29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:28:35
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment faire  (Lu 10412 fois)
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« le: 01 Décembre 2011 à 09:22:33 »

Bonjour à toutes cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le fil mais là j'ai besoin de parler, de conseils et de personnes qui puissent me comprendre. Les 3 loulous ont 20 mois depuis leur 18 mois je me sens débordée. Je suis toute la journée avec eux et j'ai l'impression de passer mon temps à crier. Je me suis occupé des loulous seul depuis leur 6 mois (avec ma mère de temps en temps et mon mari présent depuis peu). Je n'ai pas eu de TISF car pas allocataire de la CAF, on m'a refusé la crêche car je suis en congés parental et la halte garderie me dit qu'elle ne prendra peut-être pas mes enfants en même temps. Le problème c'est que ma santé commence à sérieusement me lâcher. Tension, palpitations cardiaques, crise de tétanie, résultat je suis sous lexo... depuis que j'ai attérri à l'hôpital. Je culpabilise énormément pour mes enfants depuis que mon corps m'a lâché je déprime un peu, j'ai l'impression que je suis une mauvaise mère incapable de s'occuper de ses enfants. Je crie, je mets au coin et depuis peu je mets des tapes sur les mains, au fond de moi je me dit que si je gérais mieux je n'aurais pas besoin d'en arriver à perdre mon sang froid. J'ai vraiment besoin de discuter avec vous maman pour avoir vos ressentis et vos témoignage, moi je suis tellement coulée que je n'arrive plus à voir les choses avec objectivité et j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise maman.
Journalisée
Audrey149
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1 le: 01 Décembre 2011 à 12:30:44 »

Bonjour,

Primo, c'est normal de se sentir débordée donc pas de culpabilité ! Ils ou elles sont 3 et tu es ... 1 !  Les miens ont 15 mois et certains jours pffff c'est vraiment galère. Heureusement, le papa assure.

Ensuite, as-tu essayé une assistante maternelle juste quelques heures pour te soulager un peu ? Si tu n'es pas allocataire CAF, tu relèves peut-être de la MSA ?

Tu peux aussi aller aux activités du Relais Assistants Maternelles Parents de ton secteur : une animatrice, des ass mat, des parents, les enfants, une animation, du papotage ... ça change les idées.

Je ne suis pas d'une grande aide .... 

 Prends soin de toi comme dit Yves R**her !
Journalisée

Maman d'un trio de p'tits gars nés le 19 août 2010, en avance mais très costauds. Chaque jour est une surprise, il faut tout anticiper et ne rien prévoir !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 01 Décembre 2011 à 12:35:33 »

Ta mère peut encore te donner un coup de main? tu peux pas essayer de faire un peu de forcing à la HG? Qu'ils t'en prennent au moins 2?
L'assistante maternelle, c'est pas une mauvaise idée...
Je peux pas vraiment t'aider, mais je te souhaite bon courage!
Journalisée
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #3 le: 01 Décembre 2011 à 13:44:59 »

Bonjour loryan

Je suis touchée par ce que tu racontes, ça me parle bcp.. Pour le côté physique, as-tu au moins fini ta rééduc périnée et abdos?? est-ce que tu dors bien la nuit?tout ça pèse bcp dans la balance...
Est-ce que des amis viennent te voir régulièrement, est-ce que tu arrives à prendre l'air seule ou avec tes enfants?

Perso la seule chose qui me permet de temps en temps de redédramatiser mes nuits et journées parfois calamiteuses, c'est d'appeler une amie dans le même cas que moi (mais assez loin  ) qui me raconte comment elle gérait ça, ses coups de calgon, ses questionnements etc.... ça me fait un bien fou, on rigole un bon coup, et le moral remonte en flèche.C c** mais ça marche!

si tu ne dépends pas de la caf, alors de quoi? et la HG j'ai galéré ++ mais en allant "pleurer" au RAM de mon secteur, pour essayer de trouver une dame qq heures de temps en temps, la responsable a fait des pieds et des mains pour me trouver au moins 2/3 solutions, et 1 semaine après "comme de par hasard" il y avait 3 places de dispo à la crèche 1 après-midi par semaine.... Roulement des yeux et depuis que j'y suis la directrice me propose pleins de créneaux 

une amie mam de triplés m'a carrément conseillé FORTEMENT de pleurer devant mes interlocuteurs, c'est comme ça qu'elle a réussi à avoir des journées entières en crèche  et elle dépend du régime de l'armée donc ct pas gagné!

Autre piste, téléphone à l'assoc jet+ de ton secteur, ils ont parfois la possibilité de t'appuyer sur ce genre de demande! pour moi ils sont intervenus auprès de l'aide aux mères pour qu'ils daignent m'envoyer qqun + d'1 fois par semaine ou par quinzaine.. et j'ai eu 3X .

Donne nous des nouvelles! Bisou
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #4 le: 01 Décembre 2011 à 14:29:16 »

je dors depuis qu'ils m'ont donné un traitement pour les nerfs. mon mari ne m'a pas beaucoup aidé au départ et j'ai du tout porter toute seule jusqu'aux 15 mois des loulous je pense qu'aujourd'hui j'en paye les pots cassés. Dans ma commune ils ont refusé de prendre les enfants en crêche car je suis en congès parental, je n'ai pas essayé une assistante maternelle par quel billet puis-je demander cette aide. Ce qui m'embête c'est que je pleure +eurs fois /jours et je pense pas que ce soit génial pour les enfants, mais à force de répéter 100 fois les mêmes choses et de les voir recommencer et encore recommencer la même bétise, je craque et je pleure, j'ai honte d'être aussi faible mais je n'arrive pas à me contrôler. Je n'ai qu'une seule amie qui vient me voir et elle habite à 700 km de chez moi pour le reste je pense qu'ils m'ont oublié, j'ai l'impression que personne ne comprend ce que je vis et ne vois à quel point je suis à bout. Il faut vraiment que je me ressaisisse mais je n'ai plus de force, je n'ai plus d'énergie en réserve alors j'ai peur de ne pas y arriver. 
Journalisée
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #5 le: 01 Décembre 2011 à 15:09:32 »

les pistes que tu peux explorer:
appeler l'assoc,

appeler la pmi à l'aide (c le conseil général) et l'ass sociale et tt le bataclan chez eux, ils peuvent faire la même chose que la caf = allouer des heures de tisf et payer une partie

aller au RAM (relais assistantes maternelles) de ton secteur

partir régulièrement chez tes parents?s'en sont-ils déjà occupés volontiers?

heu...parler à ton mari, mais s'il est aussi bourru et gamin que le mien ...(bon ça s'arrange enfin un peu depuis octobre Roulement des yeux Roulement des yeux)

je ne sais pas encore ce que c'est de "survivre" avec des enfants de cet âge là, pour les conseils d'ordre "disciplinaire" je ne peux pas t'aider  les autres triplettes plus anciennes sont mieux placées...
Mon amie dont je t'ai parlé est presque tte l'année seule avec ses pious depuis la naissance et ils ont l'âge des tiens à 2 mois près.Elle les met dans leur chambre après le repas de midi jusqu'à 16h, qu'ils dorment ou non, pour décompresser un maximum et tenir jusqu'au soir, sinon c le burn out assuré comme elle dit.
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #6 le: 01 Décembre 2011 à 16:09:27 »

Oh Loryan

je crois que ce qu'il te manque reellement c'est du temps pour toi. C'est très important pour te ressourcer.
C'est vrai qu'on vit qq chose de vraiment difficile, il faut se faire aider. La q° qui se pose n'est pas d'etre une mauvaise mere, 3 enfants du même âge c'est beaucoup on est humain on a le droit de craquer.
Est ce que ton mari t'aide quand i rentre? Tu devrais aller faire du shopping le samedi ça fait un bien fou. Tu connais du monde par chez toi??
 Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #7 le: 01 Décembre 2011 à 16:25:23 »

lors d'une consultation à la Pmi parle de toi avec le toubib et des répercussions et  que tu souhaiterais que tes enfants voient d'autres enfants, d'autres adultes etc... parle du fait qu'ils soient triplés etc... et je suis sûre que tu vas avoir de la place à la HG...
Courage en tout cas !  Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #8 le: 01 Décembre 2011 à 17:13:07 »

Loryan et avec un certificat medical de ton doc,tu n aurais pas plus de chance d avoir de la place en creche ou a la halte garderie?
Pour le cote deborde,qui ne l a pas ete a un moment?je crois qu on y est toutes passee  alors ne culpabilise pas
tu habites dans quel coin?
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #9 le: 01 Décembre 2011 à 19:22:51 »

(je viens d'éditer mon message de tout à l'heure, illisible  )

Je te comprends tellement bien ! Après un été avec mes 4 petits et une rentrée sur les chapeaux de roue, j'en étais là aussi ou presque.

Mon mari et deux amies m'ont fait un petit programme de requincage : une soirée avec lui super dépaysante, et ensuite quelques heures pour moi tous les samedi matin, les enfants avec papa. Et puis le relais parents - enfants de temps en temps. Et chaque jeudi soir 3 heures de baby-sitter.

J'ai appris à ne rien faire d'autre que m'occuper d'eux quand ils sont tous là. Pas de cuisine ou alors avec eux. Pas de ménage, le robot aspire pour moi. J'ai appris à les séparer pour certaines activités en préventif. Le coucher se passait mal : V est couché dans la chambre d'amis et porté plus tard dans son lit. Si ça s'agite trop en journée, je leur lis une histoire.

Et vaisselle, lessive etc. sont faits le soir avec le papa quand ils dorment. Voilà quelques pistes. As-tu une aide-ménagère ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #10 le: 01 Décembre 2011 à 19:32:41 »

Merci à toutes pour vos réponses.
C'est grâce à la médecin de la PMI Que j'ai obtenue 3 h de tisf par semaine pour 1 mois mais même elle qui fait tout pour nous aider avoue que sur notre commune c'est catastrophique, je sais qu'elle va appuyer pour nous pour la crèche et la HG mais connaissant l'incompétence de ma commune elle nous a même conseillé de déposer un dossier dans la ville voisine. Mon mari m'aide énormément en ce moment c'est même lui qui se lève la nuit. Très honnêtement je passerai mes journées au fond du lit si je m'écoutais, et non je ne vois personne d'autre que ma maman qui heureusement m'a aidé (mais elle travaille encore) et mon mari. En tout cas lorsque l'on a des triplés on ne devrait pas avoir à se battre pour avoir de l'aide cela devrait être d'office, je suis révoltée par ce système, je le trouve injuste et inadapté, on dirai qu'on nous fait payer le fait de ne pas faire les enfants 1 par 1.  Huh? Clin d'oeil
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #11 le: 01 Décembre 2011 à 19:44:51 »

Révoltée, je le suis comme toi. Les miens ne sont pas triplés mais difficiles à gérer quand même et impossible d'avoir de l'aide malgré des mois de combat. Mais de qui dépends-tu si ce n'est pas déjà caf ? N'ont-ils pas une avs en cas de difficulté de la maman ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #12 le: 01 Décembre 2011 à 20:13:17 »

Loryan je suis contente et triste a la fois de te retrouver ici  Souriant Pleurs sans aide seule avec trois enfants de 20 mois qui testent tes limites, il est tout a fait normal et humain de craquer  Tire la langue
La solution serait de trouver une assistante maternelle qui accepte de les prendre une ou plusieurs demies journées par semaine pour que tu puisses avoir du temps pour toi  Souriant Bisou
Prends soin de toi  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #13 le: 01 Décembre 2011 à 20:26:54 »

Loryan,
Comme Athéna, il te manque du temps pour toi.... Pouurais tu les laisser à ton mari un soir pour faire un peu de sport  Huh? Peut être voir avec le conseil général pour avoir une aide  Huh?
Si je comprend bien vos loulous ne font pas leurs nuits  Huh?
Tu es de quel département  Huh?
C'est parfois difficile de devoir répeter 50 fois la même chose mais ne culpabilise pas de craquer, c'est humain....
Je te souhaite plein de courage et j'espère sincérement que tu puisse trouver de l'aide.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #14 le: 01 Décembre 2011 à 21:32:16 »

Loryan,
Surtout ne culpabilise pas, je crois qu'on passe toute par la a un moment. Tu as 3 petit bout du meme age, et c'est une periode de teste, j'ai vécu un peu la meme chose. pas évident, as tu essayer l'assoc jumeaux et plus de ta région, tu as des bénevol qui peuvent discuter a toi juste parler meme au telephone
phone sa peu faire beaucoup de bien. Surtout pour se sentir moin seul, car c'est vrais qu'on se sent vite isolee.
C'est important que tu puisse souffler, tes loulous fond la sieste encore la journée?, ils on quel rythm actuellement !!
Repose toi le maximum des que tu as l'occasion, et je pense que les enfants meme si ils sont petits peuvent comprendre que maman et fatiguer, as tu essayer de leur dire de leur expliquer!!
Courage Loryan
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: