Azerty je suis dans la même optique que toi,, mais il y a des filles qui vivent le truc et qui disent non faut pas, monter les gamins, les courses, quand on oublie un truc.... 
Si il y a  Camillou ! --> tu me rassures, mais tu pouvais me dire si c'est supportable, car au final 2e ou 3 e c'est pareil pour moi... 
bon on a fait une liste des + et des - , je ne vais pas tout mettre mais dans l'essentiel : 
les +
* l'appart est grand 145 m2 pour 5 personnes c'est bien! (3 chambres, immense salon)
* grande cuisine ouverte sur le salon (ici d'habitude les cuisines sont rikikis)
* très lumineux (appart sous les toits, il y a de grandes baies et des chiens assis en vitre)
* vue du salon sur le fleuve, on passe la vue et on a l'impression d'être au dessus de l'eau comme à Venise
*grenier !!! 
les - 
* escaliers (3e + escalier dans l'appart) sans ascenceur
* machine à linge et à sécher commune 3 étages plus bas. (un classique en Suise) mais peut être possibilité d'en mettre dans l'appart.
*pas de parking voiture à proximité (en mm temps on fait tout à pied et vélo, même les courses)
* pas de parking vélo/poussette, faut se débrouiller dans les couloirs de l'immeuble (donc trouver une autre poussette qui se plie plus facilement)
Voilà merci à vous! j'ai besoin de vos avis éclairés!!!!  

on devrait se lancer demain auprès de l'agence, et si on est motivés on met le paquet, lettre de motiv, photo, appels et même je me pointe à l'agence.