30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 12:15:08
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés de juin/juillet 2007  (Lu 46006 fois)
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #300 le: 15 Janvier 2009 à 11:24:48 »

Salut le filles !
eh bien nous on a aussi droit au non,et aussi" mais non,mais non" ! dixit Eliot
c'est pas facile de garder son sérieux quand un fait une bêtise et que l'autre surenchéri juste derrière,mais il faut être c'est sur la même longueur d'ondes avec papa !
chez nous quand un  dispute pour quoi que se soit l'autre n'intervient  pas et sutout pas en cajolant,sinon c'est le début de la fin!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 17 Janvier 2009 à 09:12:26 »

coucou les filles Clin d'oeil

chez nous 18mois demain!!!!!!!! pffffff comme ça passe!

- ici aussi c'est la période du non non non!!! moi elles montent debout sur le canapé et appuient sur deux interrupteurs; alors forcément j'ai beau leur dire (hurler?) d'arrêter y'a rien à faire!
et de là pareil quand elles le font elles me regardent bien dans les yeux en me disant non non non!

- pour la poubelle ,vu que qu'il y a une barrière à la porte de la cuisine c'est plus "gérable"! c'est juste quand maman a oublié de refermer derrière elle!!! Huh?

- pour le pot on a déjà essayé car elles me disent "caca" quand elles sont en train de faire mais une fois sur le pot pour l'instant il ne se passe rien...patience patience

- sinon le truc du moment c'est je me déshabille!!!!!!!!!  elles enlèvent tout et je les retrouve en body dans le couloir pieds nus! sur le carrelage c'est vraiment pas top vive les rhumes en séries grrrrrrrrrrrrrrr!
l'autre fois lucie m'avait tout enlevé, avait dégraffé le body et s'attelait à enlever la couche seulement dommage...........y'avait de la marchandise!!!!!!! zou direct à la douche!!!
quand ça me prend je leur met un collant et des chaussures à lacets avec triple boucles! et là accroches toi pour tout enlever nan mais!!!!!!

-pour les repas:
le matin: bib de 300ml environ de lait de croissance avec céréales au chocolat+ un gateau
le midi: viande  ou poisson (toujours moulinée car ici aussi les morceaux ça passe pas vraiment) + légumes
             fromage+yaourts ou compote
au gouter: un bib de lait + céréales d'environ 150/180ml et gateau ou compote ça dépend de l'heure du réveil de la sieste
le soir: soupe ou légumes + fromage (si pas eu le midi) et yaourt ou compote (tjs selon le midi)
- qqles fois selon la quantité du repas du soir je rajoute un ptit bibi de lait au coucher

- pour les siestes pareil ça dépend des jours: dès fois 2h le matin! et re- 2H l'aprèm ou bien rien  le matin et une demi heure l'aprèmidi! c'est jamais pareil

- elles "discutent" de plus en plus c'est trop mimi! on comprend pas toujours dailleurs!
elles s'appellent par leur prénom, léa appelle sa soeur "ucie ucie!!!" et lucie "yéa yéa" trop chou!!!

voilou pour les news, tu vois clairounette ça ressemble à chez toi et moi aussi avec le manque de sommeil (tjs 3 ou 4 réveils par nuits) bein y'à pas mal de tensions, j'ai pas toujours le moral  et la vie de couple n'est pas tjs très facile!!!! allez on va y arriver!!!!!

grosses bises à toutes et à tous vos loulous et loulouttes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 19 Janvier 2009 à 10:05:29 »

WOUAH ! twin comme ça fait du bien de te lire !!
Je ne suis pas la seule à en baver alors !!! ça me rassure  Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi qui pensait que je n'assurais pas un cachou et ben je me rends compte qu'on est toute sur le même bâteau !

Alors serrons nous les coude les filles !!!
C'est nous les "chefs" s'est pas de p'tits bouchons de 18 mois que vont prendre le dessus sur des super maman quand même !!!!!

Vive nous !!!! et ils finiront par nous dire "oui maman chèrie" ben quoi j'ai l'droit de rêver !!!
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 19 Janvier 2009 à 11:36:53 »

Salut les supers mamans !
je suis rentrée hier soir avec zhom d'un week end à Prague en amoureux,c'était mon kdo de Noël!ça fais du bien de se retrouver,ça  recharge les batteries !
les loulous étaient couchés par ma maman,qui le a garder pondant notre escapade de 3 j !
et se matin au  réveil ils ont été super heureux de me voir,je trouve qu'ils ont faits es progrès en 3j,si,si je vous jure !
j'ai eu le droit a un oui,oui de Gabin !et Eliot a appris a demander des poutous "des bisous"que sa mamoun lui a appris,j'adore!
ils n'ont pas encore vu leur papa,mais ce soir ils vont être aux anges !!
cette après midi on commence sérieusement le pot !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 19 Janvier 2009 à 13:00:32 »

La chance un week-end en amoureux ..... j'en rêve !!!

Le week-end prochain, on fait garder les enfants pour la première fois, ils iront dormir ailleurs (chez mes BP) !
Je me demande comment ça va se passer mais bon, il faut bien un début à tout !
On est de bringue et je pense qu'on va rentrer très tard alors autant pouvoir dormir le matin!

je vous tiendrai au courant !!
Journalisée

mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 20 Janvier 2009 à 12:24:34 »

Super Clairounette ! tu vas voir ca fais drole de se réveiller sans les entendre,d'ailleurs moi je n'ai pas fais de grasse mat à Prague ,debout 9h comme les loulous à la maison !
bon depuis hier vive le pot,mais rien dedans ,par contre ce matin apres le bain sceance pot durée 1/4 heure en lisant ,super sans bouger !mais Eliot se leve pour ranger son livre et que je lui mete la couche et il m'appel en me disant "maman pipi,pipi"et biensur un pipi devant la boite de jouets en meme pas 1 mn,rrrrrrrrrrrr! domage ! ce n'est que le debut !
Journalisée

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 23 Janvier 2009 à 13:11:10 »

Allez petit Eliot ... la prochaine fois pipi pot  Roulement des yeux

Les p'tits reviens de chez le pédiâtre et ils ont bien grandi !
86cm et 13kg 160 pour Roman et 85 cm et 12 kg 60 pour sa soeur mais Florine a perdu 100g en 15 jours grrr

Roman a un traitement de fond pour les otites cireuses (j'espère qu'on va éviter les diabolo !)

bisous et je reviens pour vous dire comment s'est passé ma nuit de repos

Journalisée

twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 29 Janvier 2009 à 07:34:56 »

hello Clin d'oeil

hier visite pmi:
- léa 10kg600 pour 79cm
- lucie 9kg600 pour 80,5cm

comme ça grandit tout ça madame!!!!

depuis lundi c'est le rhume de chez rhume!!!!!!!!!!! j'ai enchaîné deux nuits blanches, une où les pauvres ont toussé toute la nuit et elles mêmes ont casi pas dormi non plus et la 2ième assise par terre devant leurs lits tellement ça leur faisait mal de tousser elles Pleurs Pleurs à chaque quinte!!!

j'ai le dos dans un état! sans parler de mes yeux que j'arrive plus à tenir ouverts!!!  Tire la langue
heureusement que j'ai pris un congé parental hônnetement ché pas comment j'aurai fais si je travaillais!  Huh? euh je pense que je me serais faite virée pour "endormissement" sur son poste de travail!!!!!

bon cette nuit ça à été je ne me suis levée "que" 4 fois! elles ont beaucoup moins toussé...faut dire que j'ai ressorti toute "l'artillerie" de sirop, suppo, pchitt dans le nez et j'en passe Clin d'oeil

clairounette j'espère que ça va un peu mieux et que tes ptits loulous commencent à te dire "ouiiiiiiii maman...................hi hi hi

allez vite que ce vilain rhume passe et que le soleil vienne nous réchauffer (hum hum c'est pas gagné)
bonne journée biz Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 29 Janvier 2009 à 12:11:06 »

Salut twin94!
je sais pas si tu as essayé l'humidificateur pendant la nuit ,mais nous on a essayé il y a qlq mois et on a vu une différence c'est super efficace !
d'ailleur avant hier Gabin a eu plusieurs quintes dans la nuit du coup hier j'ai mis la machine en route avec qlq goûtes d'eucalyptus ,c'est génial et ça sent bon !et du coup une nuit sans réveils !
c'est le généraliste qui me l'avait conseillé et bien c'est adopté !
bon pour nous le pot ça commence a donner,du moins pr Eliot 3 pipi ,3jour de suite,Gabin tjr rien et j'ai l'impression qu'il a mal au zizi,car il pleur en se plaignant quand il essaye de faire ! il faut dire qu'il ne décalotte pas et il m'a déjà fait une balenite,"une inflammation de la verge" cette été !
La semaine prochaine ,rdv pr les  derniers vaccins,j'en parlerais au doc si je vois que cela persiste !
je leur ai installé une demi  tente dans leur chambre hier,ils s'éclate,c'est des fou rire toute les 5min , j'ADORE !!!!!
Journalisée

twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 31 Janvier 2009 à 09:00:10 »

coucou mathilde Clin d'oeil

peux tu me dire pour l'humidificateur çe que tu as acheté et comment tu procède pour les gouttes? j'en ai vu effectivement déjà en feuilletant des catalogues de vente par correspondance...mais y'a plusieurs modèles et différent prix...pour leur chambre y'à un saturateur au radiateur où je vérifie qu'il y ait tjs de l'eau mais je vois que chez toi cet appareil à l'air d'être plus efficace.

sinon pour la demi tente que tu dis avoir installé ça me dis bien aussi!!!! figures toi que pour noêl je voulais leur prendre une tente à balles mais j'ai vu que çe n'était pas recommandé avant 3ans!??? Huh?
pas compris pourquoi? je vois pas de danger potentiel? donc pareil tu peux me dire çe que tu as acheté?
ouè ouè je copie mais faut qu'elles s'éclatent aussi mes pèpèttes!!!! lol

pour le pot ici elles me le demandent qqles fois (surtout léa) en me disant "caca" mais qd vite je vais le chercher elle a déjà fait; est ce que vous les mettez à un moment particulier comme après le bib par exemple?
marchi d'avance.... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 31 Janvier 2009 à 14:18:41 »

hello!
Twin pour l'humidificateur c'est un astoria,mais c'est ma grand mère qui me l'a donner alors je ne peut pas te dire le prix,parcontre dans le réservoir je met une demi cuillère a café d'huile essentielle,c'est agréable,et je le règle à    40% d'humidité pour 4h ou souvent la nuit entière ! je le pose au sol entre les deux lit,en plus les loulous adore,il me le réclame quand ils le voient "mahine,mahine"
Trop drôle !!!
Pour ce qui est de la demi tente c'est une d'un grand equipemencier sportif,Déca..........on ! c'est celle que j'avais acheter pour la plage cet été au portugal,c'est le grand modèle mais il y a plus petit !nous ça va encore dans leur chambre,elle est grande!A l'intérieur je met au sol ma couette des inviter et plein de coussins,comme ça ils se jette dedans sans ce faire trop de mal,et le soir c'est le coin lecture avant le dodo avec moi ou Papa !!

Pour le pot ici ça commence a rentrer,Eliot me fait pipi depuis une semaine ,Gabin tjs pas de pipi mais un caca hier!
je les met après le réveil le matin,contre un mur et avec une caisse de jouets,pour l'instant c'est que le matin ,j'attends qu'ils assimilent bien qu'il faut faire qlq chose,avant d'en sortir   !
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #311 le: 31 Janvier 2009 à 15:29:27 »

Attention aux huiles essentielles que tu choisis...

Fiche technique
Huile essentielle d'Eucalyptus mentholé http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheeucalyptusmenthole.asp

"Précautions : 

- Contient des cétones, neurotoxique et abortive à fortes doses

- Interdite aux femmes enceintes, aux sujets épileptiques et aux enfants de moins de 6 ans."

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 31 Janvier 2009 à 15:46:51 »

oui oui jumeaux2007,je sais pour les précautions , là c'est sur avis médicale et surtout ce n'est pas sur les enfants ! mais c'est vrai aussi qu'il faut faire attention aux allergies,j'ai une amie qui tombe dans les vape si elle se trouve qlq part en présence d'eucalyptus !
Enfin tu peux ne rien mettre,dans le réservoir ,juste de l'eau ça fonctionne très bien aussi !
bon Week-end les filles !

Journalisée

twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 31 Janvier 2009 à 16:13:54 »

merci de ta réponse Mathilde, je vais voir pour l'humidificateur...

pour la tente l'été dernier j'ai failli en acheter une pi finalement je n'en avais pas acheté et j'ai eu bien raison car la semaine où nous sommes partis il a plu 5 jours sur 6!!! je vais voir pour en acheter une pour cette année et pi du coup ça servira qd même pour jouer!!!!!!

pour le pot on va essayer de continuer à leur donner sur leur demande mais je vais qd même essayer de les mettre dessus après le bib du matin car c'est à tous les coups qu'elles font juste après avoir bu, je ne les forcerais pas et je vais bien voir, surtout prévoir les serpillères ,gants ma**ppa et tout le tintouin car lucie adore se le mettre sur la tête!!!!!
à suivre!!!!
bises Bisou
Journalisée

mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 02 Février 2009 à 10:58:57 »

Coucou les filles !
dites moi qui travail ou surtout qui est au foyer ?
Voilà,je suis a mon compte mais en ce moment avec la crise je paye plus de charge qu'il n'y a de rentrer,alors j'hésite a areter et a rester a la maison pour élever mes loulous !
sachant que j'ai repris le travail 3 mois après leur naissance,j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir vu passé,et je sais pas pour vous mais j'ai un grand besoin de materner,c'est leur papa qui c'est occupé d'eux jusqu'a il y a 4 mois,il a repris son travail !
on se dit que se serais sympa que maintenant maman s'occupe d'eux,et puis surtout on voudrais le troisième,alors se serais le moment d'areter le boulot !
Dites moi si se n'est pas trop dur ,j'ai l'impression que de dire que l'on veut s'occuper de ses enfants ça gène pas mal de monde !
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: