18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 20:31:48
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On n'arrive plus à les faire manger  (Lu 9757 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #60 le: 26 Mars 2012 à 21:06:49 »

Chouss,
Ici aucune prise de tete par rapport a la cuillere ou les doigts. C'est une chose qui m'importe peu, l'essentiel c'est de manger Tire la langue

C'est cool ... sauf pour celui qui nettoie  Tire la langue

T'as essayé de faire des trucs "rigolos" ... Genre des oeufs qui sourient (du ketchup) et des cheveux d'épinard ? Ou des petits pains de mie ronds avec des décos (représentant des visages), ...

J'ai remarqué qu'ils adorent faire du repas un moment de jeux et de rires.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #61 le: 26 Mars 2012 à 21:11:28 »

Quelques fois, mais ils n'en ont rien a faire  Roulement des yeux
Journalisée

J & S - 2010
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #62 le: 26 Mars 2012 à 21:58:50 »

Depuis quelques temps, je ne sais plus si je dois faire de la purée ou des morceaux, quels légumes ils apprécient... 
L'appétit des enfants est parfois capricieux, phase de croissance, dents ou autres...
Faut pas se formaliser, le goût pour tel ou tel aliment, comme ci ou comme ca, ca s'en va et ca revient...Faut pas se formaliser pour ne pas transformer le repas un jeu de pouvoir ou en rapport de force... Patience !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #63 le: 28 Mars 2012 à 00:20:06 »

Je viens pointer par ici...
Après de nombreux bibs de soupe le soir, avalés goûlument avec appétit... d'un coup, refus de F., suivi par son frère  !!
Au début, je ne me suis pas formalisée en me disant qu'ils n'ont pas faim, ça arrive.
Mais ça dure, ça dure... et se reproduit chez la nounou à midi.

J'ai tenté de les asseoir à table en les valorisant "comme des grands", avec une bonne purée. Ca a tenu 2 soirs, puis refus.
J'ai alors "moulé" la purée dans des moules à petits gâteaux en leur proposant de manger "une étoile, un sapin, une fleur..."... Ca a encore marché 2 soirs, puis refus.
F. mange 2 cuillères puis dit "pas bon" et refuse d'avaler quoi que ce soit d'autre, sauf du pain ou du fromage !  Roulement des yeux
Zhom a eu une bonne idée pour ce soir : des galettes.
J'ai donc mélangé de la purée de betteraves avec du riz blanc, 2 oeufs et j'ai cuit ça sous forme de mini-galettes.
Ils ont mangé !

Mais je me demande combien de temps ça va durer. Je n'arrive plus à rester zen et à faire comme si ça n'avait pas d'importance pour moi. Et je n'ai pas/plus d'idées sur quoi cuisiner le soir.
Je rentre tard du boulot (18h30) et cuisine illico parce qu'ils sont affamés.
Je suis fatiguée, je cuisine sans plaisir et le fait de les voir chipoter me donne encore moins envie de cuisiner...

Désolée pour la tartine, j'avais besoin de poser ça qq part !  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #64 le: 28 Mars 2012 à 00:31:10 »

Bonne idée Lylith mais chez moi pas de protéines (viande, poisson, oeuf) le soir et dans les galettes il y a des oeufs
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #65 le: 28 Mars 2012 à 10:30:33 »

Je voulais aussi éviter les protéines le soir... Tire la langue
Une idée pour "conglomérer" légumes-féculents avec autre chose que de l'oeuf sans que ça ressemble à une brique ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #66 le: 28 Mars 2012 à 11:16:54 »

Je voulais aussi éviter les protéines le soir... Tire la langue
Une idée pour "conglomérer" légumes-féculents avec autre chose que de l'oeuf sans que ça ressemble à une brique ?
ben non je vois pas !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #67 le: 28 Mars 2012 à 20:04:48 »

Lylith, tes petits ont 2 ans, ils en sont à combien, environ 30 g de viande / poisson / oeuf par jour ?
alors, des galettes faites avec 2 oeufs, s'ils en prennent chacun le quart des galettes et n'ont pas mangé grand chose de la journée, ça leur fait environ 1/2 oeuf chacun, c'est une bonne idée ; par contre s'ils ont pris 500 ml de lait et équivalent + purée avec leur 30 g de viande / poisson le midi, et qu'ils ont pris la moitié des galettes soit un oeuf le soir, c'est clair que c'est trop... pas grave une fois très occasionnellement bien sûr, mais pas au quotidien...
autre idée de recette de galette : 250 g de farine (de blé, de sarrasin, de pois-chiche...) pour 1/2 l d'eau, lait... + 1 oeuf, 1 pincée de sel - bref, recette de base pour des crèpes ou galettes de sarrasin. Ensuite, soit tu fais des galettes classiques que tu garnis de légumes mixés, soit tu rapes des légumes (carottes...) ou coupes en petits bouts (épinards, salade...), tu ajoutes à ta pâte et tu cuits comme des crèpes. Ca fait un oeuf pour tout le monde, donc pour les p'tits bouts, ça fait un p'tit complément du midi un peu insuffisant, mais sans excès par rapport à leur âge.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #68 le: 28 Mars 2012 à 21:33:43 »

Jumeaux2007: voilà ! les miens mangent le midi des protéines + 2 yahourts dans la journée + 2 bib de 330 ml donc c'est pour ça que je veux pas en plus le soir ... Mais les galettes ça reste une bonne idée ... je voulais essayer un jour avec du quinoa, des légumes rapés mais je me suis jamais lancée 
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #69 le: 28 Mars 2012 à 21:37:20 »

En fait, les titis ne consomment tjs pas de lait animal et restent au lait végétal, donc pas d'apport protéiné de ce côté.
A midi, chez la nounou, elle surveille les quantités, mais donne facilement du rab de protéines...  Roulement des yeux (moins pas !) et leur donne du fromage.
Les "galettes" ont fait 2 soirs, donc 1/2 oeufs chacun par repas.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #70 le: 28 Mars 2012 à 21:58:07 »

En fait, les titis ne consomment tjs pas de lait animal et restent au lait végétal, donc pas d'apport protéiné de ce côté.
A midi, chez la nounou, elle surveille les quantités, mais donne facilement du rab de protéines...  Roulement des yeux (moins pas !) et leur donne du fromage.
Les "galettes" ont fait 2 soirs, donc 1/2 oeufs chacun par repas.

lait végétal : style lait de riz "basique" ? dans ce cas, il faut doubler les apports quotidiens en viande / poisson / oeuf... sauf si fromage (pourquoi lait végétal s'ils peuvent manger du fromage Huh? ) ou lait de soja qui apporte des protéines - et bien sûr si lait végatal "infantile", l'apport en protéines est équivalent à celui d'un lait infantile "normal".
1/2 oeuf en l'absence de produits laitiers peut être nécessaire, penser aussi à l'apport en calcium.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #71 le: 28 Mars 2012 à 22:03:45 »

lait d'avoine enrichi en calcium car problème de digestion du lait animal.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #72 le: 28 Mars 2012 à 22:13:17 »

as-tu testé les laits sans lactose ? si le fromage est digéré, je suppose que c'est un problème de lactose et non de protéines...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #73 le: 29 Mars 2012 à 08:00:14 »

anim.el dans la rubrique repas sans se casser la tête il y a ca en magasin bio
http://www.goutabio.com/PRD00053-galettines-riz-et-algues-bio
avec un peu d'eau/lait ou les soirs de fête  avec un oeuf, des légumes, des champignons, ...
mes filles (et nous aussi) adorent  Clin d'oeil
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #74 le: 29 Mars 2012 à 12:25:40 »

anim.el dans la rubrique repas sans se casser la tête il y a ca en magasin bio
http://www.goutabio.com/PRD00053-galettines-riz-et-algues-bio
avec un peu d'eau/lait ou les soirs de fête  avec un oeuf, des légumes, des champignons, ...
mes filles (et nous aussi) adorent  Clin d'oeil
ok ! 
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: