03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 10:01:20
Pages: 1 ... 982 983 [984] 985 986 ... 1001
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 785576 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #14745 le: 05 Février 2014 à 18:14:28 »

Pour orange, les forfaits sur leur site internet sont plus intéressants que ceux qu'ils te proposent quand tu les appelles, tout simplement parce qu'ils te rajoutent plein d'options (télé, musiques...) dont tu n'as pas toujours l'utilité, donc cible d'abord ce que tu veux avant de les appeler.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #14746 le: 05 Février 2014 à 20:24:19 »

N'hésite pas aussi à aller voir d'autres opérateurs comme VirgIn mobile ou NrJ Mobile, ils ont aussi des offres attractives Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14747 le: 05 Février 2014 à 21:49:52 »

et Sosh, "sous"marque d'Orange.
M6 mobile aussi
Etc...

Tu peux surfer sur le net gratuitement avec un smartphone depuis une connexion wifi si tu as une box chez toi, ou tous les accès wifi gratuits "extérieurs".
Mon ado a un forfait 4.99€ avec 2H d'appels, sms et mms illimités mais pas de 3G ni 4G (connexion internet pour les téléphones portables). Il surfe avec le wifi à la maison, chez les amis, dans les centres qui le proposent (beaucoup de restau et bars s'y mettent). 
Quand je suis à l'étranger, je garde contact avec la France par mails ou par des applications (à installer sur le tel) qui permettent de téléphoner en passant par un réseau wifi. Et c'est 100% gratos!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #14748 le: 05 Février 2014 à 21:53:18 »

Mais si Vegg passe par ses operateurs sans abonnement, elle paie le tel au prix fort?
Qu'avec un abonnement, le tel est moins cher (après il faut faire le calcul du plus rentable  Clin d'oeil)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14749 le: 05 Février 2014 à 22:08:57 »

Oui. Sauf que tu peux prendre un smartphone avec un abonnement de base. Et utiliser le wifi.
J'ai fait le calcul. Mes portables tiennent en moyenne 2 ans (tiens comme les durées d’engagement, comme c'est bizarre...    ). Soit j'achète mon téléphone hors opérateur et j'ai accès à des abonnements moins chers. Soit je profite d'une offre avec réengagement 2 ans et c'est plus cher. Dans tous les cas, ça me revient sur 2 ans au même prix!
Elle-c'est-faire me proposait de changer mon portable pour 1€ mais m'imposait un abonnement 4G pour pouvoir en bénéficier à 50€  Roulement des yeux  J'ai acheté un smartphone "par moi même" et conservé mon abonnement à 24€   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #14750 le: 05 Février 2014 à 22:12:37 »

J'avais fait le calcul l'année dernière et j'avais fait le même constat  Clin d'oeil

Je me suis juste barrée d'Or@nge qui ne faisait aucun geste commercial après + de 10 ans chez eux à elle sait faire où est déjà Zhom et le net à la maison ce qui me vaut 5 euros de reduc par mois sur mon abonnement pour le regroupement  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14751 le: 06 Février 2014 à 08:53:50 »

Ben voilà  Tire la langue

Vegg, si tu souhaites surfer sur le net avec un téléphone, prends un "grand" écran. Pas un téléphone moitié écran moitié clavier fixe. Plus l'écran est petit, plus tu t'exploses les yeux.
Je rajouterai, ne choisis pas une entrée de gamme (je reste toujours dans l'idée que tu veux faire autre chose que de la téléphonie). On devient vite accro à ces bestioles et un téléphone basique est très vite dépassé. Pour ma part, je conseillerais un modèle avec système d'exploitation And*roïd (un concurrent de La Pomme), tu pourras le faire évoluer, installer des appli, etc...
Comme on le disait avec N&N, soit tu l'achètes "seul" (tu peux en trouver pour une 100aine d'euros chez Samsung, XPeria, etc..) et tu prends un forfait hors abonnement (tu pourras le faire évoluer comme tu veux quand tu veux) basique. Soit tu t'engages pour 1 ou 2 ans, avec téléphone inclus. Quelque soit l'option, financièrement, ça revient au même.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #14752 le: 07 Février 2014 à 15:52:59 »

Vegg, tu peux venir voir mon smartphone et ma tablette quand tu veux à la maison. Ici j'ai pris chez or@ange téléphone et forfait (tout compris portable, fixe, internet et télé).
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #14753 le: 07 Février 2014 à 20:09:10 »

Une question que je me pose depuis ma grossesse :

L'alcool n'est pas détruit par la chaleur quand on cuisine, il s'évapore (à température plus basse que l'eau, c'est le principe de la distillation). Ok.
Donc, si je fais cuire un plat sans possibilité d'évaporation, l'alcool reste présent, non ?
exemple :  viande en sauce au vin, cuite dans une cocotte fermée par un couvercle
exemple :  gâteau parfumé avec du rhum que l'on fait cuire au four : le rhum est mélangé  la pâte, donc celui au dessus du gâteau peut s'évaporer, celui au milieu du gâteau ne peut pas s'évaporer.

Qu'en pensez-vous?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14754 le: 07 Février 2014 à 20:40:06 »

Citation
L'alcool cuisiné s'évapore?
Attention à l'alcool entrant dans les recettes. Poulet au vin blanc, bananes flambées, poires au vin rouge... car en cuisant, mijotant ou flambant, l'alcool ne disparaît pas pour autant.
Un rôti de boeuf sauce au vin rouge ou un steak au poivre flambé au cognac conviennent-ils pour toute la famille? Un sorbet de pomme au calvados ou des bananes flambées à la liqueur d'orange sont-ils raisonnables?

Alcool résiduel étonnamment élevé
Ce n'est pas par hasard qu'un plat préparé avec du vin ou un spiritueux a une saveur d'alcool. Car en cuisant ou en flambant l'alcool ne brûle pas intégralement. La magie des langues de feu qui dansent sur les plats impressionne petits et grands. Mais une fois la flamme éteinte, les bananes ou les crêpes flambées contiennent encore beaucoup d'alcool, quel que soit le spiritueux utilisé. Au moins 80% de l'alcool subsiste après l'avoir fait flamber pendant deux minutes. Le pourcentage exact d'alcool consumé dépend de la température de la flambée, de la durée de combustion et de la surface du liquide.
Au bout de dix minutes de cuisson, une préparation mélangée à de l'alcool en contient encore 60%. Tout dépend de la préparation, du temps de cuisson et du récipient utilisé. Un pourcentage d'alcool résiduel subsiste dans tous les cas.
Le rôti au vin rouge est un des plats les moins alcoolisé. Maais si la viande mijote au four dans sa sauce pendant des heures, il restera au final encore 10% de la quantité initiale d'alcool.
Comme le point d'ébullition de l'alcool se situe à 78 ºC, soit nettement moins que celui de l'eau (100 ºC), on pense souvent que la totalité de l'alcool s'est évaporée. En réalité, le mélange d'eau et d'alcool ne se dissocie que lentement. Le point d'ébullition de la sauce du rôti se situe entre 78 et 100 ºC.

Attention aux personnes en sevrage
Ceux qui veulent éviter aux autres et à eux-mêmes la présence d'alcool caché dans les mets doivrent bien vérifier les recettes.
Même si la tarte à la cerise a seulement une saveur de kirsch, ce n'est pas la quantité d'alcool contenue dans le plat qui importe, mais son goût. Il ne faut pas réveiller chez les personnes en sevrage leur envie d'alcool.

À éviter pour les enfants
Les enfants n'aiment pas le goût de l'alcool et il n'est pas souhaitable qu'ils s'y habituent.
Le coq au vin et le parfait au Grand Marnier sont des plats festifs inoffensifs pour des adultes en bonne santé. Mais ils sont loin d'enthousiasmer les enfants. Les alternatives sont nombreuses: un poulet rôti remplacera avantageusement une marinade au vin et un parfait fraise-yoghourt ou une simple crème caramel réjouira plus les petits gourmands qu'un parfait au Grand Marnier.

In http://www.alcoolespace.com/infos_08.html
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #14755 le: 07 Février 2014 à 21:05:10 »

Merci, c'est bien ce que je pensais !
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #14756 le: 07 Février 2014 à 21:44:48 »

Merci les filles, c'est une question que je ne me posais pas car je cuisine très très peu avec de l'alcool.
J'ai appris des choses ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #14757 le: 07 Février 2014 à 21:52:16 »

Bon ben j'ai servi de l'irish stew à des enfants de 2, 3 et 4 ans... 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #14758 le: 08 Février 2014 à 17:44:48 »

Et moi du whisky, du vin et du rhum à ma fille ....
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14759 le: 08 Février 2014 à 18:07:50 »

Sur l'autoroute, un radar fixe prend en compte la limitation par temps de pluie Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 982 983 [984] 985 986 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: