22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 09:36:35
Pages: 1 ... 806 807 [808] 809 810 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 872677 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12105 le: 12 Février 2013 à 18:02:47 »

perso indépendamment de ces questions (car à mon avis la contamination par les oeufs est négligeable par rapport au reste de notre quotidien), c'est le bien-être de la poule pas en batterie que je paye. Elle a le droit de vivre sa vie de picoreuse.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12106 le: 12 Février 2013 à 21:40:12 »

Je bosse avec des agris et d'un point de vue pratico-pratique et "philosophique", je ne vois pas bien un agriculteur bio, mettre ses poules sur un sol non bio  Huh?
De plus, n'importe qui ne se proclame pas agriculteur bio. Pour avoir le droit d'être bio, que ce soit en élevage ou en cultures, l'agri passe par 3 années de conversion bio durant lesquelles, il n'a pas le droit d'utiliser ce label.
Les cahiers des charges sont drastiques.
Et je suppose que les métaux lourds ne mettent pas que 3 ans à disparaître des sols ....
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12107 le: 12 Février 2013 à 21:46:19 »

J'ai trouvé ce lien

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12108 le: 12 Février 2013 à 21:50:38 »

J'ai des précisions concernant l'histoire des oeufs bio : en fait les poules sont en plein air donc en plus des aliments bio qu'on leur donne à manger, elles picorent tout et n'importe quoi sur des sols "non bios". Je pense qu'il ne s'agit pas de vers de terre, mais de tout ce qu'on peut trouver au sol, peut-etre des particules de métaux lourds ? Il vaudrait donc mieux manger des oeufs et des poulets de batterie que des plein air et/ou bio. L'info viendrait de qq'un travaillant à la direction régionale de l'agriculture de ma région. Je vais continuer les investigations auprès de gens qui s'y connaissent ! Parce que quand même, je trouve ça un peu tordu...
et moi completement tordu Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12109 le: 12 Février 2013 à 21:51:31 »

ouais moi aussi ! keskonfé avec les légumes, fruits et tout autre aliment bio  Huh? c'est toujours un peu le même principe nan  Roulement des yeux
Ben non pour les fruits et légumes, le sol est bio... Peut être qu'il y a un vide dans la réglementation bio concernant les élevages, qu'on peut utiliser des traitements chimiques sur le sol où vont se promener les poules, sans tenir compte du fait qu'elles y picorent et ne se contentent pas de manger les grains bio qu'on leur distribue  Huh?
mais c'est quoi l'interet de traiter le sol sur lequel les poules gamnbadent ?  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #12110 le: 13 Février 2013 à 00:02:33 »

Merci Aude pour ta réponse pour le miel  Bisou

Personne d'autre pour me répondre éventuellement 

Sinon demain j'essayerai de trouver sur le net et au pire je transfère dans un pot  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12111 le: 13 Février 2013 à 00:09:11 »

Pas mieux que de faire chauffer un peu le miel mais le même questionnement par rapport au plastique
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12112 le: 13 Février 2013 à 08:13:32 »

Pas d'autre solution Mica pour le miel, c'est comme ça que fait mon BP qui est apiculteur. Tu n' as pas besoin de mettre le bain marie trop chaud, ça fond relativement vite Clin d'oeil
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12113 le: 13 Février 2013 à 08:28:38 »

ouais moi aussi ! keskonfé avec les légumes, fruits et tout autre aliment bio  Huh? c'est toujours un peu le même principe nan  Roulement des yeux
Ben non pour les fruits et légumes, le sol est bio... Peut être qu'il y a un vide dans la réglementation bio concernant les élevages, qu'on peut utiliser des traitements chimiques sur le sol où vont se promener les poules, sans tenir compte du fait qu'elles y picorent et ne se contentent pas de manger les grains bio qu'on leur distribue  Huh?
mais c'est quoi l'interet de traiter le sol sur lequel les poules gamnbadent ?  Huh?

Il peut y avoir un "interet" de désinfection si les poules sont trop nombreuses toujours sur le meme sol. Au bout d'un moment le sol est sali par les excréments et il y a des parasites, etc.... Mais de toute façon la poule plein air est censée picorer de l'herbe, etc donc si elles sont trop nombreuses il n'y a plus d'herbe...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #12114 le: 13 Février 2013 à 10:22:00 »

et la pluie? on fait quoi contre la pluie? bah oui, souvenez vous les pluies acides! Et le vent qui ramène les machins pollués du champs d'à coté? et... et..?  Roulement des yeux

perso indépendamment de ces questions (car à mon avis la contamination par les oeufs est négligeable par rapport au reste de notre quotidien), c'est le bien-être de la poule pas en batterie que je paye. Elle a le droit de vivre sa vie de picoreuse.
Pareil !!  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12115 le: 13 Février 2013 à 10:34:56 »

+1.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12116 le: 13 Février 2013 à 13:58:28 »

+1.
+ 1

Et puis faut pas croire que la poule en batterie mange des aliments parfaitements "purs".. Ces aliments sont issus de végétaux qui viennent eux aussi de la terre, pas d'une bulle vierge de toute pollution...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12117 le: 13 Février 2013 à 14:23:20 »

Nous on a trouvé la solution au probleme puisqu'on eleve nous meme nos poules et poulet (et cochons, moutons, vaches...), en liberté et completés avec du blé, du mais et un aliment certifié sans OGM...
C'est pas du bio, mais je ne désinfecte pas mes parcs (par contre on désinfecte le poulailler de temps en temps...)

(QALC : ce genre de "rumeur" n'aurait pas été lancée par des "pro-batterie" des fois  Huh? )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #12118 le: 13 Février 2013 à 14:41:00 »

Merci pour vos réponses pour le miel les filles Souriant je vais donc tenter ça  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12119 le: 13 Février 2013 à 14:49:19 »

Les puristes du miel te diront qu'en le chauffant il va perdre ses qualités. Il vaut mieux donc éviter les flacons pour miel liquide  Tire la langue

L'autre jour, chez le coiffeur, une maman faisait patienter sa fille de 6 mois à coup de miel sur la sucette    c'est pratique ces flacons, on peut les faire suivre n'importe où   Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 806 807 [808] 809 810 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: