25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 14:31:28
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les bébés de juin/juillet 2007  (Lu 42870 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #360 le: 03 Juin 2009 à 16:07:35 »

Je suppose que tu parles "normalement" à tes enfants ? Car c'est un point essentiel. Après, chaque enfant a son rythme.
Pour les couleurs, la PMI attend d'un enfant de 3 ans de savoir reconnaître 3 couleurs... Quand je disais à la pédiatre, quand florentin avait environ 18 mois, que je pensais qu'il commençait à reconnaître les couleurs, elle était très dubitative et me répondait que c'est normalement 2 ans 1/2... elle n'a pas plus insisté que ça, sachant qu'Héline reconnaissait les couleurs à 2 ans !

Je pense que les chansons (qu'on chante avec eux, qu'on leur fait écouter, qu'on leur montre en guise de dessins animés) sont un bon moyen de leur faire mémoriser du vocabulaire et des groupes de mots. par exemple Héline a compris les mots prison/prisonnier avec la chanson "dans les prisons de nantes". Ca a sans doute été efficace parce que j'ai des enfants très "branchés" musique, en particulier Héline. Je te conseille chez pixmania (mais pas sûr qu'il existe encore) mes 100 premières chansons en dessin animé karaoké :

Héline parle très bien, elle est en petite section mais parle mieux que certains enfants de moyenne section (mais sur les jeux du parc, elle se débrouille parfois moins bien que... Guilhem qui n'a pas peur de grimper). Je pense que Florentin saura lui aussi parler tôt et bien. Pour Guilhem, il se débrouille pour communiquer, mais n'a pas la même "avance" qu'eux, j'ai l'impression d'avoir un bébé ouistiti très vif et mignon (Guilhem), un enfant charmeur qui comprend tout (Florentin) et une petite fille assez particulière (Héline).
Pour info, jusqu'à environ 21 ou 22 mois, Héline n'avait que très peu de mots, car il y avait beaucoup de sons qu'elle ne savait pas prononcer : i, u, r etc etc. Elle s'est bien rattrapé depuis !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #361 le: 03 Juin 2009 à 16:22:19 »

Pour reconnaître les couleurs, il n'y a pas de soucis pour ça
Ils connaissent tous les deux "bleu, jaune, rouge, vert et quelques autres pour Florine

Cette chippie me fait bien rire car elle connait la mélodie et les gestes (car moi,aussi je chante beaucoup) de nombreuses chansons mais les paroles ne viennent pas
J'ai l'impression que Florine connait un vocabulaire incroyable mais elle n'arrive pas à parler

Quant à Roman, je reconnais bien ton Guilhem sauf qu'en plus du ouistiti, Mr commence à prononcer ... il cherche ces mots on voit bien qu'il a vraiment envi de se faire comprendre

Je suis sûrement une maman trop impatiente (zhom me le dit toujours) J'ai tellement envi de mieux comprendre leur besoin, leur désir. de pouvoir échanger avec eux que je crois que je veux tout, tout de suite .........

Au fait Marie-Yvonne, merci pour le karaoké je vais chercher sur le met pour voir s'il existe encore
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #362 le: 03 Juin 2009 à 16:28:45 »

Ta Florine me fait penser à Héline... T'inquiète pas, tu vois qu'elle comprend et connaît du vocabulaire, je suppose qu'elle s'exprime à sa façon, peut-être n'arrive-t-elle pas encore à prononcer suffisamment de sons pour pouvoir parler.
Guilhem parle un peu... mais rien à voir avec son "grand frère". Il y a cela dit 2 mots qu'il dit très bien et non Florentin : "moi" et "oui".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #363 le: 05 Juin 2009 à 12:03:25 »

Mathilde,

Sa fait bien longtemps que nous n'avons pas de tes nouvelles, j'espère que tout va bien chez vous !
Gros bisous

Marie-Yvonne,

Je pense que tu dois avoir raison, Florinette finira bien par nous dire pleins de choses, chaque choses en son temps ! Patience ! Clin d'oeil



Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #364 le: 05 Juin 2009 à 14:58:47 »

 ;DCoucou les filles,me revoilou !
des petits problèmes technique ,mais tout va bien a la maison,ça pousse !
les grumeaux on eu 23 mois hier,woua bientôt les 2 ans,ça met une claque !
nous a la maison ils répètent tout,et ce que j'adore le plus depuis qlq jours c'est qu'ils se parlent entre eux,ils se demande des choses ou commencent a se raconter des histoires en jouant !
pour ce qui est des jeux extérieurs ils savent grimper partout ,du coup c'est plus dur d'être seule pour les surveiller au parc,mais j'essaye de gérer !
maintenant plus de sieste le matin mais toujours deux ou trois H l'ap-midi !
j'adore être a la maison pour les voir grandir,je ne regrette pas d'avoir pris cette décision !
 
pour les couleurs ils essayent aussi ,le bleu et le vert pas mal,ils les apprennent grâce aux voitures garer ou celles qui passent devant la terasse!
pour le pot eliot ça va pipi ,caca,mais toujours a ma demande,gabin toujours rien et il se cache pour faire dans sa couche !
sinon ils commencent a manger a table avec nous,plus trop la chaise haute !et plus de bib le soir!et le wek ennnd c'est petit dej en famille avec un grand bol du lait et des céréales,même des fois au goûter ils adorent et se débrouillent très bien a boire au bol,c'est trop chou !
oupss!!
bon je dois vous laisser j'ai ma couleur a rincer sur la tète ,je repasse plus tard !
la bise !!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #365 le: 08 Juin 2009 à 16:49:37 »

bonne fête des mères a toutes !

eh bien moi j'ai eu le droit a des "boy fet maman " tout le long de la journée,j'ai adoré +deux beaux kdo et surtout pleins de bisous et des câlins !
et vous et vous les filles !j'suis curieuse !! 
bises !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #366 le: 15 Juin 2009 à 14:53:14 »

Et ben, moi pour la fête des mères, j'ai eu un parfum que  je cherche depuis 5 ans je suis cro contente 
Sinon, rien de neuf ! mis à part que c'est bon de pouvoir profiter de l'extèrieur alors c'est vrai que je viens  bien moins sur le fofo mais je pense quand même à vous !!!
Dans 10 jours je prends une année et dans 14 jours c'est mes loulou qui prennent une année alors je pense qu'on va faire la fête fin juin !!!!


Bisous
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #367 le: 17 Juin 2009 à 00:07:20 »

COUCOU LES FILLES!!!!

j'ai une petite question,est ce que vos loulous ont tendance a ce mordre Huh?
moi les miens  ont remis ça,rrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pas qu'un peu ,bonjour les marques,ils savent pourtant que ça fait mal,mais là c'est reparti !
portant ils se font des câlins souvent,mais pour une chamaillerie de jouet par exemple ils font Corp a Corp et finissent par se mordre,c'est terrible ! que faire j'espère qu'ils vont prendre conscience !!et très vite !!!
Sinon c'est vrai que des qu'il fait beau c'est direction l'extérieur et c'est très agréable !vive l'été !
et d'ailleurs nous c'est les vacances au mois d'août et on les passe a l'île de ré!j'ai hâte de les voir découvrir les joies de la mer!!!
nous ici c'est dans 17 j les 2 ans de mes loulous !!!et celui de leur papa qlq jours après !!!
bises ! Bisou Bisou
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #368 le: 17 Juin 2009 à 06:30:43 »

Bon anniversaire Florine, Roman, Eliot, Gabin, la maman et le papa (et le papa de mes enfants le 1er juillet) !
Ici, pas de morsure. Quand ça se bagarre, il peut y avoir tirage de cheveux, c'est beaucoup moins grave !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #369 le: 23 Juin 2009 à 13:21:39 »

Mathilde,

<Bienvenue au club des morsures !!
Roman est vraiment incroyablement  expère en la matière 
Je ne sais plus quoi faire moi non plus ! Lorsqu'il se fait gronder, il se mord lui même 
Vivement qu'ils grandissent !!!!

Allez courage et à bientôt

Merci Marie-Yvonne pour l'anniversaire des loulou !
Tu es bien en avance mais on peut dire que tu es la première  Clin d'oeil

Bisous
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #370 le: 23 Juin 2009 à 23:11:26 »

holà !
cela fait plus d'une semaine qu'il n'y a pas eu de morsures,mais ça peu revenir ,je m'avance un peu mais j'ai l'impression que de les punir seul dans leur lit sans doudou ou au coin,en fait de les isoler une 15 ème de minutes en leur expliquant que je suis en colère et que je reviendrais quand il ne pleurera plus(parceque souvent c'est le mordeur qui pleur le plus ,comme pour   faire diversion !)et en sortant de ^la punition ils doivent s'excuser auprès du mordu !et quand c'est pas l'un ,c'est l'autre !!!!pffffffffffffffff,là on comprend mieux nos ^parents ^^!!! Tire la langue
ahhhhhh!! l'éducation ,répétition sur répétition  Clin d'oeil

Clairounette moi Eliot m'a meme dejà tendu la main pour que je lui fasse pareil , c'est fou !^

sinon les filles je sais pas vous mais moi ca me fais tout drole de me dire qu'il y a deux ans je rentrai le 28 juin a l'hosto ,ca me parait loin alors qu'en meme temps ces 2 ans sont passés super vite !
ah que de bons souvenirs !!
allez bonne soirée les mamans !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #371 le: 25 Juin 2009 à 22:52:35 »

  un joyeux anniversaire  à toi clairounette !bisous !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #372 le: 29 Juin 2009 à 10:12:37 »

joyeux anniversaire à Florine  et R oman[/color],wouah c'est des grands maintenant,poussez bien les loulous !  Bisou Bisou
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #373 le: 29 Juin 2009 à 18:22:16 »

merci Mathilde et Re merci pour Florine et Roman !!!

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #374 le: 06 Août 2009 à 14:23:49 »

Je fais le "up". Les filles d'ici sont-elles OK pour fusionner avec les filles d'octobre et + 2007 ??
Mouais, mais ça risque de faire le bonxon dans les messages, bon mélange à venir...
Qui propose quoi ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26
Imprimer
Partager :

Aller à: