30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:42:20
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés de juin/juillet 2007  (Lu 45980 fois)
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 18 Mars 2008 à 09:09:10 »

Après un bon ptit dèj ça va déjà bcp mieux!!! Clin d'oeil ah la la  je regarde mes deux princesses qui s'endorment après leur bibi et quand elles me font un gros câlin comme tout à l'heure forcémént j'oublie mon manque de sommeil!!! je les adore mes titounes!!! 8 mois aujourd'hui comme ça passe vite! bon du coup jvé essayé de m'allonger un peu pendant qu'elle se repose et.....tant pis pour le rangement de l'appart!!! bonne journée à toutes avec vos piou piou  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #61 le: 18 Mars 2008 à 09:16:44 »

Je ne sais pas si c'est un conseil que je vais donner, mais au moins un témoignage...
Mes filles sont nées en mai, comme chez vous, elles pleuraient la nuit, pour la faim ou pour la tosse (ça, ça n'a pas duré longtemps... je l'ai supprimée  Tire la langue). Au début, elles se réveillaient entre elles, et réveillaient la grande. Pour la grande, on a fini par lui expliquer que ce n'était pas grave si elle se réveillait à cause de ses soeurs, qu'elle pouvait se rendormir sans pleurer, parce que nous n'étions pas disponible pour elle à ce moment là. (ou un truc dans le genre)
Pour les petites, un jour, on a dit, tant pis. Une a pleuré, on l'a laissée pleuré un peu... l'autre s'y est mise... comme la première hurlait, nous sommes allés voir, et elle a pris un biberon. La deuxième s'est rendormie. Après, avec le temps, on ne se précipitait plus, et elles se sont habituées à leurs pleurs respectifs. Maintenant, elles ne se gênent plus du tout.  Bien sûr, ça n'est pas venu du jour au lendemain, mais ça a été plutôt rapide quand même.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

barnabé,oscar et léonard et gaspard

« Répondre #62 le: 18 Mars 2008 à 10:09:24 »

bonjour,oui mois c que j'éveille de faire en ce moment  je me levé vraiment si il hurle très forts  car  il y a encore 4 , 5 JOUR  je me précipiter au moindre bruit et je me suis aperçu que je fessait pire que mieux pour  qu'il ce rendorme  je les prener dans mes bras ce qu'il les réveille encore plus et apres jétait  partis pour une heur ou plus a ésseiller des les rendormires c pour sa que g ésseiller de ne plus me precipiter sa a lait de fonctionner bien cette nuit 20H30 -6H30 pour léonard et oscar 20H30 7H30  c des léves to sa c sur mes si il passe une bonne ce net pas grave ,sinon il s'eclate bien sur leur troteur il save tres bien aller ou il veule surtout pour suivre leur grand frére  oscar dit mamama,papapa, atainatain, léonard lui s'amuse a pouser des petits crie mes pas fore sa le fait rireet il ce deplace en roulant une foi sur le ventre sur le dot  il sont trop comique léonard c le petits comique il sourie tout le temps il nous fait rire,  je suis une maman tres heureuse avec mais trois petits mec!!! 
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 18 Mars 2008 à 13:42:58 »

ça y est voilà une photo de mes loulou !!

chose promise chose dûe !!!

Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 18 Mars 2008 à 15:19:58 »

trop beaux tes loulous!!!

vraiment!!!
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 19 Mars 2008 à 08:03:38 »

J'ai trouvé un bouquin de cuisine pour les tout-petits
qui donne des p'tites idées de Miam-miam super sympas

"La cuisine pour tout-petit"
Editions S.A.E.P. 68040 INGERSHEIM-COLMAR

pour le poisson il vaut mieux attendre leur 1an
sinon question viande, on peut commencer à diversifier !!

Exemple de menu pour 6mois
Potage de poulet
2cuil. à soupe de riz
4 mesurette de lait infentil 2ème age en poudre
20g de blanc de poulet cuit sans peau
Une pointe de couteau de curry Roulement des yeux
une pincée de sel (facultative)

le curry étonnant pour des bébés

Dans une casserole, faire cuire leriz dans le lait reconstitué avec 120 cl d'eau environ 15 à 20mn ( en surveillant la cuisson)
Ajouter le poulet, le curry et le sel
Mixer et servir tiède

Bonne journée à toute

Claire
Journalisée

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 21 Mars 2008 à 16:33:39 »

Bonjour !
Moi qui me demandait pourquoi Roman s'était réveillé toutes les heures cette nuit et bien, j'ai compris  Clin d'oeil
Cette après-midi, M. m'a percé 2 dents 
2 incisives du bas !

Il avait de quoi raler !!!

Il grandit mon p'tit loulou !

Il s'est déjà mordu la langue et semble avoir très mal,
que puis-je lui mettre ?

je lui ai donné du chamomilla en granule et je voudrais savoir ce que vous penser du Dolodent Huh?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 21 Mars 2008 à 21:39:46 »

Je m'en servais du Dolodent ; je ne trouvais pas çà efficace à long terme, mais sur le moment, quand tu le mets, çà calme.

Et rien que de masser un peu la gencive en le mettant, çà soulage un peu le bb !

Sinon, je n'hésitais pas à donner une dose d'Efferalgan, surtout le soir, qu'ils puissent s'endormir sans trop sentir la douleur.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 22 Mars 2008 à 11:31:37 »

Merci de tes conseils Bambinette,
j'ai dormi toute la nuit grace au Doliprane, et ça fait du bien !!!

Bises

Claire
Journalisée

twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 22 Mars 2008 à 11:50:51 »

bonjour claire,
moi aussi je leur donne du dolodent en alternance aussi avec le gel delabarre; effectivement ça les soulage sur le moment quand tu masses leur gencives avec mais l'effet anesthésiant est de courte durée. ma pédiatre m'avait dit de leur donner une fois une dose de doliprane et la fois d'après (soit environ 4/5h après ) une dose d'advil. ça soulage bien en général.mais bon qd c'est la crise c'est la crise et y'a pas de médicament à effet immédiat genre lyoc comme pour nous!!! Lucie n'a tjs pas ses dents du bas (mais passe ses jrnées en ce moment à hurler  Pleurs) et Léa est en train de faire celles du haut; jcrois que je vais ouvrir ma boite de boulles quiès!!!!  Souriant
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #70 le: 23 Mars 2008 à 06:16:47 »

le curry étonnant pour des bébés

pour ma part, je préfère attendre qu'ils connaissent le gout "normal" des aliments, je prendrai ensuite des aromates bien de chez nous comme le persil ou la coriandre, avant d'envisager des épices... et les mélanges exotiques comme le curry, ça viendra en dernier en vérifiant la composition - attention aux risques d'allergie à la moutarde, au sésame...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 26 Mars 2008 à 21:51:08 »

bonsoir

alors comme je le disait mes bibou tienneent assis tout seul et suis heureuse de voir qu il evolu si bien...

pour les dents moi aussi c est dolodent et camillia et quand c est vraiment for doliprane et ca ca marche tres bien

bien contente claire que tu es pu dormir grace au doliprane Clin d'oeil

moi kelyan a 4dent 2 en hauts et 2 en bas
ethan aussi mais lui c est 4 en bas et rien en hauts et c est trop drole quand il sourit 

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 27 Mars 2008 à 10:50:14 »

bonjour,
je vous pose une question: le pharmacien ma vendu des granules de chamomilla 5ch à prendre 4à5 granules 4 fois par jour mais me précise que bien sur il ne faut pas mélanger doliprane et granule!!!?Huh? il me dit que l'un annule l'autre! comment faites vous? parceke c'est + long avec l'homéopatie moi je pensais donner les granules dans la journée de façon répartie et si je vois qu'elles ont vraiment mal j'aurai donner une dose de doliprane en + ... que faire? écouter le pharmacien ou faire comme bon me semble.. enfin c'est sur c'est lui le professionnel il doit avoir raison, j'en sais rien..
Journalisée

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 27 Mars 2008 à 11:50:09 »

Twin94,

Ne le donne pas en même temps sinon, il n'y a pas de raison !
Si tu le donnes en même temps oui, ça annule comme si tu leur donne à manger trop tôt (il faut attendre 30 mn) ou bien 1h après manger...
Voili, voilou ! Clin d'oeil
Claire
Journalisée

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 28 Mars 2008 à 07:55:46 »

Mes loulou ont la gastro.....
enfin, beaucoup de diarhée je vais chez le pédiatre toute à l'heure !

Qu'est-ce que je peux leur donner à manger ?
Ils ont 9 mois demain Huh?
Riz/carottes ils en ont ras-le-bol !
Combien de temps vais-je devoir leur donner ça?
Et pour leur gouter ? J'ai des compotes pomme/coing et pomme/banane

Que de question???

Bonne journée

Claire
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: