Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #14790 le: 18 Février 2014 à 09:33:23 » |
|
ouais c'est clair ! faut faire des réserves avant la pénurie... Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
◇charly◇
|
|
« Répondre #14791 le: 18 Février 2014 à 09:42:45 » |
|
Et si on est pas modo mais qu on a regardé le fil, on peut quand même en avoir aussi du chocolat?
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #14792 le: 18 Février 2014 à 09:51:06 » |
|
Question "poux" les filles svp ! ma puce en a chopé comment je nettoie/désinfecte tous les élastiques , la brosse à cheveux ? là je sèche j'ai lavé à 60° toute sa literie , siège-auto , son manteau+bonnet+tour de cou+cagoule+écharpe+pulls etc etc y'a autre chose à faire , à laver ? hormis elle hein je l'ai traité ce soir ! http://www.amazon.fr/ASSY-2000-antilentes-inoxydable-micro-cannel%C3%A9es/dp/B003H6UCWKon a acheté ça, ma louloute a une tête à poux. j'ai essayé des tonnes de produits, tout lavé, y'a rien à faire, ça revient sans arrêt avec ce peigne, les dents sont fuselées, et crénelées. elles arrachent lentes et poux sur leur passage. la dernière fois qu'elle en a eu, aux vacances de noël, elle a fini par avoir des plaques rouges sur le cou, et au bord des épaules, et derrière les oreilles. le produit lui heurtait la peau mais pas les poux. on nous a parlé de ce peigne, et sans rire, depuis, plus rien.... et pas besoin de produit à mettre avant le seul truc, il fait un peu mal à l'utilisation : ça tire un peu quand même, je l'ai essayé, mais je préfère tirer un peu les cheveux, et voir le résultat, que les plaques rouges et les poux sauter......
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #14793 le: 18 Février 2014 à 10:44:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #14794 le: 18 Février 2014 à 10:51:38 » |
|
On a le même peigne. Je l'ai utilisé pour moi-même; c'est vrai que ça tire les cheveux un peu. Mais en les tenant, dès que possible, côté racines, on limite la gêne. Ici, on faisait (plus d'invasion depuis un moment, croisage de doigts!) comme Azerty: mise en quarantaine de ce qui ne se lave pas (et même ce qui se lave si j'ai du stock de draps propres , histoire de limiter l'afflux dans la machine à laver). L'accident bête: les sièges auto! (c'est par là qu'on a été ré-infestés, la 1ère fois ; mais tu y a pensé, Virginiiiiie) et aussi... le canapé (si en tissu).
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #14795 le: 18 Février 2014 à 10:55:35 » |
|
+ 1 pour la mise en quarantaine, avec lena, ça limite les machines, les cycles à 60 sont aussi plus longs, et comme il y a le linge courant, quand je dois commencer à tout laver, c'est l'horreur housse des coussins du canapés, les plaids, les draps et oreillers et couettes des petits, plus les miens, parce qu'ils viennent dans mon lit un jour sur deux
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #14796 le: 18 Février 2014 à 11:06:48 » |
|
Qui a essayé l'huile essentielle de lavande en prévention des poux ?
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #14797 le: 18 Février 2014 à 11:09:20 » |
|
Ma BS a essayé (suite à une infestation) et sa fille n'en a pas rechopé.... Donc ma conclusion : ça ne coute rien d'essayer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #14798 le: 18 Février 2014 à 11:14:06 » |
|
j'en ai aussi, je l'ai oubliée, mais une fois la tête dépouillée, ne pas hésiter à en mettre une goutte sur les pointes (pas plus, sinon, c'est une infection)
et j'en mets de temps en temps sur les oreillers
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #14799 le: 18 Février 2014 à 11:19:25 » |
|
J'en ai mis sur les pointes de cheveux de mes filles à la rentrée. Elles sont en crèche mais visiblement une des sections était "concernée" par ce problème. Du coup en préventif, j'ai dégainé l'HE de lavande. Quand les gamins sont tous ensemble,on ne sait jamais.
Hasard ou pas, à mon grand soulagement , elles n'en ont pas ramené.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #14800 le: 18 Février 2014 à 12:42:10 » |
|
J'en avais mis quelques gouttes dans un flacon d'eau de toilette quand l'école avait mis des mots dans les cahiers pour prévenir d'un début d'invasion . Et je leur mettais quelques petits coups de pschitt sur les cheveux avant de partir à l'école .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #14801 le: 18 Février 2014 à 13:35:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #14802 le: 18 Février 2014 à 14:04:46 » |
|
Moi aussi. En prévention toute la maternelle, sur les bonnets et les capuches + un peu sur la tête + shampoing bio à base de lavande aussi. Et j'ai redégainé mon vaporisateur cette année, suite à un mot dans le carnet... Nous n'avons encore jamais été touché. Ouf ! Mais est-ce à dire que c'est grâce à l'HE de lavande A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #14803 le: 18 Février 2014 à 14:09:35 » |
|
Pour le chocolat --> http://fr.finance.yahoo.com/video/vers-une-pénurie-mondiale-chocolat-083139168.html Pour les poux, je met des HE de lavande depuis que mon aîné va à l'école donc bien 9 ans Le seul qui n'en ait jamais eu c'est l'aîné justement, au collège et il ne met plus de HE depuis bien 18 mois Pour le reste du temps, aucun des enfants n'en a jamais eu ! J'utilise aussi un adoucissant bio à la lavande, en faible quantité c'est sûr, vue les peaux atypiques mais bon je me dis que quelque part ça sert quand même Après j'ai la même conclusion que les copines, est-ce que le fait qu'on ne soit jamais touché vient de l'utilisation de HE
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #14804 le: 18 Février 2014 à 15:08:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|