19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 16:38:26
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dormir dans le meme lit  (Lu 18514 fois)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« le: 03 Mars 2008 à 09:04:02 »

bonjour à toutes,

Question aux déjà mamans Clin d'oeil

A votre avis, peut on  faire dormir les bébés dans le meme lit au début?

Nous manquons de place, et en attendant de trouver une maison avec une chambre en plus, on essaye de trouver le plus de place possible.

Je vous remercie d'avance
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
sabrina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175

je vous aime mes amours !!!!


« Répondre #1 le: 03 Mars 2008 à 09:06:44 »

salut,

eh bien écoute, la sage femme ma conseillé de ne pas les séparer au début, ce que l'on a fait et tout se passe merveilleusement bien, ça les rassure, on les separe avec un cale bébé et ça roule, ils sont bien calés  Clin d'oeil !! tu les imagines seuls et perdus dans un grand lit les petites crevettes  Tire la langue

Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #2 le: 03 Mars 2008 à 09:14:48 »

Moi aussi au debut elles etaient dans le meme lit mais pas super longtemps parce que ca grandit vite ses p'tites betes la!!! Apres elles se mettaient des coup alors chacune son lit vers 1 mois et demi!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #3 le: 03 Mars 2008 à 10:07:18 »

les miennes sont restées 2 mois dans le mm lit, après elles se donnaient aussi  des coups alors on a acheté un deuxième lit !
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #4 le: 03 Mars 2008 à 10:19:20 »

hello
mes petites crevettes ont dormi ensemble jusqu'à présent ( bientot 3 mois et demi )
depuis 15 j, je les sépare parfois pour la nuit car ils se sont bcp décalés, surtout le soir
et j'ai peur de réveiller celui qui a démaré sa nuit avec l'autre...
le garçon accepte sans problème..mais sa soeur " appelle " parfois , surtout vers 3 h et 5 h du mat.
les pleurs sont bien différents des pleurs de faim !!
elle réclame son frère !!
et le petit bonhome finit par se réveiller et pleure aussi....jusqu'à ce que je les remette ensemble 
la solidarité des jumeaux !!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #5 le: 03 Mars 2008 à 10:24:11 »

Je suis d'accord avec les autres mamans on peut les mettre dans le même lit, je l'ai fait un moment  mais c'est vrai qu'elles se mettaient des coups ce qui faisait sursauter l'autre et la réveillait du coup on les a mise dans 2 lits . Elles sont ensemble uniquement dans le parc.
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #6 le: 03 Mars 2008 à 10:35:53 »

Les miennes ont dormi dans le même lit jusqu'a 11 mois,problème de place...
Mais comme elles étaient 3,il a fallut fabriquer un lit assez grand,elles étaient tres bien dedans,mais a la fin,elles faisaient trop les andouilles!
Pour éviter qu'elles se gènes,au début nous avions des cale bébé,puis quand ils n'ont plus été efficaces,j'ai mis des coussins d'allaitement en long,pour les cloisonner...C'est quand elles ont commencé a trop passer par dessus, qu'on les a séparé...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #7 le: 03 Mars 2008 à 12:02:37 »

Rachel et Rémi ont 3 semaines et depuis le début (sauf à la maternité où il n'y a pas de berceau double) ils dorment ensemble. Rémi pleure si sa soeur n'est pas avec lui pour s'endormir. Une fois qu'il dort, on peut les séparer (si Rachel pleure par exemple), mais si on les sépare avant, on se retrouve avec les 2 qui pleurent !!! Rachel a moins besoin de son frère.
On les couche l'un à coté de l'autre, entouré du coussin d'allaitement (qui a mon odeur) et on couvre le tout d'une ou 2 couvertures. Ca leur fait un petit nid, ils sont l'un contre l'autre, au chaud (on ajoute souvent une bouillotte). Rachel est assez agitée, elle donne parfois des claques à Rémi, donc on essaie de lui mettre les bras sous les couvertures  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #8 le: 03 Mars 2008 à 13:04:19 »

Moi je les ai mis ensemble au début. Et après je les ai séparé au moins en journée car johan pleurait beaucoup avant de s'endormir.

J'ai jamais remarqué que ça les rassurait ou que ça les angoissait d'être ensemble ou séparés. A certains moments, ils ne se réveillaient pas mutuellement, et à d'autres si.

Maintenant c'est chacun sont lit (sont trop grands), dans la même pièce la nuit (salon) et chacun dans sa pièce le jour...

Nous z'aussi à la recherche d'une grande maison, avec au moins 3 chambres, z'auront surement pas chacun la leur dès le départ, dommage... difficile de trouver 4 chambres direct....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #9 le: 03 Mars 2008 à 13:33:29 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses !!!!

vous pouvez pas savoir comme j'ai un poids en moins !!!

Par contre vous les mettez dans quel sens?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #10 le: 03 Mars 2008 à 20:03:10 »

Nos filles dorment aussi dans le meme lit et dans le meme sens.

Elles ne se genent pas, l'une peut pleurer dans les oreilles de l'autre sans la réveiller.
Par contre quand l'heure du repas arrive la premiere qui a faim réveille l'autre

Elles ont 3 mois et demi
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11 le: 03 Mars 2008 à 20:35:15 »

Nous les garçons ont chacun leur lit. Quand ils sont côte à cote, ils se mettent des beignes et se griffent. Par contre quand on va chez les grand-parents, les loulous dorment dans le même lit parapluie (très grand) mais tête bêche.
Dès qu'un des bébés pleur, ça réveille l'autre 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #12 le: 03 Mars 2008 à 21:35:38 »

Hello Maya

Au début, on a mit les 3 dans le même lit et tout c'est super bien passé. En même temps, on avait pas le choix (les BB non plus) car nous avions qu'un lit. A present, Lukian a son lit et les filles sont à 2 dans le même lit.



cynthia
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #13 le: 04 Mars 2008 à 13:05:45 »

Au début ils ont été dans le même lit.
Capucine a fait ses nuits à 1mois, mais quand Axel se réveillait elle continuait à dormir.
au bout de 3 semaines, elle s'est de nouveau réveillée la nuit, on a compris : elle gigote beaucoup quand elle dort, du coup Axel se réveillait et se "défendait" et du coup elle se réveillait aussi!

On les a donc séparé, le soir même capucine re-faisait ses nuits et 2 nuits + tard, c'est Axel qui a fait les siennes!!

Maintenant ils sont donc chacun dans leur lit côte-à-côte, quand on couche le 1er il regarde systématiquement le lit du 2°... et a l'air inquiet tant que celui-ci n'est pas arrivé...! Le matin il est très fréquent de retrouver le nin-nin de l'un dans le lit de l'autre...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
liottoil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #14 le: 04 Mars 2008 à 13:48:58 »

bonjour,

comme les autres mamans, au debut dans le meme lit et des qu'il n'y a plus eu assez de place, chacune leur lit... Clin d'oeil
pour le sens on avait mis des tours de lit tout autour, au debut c'etait comme sur la foto des bebes de cynthia et apres chacune etait la tete d'un cote, elles se touchaient les pieds Tire la langue
a bientot
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: