18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 21:56:00
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés de juin/juillet 2007  (Lu 46977 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 02 Février 2009 à 11:11:31 »

Dites moi si se n'est pas trop dur ,j'ai l'impression que de dire que l'on veut s'occuper de ses enfants ça gène pas mal de monde !

C'est à toi de savoir si ça te plaît ou non, l'avis des autres ne compte pas.

Ton message laisse penser que ta décision est quasiment prise  Clin d'oeil
Prso, je travaille à mi-temps et garde les jujus les autres jours. C'est vrai que certains jours sont difficiles, je suis en général contente d'aller bossser  .
Mais c'est très personnel, ça dépend des gens. Et les voir grandir est très agréable aussi..

Bonne cogitation, mathilde 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #316 le: 02 Février 2009 à 14:24:11 »

perso, je suis en congé parental, ça me convient bien, et autour de moi j'ai plutôt des réactions du type "c'est normal" que du type "comment, tu bosses pas ?"
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 02 Février 2009 à 14:26:36 »

perso, je suis en congé parental, ça me convient bien, et autour de moi j'ai plutôt des réactions du type "c'est normal" que du type "comment, tu bosses pas ?"

Moi on me dit souvent : "tu ne devrais même pas travailler avec 4 enfants"  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #318 le: 02 Février 2009 à 18:37:20 »

Merci les filles !
rien que de vous lire ça m'arrache les tripes,mon entreprise est mon bb depuis 5 ans mais mes bb c'est ma vie,je les ai tellement voulu,je crois que vous avez raison,il faut que ça vienne de moi et je crois  que le choix est en effet fait,je veux m'occuper de mes zhamours mais ce qui est super difficile c'est laisser tomber ce qui m'a donner confiance en moi,je me suis battu pour et c'est ce qui m'a fais combattre une belle dépression,alors tourner la page  c'est dur,ah ça fais du bien de se libérer en pleurant ,il y avait longtemps !
et en même temps il faut savoir tourner la page,et aujourd'hui j'ai confiance en moi et suis très fière d'avoir réussi,et ma plus belle réussite c'est mes enfants !
merci de m'avoir lu et surtout répondu !
merci,merci encore !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 04 Février 2009 à 09:06:47 »

Mathilde,
je suis aussi en congé parental depuis bientôt un an et je re-prolonge d'une année supplémentaire...
nous la décision s'est prise par rapport au coût pour faire garder les loulouttes; en moyenne 1250euros par mois avec une assist mat...vu que je gagne en moyenne 1200euros et que je fais des horaires pas toujours faciles la conclusion s'est vite faite!
c'est pour ma part pas toujours évident car la vie sociale me manque...j'ai une ou deux collègues qui passent souvent me voir et c'est vrai que quand elles me racontent leurs journées bein je me dis que finalement chui trop bien avec mes puces!!!! (je travaille dans la grande distribution)
voilou pour mon expérience, mais tu verras je suis sure que la décision que tu auras prise sera la bonne et je te souhaite d'avance tout plein de supers journées avec tes ptis bou'
bises Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 04 Février 2009 à 11:14:24 »

Coucou les filles !
bon ma décision est prise je reste a la maison m'occuper de mes bb,est mettre le troisième en route !
spéciale dédicace a mes zhamours qui on 19 mois aujourd'hui,je vous croque mes petits coeurs ! Bisou
je crois que Eliot a bien compris le pot le matin pour Gabin c'est pas encore ça ,il y reste en jouant mais rien,il faut dire que ça couche était bien rempli ce matin après le bib!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 04 Février 2009 à 20:34:24 »

une spéciale dédicace,à ma cop's  "sous-marine"qui ce reconnaîtra hihihi!!!!!!,tu vas voir c'est 2 fois plus de bonheur!

« Dernière édition: 04 Février 2009 à 20:35:57 par mathilde » Journalisée

mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 09 Février 2009 à 11:05:01 »

ohlala le fils est loin les filles !
bon vaccins vendredi pour les lulus,ils étaient trop marrant et gabin n'arrêtait pas de faire le coquin et surtout le pipelet,il appelait le doc tonton,trop fort !
Eliot 81 cm pour 11kg760
Gabin 81 cm pour 10kg660
ils sont pas très grand mes petits !
ce week end j'étais seule avec eux et ils ont été géniaux,on a fait des balades,Eliot commence a bien monter les escaliers de l'immeuble en ce tenant au mur et à ma main !
hier ils ont eu des entremets a la vanille pour 4h aujourd'hui ce seras des gaufres avec une vrai chantilly ,ils sont hyper gourmands !
bonne journée !
Journalisée

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 18 Février 2009 à 03:32:22 »

J'en ai marre de me pas dormir depuis ma grossesse
J'en ai marre de passer des nuits entière à leur faire des calins pour que l'autre ne se réveille pas
J'en ai marre de les entendre hurler toutes les nuits

Coup de déprime, coup de ras-le-bol !

Zhom n'est pas là la semaine et j'en paye les consequances ...... et même les week-end ça hurle encore sauf que c'est zhom qui se lève plus vite que son ombre pour me laisser dormir

Je suis réveillée depuis 1h40, Roman a commencé et à fini par réveiller sa soeur et du coup c'est elle qui hurle !!! et lui, s'est rendormi !!

Je pleure, je suis a bout de nerfs

Demain, ils vont mangé leur repas de midi à la crêche pour la première fois départ 9h et je les récupère à 12h30 ........ d'habitude, ils y vont soit le matin de 9h à 11h soit l'aprèm de 15h à 17h30

Je pensais pouvoir faire plein de choses mais je crois que je vais encore passer mon temps de libre à dormir pour pouvoir subir sans craquer la nuit prochaine .......

J'en peux plus ...... je pleure de fatigue.......... et en plus à cette heure tout le monde dort et il n'y a personne sur le fofo

Bonne nuit à vous
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 18 Février 2009 à 10:16:33 »

bah alors clairounette ,en effet tu en as gros sur le coeur,je t'envoie pleins ondes+++++++++++++!
je pense que là tu as besoins de dormir ,je ne sais pas comet fonctionne les garderie mais ne peux tu pas le laisser plus longtemps pour decompresser plus de 2 h car on le sait toutes 2h c'est rien .
je te souhaite plein de courage et un peu de repos !
bye !
Journalisée

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 18 Février 2009 à 11:36:18 »

Merci Mathilde visiblement tu es la seule à avoir répondu mais ça me touche beaucoup !
J'étais seule ce matin et voilà mon ménage est fini et il me reste une petite heure pour décompresser mais je sais que lorsque les p'tits vont rentrer......... tout le monde au lit ... y compris MOI !!

Bisous
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #326 le: 18 Février 2009 à 13:28:54 »

Bon courage à toi ! Est-ce que tu sais pourquoi il y en a toujours un qui se réveille chaque nuit ? Ici, on ne fait pas toutes nos nuits, mais on en fait quand même de temps en temps... quand l'un des garçons se réveille en pleurs, on le prend dans notre chambre, il se rendort aussitôt, nous aussi, et son frère n'est pas réveillé... Ce n'est pas forcément l'idéal, mais c'est le mieux qu'on ait trouvé.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 18 Février 2009 à 17:33:51 »

Courage à toi Clairounette!

Nous avons eu un passage qui peut ressembler , les loulous étaient bcp plus petits (environ 4 mois).
Papa était parti en déplacement pour 3 jours. La première journée, çà va ... la prmeière nuit aussi... la 2ème journée ils ont compris que papa pas là, la deuxième nuit, une horreur.

POurtant on leur avait expliqué mais çà n'a rien changé.

çà ne doit pas être évident, la halte garderie peut permettre de souffler un peu.

As-tu essayer quand le papa n'est pas là, de leur faire entendre sa voix par téléphone, est-ce que çà change qqch?

Courage à toi
Journalisée
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 19 Février 2009 à 09:45:03 »

COUCOU LES FILLES !

clairounette j'espère  que ta nuit  a été bonne !
aujourd'hui c'est la fête de mon Gabin !alors bonne fête ma bestiole !
hier on est allé pour la première fois a la bibliothèque,ils ont aimé en plus il y avait pleins d'enfants,ils ont fais un peu les timides et puis après il sont partis chacun de leur coté a la rencontre des livres !
J'ADORE LES VOIR GRANDIR !
là au bain et après on sort le chien tous ensemble ,avec un soleil qui  est là ce serais dommage de ne pas en profiter !
bye!
Journalisée

julou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 19 Février 2009 à 10:54:15 »

Bonjour les filles!
Clairounette j'espere que tes nuits sont un peu plus longues. Ca doit etre tres dur en effet. Les notres ne sont pas dans la meme chambre ca aide mais Louise nous fait queqlues episodes de hurlements en pleine nuit et bien on fait comme Jumeaux2007, on la prend avec nous parce qu'on a pas envie qu'elle reveille son frere.
Il faudrait que tu les laisse plus longtemps a la halte garderie et quand tu les laisse tu ne fais rien d'autre que de te reposer ou de t'occuper de toi, le menage attendra! Maintenant quand je les met a la creche et que je ne bosse pas, je m'interdit de faire quoi que ce soit et je glande devant grey's anatomy, je prend un bain, je fais la sieste, je vais faire les magasins mais je ne fais rien dans la maison. Il y a quelques poussieres? Ca va pas nous tuer! Nonmého, faut penser un peu a sois aussi! Bon courage en tous cas j'espere que ca va s'arranger.
Bonne fete a ton petit Gabin Mathilde!
Mes loulous se portent bien bon a part le nez qui coule et une toux qui devient chronique mais bon ca c'est la creche. Ils commencent a parler un peu mais c'est souvent incomprehensible, en plus c'est limite si ils ne nous engueulent pas parce qu'on comprend pas! Sinon ils commencent a faire de sacré crises ca promet...Je me dit que je ne suis pas assez severe. Par exemple Jules (qui a toujours été difficile pour manger) nous fait tout un cinema le soir au repas. On commence a en avoir ras le bol d'autant que ses crises sont de plus en plus intenses. On a tout essayé : les soupes, les purees maison, les bledichef, en plus des qu'il y a un petit morceau il crise encore plus alors en ce moment monsieur mange des p'tits pots pour bb de 6 mois. On a meme essayé pendant plusieurs jours de lui expliquer qu'il n'y avait rien d'autre a manger et que s'il refusait, c'est qu'il n'avait pas faim donc qu'il allait se coucher sans manger mais ca ne fait rien. On ne sait pas quoi faire, mais bon dans l'ensemble tout roule!
Bonne journee les filles
Melanie
Journalisée

Melanie 31 ans heureuse maman de Louise et Jules nés le 10 juillet 2007
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: