19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 13:50:52
Pages: 1 ... 986 987 [988] 989 990 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 844408 fois)
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14805 le: 18 Février 2014 à 18:54:41 »

Pour le chocolat --> http://fr.finance.yahoo.com/video/vers-une-pénurie-mondiale-chocolat-083139168.html

Pour les poux, je met des HE de lavande depuis que mon aîné va à l'école donc bien 9 ans  Clin d'oeil
Le seul qui n'en ait jamais eu c'est l'aîné justement, au collège et il ne met plus de HE depuis bien 18 mois 
Pour le reste du temps, aucun des enfants n'en a jamais eu !
J'utilise aussi un adoucissant bio à la lavande, en faible quantité c'est sûr, vue les peaux atypiques mais bon je me dis que quelque part ça sert quand même  Tire la langue

Après j'ai la même conclusion que les copines, est-ce que le fait qu'on ne soit jamais touché vient de l'utilisation de HE Huh?

Si je peux aider aux statistiques : 3 garçons aux cheveux plutôt longs - 26 années d'école cumulées  (avec au moins 5 alertes par an "attention les poux sont de retour" - 7 camps scouts - jamais utilisé aucun répulsif et...jamais vu un pou (non non je ne frime pas  )
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14806 le: 18 Février 2014 à 19:34:35 »

Jusque y'a 2 ans j'aurais pu frimer aussi avec mes 5 , mais changement de collège pour ma fille ( et nouvelles copines....) et voilà que nous voilà 5 ( 4 enfants et moi qui n'avais jamais eu de poux jusque là ) contaminés.  Il n'y a que mon fils aîné qui n'en a jamais eu du coup.
Depuis pour les deux petits c'est lavande à chaque fois qu'on y pense ( en gros au moins 2 fois par semaine quand c'est moi qui les emmène à l'école, zhom je suis pas sûre qu'il y pense) et depuis ça à l'air d'aller.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14807 le: 18 Février 2014 à 20:18:00 »

bon je reviens avec mes poux 

déjà merci pour vos réponses !

j'ai acheté le spray pour traiter le canapé , les sièges auto etc etc ...

Pat : j'ai trouvé ton peigne en pharmacie , effectivement il accroche super bien les poux  impressionnant 

je ne sais plus qui demander si les HE de lavande marchaient bien , j'ai envie de dire que oui ça marche , au premier trimestre j'en mettais aux enfants , ils n'ont pas chopé de poux et là je reconnais que depuis janvier j'ai zappé (malgré les petits mots à l'école ) ( honte à moi ! ) et bingo ma puce en a chopé , c'est pour ça que moi je dis que ça marche !

j'ai encore une question par contre 
est-ce que ce soir il faut que je relave les manteaux , bonnets , tours de cou ?  Huh?
si oui , je vais devoir faire ça combien de temps ?  Huh?

ça me fatigue d'avance  Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14808 le: 18 Février 2014 à 21:02:47 »

Si t'as déjà tout lavé et que tu as traité les cheveux, normalement y'a plus de pou. Si en plus tu as mis de la lavande avant de les renvoyer à l'école , ils ne devraient pas en avoir chopé d'autre donc non pas la peine de relaver. Tu le referas si jamais tu vois encore un pou trainer .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14809 le: 18 Février 2014 à 21:24:41 »

ok , merci  Clin d'oeil

et oui j'en ai trouvé un bien vivant tout à l'heure avec le peigne 
crotte  Triste
Journalisée

quel bonheur !!!!
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14810 le: 18 Février 2014 à 21:42:58 »

Virginiiie : courage pour l'extermination des poux ! Pas d'expérience donc j'peux pas t'aider, mes filles sont encore trop petites.....

Bon on a fait du carrelage, et j'ai des traces de joints séchés sur des carreaux  60*60 en ciment on dirait du béton brut. Ca craint je sais on a fait les bricolos    auriez vous des idées pour nettoyer ça ?
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #14811 le: 18 Février 2014 à 21:45:53 »

Moi je mets en quarantaine ce qui ne peut être lavé  ( oreiller à plume, grosse couette, gros nounours ): tout dans un sac poubelle pendant 15j .
Pour les petites choses: au congelo 48h.

Pour les durées je ne sais plus exactement donc je fais au pif.

+1 C'est 7j dans un sac poubelle bien hermétique (genre dans un coin du garage) ce qui ne peut pas être lavé donc avec 15j c'est la grande sécurité.  Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14812 le: 18 Février 2014 à 22:00:09 »

Virginiiie : courage pour l'extermination des poux ! Pas d'expérience donc j'peux pas t'aider, mes filles sont encore trop petites.....

Bon on a fait du carrelage, et j'ai des traces de joints séchés sur des carreaux  60*60 en ciment on dirait du béton brut. Ca craint je sais on a fait les bricolos    auriez vous des idées pour nettoyer ça ?

Acide chlorydrique  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14813 le: 18 Février 2014 à 22:00:55 »

Qui a essayé l'huile essentielle de lavande en prévention des poux ?

Moi aussi. En prévention toute la maternelle, sur les bonnets et les capuches + un peu sur la tête + shampoing bio à base de lavande aussi. Et j'ai redégainé mon vaporisateur cette année, suite à un mot dans le carnet...
Nous n'avons encore jamais été touché. Ouf ! Mais est-ce à dire que c'est grâce à l'HE de lavande Huh?

A +

J'utilise aussi en préventif, et je trouve çà éfficace!! pour ma part, une goutte dans les bonnets et sur les tours de cou, et même parfois une goutte derrière l'oreille......sans parler des oreillers.
Bon je les fais marcher devant moi à qq metres car çà sent fort la lavande  

Sinon même peigne que vous,les filles, j'ai eu une infestation en aout dernier et tout le monde s'en souvient bien  
le peigne conseillé par une pharmacienne envahie aussi (ses deux enfants après la piscine  Tire la langue) m'a bien dit que le meilleur traitement..... est le traitement mécanique (donc au peigne).
petite astuce: avant de peigner, enduire la chevelure de démêlant ca a deux effets: çà tire moins et en plus, çà "emprisonne" (englue en fait) les poux qui se laissent plus facilement prendre dans les dents du peigne.
c'est valable pour les peaux très très fragiles qui ne supportent pas les produits...... testé et rien depuis aout! (touchage de bois et croisage de doigts  Tire la langue)

Virginie   Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14814 le: 18 Février 2014 à 22:04:58 »

Un produit un peu gras mais qui s'utilise normalement avant que ca seche entièrement, le "sarpa$ol" tu trouveras en droguerie
ca enlève bien les traces, mais pour les petits "agglomerats" je ne sais pas
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14815 le: 18 Février 2014 à 22:18:01 »

pendant un petit moment je me suis demandée si tu avais marqué ça en rapport avec ma question sur les poux ! j'ai eu peur ! 
Journalisée

quel bonheur !!!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #14816 le: 18 Février 2014 à 22:40:17 »

Pour le peigne, j'ai le même genre, mais à double dentition, en plastique dur offert par la pharmacie Clin d'oeil et on pratique aussi (quand on y pense) le pschitpschit d'he de lavande diluée : jamais eu de bestioles indésirables Souriant

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14817 le: 18 Février 2014 à 22:47:22 »

pendant un petit moment je me suis demandée si tu avais marqué ça en rapport avec ma question sur les poux ! j'ai eu peur ! 

Remarque l'acide chlo sur les poux ca doit etre efficace
Personne ne veut essayer ??
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14818 le: 18 Février 2014 à 22:48:20 »

J'ai de l'acide mais pas de pou, désolée ....
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #14819 le: 18 Février 2014 à 22:53:59 »

c'est quoi votre affaire de rupture de chocolat ??  parce que moi je suis totalement addicte !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue si risque de rupture faut que j'aille acheter quelques centaines de tablettes pour terminer l'année !!

non je ne veux pas supprimer l'annonce Kat ! c'était histoire de ne pas gêner ...

comment elle veut pas partager !!!!  j'hallucine !!!

tu veux bien acheter des centaines de tablettes mais pas en envoyer aux modos pour la suppression de ton post ?? 

Biz
... bah ...  Roulement des yeux Roulement des yeux ... oui, j'avoue ... je suis un peu égoïste  : z'avez pas lu l'article sur la très grande fatigue des mamans de multiples ?? le masque à Oxygène dans l'avion : le premier c'est pour Bibi !! alors le chocolat : pareil !!  Cool Cool   Tire la langue Tire la langue Tire la langue

oui l'effet mécanique du peigne, c'est bien ... mais les traitements tels que p0ux!t sont aussi mécaniques si on veut puisque le principe est de graisser tellement que c'est comme si on étouffait le pou en l'emballant dans une couche de .. "cellophane" ... : tellement gras qu'effet démêlant garanti à priori ... 
les sprays répulsifs à pulvériser sur les cheveux après le shampoing contiennent pour la plupart de la lavande et sont réputés efficaces ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 ... 986 987 [988] 989 990 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: