03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 21:22:02
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prendre l avion seule avec des jujus  (Lu 5016 fois)
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Novembre 2011 à 08:47:00 »

SUPER SYMPA LE PATRON!! j'ai du mal à imaginer.
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Novembre 2011 à 08:51:55 »

Helo comme je comprend ... Sur mon cailloux americain ...
Il est ou ton cailloux a toi ?

Mayotte tu connais, d'ailleurs j'ai suivi un peu ton histoire...tu me demandais à l"époque ce que je faisais la-bas..chargée de projets en recyclage  , je suis toulousaine ( tu as vomi devant mon cinéma en début de grossesse) je rentre le 2 janc*v...

Tu sais tu demandais si c'est possible...d'etre loin de tout monde et réussir à élever deux bébéd( tu as un fille en plus^) oui c'est possible, c'est très dur mais c'est possible... j'ai concilié travail + bébés en afrique( chut j'ai rien ditc'est pas l'afrique mais la france)...Mais me suis sentie tous les jours coincés à cause de l'avion.

bisous/

Journalisée

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Novembre 2011 à 11:25:39 »

je confirme, avec des triplés, on prend pas l'avion avant les 2 ans (on n'a pas toujours mamie sous la main, et pis ça fait un billet en plus à payer !) et même après ! enfin, tant qu'ils ne sont pas propres, on va se contenter des déplacements en voiture, et encore là...  
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Novembre 2011 à 12:08:18 »

oui, ben, c'est comme les handicapés ou les gens qui ont une jambe cassée qu'ils refusent de mettre en face des sorties de secours (car quand même plus de place pour eux), car s'il faut évacuer, ils ne sont pas capable de le faire rapidement et donc bloquent la sortie aux autres !  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Novembre 2011 à 12:59:59 »

Journalisée

Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Novembre 2011 à 13:04:15 »

apres je prefere partir maintenant avec mes beaux-parents qu'à leurs 2 ans, car payer 2 billets à 90% ça va aller...

Et je confirme Edelrault, c'est super hard, ça fait du bien de le dire...j'ai souvent pensé que nous devions avoir une medaille du mérite , même si tout le monde s'en f*ut.C'est impossible de comprendre quand on  a pas de multiple, donc j'explique plus rien, tt va bien.

A 6 mois...cap pour moi... j'ai été soulagé, moins hard.
Journalisée

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Novembre 2011 à 14:11:27 »

Donc l avion a partir de 7 ans et si t en forme Clin d'oeil

Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Novembre 2011 à 20:29:50 »

Audelm chuis pas d accord avec toi mais g une vue interne du probleme

Pour info la faa est l equivalent americain de la dgac
Donc en france ce que dit la faa on s en tape
Et inversement ce que dit la dgac ds le monde on s en pete egalement ...

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuu que non!!! On ne s'en tape pas. D'abord oui, c'est la DGAC en France mais l'autorité qui émet les réglementations, c'est l'EASA (au dessus de la DGAC).
http://easa.europa.eu/links.php

L'EASA et la FAA marchent ensemble et les avions et les compagnies aériennes obéissent et sont certifiées selon selon les lois de l'EASA et de la FAA sinon, les vols des compagnies françaises ne pourraient même pas voler au dessus des US  et encore moins attérir et vis versa.

Les compagnies n'ont pas le choix en la matière, c'est loi.
Euh, j'ai moi aussi une vue très interne du "problème", c'est mon métier Tire la langue Tire la langue Tire la langue

http://easa.europa.eu/rulemaking/international-cooperation-bilateral-agreements.php

C'est aussi pour cela que les personnes handicapées et à mobilité réduites ne peuvent pas s'assoir devant les portes d'évacuation.

Oui statistiquement, on estime qu'un enfant sait marcher (bon à part mes filles qui ne vont pas savoir marcher avant 2 ans parce que ce sont des grosses feignasses mais ça, c'est une autre histoire  ) et qu'un parent peut donc prendre l'enfant par la main et l'évacuer.

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Décembre 2011 à 06:50:26 »

C'est aussi le gros problème de ma vie!  mais je n'ai plus que 4 mois a tirer... j'aurais tellement aimé passer les fêtes en France.. Surtout que chéri bosse ces jours la. Mais bon ca sera pas pour cette fois encore.

C'est sur que gérer deux bébés toute seule c'est hard mais les gérer seule a 20 mois ou 24 mois je vois pas trop de différence....
En cas de problème sur le vol et d'évacuation en urgence, au vu de la panique générale, je ne suis pas sure que les loulous restent calmes et acceptent de marcher tranquillement... Mais ce n'est que mon avis.....

Dans quelques mois, on n'y pensera plus et je pourrais expérimenter le vol toute seule..... Clin d'oeil
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Décembre 2011 à 08:16:41 »

L'OACI émet les directives. Après, tu as 4 entités dans le monde qui émettent les lois qui découlent des directives:  la FAA, l'EASA, Transport Canada, Anac au Brésil  (en gros les pays et région qui fabriquent des avions. Avant il y avait les Russes mais mais ils sont leur industrie est trop à la ramasse. Les Chinois ne devraient pas tarder à rentrer dans le Club).

Citation
On va se liguer avec les handy et les vieux , ah non merde eux ils marchent pas et ont le droit de prendre l avion ... Mais ils ont souvent plus de 2 ans ( surtout les vieux...)
Mets y aussi les obèses. Vue qu'ils se basent sur des données statistiques, ils ne vont pas tarder à les considérer formellement comme des handicapés...et vue que la population grossit de plus en plus  dans les pays indus  Clin d'oeil Pas de pitié avec les stats!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Décembre 2011 à 11:39:12 »

(HS: Edeltraut, c'est très difficile à lire le langage sms, tu pourrais écrire les mots en entiers s'il te plaît?)
Journalisée
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Décembre 2011 à 18:20:44 »

oui moi aussi j'ai du mal à te lire, trop vieille pour ce genre de truc ! 

en plus sans accent et sans apostrophe ! là, tu exagères !  Clin d'oeil
Journalisée

Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Décembre 2011 à 07:58:08 »

Je suis contente les filles, d'avoir trouvé des copines de galère, qui parfois on envie de tout plaquer pour voir la famille...mais non nous ne pouvons pas. Coincées avec nos petits bouts, il y a plus qu'a attendre...

Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Décembre 2011 à 10:14:28 »

Hello à toutes !

Moi aussi, j'ai plusieurs fois voulu prendre l'avion seule avec mes poulettes, mais pas possible car elles avaient moins de 2 ans... Donc je m'étais rabattue sur le TGV ou la voiture.

Par contre, j'ai une suggestion : n'y a-t-il pas un service d'accompagnement (sans doute payant ?) proposé par la compagnie aérienne ? L'aéroport ? Un service d'aide à la personne ?
Il me semblait que ça existait pour les enfants qui devaient voyager seuls... Donc pourquoi pas pour accompagner une Maman de juju !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Décembre 2011 à 10:21:53 »

2 liens que j'ai trouvé en exemple au sujet des enfants voyageant seuls... À voir si ça peut aider !

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/bleue_enfant_seul_airfrance.htm

http://www.connectravel.com/
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: