29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:47:05
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment faire  (Lu 10413 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #30 le: 22 Décembre 2011 à 07:59:46 »


et puis papy et mamy aussi se sont proposés, mais on a été reticents a leur imposer les 3.

bref, il y a eu de fausses excuses dans mon cas...
bon, mon propos est un peu decousu...

Tu  vois Impa, je souligne cette phrase parce que je dis souvent ça. "Je ne veux pas imposer aux gens !" . C'est vrai que mettre en garde un enfant c'est simple dans la pratique et un vrai plaisir pour la personne qui le garde mais 3 voila on impose et c'est ça qui est difficile c'est pour ça qu'on se met entre parenthèse. La vie de couple est secondaire, je pense que les relations sexuelles aussi puisque la fatigue est présente au quotidien...

Apres, je ne suis pas surprise que tu aies tout arrêté. Tu as galéré pour les avoir, tu ne connais pas ce rôle de maman et tu te retrouves avec 3 bb en même temps. Comprendre leurs pleurs,  et devoir les accepter par la force des choses, apprendre à les aimer, faire les gestes quotidiensX3, rien de normal...... Du coup, je salue ta lucidité actuelle Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #31 le: 22 Décembre 2011 à 08:02:42 »

confier ses enfants à une baby-sitter... à condition d'en avoir les moyens et d'avoir des enfants "normaux". Ici, je ne peux pas laisser mes enfants à la première baby-sitter venue.

recevoir, pas de problème, mais être invités... ça peut être une telle organisation que ça peut en freiner certains. Actuellement, j'apprécie ceux qui nous invitent en tenant compte des allergies alimentaires, j'aime moins quand on nous invite mais j'dois apporter tout pour mes enfants et devoir ne manger qu'une partie du repas...

Mais tu sais il ne suffit pas d'avoir des enfants comme tu dis "normaux" pour être invité. il ne faut pas en avoir beaucoup non plus. Chez nous, aucun pb d'allergie et pourtant nous ne sommes jamais invités. Et puis je crois que pour la baby sitter ça semble être un evidence que l'on ne choisit pas la 1ere venue. pour toi, pour nous 3 (4 pour moi) enfants en très bas âge ne peuvent être laissés que sous une grande confiance en la personne
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #32 le: 22 Décembre 2011 à 15:23:58 »


et puis papy et mamy aussi se sont proposés, mais on a été reticents a leur imposer les 3.

bref, il y a eu de fausses excuses dans mon cas...
bon, mon propos est un peu decousu...

Tu  vois Impa, je souligne cette phrase parce que je dis souvent ça. "Je ne veux pas imposer aux gens !" . C'est vrai que mettre en garde un enfant c'est simple dans la pratique et un vrai plaisir pour la personne qui le garde mais 3 voila on impose et c'est ça qui est difficile c'est pour ça qu'on se met entre parenthèse. La vie de couple est secondaire, je pense que les relations sexuelles aussi puisque la fatigue est présente au quotidien...

Apres, je ne suis pas surprise que tu aies tout arrêté. Tu as galéré pour les avoir, tu ne connais pas ce rôle de maman et tu te retrouves avec 3 bb en même temps. Comprendre leurs pleurs,  et devoir les accepter par la force des choses, apprendre à les aimer, faire les gestes quotidiensX3, rien de normal...... Du  coup, je salue ta lucidité actuelle Bisou Bisou
Bisou

mais en fait, ma belle mere garde les 3 avec plaisir, et ne fait que rabacher qu'elle n'a pas envie de les garder separement. Pour elles, c'est un reel plaisir, elle dit qu'elles sont cool, faciles, gentilles, etc. Elle s'occupe des 3 avec une facilité deconcertante Roulement des yeux
mais bon... n'empeche qu'on n'a pas voulu quand meme leur imposer ca (en reference a ce que nous vivions nous avec les 3, puisqu'a la maison, elles ne sont pas pareilles qu'a l'exterieur). Bref, on est cons On devrait le faire plus souvent puisque ca fait plaisir a tout le monde : nous, les grands parents, et les filles. Elles adorent leur mamy (et dire que ce n'est "QUE" la copine du pere de zom...).
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #33 le: 22 Décembre 2011 à 19:22:51 »

confier ses enfants à une baby-sitter... à condition d'en avoir les moyens et d'avoir des enfants "normaux". Ici, je ne peux pas laisser mes enfants à la première baby-sitter venue.

recevoir, pas de problème, mais être invités... ça peut être une telle organisation que ça peut en freiner certains. Actuellement, j'apprécie ceux qui nous invitent en tenant compte des allergies alimentaires, j'aime moins quand on nous invite mais j'dois apporter tout pour mes enfants et devoir ne manger qu'une partie du repas...

Mais tu sais il ne suffit pas d'avoir des enfants comme tu dis "normaux" pour être invité. il ne faut pas en avoir beaucoup non plus. Chez nous, aucun pb d'allergie et pourtant nous ne sommes jamais invités. Et puis je crois que pour la baby sitter ça semble être un evidence que l'on ne choisit pas la 1ere venue. pour toi, pour nous 3 (4 pour moi) enfants en très bas âge ne peuvent être laissés que sous une grande confiance en la personne

c'est sûr qu'avec 3 de 2 ans et quelques et 1 de 3 et quelques, je ne suis pas sûre que toutes les ass mat' auraient l'agrément pour les garder 
Ici, vu les spécificités des uns et des autres, je ne peux pas demander aux grands-parents de gérer les 3, au plus le temps d'un dessin animé - grands-parents âgés
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #34 le: 22 Décembre 2011 à 21:15:43 »

Ah ben ouai comme quoi il y a des personnes comme ça avec qui tu eux vraiment avoir confiance même si finalement ce n'est QUE la femme de ton BP Sourire Sourire
En tout cas, c'est vrai que dans ces conditions ça vaut le coup de profiter et de prendre du temps tous les 2 pour vous retrouver Sourire Sourire, c'est vrai que les enfants sont tjs differents hors de la maison Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #35 le: 24 Décembre 2011 à 19:38:10 »

je comprends ce que tu dis impa, mais moi j'ai eu que 150h de tisf après vu que je ne suis pas allocataire de la caf ça a été tchao bye bye démerdez-vous, ce que j'ai fait. Moi je vais t'en dire aussi un peu plus sur moi, mon mari quand il a appris qu'on en attendait 3, il a disparu il me laissait toute seule même quand il ne travaillait pas. J'ai du tout organiser toute seule et il ne m'a accompagné qu'a 2 echos car il me disait qu'il préférait se garder des vacances plutôt que de poser une journéé pour venir avec moi et à l'écho des 6 mois il était avec moi et je lui ai dit t'as vu c'était touchant et lui il m'a dit qu'il s'était surtout fait chier donc en faite c'est ma mère qui me transportait partout, ensuite les enfants sont nés et là pareil il ne se levait même pas la nuit, ma mère est venue tous les soirs après son travail pour m'aider jusqu'au 5 mois des enfants et puis il s'est réveillé à leur 15-16 mois car je voulais qu'on se sépare j'avais tellement été déçue, et puis j'ai pensé aux enfants... jusqu'à leurs 19 mois j'ai du tout porter toute seule, ménage, courses, éveil des enfants, administratif et en plus à leur 18 mois j'ai eu le droit à la dépression de mon mari et c'est là que mon corps à lâché, j'ai conscience qu'il fo aller voir psy et reprendre une activité, normalement halte garderie définitive 3 demi journées par semaine à partir de février. On verra... enfin voilà mon histoire mais j'ai 3 enfants merveilleux joyeux et plein de vie et c'est ma plus belle récompense et ma plus grande motivation   Bisou. en tout cas merci d'avoir partagé ton expérience avec moi   
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #36 le: 28 Décembre 2011 à 15:46:52 »

moi j'ai fait cette depression malgré l'aide tres active du papa, et malgré l'aide des tisf... Alors c'est sur que pour toi, c'est plus que comprehensible... Tu n'es pas super woman...
et comment ca va maintenant avec ton mari ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #37 le: 07 Février 2012 à 19:35:58 »

Bonjour à toutes,

Désolée de ne pas être revenue plus tôt sur le fil mais le temps me manque. Le papa gère les nuits maintenant ce qui est plutôt une bonne chose, les petits ont terminés leur adaptation à la halte, bilan, malades malades et malades tout cela a fini par une otite, bronchite et tout ça en 3 semaines, merci la collectivité  Clin d'oeil. du coup pour l'instant nous n'avons eu que les inconvénients de la halte, ils y retourneront la semaine prochaine pour 3 h car en plus ma fille n'aime pas y aller, séparation trop difficile a supporter.
Etat de stress au maximum en plus j'ai arrêté le lex... alors dur dur( d'ailleurs si certaines d'entre vous ont des tuyaux en homéo ou phyto qu'elles n'hésitent pas à m'écrire  ). J'essaye de gérer mes crises d'angoisse du mieux que je peux mais c'est difficile, je vais d'ailleurs entamer une thérapie pour ce problème quand les enfants iront à la halte, car être comme ça est très difficile à vivre car on vie dans la peur, l'angoisse en permanence et du coup paf on fait une crise  Sourire. bon je vais arrêter de m'apitoyer sur mon sort le plus important c'est que les loulous sont mignons tout plein. Jespère que pour vous le vague de froid n'est pas trop dur à gérer et merci de me répondre j'adore quand je viens sur le fil et que vous partagez toutes anecdotes conseils.... on se comprend entre maman de multiples 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #38 le: 07 Février 2012 à 21:43:11 »

pas grand chose a te proposer là, tu as l'air de prendre les choses en main. Pour les microbes et la halte garderie, c'est une mauvaise periode a passer (oui, bon, ca va durer environ 1 an Roulement des yeux ), apres, ca s'ameliore
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #39 le: 08 Février 2012 à 18:44:58 »

1 ans! au secours !!!!!  Tire la langue. Je plaisantes, enfin espérons qu'ils deviennent de bon malades  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: