?

Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #108 le: 18 Avril 2012 à 16:13:11 »

alors elle n'a pas faim, mais ca lui passera
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #109 le: 18 Avril 2012 à 18:24:00 »

Sinon, en parlant de diversification, est ce que vous leur donnez des petits morceaux de fruits (je parle non cuit)?

Oui, elles adorent. Je les pose dans une assiette ou sur leur tablette de chaise haute et je les laisse manger seules.
mandarine, orange, pomme bien mure, banane, poire bien mure et un biscuit. Pour le reste, j'attends que ça soit la saison.
Journalisée
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #110 le: 18 Avril 2012 à 19:15:35 »


Sinon, en parlant de diversification, est ce que vous leur donnez des petits morceaux de fruits (je parle non cuit)?

Oui, elles adorent. Je les pose dans une assiette ou sur leur tablette de chaise haute et je les laisse manger seules.
mandarine, orange, pomme bien mure, banane, poire bien mure et un biscuit. Pour le reste, j'attends que ça soit la saison.


Tes fruits, tu les coupes en petits dés ou en quart pour qu'ils croquent d'eux même, comme par exemple le biscuit qu'on leur laisse croquer???
Elle est bête peut être ma question 
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #111 le: 18 Avril 2012 à 19:24:40 »

en gros morceaux pour qu'elles puissent les tenir en les mastiquant. De la taille d'un quartier d'orange environ.
Journalisée
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #112 le: 18 Avril 2012 à 19:46:08 »

merci 
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #113 le: 23 Avril 2012 à 21:14:20 »

FRUITS CRUS : pensez à demander l'avis du pédiatre avant leur introduction, en cas d'antécédants d'allergie il faut faire attention, la cuisson détruit les principaux allergènes des fruits, l'introduction des fruits crus doit donc se faire au bon moment, pas trop tôt, pas trop tard  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #114 le: 23 Avril 2012 à 22:18:27 »

On a eu le feu vert à 10 mois  Clin d'oeil

Lilieforever, alors, tu as essayé ?
Journalisée
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #115 le: 23 Avril 2012 à 22:20:58 »

Coucou,

Pour le moment j'ai essayé la banane. Bah c'est pas trop ça mais ils ouvrent la bouche quand même!  Juste après ils font la grimace!  Roulement des yeux

Je l'ai même écrasé avec une fourchette puis mis dans une assiette voire s'ils préféraient ainsi et j'ai retourvé la banane dans les cheveux! 

lol
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #116 le: 23 Avril 2012 à 22:23:47 »

 

Ce que préfèrent mes puces, c'est la mandarine. Il faut juste prévoir le méga bavoir avec manches 
Journalisée
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #117 le: 23 Avril 2012 à 22:27:01 »

oh oui j'en ai acheté 2 de gros bavoirs avec manches!  Et je rajoute en plus un petit bavoir car le gros est large au niveau du cou. Du coup, les cols sont salis! 

Par contre, mon pédiatre me l'avait dit de le faire au plus tôt et je n'y pense jamais, c'est l'oeuf dur. Je ne pense jamais à en faire cuire. Ils ont juste goûté une fois sans conviction!!! Faut que je me donne des claques  pour y penser!!!
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #118 le: 23 Avril 2012 à 22:40:15 »

Pareil, j'en fais rarement.
L'oeuf dur s'est bien passé, j'ai envie d'essayer une omelette en petits morceaux.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #119 le: 23 Avril 2012 à 22:49:58 »

Moi, j'en fait une fois par semaine.
Au debut de la diversification, ma pediatre m'avait dit de ne pas arreter car c'est ce qui pouvait provoquer des allergies a l'oeuf. Et du coup, j'ai pris le reflexe  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: