22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 02:56:18
Pages: 1 ... 969 970 [971] 972 973 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 846352 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14550 le: 20 Janvier 2014 à 10:05:26 »

et pour les œufs à la coque c'est 3mn si ils sont à température ambiante . Si tu les conserves au réfrigérateur penses à les sortir avant ou bien prévoit 1 mn de plus  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14551 le: 20 Janvier 2014 à 10:25:46 »

Mitsuko tes murs sont en quoi? Parce que tu peux peut être posé un enduit perspirant? Ca réglerait le problème d'humidité et avec un enduit épais (plus de 10 cm c'est isolant).
Ici j'ai un enduit chaux/chanvre dans une pièce et je compte refaire mes toilettes et salle de bain avec un enduit terre (bon j'hésite encore  )
En plus ce que tu veux mettre si c'est juste du lambris, ça ne seras pas isolant vraiment. Quant-au dépro turc je ne connais pas.
D'ailleurs par isolant tu veux dire isolant thermiquement, phoniquement?
Et tes murs ét
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14552 le: 20 Janvier 2014 à 10:27:50 »

zut
et tes murs humides ça venaient de quoi?

(oui je sais je suis pénible )
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14553 le: 20 Janvier 2014 à 10:58:47 »

Coucou,

Depron, je ne suis pas du tout fan. Le coté sanitaire du polystyrène extrudé + la colle Triste. Je trouve le placo bien plus neutre.

Par contre, le depron est un isolant dans la masse (le polystyrène étant un matériau isolant). Le lambri, le placo (c'est juste du carton + du platre, P'tite Lilli Clin d'oeil), et autre plaque de type ferm@celle, non. Il te faudra rajouter un isolant entre ton mur et les plaques (laine de verre, laine de roche...). Mais est-ce utile ?

Même question que Wolfoc : humidité du à quoi ? Remonté capillaire (mur RdC de plein pied ?), dépôt parce que mur non isolé à l'extérieur et donc froid ? ça change la solution à apporter...

Sinon, moi j'aime bien aussi les solutions en enduit à base de chaux. L'enduit est peu effusif (moins froid >> moins de dépôt d'humidité) et surtout hygro-régulateur (il absorbe plus ou moins l'humidité de l'air). Plus cher aussi, moins parfait dans la finission. Mais plus sain Tire la langue. Et rien à ajouter dessus !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14554 le: 20 Janvier 2014 à 11:04:29 »

Bonsoir !

Mon mari m'a acheté un truc pour cuire les oeufs Roulement des yeux
(sans doute à cause des oeufs coques que j'ai réussi à râter l'autre jour )

Dans le mode d'emploi (vaguement en Français...),ils expliquent de mettre la quantité d'eau en se servant du verre doseur fourni.....
Mais dessus,il y a "mollets" "medium " "durs "
En voulant faire à la coque,j'ai dosé en prenant en compte la graduation "mollet",vu que c'est celle où il faut le moins d'eau......Me suis retrouvée avec des oeufs quasi durs (blanc dur,jaune entre dur et.......mollet je suppose  Cool)

Bref,c'est pas le drame du siècle,mais si quelqu'un s'y connait  Tire la langue

Les oeufs coque, ce n'est pas compliqué, c'est 3 minutes, à partir du moment où l'eau commence à bouillir, pour les oeufs durs c'est 10 mn.
Perso, je n'ai aucun système avec graduation, ma maman m'a appris ça, et avec les minuteries c'est facile.

Arfhhh, c'est comme la cuisson des crevettes, bigorneaux et autres crabes ! Si tu as du gaz, ton eau va rebouillir bien plus vite que si tu es en vieilles plaques de cuisson électrique. La quantité d'eau aussi va grandement jouer pour monter l'eau en température. Et ça change tout dans tes temps de cuisson Tire la langue (surtout sur 3mn).
C'est pour ça que je ne laisse jamais la cuisson des langoustines à ma Maman chez moi. Elle ne les fait jamais assez cuire Roulement des yeux .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14555 le: 20 Janvier 2014 à 11:20:47 »

la doudou
Les enduits chaux peuvent être superbe aussi, tout dépend de la finition. Et aussi si on le fait sois même ou pas Tire la langue.
Il y a aussi les enduits terre (pas encore testé) qui ont les mêmes propriétés.

Et je rajouterais autre chose, les enduits chaux ou terre stockent aussi la chaleur puis la restituent, ce qui fait que si tu chauffe ta pièce, longtemps après elle seras encore à une température confortable même chauffage éteint.

Et pour le polystyrène, ici il y a eu (quand mes parent avaient refait la maison il y a .. longtemps ) et bien des mulots s'étaient fourrés dedans, résultat pleins de petites billes de polystyrène partout dans la maison sauf là où il aurais dû être Roulement des yeux. Donc isolation zéro

Et pour les oeuf ici c'est avec ma méthode préféré: le pifomètre . Attention résultat aléatoire!
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14556 le: 20 Janvier 2014 à 11:43:41 »

Merci pour vos réponses Sourire

La Doudou, je n'étais pas au courant pour le côté sanitaire du Dépron* Peux-tu préciser ? Vu que c'est pour une chambre d'enfants, ça m'inquiète un peu...

Niveau isolation, je voulais dire thermiquement (pas phoniquement). Et c'est bien ce qui nous semblait: le lambris seul ne suffit pas, il faut rajouter un isolant... Un enduit de 10 mm  serait trop épais et réduirait la superficie de la pièce qui est déjà petite.

On est dans un immeuble en ville, en étage, donc il ne s'agit pas d'une remontée capillaire (pas de RDC de plein pied) et aussi pas de risque d'être envahis par les mulots Clin d'oeil
L'humidité dans ce mur a plusieurs causes: c'est un mur "froid" côté nord, sans rien derrière (pas d'autres appartement) et en plus il n'y avait pas d'aération dans la pièce (fenêtres en PVC double vitrage sans fentes d'aération).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14557 le: 20 Janvier 2014 à 12:06:15 »

Premier risque reconnu : émanation de gaz toxique lors d'un incendie.

Mais perso, c'est comme pour les formaldéhydes contenus dans les bois traités : le polystyrène dégage avec le temps des composés monomères à base de styrène, auquel les habitants seront plus ou moins sensible...
Mais plus que le produit lui-même, c'est la colle dont on se sert pour le poser qui m'interroge (et là, tout dépend des compositions, il en existe de plein de sorte Roulement des yeux).

Déjà, d'avoir créé une aération naturelle devrait améliorer bien des choses Clin d'oeil. Ensuite, je ne suis pas persuadée qu'un enduit de 10mm soit utile pour l'usage que vous souhaitez en avoir (il ne s'agit pas tant d'isoler que d'éviter le coté froid d'un mur où l'humidité va condenser...).
Bref, 3-4 mm d'un enduit classique à base de chaux devrait suffir Clin d'oeil. Ou simplement la pose de placo (ou autre lambris >> peu effusif = sensation plus "chaude") sur tassos, sans forcément isoler derrière.

A +
Journalisée

Albert Camus
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14558 le: 20 Janvier 2014 à 12:17:25 »

Merci La Doudou pour ta réponse ! Ca me fait réfléchir... le côté toxique du Dépron* et de la colle (même si je ne sais pas laquelle on pourrait utiliser) ne me plaît pas du tout du tout !

Alors peut-être que du lambris sur tasseaux (sans laine de verre ou de roche) suffirait... On va voir.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #14559 le: 20 Janvier 2014 à 12:34:39 »

Pour les oeufs  Tire la langue

Avant,oui,je faisais 3 mn dans l'eau bouillante,mais mon minuteur sonne un coup sur 5,donc.......!
Je me suis mal expliqué hier : en fait,j'ai un cuiseur ,un truc électrique,quoi ! Censé faire cuire les oeufs,il y a un gobelet,gradué en fonction du nombre d'oeufs à cuire ,de 1 à 7,et et on met une certaine quantité d'eau en fonction du type de cuisson :mollet,medium ,dur !
Il faut aussi percer le côté obtu de l'oeuf avec une aiguille située sous le verre doseur Roulement des yeux
J'ai donc mis la quantité d'eau au niveau de la graduation "mollet" (est ce que cela veut dire coques?),mais ils étaient trop cuits Cool
Du coup,je me demandais juste si quelqu'un avait ce type d'appareil Tire la langue Clin d'oeil
(la tête de mes enfants quand j'ai apporté les oeufs durs sur la table,alors qu'ils attendaient avec leurs mouillettes de pain Cool Cool Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #14560 le: 20 Janvier 2014 à 12:57:32 »

ayaya    ... merci  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #14561 le: 20 Janvier 2014 à 13:00:38 »

ayaya    ... merci  Clin d'oeil

Je t'en prie  Clin d'oeil ,c'est naturel ! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14562 le: 20 Janvier 2014 à 13:09:03 »

Est ce que ca ressemble a ca ??
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #14563 le: 20 Janvier 2014 à 13:58:17 »

Pour les oeufs  Tire la langue

J'ai donc mis la quantité d'eau au niveau de la graduation "mollet" (est ce que cela veut dire coques?),mais ils étaient trop cuits Cool

Pour moi, un oeuf mollet, c'est.... un oeuf mollet ! (oui, je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick !)
Mais c'est entre l'oeuf à la coque (3 min) et l'oeuf dur (9 min), soit une cuisson de 6 minutes.
C'est bizarre que ton cuiseur commence à mollet... ce qui devrait correspondre à coque, medium à mollet et dur... ben à dur !

Tu n'as pas un téléphone portable équipé d'un chrono ou d'un timer ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14564 le: 20 Janvier 2014 à 14:06:06 »

le placo (c'est juste du carton + du platre, P'tite Lilli Clin d'oeil)

faudrait que je démonte la cloison    mais il me semble qu'il avait une épaisseur "en plus"   Huh? 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 969 970 [971] 972 973 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: