06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 06:14:49
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 863385 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 11 Septembre 2009 à 19:45:19 »

Est ce que l'on peut prendre un arrêt maladie lorsque l'on est en congé parental???, (genre on viens garder nos enfant et nous on dort) ....non c'est pas possible dommage Roulement des yeux
Journalisée

Cultivons leurs différences!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 12 Septembre 2009 à 00:48:35 »

.......................... déjà essayé, c'était niet Roulement des yeux

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2222 le: 12 Septembre 2009 à 07:26:21 »

Est-ce que le vinaigre d'alcool est pareil que le vinaigre blanc? Que je mette pas un truc dans la machine et le casse  Roulement des yeux

Ben, je me mefie du vinaigre d'alcool... Par définition par rapport au blanc, il est coloré... donc ça risque de faire des taches... Mais bon, suis pas experte en vinaigre...
J'taide pas beaucoup là, hein ? Tire la langue

Huh? Il devrait plus y avoir de traces après lavage de la machine  Roulement des yeux Huh?
Je mettrais du linge de travail de mon mari au premier essaye  (c'est du linge treilli et t-shirt pour couper de l'herbe et non chemise et cravate  )

Est-ce que le vinaigre d'alcool est pareil que le vinaigre blanc? Que je mette pas un truc dans la machine et le casse  Roulement des yeux

Aucune idée
On t'aide bcp, hein!

Merci  Roulement des yeux Bisou

vinaigre d'alcool blanc  Oui c'est la même chose.

Merci  Si je casse la machine je t'envoie la note  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2223 le: 12 Septembre 2009 à 22:34:54 »

Ben, je me mefie du vinaigre d'alcool... Par définition par rapport au blanc, il est coloré... donc ça risque de faire des taches... Mais bon, suis pas experte en vinaigre...
J'taide pas beaucoup là, hein ? Tire la langue
le vinaigre d'alcool s'appelle aussi "cristal", car il est transparent    donc ne tâche pas !! moi j'en use et abuse.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2224 le: 13 Septembre 2009 à 06:37:32 »

Merci. J'ai pas osé faire l'essaie encore  Roulement des yeux je le ferais ajd  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2225 le: 13 Septembre 2009 à 13:22:25 »

Je me demandais si c'était encore valable de pouvoir mettre ses enfants à leurs 2 ans à l'école s'ils sont propre et prêt Huh?
L'état a délibéré dessus ou pas  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #2226 le: 13 Septembre 2009 à 14:17:33 »

question à la con :
c koi cette énooooooorme pseudo catwoman?Huh? 
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2227 le: 13 Septembre 2009 à 15:38:27 »

Coucou,

Je me demandais si c'était encore valable de pouvoir mettre ses enfants à leurs 2 ans à l'école s'ils sont propre et prêt Huh?

Il faut qu'il y ai de la place (priorité au 3 ans dans l'année civile), et c'est à la discrétion de la directrice de l'école (puisque non comptabilisé dans les effectifs au niveau des rectorats). Et en cours d'année, c'est pas toujours possible non plus .
Mais pas d'interdiction stricte de la part du gouvernement Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2228 le: 13 Septembre 2009 à 17:14:00 »

Coucou,

Il faut qu'il y ai de la place (priorité au 3 ans dans l'année civile), et c'est à la discrétion de la directrice de l'école (puisque non comptabilisé dans les effectifs au niveau des rectorats). Et en cours d'année, c'est pas toujours possible non plus .
Mais pas d'interdiction stricte de la part du gouvernement Clin d'oeil.

A +

ok merciiiiiiiiiiiiii Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 13 Septembre 2009 à 21:32:34 »

Pour l'école à 2 ans, le gouvernement doit donner son avis cette année, dixit l'école des filles car si leur loi à la noix passe, mon petit dernier perdra un an par rapport à ses soeurs! car il rentrera à ses quasi 3 ans!!!
j'attends avec une certaine inquiétude.....
ils veulent développer les jardins d'éveils en fait, ce sont comme des crèches mais tout privé et donc payant!!!! mais il n'y a aucun instituteur, ce sont des auxiliaire de puériculture, voire des personnes ayant juste un BEP sanitaire et social (ils sont formés oui c'est sûr mais çà n'apporte pas les mêmes bases que les instits à l'école je trouve)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2230 le: 13 Septembre 2009 à 21:45:10 »

Coucou,

C'est compliqué l'école dès 2 ans Roulement des yeux. Est-ce vraiment judicieux d'établir un programme pour des enfants qui peuvent avoir jusqu'à 2 ans d'écart (soit du simple au double entre les 2 ans et les 4 ans ) Huh?.

Le jardin d'éveil est un intermédiaire intéressant, si il est accessible à tous, et avec des ambitions clairement établit d'éveil pour les enfants. Le problème n'est pas tant l'idée en soi, mais ce qu'on y met derrière : qui gère, comment, et pour y faire quoi Huh?. Et là, on est dans un flou artistique Roulement des yeux .

Pour l'école à 2 ans, le gouvernement doit donner son avis cette année, dixit l'école des filles car si leur loi à la noix passe, mon petit dernier perdra un an par rapport à ses soeurs! car il rentrera à ses quasi 3 ans!!!

Et non, il ne perdra pas 1 an Clin d'oeil. Puisque de toute façon, il aurait fait 2 ans de petite section... Est-ce interessant de faire 2 fois le même programme Huh?

Et pour ne pas qu'il y est d'ambiguïté sur mon propos : je suis POUR une prise en charge digne de ce nom des enfants à partir de 2 ans (voir même avant), pour TOUS.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 13 Septembre 2009 à 22:22:19 »

en fait dans leur école il y a 4 cycles bien distincts: tous petits, petits, moyens et grands.
les acquis sont différents d'un niveau à un autre

oui le soucis primordial avec le privé c'est que encore une fois çà ne sera pas accessible à tous! là je te rejoins absolument!
mais tu as dû le comprendre je préfère l'école quand même car à mon avis ce ne sont pas les mêmes acquis qu'en jardin d'éveil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 14 Septembre 2009 à 11:57:54 »

chez nous (à la campagne)l'école maternelle est jointe avec l'école primaire(110enfants en tout)et il n'y a qu'une seule classe de maternelle(ts niveaux confondus)et en primaire 2 niveaux par classe;donc la maîtresse n'accepte plus les - de 3ans(avant oui mais on s'aggrandit)car cela lui fait trop de pts à gérer correctement avec 3 niveaux de travail diff + les siestes...
Perso si on ne travaille pas je pense qu'on peut garder ses enfants jusqu'à leur 3 ans(et trouver des structures occasionnellement si nécessité ou si on veut sociabiliser nos enfants)après si on travaille c'est une autre histoire....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2233 le: 14 Septembre 2009 à 13:32:35 »

Et ici l'école commence entre 4,5ans et 5 ans, en fonction de la date de naissance. Pas plus de 20 enfants par classe et la 1ère année que le matin.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 15 Septembre 2009 à 10:45:11 »

Et ici l'école commence entre 4,5ans et 5 ans, en fonction de la date de naissance. Pas plus de 20 enfants par classe et la 1ère année que le matin.
une raison particulière pour commencer à cet âge?

chez nous (à la campagne)l'école maternelle est jointe avec l'école primaire(110enfants en tout)et il n'y a qu'une seule classe de maternelle(ts niveaux confondus)et en primaire 2 niveaux par classe;donc la maîtresse n'accepte plus les - de 3ans(avant oui mais on s'aggrandit)car cela lui fait trop de pts à gérer correctement avec 3 niveaux de travail diff + les siestes...
Perso si on ne travaille pas je pense qu'on peut garder ses enfants jusqu'à leur 3 ans(et trouver des structures occasionnellement si nécessité ou si on veut sociabiliser nos enfants)après si on travaille c'est une autre histoire....
l'école c'est quand même d'autres acquis que par une garde occasionnelle je trouve, mes filles déjà elles adorent depuis leurs 2 ans et on beaucoup évoluées malgrès tout ce que nous essayons de leur apprendre, les méthodes sont différentes je trouve
Journalisée

Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: