22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 19:36:30
Pages: 1 ... 965 966 [967] 968 969 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 846566 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14490 le: 05 Janvier 2014 à 12:49:16 »

Pas chez moi en tout cas 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14491 le: 05 Janvier 2014 à 13:53:04 »

Ben ça dépend jusqu'où on remonte. En tout cas, pour moi, depuis la "création" de l'état civil ( 1804 de mémoire mais c'est pas mon fort la mémoire) on est tous bretons de la pointe.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14492 le: 05 Janvier 2014 à 15:47:06 »

Mais quand on sait qu'un nombre non négligeable d'enfants vient au monde avec un père biologique qui n'est pas toujours le père "officiel" ... 

Sinon, azerty, je suis impressionnée ! Pas de "mélange" depuis tant de générations ?  ... mon père: bordelais de parents de Gironde et de Dordogne; ma mère: bourguignonne (mais après, je ne sais plus trop pour mes GP); mon mari: né au Canada de père Canadien et de mère française; mes enfants: du vin et du sirop d'érable leur coulent dans les veines... nés à Bordeaux, exilés en Haute-Garonne, ils sont maintenant plus de la Haute-Garonne que de la Gironde ! 
Et sans aller jusqu'aux origines de l'état civil, on trouve assez vite des signes de mélanges plus "exotiques": du côté paternel des traits plus "africains" (Afrique du Nord ou Antilles, on ne sait pas trop car enfants de "l'assistance publique de l'époque"); du côté maternel, des traits plus "asiatiques" (visages ronds, yeux en amande).
Quand j'étais enceinte, j'espérais que mes enfants hériteraient de certains traits physiques de cet "exotisme" ... que nenni !!! Certains trouvent parfois un petit côté Pocahont@s à S ... mais moi ça ne me saute pas aux yeux !
Par contre, les traits "asiatiques" sont un peu ressortis chez 3 cousines et assez fortement chez les 2 enfants de l'une (c'est même assez impressionnant !)
J'avais montré à O des photos de la génération de mes arrière-grands-parents (lorsque mes GP étaient enfants) en lui disant qu'on aurait peut-être des enfants un peu typés. Il a cru que je lui annonçais que S n'était pas de lui !!!  A la naissance, elle avait un vrai petit côté asiatique mais ça n'a pas duré, snif !  Tire la langue

Je ne sa
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14493 le: 05 Janvier 2014 à 15:48:26 »

bugg...

Je ne sais pas si mes éventuels futurs petits enfants pourraient, eux, hériter de ces traits pour l'instant "refoulés" ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #14494 le: 05 Janvier 2014 à 16:38:02 »

tout dépend de ce que les gènes de tes enfants ont pu garder comme traces de cet "exotisme"... Clin d'oeil (et de ce comporteront les gènes de leurs futures moitiés )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #14495 le: 05 Janvier 2014 à 17:57:08 »

Du coup, peut-être auras tu des petits enfants "exotiques" 
Journalisée

J & S - 2010
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14496 le: 05 Janvier 2014 à 18:36:00 »

Mais quand on sait qu'un nombre non négligeable d'enfants vient au monde avec un père biologique qui n'est pas toujours le père "officiel" ... 

Sinon, azerty, je suis impressionnée ! Pas de "mélange" depuis tant de générations ?  ... mon père: bordelais de parents de Gironde et de Dordogne; ma mère: bourguignonne (mais après, je ne sais plus trop pour mes GP); mon mari: né au Canada de père Canadien et de mère française; mes enfants: du vin et du sirop d'érable leur coulent dans les veines... nés à Bordeaux, exilés en Haute-Garonne, ils sont maintenant plus de la Haute-Garonne que de la Gironde ! 
Et sans aller jusqu'aux origines de l'état civil, on trouve assez vite des signes de mélanges plus "exotiques": du côté paternel des traits plus "africains" (Afrique du Nord ou Antilles, on ne sait pas trop car enfants de "l'assistance publique de l'époque"); du côté maternel, des traits plus "asiatiques" (visages ronds, yeux en amande).
Quand j'étais enceinte, j'espérais que mes enfants hériteraient de certains traits physiques de cet "exotisme" ... que nenni !!! Certains trouvent parfois un petit côté Pocahont@s à S ... mais moi ça ne me saute pas aux yeux !
Par contre, les traits "asiatiques" sont un peu ressortis chez 3 cousines et assez fortement chez les 2 enfants de l'une (c'est même assez impressionnant !)
J'avais montré à O des photos de la génération de mes arrière-grands-parents (lorsque mes GP étaient enfants) en lui disant qu'on aurait peut-être des enfants un peu typés. Il a cru que je lui annonçais que S n'était pas de lui !!!  A la naissance, elle avait un vrai petit côté asiatique mais ça n'a pas duré, snif !  Tire la langue

Je ne sa

Les premiers mois de vie des filles, on me demandait souvent si Ambre était métisse. Les personnes d'origine asiatique lui trouvaient un air asiatique et les personne d'origine africaine lui trouvaient un air africain. Pour ma part, on m'a souvent posé ce genre de question dans plein de coins différents (au moyen orient, en mélanésie...).

J'ai deux réponses possibles (en fonction de mon humeur) : soit je réponds que je ne sais pas, que l'état civil officiel ne reflète pas forcément la réalité ; soit je réponds oui, que je suis métisse Basque-béarn, que ça vient de là  (mais la "souche" basque, dont j'ai le groupe sanguin, était sur le continent européen bien avant les indo européens, donc c'est un métissage bien plus poussé que d'autres "mélanges")
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14497 le: 05 Janvier 2014 à 18:37:04 »

ce qui me faisant rire est que les gens regardaient mes deux filles jumelles puis me demandaient si "celle-là" n'était pas métisse (et pas l'autre)
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14498 le: 05 Janvier 2014 à 18:37:39 »

Les cartes scolaires existent elles toujours?
Suis je obligée d'inscrire mes loulous à l'école dont nous dependons alors qu'il y en a une autre plus proche et quasi en face du travail de Zhom?

Et comme ça sera la 1ère rentrée des garçons, où doit on faire les inscriptions? Directement en écle ou en mairie?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #14499 le: 05 Janvier 2014 à 19:05:33 »

oui ça existe toujours surtout pour les communales Clin d'oeil

si tu as de la chance, ton Maire et le Maire d'accueil peuvent accepter une dérogation (chez nous c'est impossible à cause du risque de fermeture de classes par exemple)

les inscriptions c'est d'abord en mairie vers mars / avril il me semble et ensuite avec le papier de la Mairie, tu les inscris à l'école Clin d'oeil

Normalement tu seras mise au courant par un courrier...

Si tu veux une dérog, tu as intérêt à aller à la Mairie avant histoire de savoir comment ça se passe.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14500 le: 05 Janvier 2014 à 19:09:10 »

Merci  Clin d'oeil

J'habite la préfecture donc ça ne devrez pas poser souci (enfin j'espère  Clin d'oeil)
Ma voisine ne les met pas à l'école de secteur et une autre maman de jumelles a scolarisé ses filles hors de son secteur aussi.
Mais comme tu dis j'irais faire un tour à la mairie avant pour ne pas me faire avoir
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14501 le: 05 Janvier 2014 à 19:11:45 »

Oui en primaire la carte scolaire existe toujours. Maintenant si les 2 écoles sont sur la meme commune, ça arrive que les parents puissent choisir, et les dérogations sont alors plus faciles à obtenir (puisque pas de problème de prise en charge financière)
L'inscription se fait d'abord à la mairie.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14502 le: 05 Janvier 2014 à 19:16:43 »

Ok Sourire
Oui elles sont sur la même commune et à égale distance mais celle qui n'est pas notre "secteur" est quasi en face du boulot de Zhom qui pourrait adapter ses horaires pour deposer et ramener les garçons le midi
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14503 le: 05 Janvier 2014 à 19:19:16 »

Flo, vu d'où je viens, les mélanges inter-régionaux étaient plus difficiles. C'est bien pour ça qu'on est tous " tarés " car mélangés entre nous Tire la langue
Mais bon mes enfants vont rattraper tout ça. Zhom est bien mélangé ( une grand mère bretonne quand meme, un grand père bourguignon, une grand mère allemande et un grand père savoyard je crois mais exilé à Paris )
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14504 le: 05 Janvier 2014 à 19:23:02 »

Pareil ici pour les mélanges  Clin d'oeil A la montagne ils finissaient tous par se marier entre cousins et ... vive la cosanguinité 
Après il y a aussi le manque d'iode en cause..

Bref le crétin des Alpes existe  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 965 966 [967] 968 969 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: