Question glauque (pardon
)
Le vétérinaire vient de venir à la maison pour faire partir mon chat qui agonisait depuis plusieurs jours (dans un semi coma,donc sans grande souffrance,si ce n'est la sensation de faim car elle ne s'alimentait plus
)
Je pensais sincèrement qu'elle partirait seule,mais ce matin,après une nuit passée allongée auprès d'elle,j'ai appelé
J'ai été choquée
J'avais pourtant lu plein de choses avant,je savais qu'il pouvait y avoir des mouvements.....
Mais,alors qu'elle était quasi inconsciente depuis au moins hier matin,quand il lui a fait la 1ere piqure anesthésiante,elle a eu une forte réaction,a cambré sa tête en arrière,s'est raidit,a cherché de l'air
J'ai demandé au vétérinaire ce qu'il se passait,il m'a dit que c'était sans doute une convulsion ,mais pas du à la piqure qui ne pouvait pas déjà agir.
Elle n'avait jamais fait encore de convulsion,pour moi,c'est forcément la piqure !!!
Quand ça a continué,il m'a dit qu'elle était bien inconsciente,que c'était un réflexe du corps de chercher de l'air,mais qu'elle ne sentait rien.......
Et bien ,j'espère,parce que alors,quel intérêt par rapport à une mort naturelle qui serait venue,même si elle tardait ......
Je crois que cette image va me hanter,alors même que j'ai du énormément prendre sur moi pour prendre cette décision
Je n'ai pas assisté à la seconde injection,il était pile 11h30,je devais descendre pour l'école
Je sais qu'il a fait la piqure dans le rein,il m'a dit que c'était le plus rapide pour le chat,encore plus qu'en intra-veineuse
Quand je suis remontée,il m'a assuré ,me regardant droit dans les yeux,qu'elle n'avait plus eu aucune réaction pour la seconde
Bref,je me rends compte que je ne pose pas vraiment une question à la con
Enfin,si :quelqu'un sait si les réactions de chercher de l'air tout de suite après l'anesthésie sont normales? et vraiment sans douleur??