Babcasie
|
|
« le: 03 Décembre 2011 à 08:46:57 » |
|
Coucou ! Une question peut-être un peu idiote mais je la pose ! A 16 mois, les filles n'ont plus de biberon au lait reconstitué et boivent de l'eau uniquement pour se désaltérer. J'ai toujours acheté de l'eau en bouteille, minérale ou de source, adaptée à la préparation des biberons. L'eau que nous avons ici est très dure (relevés montrant une surcharge en calcium et magnésium) mais j'ai une carafe filtrante. Quand les bébés/enfants peuvent boire de l'eau qui n'est pas en bouteille Merci pour vos avis
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2011 à 09:09:18 » |
|
Dès qu'ils boivent de l'eau, je leur donne de l'eau du robinet ...
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2011 à 09:58:13 » |
|
je ne donne pas d'eau du robilet, elle n'est vraiment pas bonne du tout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2011 à 10:02:27 » |
|
eau du robinet, mais j'ai aussi une carafe filtrante
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #4 le: 03 Décembre 2011 à 10:16:13 » |
|
l'eau du robinet peut être bue dès le départ, toutefois il est conseillé de se renseigner auprès de la mairie qu'il n'y est pas de mise en garde pour l'utilisation de cette eau auprès des personnes âgées, nourrissons et femmes enceintes . ici c'est le cas alors je ne donne que de l'eau en bouteille, de plus même pour nous je prends l'eau en bouteille car je trouve que l'eau du robinet a mauvais goût
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #5 le: 03 Décembre 2011 à 10:41:36 » |
|
Je prend toujours de l'eau en bouteille car ici l'eau n'est pas super bonne et très calcaire.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
flor33
|
|
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2011 à 11:21:23 » |
|
Moi je donnais de l'eau en bouteille mais ma cousine dont qui bosse justement dans le traitement des eaux m'a dit que chez nous (44), l'eau était très bonne. Elle-même a toujours donné de l'eau du robinet à ses enfants donc depuis je fais pareil. Aucun problème, et surtout plus de bouteilles plastique à acheter ni à jeter !
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2011 à 12:36:40 » |
|
Aucun problème, et surtout plus de bouteilles plastique à acheter ni à jeter ! Oui c'est un peu beaucoup ça l'objectif Mais l'eau étant tellement dure ici... Bon après avec la carafe filtrante, ça doit le faire ! Vu qu'elles ont une alimentation équilibrée, donc des apports minéraux et vitamines corrects, je me dis que je vais passer le pas... Merci les filles
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #8 le: 03 Décembre 2011 à 14:49:15 » |
|
dès qu'elles ont commencé a boire de l'eau (donc au moment de la diversification, et quand un repas complet etait solide), elles ont eu directement de l'eau du robinet. La notre a bon gout
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2011 à 15:04:25 » |
|
Ici aussi eau du robinet dès le début.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #10 le: 04 Décembre 2011 à 10:48:54 » |
|
Avant, dans le 92 à Rueil Malmaison, eau très dur et calcaire avec un gout prononcé en chlore, donc eau en bouteille. Depuis que nous sommes à Stuttgart, en Allemagne, eau très bonne, donc eau du robinet! Et franchement, ca change la vie!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #11 le: 04 Décembre 2011 à 13:46:54 » |
|
nous aussi, eau très calcaire avec un goût assez chloré, du coup on filtre ! mais j'alterne avec de l'eau en bouteille, il parait que c'est mieux pour le transit de changer de temps en temps quand ils sont petits !
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #12 le: 05 Décembre 2011 à 20:17:49 » |
|
Ici, eau dont les quantités en pesticides dépassent les seuils max sans atteindre les seuils d'alerte sanitaire (+ riche en nitrates, calcaire etc) Donc au départ, eau en bouteille pour la boisson comme pour la cuisine des bébés ; aujourd'hui, eau en bouteille pour la boisson, eau filtrée pour la cuisine. Eau filtrée : elle ne filtre malheureusement pas tout... Et surtout : il y a plus de risque d'infection, il y a des éléments qui passent du filtre vers l'eau, donc pas trop tôt... Le chlore, c'est pas un problème, il suffit de laisser un peu l'eau dans une carafe, l'odeur de chlore se dissipe.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Yazz
Jeune Membre
|
|
« Répondre #13 le: 25 Janvier 2012 à 11:49:13 » |
|
Bonjour à toutes !
Les miens ont 8 mois maintenant, et mangent normalement le midi et gouter, et lait le matin et soir. Par contre impossible de leur faire boire de l'eau... Ils n'aiment pas ca.... Avez vous eu ce problème ?
|
|
|
Journalisée
|
Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #14 le: 25 Janvier 2012 à 11:51:25 » |
|
Bonjour à toutes !
Les miens ont 8 mois maintenant, et mangent normalement le midi et gouter, et lait le matin et soir. Par contre impossible de leur faire boire de l'eau... Ils n'aiment pas ca.... Avez vous eu ce problème ?
Essaye de leur proposer de l eau très souvent et notamment quand ils jouent et qu'ils ont donc un peu chaud! Mais sinon, pas d'idée.....!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
|