20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 06:38:08
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des envoutées des paperasseries et administrations  (Lu 10177 fois)
durand
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #30 le: 17 Mars 2008 à 13:56:47 »

Bonjour à toutes et tous les galeriens des jujus

Voila, papa de jumelles je galère depuis 4 ans avec des problèmes de paperasses:

le premier problème :
la sécu me rembourse presque systematiquement les deux feuilles de medecins sur la même fille.
apres discussions il s'agit d'un problème de saisie automatisé à la sécu (par lecture optique) qui ne prends en compte que le numero de secu (le mien) et la date de naissance. donc si le même jour il y a deux feuilles de pediatre par exemple et bien cela donne deux remboursement sur la même fille le même jour et le même montant.
puis ca se corse:
la mutuelle qui recoit par teletransmission noemie les remboursements secu considere dans son logiciel débile que le remboursement est en doublon (ligne transmise deux fois) et donc ne rembourse qu'une fois!
je vous passe les details mais depuis qq mois je change la date de visite sur la feuille et la ca passe.
le probleme vient du fait que les nouvelles feuilles de soins cerfa n'ont plus la case "si jumeaux indiquer le rang" et donc les jujus sont passés sur l'ainée.

si vous avez ce probleme ca m'interesse. On lm'a dit que'il n'y avait rien a faire sauf ecrire au directeur de la secu ou des trucs de ce genre.

deuxieme probleme
une de mes filles a disparu de la teletransmission noemie.
avant que je comprenne que ca passait plus il s'est passé des mois.

voila
grosse prise de tete en fait. si vous avez des solutions pour ce casse tete informatique...
il parait que si je met une fille sur mon numero de secu et l'autre sur celui de ma femme ca pourrait regler le probleme...

a bientot
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #31 le: 17 Mars 2008 à 14:13:20 »

Bonjour à toutes et tous les galeriens des jujus

Voila, papa de jumelles je galère depuis 4 ans avec des problèmes de paperasses:

a bientot

Il faut être vigilant avec la sécu concernant les multiples, puisque depuis le dernier changement de logiciel, la reconnaissance de l'assuré ou de l'ayant droit se fait par la date de naissance. Il faut impérativement noter sur tous les papiers que vous adressez à la sécu, Jumeau 1, jumeau2 etc.... une fois que vous multiples sont correctement inscrits sur la carte vitale, il n'y a en principe plus de souci, sauf si vous avez dans certains cas les formulaires à remplir. Précisez toujours jumeau1, 2 ou 3. Ne laissez pas la confusion s'installer.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

durand
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #32 le: 17 Mars 2008 à 15:48:21 »

merci dominique

j'ai déjà  essayé de noter sur les feuilles jumeaux 1 jumeaux 2 ou même en postit sur la feuille mais ca n'a rien changé.
je pense que la lecture optique ignore les champs autres que numero ss et date de naissance

sinon on m'a dit qu'il fallait inscrire 1 ou 2 juste à coté du numero de sécu sur l'emplacement du numéro de SS.
je ne sais pas si ca marche (cela voudrait dire que la lecture optique peut integrer le numero de jumeau dans le numero ss)
ou alors il faut apporter les feuilles a la secu en main propre pour saisie manuelle mais galère de devoir se deplacer a chaque fois ...

a mon avis ca serait bien que les autorités compétentes soient informées de ce problème pour revoir leurs formulaires et remettre le champs "rang de jumeaux"
mais a supposer qu'ils fassent la modif ca prendrait du temps d'ecluser toutes les feuilles en circulation...

en tout cas il faut informer les parents car je ne me suis pas rendu compte tout de suite que ca coincait au niveau des remboursements de mutuelle à cause ce cela...
je faisais confiance au systeme...

a bientot
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 17 Mars 2008 à 21:35:30 »

Pour nous, le problème a été réglé le jour où notre médecin est passé à la facturation électronique.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #34 le: 17 Mars 2008 à 22:07:53 »

un problème avec la CAF
j'ai perçu à tort un versement d'APL pour mon (ex) locataire (le brésilien) qui est parti car son stage est de l'autre coté de Paris
donc je leur ai signalé par mail mais ils ne le trouvait pas en tant qu'allocataire donc m'ont demand de leur téléphoner
n° 08 et je n'ai jamais pu les joindre jusqu'alors sauf que là ils devaient y avoir des antennes pour savoir que c'était une réclamation pour un trop perçu car je n'ai même pas attendu 1mn
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #35 le: 18 Mars 2008 à 23:30:11 »

la sécu m'a rappelé  c'est fou, non?!
Une dame charmante, qui m'a même donné son nom pour que je renvoie les docs qu'ils n'ont pas reçus. Et oui, pour eux je n'ai pas accouché, puisqu'ils n'ont pas reçu mon certificat d'accouchement celui-ci ayant mystérieusement disparu...
Là où ça devient rigolo, c'est que je dois renvoyer des documents que je n'ai plus puisque je les ai déjà envoyés , donc pas de remboursement pour les feuilles de soins des loulous, puisqu'ils ne sont pas connus par la sécu, pas d'IJSS et pas de rbt de la mutuelle (ils ont les certificat de naissance mais il leur faut l'attestation de la sécu) ...

ça doit être pour ça que le congé mater est plus long pour une naissance multiple.. c'est pour gerer la paperasse !!!!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #36 le: 19 Mars 2008 à 00:27:24 »

Normalement ils leur faut juste un extrait d'acte de naissance non Huh? Moi je leur ai juste donner ca et c'est bon j'ai pas eu de soucis
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #37 le: 19 Mars 2008 à 02:02:39 »

J'ai été remboursée 2 fois pour une consultation de pédiatrie pour l'aînée, récemment (la pédiatre a fait une erreur de manip' apparemment) .
Bof pas grave... ? Si! Contrôle = je dois rendre l'argent.
Mais madame, les 2 carnets de santé ont été complétés! et les 2 enfants examinées: j'étais LA !  Triste

Remboursement des mêmes soins infirmiers pour l'une et l'autre. Sauf que Caroline n'a pas été opérée du c?ur je serais au courant, ça se voit, pas de cicatrice! 

Problème, le 100% de Gabrielle n'a pas été utilisé sur la carte vitale pendant plusieurs années -> pas de prise en compte pour les soins péri-opératoires  , le 100% avait disparu! Détendue et disponible comme je l'étais à cette période-là 
Quand il était utilisé, bébé : "mais votre fille  Caroline n'est pas à 100%, la prescription n'est pas valide" Mais si banane! Regarde, y'a une 2ème liiiignnneeux , et j'ai écrit et entouré "2ème jumeau" en rouge!

Bon, rien de tout cela n'arrive au niveau de soucis de Leeloo.
Je croise les doigts pour toi  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #38 le: 19 Mars 2008 à 09:43:22 »



j'ai déjà  essayé de noter sur les feuilles jumeaux 1 jumeaux 2 ou même en postit sur la feuille mais ca n'a rien changé.
je pense que la lecture optique ignore les champs autres que numero ss et date de naissance



la solution ... ecrire Jumeau 1 ou jumeaux 2 sur le numéro de sécu ... puis a côté le numéro de sécu ... le système de reconnaissance va rejeter la feuille qui sera traitée alors manuellement par un agent de la sécu qui sera bien obligée de voir la mention jumeau 1 ou jumeaux2 quand elle voudra saisir le n° de sécu de l'assuré

Paul qui connait un peu le fonctionnement de la sécu pour travailler avec (j'ai pas dis dans) et qui travaille bcp avec le système de reconnaissance optique par scanner
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #39 le: 19 Mars 2008 à 21:42:35 »

Normalement ils leur faut juste un extrait d'acte de naissance non Huh? Moi je leur ai juste donner ca et c'est bon j'ai pas eu de soucis
c'est que tu dois être sous la protection d'un puissant marabout qui t'a désenvoutée.. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #40 le: 04 Avril 2008 à 23:46:25 »

Je découvre ce fil et je compatis car moi aussi je galère avec la sécu et ma mutuelle depuis la naissance de mes filles. En fait, ma mutuelle (comme beaucoup j'ai l'impression) a un logiciel qui a du mal à gérer les jumeaux (dixit la dame au téléphone) donc il y eu un problème de télétransmission entre la sécu et ma mutuelle pour ma fille Marine donc pas de remboursements pour elle par ma mutuelle depuis sa naissance. Après de nombreux courriers et coups de fils, voilà que ma mutuelle me rembourse bien maintenant les soins pour Marine mais par contre maintenant je ne suis plus remboursée pour Julie  !!! (Alors que jusque là, j'étais bien remboursée pour elle !) Et quand j'appelle, on me demande de quoi je me plains car pour eux le problème a bien été résolu vu que Marine est bien prise en compte maintenant dans leur logiciel !!! Oui mais moi je ne leur ai jamais demander d'arrêter de me rembourser les soins pour Julie !!!

ça doit être pour ça que le congé mater est plus long pour une naissance multiple.. c'est pour gérer la paperasse !!!!
Je suis d'accord avec toi Mesoke, j'ai l'impression de passer mon temps à leur faire des courriers, à les appeler ou à me déplacer ! Dur dur de rester Zen dans ces cas là !!!
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #41 le: 06 Avril 2008 à 15:16:22 »

J'attends tjs que la sécu prennent acte de la naissance des bébés. J'ai renoyé tout les docs de mandés mais c'est loooooooooooooooonnng 
Pas d'IJSS et bien sur aucun remboursement pour le moment (pédiatre, écho des hanches, etc) 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #42 le: 09 Juillet 2008 à 23:43:37 »

Je découvre ce fil et je compatis car moi aussi je galère avec la sécu et ma mutuelle depuis la naissance de mes filles. En fait, ma mutuelle (comme beaucoup j'ai l'impression) a un logiciel qui a du mal à gérer les jumeaux (dixit la dame au téléphone) donc il y eu un problème de télétransmission entre la sécu et ma mutuelle pour ma fille Marine donc pas de remboursements pour elle par ma mutuelle depuis sa naissance. Après de nombreux courriers et coups de fils, voilà que ma mutuelle me rembourse bien maintenant les soins pour Marine mais par contre maintenant je ne suis plus remboursée pour Julie  !!! (Alors que jusque là, j'étais bien remboursée pour elle !) Et quand j'appelle, on me demande de quoi je me plains car pour eux le problème a bien été résolu vu que Marine est bien prise en compte maintenant dans leur logiciel !!! Oui mais moi je ne leur ai jamais demander d'arrêter de me rembourser les soins pour Julie !!!
Youpi !!! Alors, au bout de 9 mois et demi ma mutuelle a enfin fait le nécessaire pour que la télétransmission soit OK avec la sécu pour mes DEUX filles !!! J'en reviens pas (j'y croyais plus ). Et tout ça grâce à mes RH que j'ai fait intervenir car au bout de 9 mois de courriers et de coups de fils, la situation ne se débloquait toujours pas Et là, en moins de 15 jours, les RH m'ont débloqué la situation comme quoi il ne faut jamais désespérer !!!
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #43 le: 10 Juillet 2008 à 00:08:23 »

c'est quoi les RH Huh?  Huh?
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #44 le: 10 Juillet 2008 à 00:11:13 »

Hmmmm ressources humaines ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: