27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 06:25:53
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des envoutées des paperasseries et administrations  (Lu 10186 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 04 Mars 2008 à 15:44:00 »

Non Lola, pour bosser à la sécu on n'exige qu'un seul hémisphère. Ca évite les interférences.
2 hémisphères tu as le droit de bosser dans les mutuelles  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #16 le: 04 Mars 2008 à 16:41:58 »

l année dernière zhom consulsation en urgence pour la "dengue" maladie tropicale à l'hopital. En sortant je regle une partie, genre 10 euros. 15 jours parès je recois un courrier pour payer les 10 euros en question. J'appele pour dire que c déjà reglé, onm e demande une preuve. photocopie de relevé de compte stabilossé, je croyais que c t reglé. deuxième courrier on laisse tomber au bout de 3 ou 4 un courrier genre les huissiers vont passer et blabla... je rappelle, on me dit kon ne trouve pas le dossier etc etc. Comme ça dure depuis un moment déjà zhom me dis renvoie un cheque ils commencent à nous brouter pour 10 euros... bref, comme j'en ai marre de cette histoire je renvoie un chèque et une lettre bien sentie. 3 mois après je reçois u n chèque de remboursement de trop payé........................
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #17 le: 04 Mars 2008 à 16:48:56 »

Je suis en ligne avec la sécu, enfin plutôt avec un disque ringard qui me promets 3 minutes d'attente... chouette! Elle est pas remboursées la communication !
Et après 4 minutes d'attente, le disque me dit que tous les conseillés sont occupés et me racroche à la gueule !!
« Dernière édition: 04 Mars 2008 à 16:52:04 par mesoke » Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #18 le: 04 Mars 2008 à 16:51:09 »

si t attends que 3 minutes c pas si mal.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #19 le: 04 Mars 2008 à 17:53:02 »

Je devrais poster dans le fil du club des énervées !! Je viens de me faire une cession d'appel :
- sécu
- CAF
- mutuelle
- Center Parcs
devinez lequel de ces appels à été fructueux???

1) La sécu : à la 2ème tentative, j'ai une personne charmante (comme quoi ça arrive) mais qui me dit qu'ils n'ont rien reçu mais note dans le dossier de faire des recherches, je dois les rappeler en fin de semaine. Par contre je dois aussi télécharger et envoyer le formulaire de rattachement, pour que les jumeaux soient sur ma carte vitale. (jamais eu à le faire pour Gaël).

2) La CAF : Après 10 minutes d'attente, un disque m'annonce que pour contacter un conseillé, c'est entre 9h00 et 16h00... 

3) La Mutuelle (de daube que j'ai) : Une première personne me dit qu'ils n'ont rien reçu (ben voyons) et qu'il faut que je rappele demain le service affiliation  Huh? Je lui pose alors une autre question, le montant de la prime de naissance. Il me met en attente. au bout de 4 minutes, une nana me répond "que puis je faire pour vous?". Moement de flottement de ma part et vas y que je rééxplique le tout. Mais elle a l'air plus au courant que le 1er mec. Je dois envoyer la copie de l'attestation vitale où figure les jujus (bien sur je ne l'ai pas, confère point 1)  Roulement des yeux
Je redemande pour la prime. Ah mais il n'y a plus de prime versée depuis le 1er janvier 2008 

4) Center Parcs : rien à dire, accueil parfait et efficacité. 100% satisfaite.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #20 le: 04 Mars 2008 à 18:17:09 »

Je devrais poster dans le fil du club des énervées !! Je viens de me faire une cession d'appel :
- sécu
- CAF
- mutuelle
- Center Parcs
devinez lequel de ces appels à été fructueux???


On a que ça à faire  ça devient hallucinant
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #21 le: 04 Mars 2008 à 18:23:07 »

ben tiens moi aussi en ligne avec la secu cet AM... au final j'ai eu personne c'est faignant on deja debauché... pfff ca me dit d'attendre, je poirotte et pas de reponse... ca racroche Grrrrrrrrr..

car franchement la c'est la pouasse... avec tout les soucis de santé qu'a eu mon homme il a fallu faire venir les infirmiere tous les jour de fin octobre a mis janvier... et la ca recommence avec son histoire de coupure au bras...
du coup depuis le debut la secu aurait du nous remboursé plus de 1200 euros... et devinez on nous a remboursé plour le moment que 200 euros... je vous raconte pas le trou que ca fait sur les comptes...
et la ca commence a bien me chauffer..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #22 le: 04 Mars 2008 à 21:04:02 »


Je redemande pour la prime. Ah mais il n'y a plus de prime versée depuis le 1er janvier 2008 


Ah merde, pas de bol pour vous...

En tous cas tu m'as bien fait rire (même si je compatis à tes déboires)
C'est ta façon d'expliquer les choses 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #23 le: 05 Mars 2008 à 22:06:12 »

J'vais vous faire râler: ici en Angleterre, on paye pas du tout, comme ça pas de problème de remboursement. On paye pas le docteur, ni l'hôpital, ni le... ah si le dentiste on paye, et c'est salé
Enfin z'inquiétez pas, l'administration et la bureaucratie, je connais, entre la France et l'Espagne, y en a pas un pour rattraper l'autre: j'ai eu la mauvaise idée de vouloir faire réimmatriculer une voiture française en Espagne, je vous raconte même pas le bazar. Il m'a fallu un an! Tout ça pour la rechanger au bout de 2 mois
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #24 le: 06 Mars 2008 à 10:50:26 »

et une de plus !!!!

je recois relevé de ma mutuelle , je trouve enfin le temps de l'éplucher et tout repointer :
il manque 2 remboursements, pour mon fils.
téléphone : ben comme c'est des nouveaux nés, la sécu n'envoit pas automatiquement les relevés à la mutuelle comme ils le font pour moi et mon ainée.
il me faut donc retrouver les relevés de la sécu et les envoyer à la mutuelle ( encore un timbre et des photocopies....)
ET COMMENT J' AURAIS DU LE DEVINER MOI Huh?Huh?   
ah ça, pour nous envoyer durant la grossesse des tas de dossiers maternité à la con, en couleur, avec le conseil général, la caf etc...ils sont forts !!!!
par contre, pour l'organisation du retour maison : démerde toi !!!! t'es plus enceinte !!!!
la prise en charge, c'était pour ta grossesse !!!!
l'accompagnement de la jeune maman, ça sera mis en place que dans 10 ans !!!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #25 le: 06 Mars 2008 à 11:06:38 »

Moi aussi hier j'appelle la Caf pendant midi (la caf de haute garonne est ouverte pendant midi) et donc je tape * 4 bref je fais tous ce qu'ils me disent et la "veuillez rappelez de 8h a 12h et de 13h a 16h" alors pourquoi ils m'on fait taper!!!!! C'est qui qui paye le telephone?Huh? Donc je le saurais les pyrenées orientales (enfin la caf) c'est fermé pendant midi!!! Mais a votre avis pourquoi maintenant qu'on paye plus le telephone fixe, ils nous mettent des numeros payant (comme les banques d'ailleurs a croire qu'on leur laisse pas assez d'argent!!)

Ah oui la cpam aussi, comme j'ai demenagé je reçois un courrier comme quoi c'est bon je fais bien partie de la cpam des pyrennees orientales, bon ok super en plus j'ai rdv chez le pediatre le rmbt sera rapide, et ben non ce serait trop simple, j'ai été mettre ma carte vitale a jour, mais la pharmacienne m'a dit non elle se met pas a jour appelez les! Bon alors j'appelle et on me dit"Ah oui c'est possible que le transfert de dossier soit en cours et donc pas pret" ben alors pourquoi j'ai recu un courrier? il me dit "attendez un second courrier qui vous dira de mettre votre carte a jour, et verifier que vos remboursement soient effectuer sinon recontactez le medecin pour qu'il vous fasse une feuille de soins pour qu'on vous rembourse", bon ben j'ai que ca a faire, mais ma question "pourquoi envoyer 1 lettre qui sert a rien? Pour gacher un timbre?
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #26 le: 15 Mars 2008 à 22:14:39 »

hello !
tu dois avoir une assistante sociale rattachée à ton secteur. demande son tel à la mairie ou au conseil général.
moi, j'y ai fais appel en urgence car je pét
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #27 le: 15 Mars 2008 à 22:20:47 »

car je pétais un plomb car on m'avait envoyé une aide à domicile....qui ne savait meme pas tenir un bébé !!
j'ai eu une TISF qui est venue me soulager en urgence et l'assistante sociale a remué les choses.

il y a aussi le médiateur des administrations et un service social aussi à la sécu
appele à l'aide et dis leur bien dans quelle merde tu es financièrement et psychologiquement.
je te comprend, à la réception du courrier, moi aussi je me suis éffondrée l'autre fois, avec la fatigue, tout devient " dramatique " et on est usée de chez usée
courage. et appel à l'aide les services sociaux ou une PMI
tiens nous au courant
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #28 le: 15 Mars 2008 à 22:26:15 »

Mais j'hallucine complet !!!!!!!!

Ils abusent vraiment là, envoi leur Julien Courbet 

Puis c'est quoi cette facture de la néonat j'ai jamais rien reçu moi ? Huh?

Ma pauvre, si tu savais combien je te plains de tout mon coeur, de lire ça, ça me fait mal pour toi, courage....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #29 le: 16 Mars 2008 à 11:05:57 »

je repensais cette nuit à cette facture d'hosto pour la réa néonat
tu es sure que c'est une facture " à règler " ou bien c'est un " décompte " qu'ils envoient , à titre indicatif...( histoire de quoi d'ailleurs?  nous culpabiliser sur ce que ça a couté à la société Huh? ), j'en sais rien, mais je me souviens avoir reçu le décompte de mon accouchement pour ma grande fille .
la somme en tout cas correspond....une réa est facturé à la Sécu 1600 euros par jour et par BB minimum, + accouchements + séjour maman etc....

et puis l'idée de contacter la TV n'est pas bete. si tu n'obtiens pas d'aide rapidement, pourquoi pas ??

bon courage et, je sais que c'est difficile, mais essaye de prendre du recul face à eux, te dire qu'ILS vont se dépatouiller de ton dossier, si tu n'a plus de fric et que tu paie des agios à cause de leur non versement, demande leur de t'indemniser sur ces frais
en tout cas, essaye de mettre ça entre les mains d'une tiers personne, car toi, tu dois t'occuper des crevettes et de toi.
tiens bon ! on en rigolera + tard ... Tire la langue
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: