14-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

14 Février 2025 à 00:08:40
Pages: 1 ... 794 795 [796] 797 798 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 870624 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11925 le: 03 Février 2013 à 21:05:16 »

Moi aussi  ...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11926 le: 03 Février 2013 à 21:37:53 »

Piiiinaise! On mange pourtant pas ultra-équilibré ici, mais quand je lis tout ça.... 

Maga: bon ben s'il s'est pas plains d'avoir faim c'est que tout va bien alors, non?  Sourire

Sg: un bib, c'est plus vraiment un petit dèj à cet âge, non?  Sourire
Mais c'est bien au contraire si tu dois les lever très tôt, elles n'ont pas forcément encore envie de manger du solide, alors que plus tard chez la nounou, elles pourront prendre un vrai petit déjeuner, tranquillement. Sourire

Flo, ici, y'a 2 services, mais les petits mangent en premiers, logique, j'en reviens pas que ce soit pas pareil partout! 
Et la collation ne concerne que les maternelles de toute façon, non? Au-delà, ils n'ont pas interdiction d'amener un truc pour la récré, non?

Enfin après, je comprends que ça puisse être compliqué pour certains enfants qui se lèvent très tôt, mais l'école ne commençant en général pas avant 8h30/9h, ça laisse quand même le temps pour cette collation/petit dèj, je trouve dommage de l'imposer à tous!
Ce qui me dérange, c’est pas de donner quelque chose à un enfant qui a vraiment faim bien sûr, mais de le donner à TOUS, même ceux qui déjeunent grassement à 8h et n'en ont absolument pas besoin! Mais bon, c'est pas bien grave non plus, donc je laisse faire. Sourire (mais puisqu'ici je peux dire ce que j'en pense, j'en profite!!  )

Et les nuggets... 

Impa; j'hallucine le coup de l'anniversaire... 
Ici pour les anniversaire, c'est aussi un gâteau par mois (qu'ils font ensemble Clin d'oeil), je trouve ça bien mieux. Un gâteau + boisson... je trouve pas que ça ait sa place à l'école,  Huh? le goûter d'anniversaire, on l'organise chez soi si on le souhaite, pas à l'école (c'est sûre, c'est pratique, c'est la maitresse qui gère...  Roulement des yeux mince, je vais y réfléchir finalement.... Tire la langue  Triste)
Bon bien sûr, les parents ne peuvent pas s'empêcher de mettre des bonbons le jour même... du coup je suis un peu obligée de le faire aussi...  Roulement des yeux mais ça reste raisonnable, un petit sachet, 3-4 trucs, ou les mini sachet de bonbon, genre ha*ibo, rarement plus, donc ça va. Clin d'oeil
Mais franchement, si y'avait que moi, y'aurait rien du tout à l'école le jour des anniversaires... franchement, je vois pas l'intérêt... Et y'a des mois où c'est tous les 2 jours... du coup ça s'empile à la maison (ben oui, elles en mangent pas tous les jours ici et pas en grande quantité)....  Roulement des yeux C'est n'importe quoi!  Triste
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #11927 le: 03 Février 2013 à 21:50:25 »

Combien de temps faut-il pour qu'un suppositoire (Coquelusédal ou Doliprane)  fasse effet ?
En fait je me pose la question parce qu'il arrive parfois que le suppo ressorte quelques minutes après donc a-t-il eu le temps d'agir et si non peut-on en remettre un ? Et s'il ressort 30 minutes après ?
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #11928 le: 03 Février 2013 à 21:52:10 »

Il ne faut pas oublier les mamans qui les dépose à la garderie de l école, celle qui bosse à 8h et qui ont BCp de route.
Du coup ils y sont des 7h15, ... Pas facile sans un bon petit dej et une collation, la matinée est longue.

J en parle car je vais y être confrontée à la rentrée....

Je leur ai achetée une tasse mais c pas possible, ils n ent veulent pas, sinon, un peu de pain avec du beurre ça passe, avec un peu de jus d orange....
Si le bib est finit.
Mais c long  Roulement des yeux.

Ces bonbons, qu'elle histoire   .    C bien vos post me préparent pour la rentrée avec les maîtresses.  
Je ne me rappelé pas avoir fête mon anniversaire à l école ?
Et pour les goûters, un vague souvenir de BN  .  
Je n ai de souvenir de concurrence entre mes amis riche ou pas, c moi qui me trompe ?  Ou je viens du même monde que natacouette ?
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11929 le: 03 Février 2013 à 21:56:14 »

Combien de temps faut-il pour qu'un suppositoire (Coquelusédal ou Doliprane)  fasse effet ?
En fait je me pose la question parce qu'il arrive parfois que le suppo ressorte quelques minutes après donc a-t-il eu le temps d'agir et si non peut-on en remettre un ? Et s'il ressort 30 minutes après ?

J ai lu sur d autre forum cela
"Un suppo est assimilé en 20 minutes car le rectum est hautement vascularisé. "
À valider  Clin d'oeil
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11930 le: 03 Février 2013 à 21:58:16 »

Il ne faut pas oublier les mamans qui les dépose à la garderie de l école, celle qui bosse à 8h et qui ont BCp de route.
Du coup ils y sont des 7h15, ... Pas facile sans un bon petit dej et une collation, la matinée est longue.
Ici ils donnent le petit dèj au péri-scolaire il me semble, c'est pas le cas chez toi? 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11931 le: 03 Février 2013 à 22:02:07 »

moi j'ai juste fait 3 gateaux, j'ai du passer pour la radine du coin lol
car l'anniv d'apres, les filles sont revenues avec un sachets de bonbons + dragibus+ kinder, plus un flacon de bulles de savon et un ballon de baudruche. Mince, j'espere que la maman n'a pas cru que c'etait aussi leur anniv !  Tire la langue
ensuite, j'ai eu la crise parce qu'elles voulaient tout manger d'un coup avant le diner. Elles ont hurlé a la mort, se sont roulées par terre... Bah.... merci a cette maman lol

Euh, tout ça à l'école Huh?  Huh? Si c'est à l'école, ça relève de la responsabilité de la maîtresse de ne pas laisser faire ça !  

c'est quand meme compliqué de dire a la mere qui vient avec ses 25 sachets de repartir avec...

compliqué non, je ne crois pas, couillu oui  Sourire
1 sachet de bonbons par enfants, c'est un fait. 1 sachet + 1 ballon + 1 le kinder +++++  c'est de l'exagération.
doit-on se laisser entrainer par la surenchère sous prétexte qu'elle existe?
et les familles qui ne peuvent pas suivre financièrement. Je vais jouer ma Val  Bisou mais ça représente un coût non? stop le délire
bah oui, je trouve aussi que ca represente un cout. J'espere que les autres parents ne suivront pas ce modele...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11932 le: 03 Février 2013 à 22:02:18 »

Louvette,
J ai pris contact par Tél, pas aimable .. . Et j ai pas posé la question, en gros elle ne m à rien dit sauf appeler la mairie.
Je vais refaire mon listing de question à la con  
J ai le choix entre école privée ou publique, donc le match va s ouvrir bientôt  
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11933 le: 03 Février 2013 à 22:04:18 »

Louvette,
J ai pris contact par Tél, pas aimable .. . Et j ai pas posé la question, en gros elle ne m à rien dit sauf appeler la mairie.
Je vais refaire mon listing de question à la con  
J ai le choix entre école privée ou publique, donc le match va s ouvrir bientôt  

Mais la garderie est peut-être la même. Clin d'oeil
En tout cas ça parait logique pour le petit dèj, parce qu'ils ont le temps, j'espère que ce sera le cas, que tu puisse les lever un peu plus tard. Clin d'oeil
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11934 le: 03 Février 2013 à 22:05:17 »

J ai lu sur d autre forum cela
"Un suppo est assimilé en 20 minutes car le rectum est hautement vascularisé. "
À valider  Clin d'oeil

Merci Aurélie pour ta réponse  Clin d'oeil Si c'est bien 20min, alors ça va, c'est pas très long  Sourire
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11935 le: 03 Février 2013 à 22:08:14 »

Ici ils donnent le petit dèj au péri-scolaire il me semble, c'est pas le cas chez toi? 
ici, oui, la collation est autorisée a la garde perisco
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11936 le: 03 Février 2013 à 22:09:25 »

vous me rassurez à etre aussi choquée que moi pour le sachet de bonbons et cadeaux

sev des decempiplettes avait aussi raconté que pour l'anniversaire de son enfant, une maman avait ramené une peche a la ligne avec un cadeau pour chaque enfant Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11937 le: 03 Février 2013 à 22:12:50 »

Louvette
J ai fait un listing de question et je vais voir, tarif et qualité d accueil, horaires  Clin d'oeil
Tu vois des choses à penser ?
Je souhaite aussi les mettre dans deux classes mais dans le privée c petit  
Dans un monde idéal, un dans chaque école, car c en face, mais horaire différent  
Car en ce moment ils sont trop collés,    et j'ai peur Qu ils en profitent pour rester ensemble à l école.

Gaëlle, si j y pense je poserai la question au doc.  Clin d'oeil
Journalisée

Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11938 le: 03 Février 2013 à 22:20:55 »

vous me rassurez à etre aussi choquée que moi pour le sachet de bonbons et cadeaux

sev des decempiplettes avait aussi raconté que pour l'anniversaire de son enfant, une maman avait ramené une peche a la ligne avec un cadeau pour chaque enfant Roulement des yeux

. C too much, c l école pas la fête à neuneu!...

C la sûre enchère, la surconsommation rend aveugle face à l essentiel  .   

J espère ne pas me perdre dans les méandres de ces mamans qui pensent bien faire, et en font BCp trop, elles mettent la barre haute.
C,la course à la démesure,  .    Après c quoi, un cirque pd la recre ?
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11939 le: 03 Février 2013 à 22:42:01 »

Gaëlle, si j y pense je poserai la question au doc.  Clin d'oeil

T'embêtes pas Aurélie, on voit la pédiatre mardi  Clin d'oeil Mais merci pour la proposition  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 794 795 [796] 797 798 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: