13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 13:07:17
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: menace d'accouchement prématuré  (Lu 13015 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 21 Avril 2007 à 05:47:43 »

bonjour !
j'aimerais lire des témoignages montrant que meme avec plusieurs risques de prématurité, on peut porter les jumeaux jusqu'à environ 8 mois de grossesse :

j'ai 39 ans
antécédents : ma mére a eu du mal à m'avoir, elle a pris un médicament qui est peut etre du distilbène
stade de la grossesse : 22 sa + 5 jours.
écho lundi : 2 garçons di di, l'un d'eux a son placenta qui arrive a 2 cm du col = risque de prématurité
j'ai consulté hier une sage_femme car je trouvais mes douleurs de ventre anormales depuis mercredi soir + quelques contractions (depuis je suis restée allongée souvent) : modification du col , spasfon + repos strict, consulter rapidement gynéco.

je me rassure comme je peux en pensant à l'ainée, née 2 jours après terme malgré col modifié... mais elle était seule, pas de contractions, placenta bien placé...

vive les portables : possible d'aller sur internet allongée...
« Dernière édition: 21 Avril 2007 à 06:12:41 par jumeaux2007 » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Avril 2007 à 14:01:28 »

Je ne correspond pas vraiment au témoignage que tu recherches: en ce qui me concerne, ma grossesse s'est arrêtée à 32 SA pour mes jumeaux. Mais je peux te raconter en deux mots mon expérience.

Le mieux est d'aller voir ton gynéco rapidement. Si il y a réellement risque de prématurité, tu seras probablement mise au repos forcé à la maison soit hospitalisée avec obligation de restée allongée.
Côté traitement, tu auras droit à un produit plus fort que le spasfon pour arrêter les contractions. Et on te fera sûrement des piqures de corticoïdes pour faire "mûrir" les poumons des bébés (afin de leur permettre d'avoir moins de problèmes respiratoires si ils arrivent avant).

Pour plus d'information, tu peux lire sur ce site, dans la rubrique "dossiers", celui concernant la prévention de la prématurité, et dans "grossesse" celui intitulé "transfert in utéro et tocolyse".

Les menaces d'accouchement prématuré ne sont pas à prendre à la légère: ça n'arrive pas qu'aux autres. L'important est d'être bien suivie et de prendre son mal en patience, même si c'est compliqué côté organisation surtout quand on a un enfant avant.
Plus tes bébés resteront au chaud dans ton ventre et mieux ce sera pour eux.

Plein de courage pour les semaines qui s'annoncent. Tiens nous au courant.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Avril 2007 à 14:56:54 »

J'appuie le message de VeroAM.

D'autre part, à ton terme de grossesse, le placenta bas inséré peut encore remonter. C'est un espoir qui ne se concrétise pas toujours (testé   pour mon singleton  ) , mais réel.

Bisou pour les semaines à venir
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
piat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Avril 2007 à 20:33:37 »

moi j étais a 25 sa quand mon col a commencé as bouger un peu, donc repos
a 27 sa col ouvert et raccourci donc mon gygy as décider pour un cerclage donc repos + spafon et adalate et encore plus de repos.

et aujourd hui, j'en suis a 31+3sa, visite mardi chez le gygy à voir.

je te souhaite bon courage et dit toi encore une journée gagner; tous les matins, et toutes les semaines  Bisou Bisou

a+
Journalisée
yedrau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Avril 2007 à 20:51:46 »

Alors moi j'ai accouché à 39 semaines (8mois et 18jours) - on devait me le déclencher car mes puces ne voulaient plus sortir   Tire la langue
à pas tout à fait 4 mois j'avais déjà des contractions mais mon col ne bougeait pas... donc repos obligatoire, spasfon et surtout pas ou très peu de voiture. Vers 6 mois mes puces étaient très basses mais d'après le gygy il n'y avait rien d'alarmant. C'est seulement vers 7 mois que mon col s'est ouvert à 1 mais il est resté comme ça jusqu'à la date d'accouchement.
C'est sûr on n'est pas toutes pareil mais on peut très bien porter ses jujus jusqu'à terme !
Bon courage pour les semaines qu'il te reste

« Dernière édition: 21 Avril 2007 à 21:08:12 par yedrau » Journalisée
hyon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Avril 2007 à 21:52:42 »

bonsoir,
"menace d'accouchement prématuré", trois mots qui font frémir.....comme les grossesse gemellaires sont à risque, j'étais suivie par un gynéco de l'hôpital ou j'accoucherai. j'ai été arrêtée à 4 mois et demi car j'avais beaucoup de trajet pour aller travailler et je devais me "reposer"....terme ambigü. je faisais des supers grasses mat', mais aussi des balades, restaurants, café....mais sans forcer ( mais je ne sais pas si ca a un lien!!!)
A mon rdv mensuel chez mon gynéco en m'examinant je trouvais qu'elle faisiti une drôle de tête....puis c'est tomber, col raccourcit, mou, ouvert à deux doigts, je vais devoir vous garder  pour trois quatre semaines pour une "MAP"...voila l'abréviation qui sonne aux oreilles en permanence par la suite.
Résultat à 25 semaines je me retrouvais hospitalisée.....sous perfusion du produit qui stoppe les contractions ( je n'en avais pas, ni senties, ni au monito, mais la modifictaion du col devait venir de quelques part), ce putain de produit bouffe les veines, donc obliger de changer de veines tous les trois jours.....
au bout de deux semaines, je n'avais plus de perf mais toujours allitement total ( ni pipi, ni douche, pas un pied par terre). je partais dans ma tête pour trois quatre semaines comme elle me l'avait dit. Rien ne se modifiait, tout allait bien, sauf que c'était très long, fatiguant pour la famille ( allez retour), et je perdais tous mes muscles. au final, je n'ai pas réussi à sortir avant la fin du terme de la prématirité, soit 34 semaines !!! chaque semaine  a partir de la quatrième je negociais quelque droit, d'abord douche en fauteuil une fois par semaine, puis promenade en fauteuil.....le jour ou je me suis relevée je ne tenais plus sur mes jambes.....hospitalisation à domicile par la suite....au final il ne se passait toujours rien, j'ai recommancé a sortir pour me remuscler, et au final j'ai du etre déclanchée à 38 plus 6....

voila pour le témoignage d'une hospitalisation drastique pour une MAP

mes conseils : évidemment tous les examens médicaux qui s'imposent avec son gynéco et une fois le diagnostique posé, du repos, mais repos veut dire en réalité passer le plus de temps couchée, au calme. Pour les MAp, 50% du travail est dans la tête, il faut y croire, et penser au jour le jour, chaque jour de gagner est une victoire et au final la récompense sera la avec des jumeaux bien portant..........
courage, si tu y crois il n'y a pas de raison que ca se passe mal

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 21 Avril 2007 à 22:06:00 »

Pour mes deux grossesses, col modifié pour l'une et col ouvert à 2 doigts pour l'autre (les juju). Pour les deux, repos mais pas strict puisque pas d'évolution après les premières modifications.
Pour les juju, injection de cortisone, bilan infectieux complet sur une hospitalisation de 48h (le gynéco m'a dit "je vous garde" lors de la visite du 6° mois  ), une infection peut être à l'origine d'une modification du col.
Résultat: 2 déclenchements pour accoucher.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Avril 2007 à 07:55:49 »

merci pour vos témoignages
le moral est bon, puisque je peux être à la maison, où je peux facilement m'occuper et voir ma fille ; même si je ne peux guère m'occuper d'elle, je peux l'entendre rire, je peux m'allonger sur son lit dans sa chambre quand elle y joue, faire des calins, etc
la sage-femme vue vendredi et la gynéco vue hier ne me connaissaient pas, celles qui me connaissent sont en vacances... je revois ma gynéco habituelle dans 2 semaines
col raccourci mou mais fermé, des contractions, + ou - une par heure
donc : repos, repo, repos, + 3x2 spasfon ; je ne me lève que pour aller aux toilettes, préparer un repas hyper rapide (le congélateur est plein... je peux aussi m'allonger pendant que des pâtes, du riz ou des pommes de terre en robe des champs cuisent), manger...
j'ai commencé les courses par internet, j'ai juste rangé le frais, posé sur des tabourets à côté du réfrigérateur pour ne pas avoir à me baisser.
Je vais demander lundi à changer les horaires de garde de ma fille (crèche familiale), je sais que sa nourrice s'en occupe bien ; elle n'y était que 4 jours par semaine en petites journées, elle y sera 5 jours par semaine de 9 à 19 h ; avec le certificat de la gynéco, la directrice de la crèche devrait accepter, j'obtiendrai peut-être même d'elle ou de la mairie qu'elle soit gardée cet été...

depuis jeudi, je ne risque pas de faire d'excès : mal au ventre dès que je suis quelques minutes debout, ou même assise...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Mai 2007 à 21:28:25 »

des nouvelles d'Isazou, que j'ai eu ce soir au téléphone
Mercredi dernier, s'inquiétant de contractions fréquentes, Isa a été dans la maternité proche de chez elle, qui est de type 2. Col ouvert à 1 doigt + racourci, contractions toutes les quelques minutes : injection d'un médicament très puissant pour arrêter les contractions (durant 48 h), injection de corticoïdes pour accélérer la maturation des poumons, et transfert à la maternité de type 3 à 1 h de là.
Ce soir, elle est à 32 sa + 3 jours, repos strict à l'hopital, elle a très peu de contractions, elle en a quand elle se lève pour aller aux WC par exemple.
Elle doit rester dans cet hopital jusqu'à 34 sa, puis elle pourra retourner dans la maternité de type 2.
Elle espère accoucher le plus tard possible... Nous le lui souhaitons aussi !
Journalisée

Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Mai 2007 à 21:37:15 »

Merci de ces nouvelles...
si tu as Isazou de nouveau au téléphone dis lui qu'on pense bien a elle et à ses petits bouts...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Mai 2007 à 21:47:59 »

Elle m'a dit que par le wap, elle peut lire les messages, même si elle ne peut pas en rédiger. Elle pourra donc lire vos messages d'encouragement.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 15 Mai 2007 à 21:51:32 »

Merci pour les nouvelles.
De gros  Bisou , bon courage, le plus long est passé.
Pas trop dur pour Lilou?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Mai 2007 à 22:03:53 »

Je me disais justement aujourd'hui que cela faisait un moment que l'on avait pas de ses nouvelles et je commençais à m'inquiéter.
J'espère que tout va bien se passer et que ça va pour la petite Leelou.

Courage
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Mai 2007 à 06:48:46 »

Ayant une fille à peu près du même âge, c'était l'une de mes premières questions. Sa fille semble avoir bien compris ce qui se passait, elle est bien entourée par le papa, les grands-parents et la nourrice.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Mai 2007 à 09:38:08 »

Mauvaise nouvelle concernant Isazou : rupture de la poche des eaux cette nuit... elle est sous antibiotique, souhaitons que la grossesse tienne encore le plus de jours possibles sans autre complication...

extrait d'un article de http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/patho_femme_enceinte/gr_4005_rupture_prematuree_membranes.htm sur la rupture prématurée de la poche des eaux :
L?hospitalisation est nécessaire avec le repos strict au lit. La surveillance peut durer plusieurs semaines. On déclenche en cas d?infection grave quelque soit le terme car l?infection est plus grave que la prématurité.
Le liquide se reforme en permanence et il faut limiter les pertes en gardant la position allongée. La quantité d?eau et le bien être du bébé sont estimer régulièrement par échographie et enregistrement cardiaque f?tal (monitoring).

Autre article intéressant sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rupture_pr%C3%A9matur%C3%A9e_des_membranes

Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: