08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 01:39:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Perte d'un carnet santé  (Lu 1272 fois)
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« le: 04 Décembre 2011 à 14:25:19 »

Voila un de mes grands a décidé de faire le tri des poubelles en balançant tous dans la poubelle sans vérifié.  Le problème  il a jeté  un carnet de santé.
Comment pour les vaccins, sachant qu'on habite plus dans les mêmes régions on était fait les vaccins quand il était petit. Il doit tous refaire ? 
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1 le: 04 Décembre 2011 à 14:31:13 »

Oh la vache !
Y'a  pas moyen de le récupérer? (je suppose que non sinon t'aurais déjà fait)  Tire la langue
Alors, je dirais perso 2 options :
- la pénible où tu essayes de recontacter les docs ou la PMI pour reconstituer. Tu t'exposes à des revaccinations d'office 
- la facile : aujourd'hui, seul le DTP est obligatoire, avec rappel tous les 5 ans, l'obligation vaccinale de revaccination étant levée à partir de 13 ans. Donc si tu connais les dates de vaccination de ton grand, tu revaccines si tu le souhaites à la date prévue de revaccination pour chaque vaccin. Sinon, tu es dans la légalité puisqu'on ne pourra pas les exiger de lui.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2 le: 04 Décembre 2011 à 14:33:39 »

Normalement ta mairie peut te fournir un nouveau carnet.

Pour les vaccins, le plus simple je pense est d'écrire à chaque médecin qui a fait les vaccins... pour qu'il t'envoie le dossier médical de ton grand. En expliquant bien que tu veux tous les éléments dont les vaccinations.
l'attestation doit alors comporter :

le nom EXACT des vaccins, des dates de chaque injection, du nom cachet et signature du médecin, il faut que le nom exact de l'enfant ainsi que sa date de naissance.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 04 Décembre 2011 à 14:35:40 »

+1 avec marinette

et sinon, les pharmacies conservent 5 ans les produits achetés, tu peux demander un listing de tes achats de vaccins histoire d'avoir les dernières dates approximatives de vaccination Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4 le: 04 Décembre 2011 à 14:43:35 »

oui voilà. en fait ça dépend si ce que tu veux c'est dire
"je veux reconstituer le carnet de la façon la plus fidèle possible à ce qu'il était, quitte enquêter et à revacciner" ou "je sais que mon enfant a eu tels vaccins à telle date, je ne peux pas le prouver mais c'est pas grave puisque vous ne pouvez pas les exiger"
Sinon, souvent les maires ou les écoles gardent des photocopies des pages de vaccination du carnet lors des inscriptions.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: