13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 15:33:11
Pages: 1 ... 793 794 [795] 796 797 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 870230 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11910 le: 03 Février 2013 à 18:25:18 »

J'avais discuté avec une pédiatre de la ville de Lyon qui officie en crèche. En fait, la suppression de la collation du matin est bien une directive nationale... mais pas de l'éducation nationale si mes souvenirs sont bons...ça concerne aussi les crèches.
Je ne sais plus de quel organisme ça dépend... j'ai zappé son nom 

Dans notre école, j'ai réussi à faire supprimer le goûter du matin... on s'y est mis à plusieurs, ce fut un peu laborieux...
Le contexte était le suivant : petite école de quartier en plein centre ville, début de la classe 8h30.... goûter .... à 9h00 !!! et déjeuner au 1er service à 11h25...
Ben, là, j'suis pas d'accord... tous les élèves sauf 2 prenaient leur petit déjeuner correctement et du coup, ils remangeaient à 9h00... ça avait beau être un fruit ou une compote, ils n'en avaient pas besoin...

Et le pire, c'est que s'ils n'avaient pas de goûter, ils étaient "punis" : ils devaient s'asseoir sur un banc sans faire de bruit et attendre que les autres aient finis 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11911 le: 03 Février 2013 à 18:40:15 »

c'est quand meme compliqué de dire a la mere qui vient avec ses 25 sachets de repartir avec...

mais bon, c'est n'importe quoi en effet
[/quote]

Non non, c'est pas compliqué ! Moi, ça ne me pose aucun problème: ma classe n'est pas un champ de foire. Je n'aurais aucun scrupule à expliquer gentiment qu'un anniversaire en classe c'est gâteau + éventuellement boisson et si confiseries il y a, ça doit rester dans le domaine du raisonnable !
Dans la classe, c'est à  nous maîtresses de gérer, et qu'un parent essaie de m'imposer son délire et il va comprendre !!!   Je suis gentille et plutôt diplomate avec les parents mais quand j'estime que c'est du n'importe quoi, je ne me gêne pas pour remttre les choses au point !  Il m'est déjà arrivé de refuser des sucettes par exemple. Une autre fois, une gamine avait des nuggets pour son goûter... et non, vous ne rêvez pas, j'ai bien écrit des nuggets ! Le temps que je m'aperçoive de ce que c'était, il était trop tard pour lui refuser ce  goûter mais je peux vous assurer que la mère a eu droit à un bon sermon !
Les gamins qui ont des chips ou autre goûter aberrant, ça ne me pose aucun problème d'interdire un tel goûter ! après, on trouve toujours un  biscuit à donner à la place. Mais là, non, il y a des choses que je ne laisserai jamais passer !
... Par contre, j'ai des collègues qui ne disent rien ... chacun son point de vue !  Clin d'oeil

Beran, effectivement, c'était 

Quand j'étais en maternelle, lors de ma réunion de rentrée, j'abordais systématiquement ce problème du goûter. En discutant avec les parents, je me suis aperçue que, très souvent, il y avait 2 cas qui revenaient pour les enfants qui ne déjeunaient pas :
1) ils étaient levés à la dernière minute et du coup, complètement dans le cirage, ils n'avaient pas faim
2) l'arrêt du biberon posait parfois problème: les enfants avait du mal à passer à la tasse ou au bol.
Du coup, je suggérais aux parents: 1) de lever leur enfant un tout petit peu plus tôt pour qu'il ait le temps d'émerger, puis de déjeuner (et éventuellement, je leur disais de donner un peu d'eau pour leur ouvrir un peu l'appétit) 2) je leur conseillais d'essayer les yaourts ou petits suisses à la place du laitage liquide le temps de s'habituer à l'abandon du biberon. Très souvent, ça fonctionnait.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11912 le: 03 Février 2013 à 18:46:14 »

Ici, c'est goûter collectif pour les anniversaires du mois... et la maîtresse nous dit ce qu'on doit apporter : gateaux, boissons, bonbons... et la quantité  Clin d'oeil
Et c'est l'après-midi  Clin d'oeil
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11913 le: 03 Février 2013 à 19:46:25 »

C'est bien ca, les gouters pour les anni du mois.
J'ai l'impression d'etre à l'ouest complet mais ca ne me serait jamais venu à l'idée d'emmener autant de truc que ce que vous racontez  Tire la langue
Les gamins se mettent déjà assez en concurrence (vetements, jouets...) pour que les parents n'en rajoute pas.
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11914 le: 03 Février 2013 à 20:10:56 »

c'est quand meme compliqué de dire a la mere qui vient avec ses 25 sachets de repartir avec...

mais bon, c'est n'importe quoi en effet

Non non, c'est pas compliqué ! Moi, ça ne me pose aucun problème: ma classe n'est pas un champ de foire. Je n'aurais aucun scrupule à expliquer gentiment qu'un anniversaire en classe c'est gâteau + éventuellement boisson et si confiseries il y a, ça doit rester dans le domaine du raisonnable !
Dans la classe, c'est à  nous maîtresses de gérer, et qu'un parent essaie de m'imposer son délire et il va comprendre !!!   Je suis gentille et plutôt diplomate avec les parents mais quand j'estime que c'est du n'importe quoi, je ne me gêne pas pour remttre les choses au point !  Il m'est déjà arrivé de refuser des sucettes par exemple. Une autre fois, une gamine avait des nuggets pour son goûter... et non, vous ne rêvez pas, j'ai bien écrit des nuggets ! Le temps que je m'aperçoive de ce que c'était, il était trop tard pour lui refuser ce  goûter mais je peux vous assurer que la mère a eu droit à un bon sermon !
Les gamins qui ont des chips ou autre goûter aberrant, ça ne me pose aucun problème d'interdire un tel goûter ! après, on trouve toujours un  biscuit à donner à la place. Mais là, non, il y a des choses que je ne laisserai jamais passer !
... Par contre, j'ai des collègues qui ne disent rien ... chacun son point de vue !  Clin d'oeil

Beran, effectivement, c'était 

Quand j'étais en maternelle, lors de ma réunion de rentrée, j'abordais systématiquement ce problème du goûter. En discutant avec les parents, je me suis aperçue que, très souvent, il y avait 2 cas qui revenaient pour les enfants qui ne déjeunaient pas :
1) ils étaient levés à la dernière minute et du coup, complètement dans le cirage, ils n'avaient pas faim
2) l'arrêt du biberon posait parfois problème: les enfants avait du mal à passer à la tasse ou au bol.
Du coup, je suggérais aux parents: 1) de lever leur enfant un tout petit peu plus tôt pour qu'il ait le temps d'émerger, puis de déjeuner (et éventuellement, je leur disais de donner un peu d'eau pour leur ouvrir un peu l'appétit) 2) je leur conseillais d'essayer les yaourts ou petits suisses à la place du laitage liquide le temps de s'habituer à l'abandon du biberon. Très souvent, ça fonctionnait.  Clin d'oeil
[/quote]

je suis curieuse de savoir la réaction de la maman dans ce cas-là ? elle a compris ou pas que ce genre de gouter est mauvaus ? quels étaient ses arguments ?  Huh?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #11915 le: 03 Février 2013 à 20:22:30 »

Euh, je veux pas mettre la poudre au feu :-P mais perso je n'ai jamais eu de pb que qqs fois par an, ils fêtent l'anniv de leur copain Roulement des yeux
C pas là qu'il vont ni grossir, ni "prendre des mauvaises habitudes".  Ma "philosophie" ne compte bien évidemment si l'enfant est allergique Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11916 le: 03 Février 2013 à 20:29:31 »

des nuggets Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11917 le: 03 Février 2013 à 20:31:52 »

En ALSH, des gamins se ramenaient avec kébab et bouteille d'1l d'orangin* ou coc*...
Age des gamins: entre 6 et 8 ans...
Et sinon toujours des paquets (plusieurs) de gâteaux entiers...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11918 le: 03 Février 2013 à 20:33:17 »

Au secours !!!! je suis réellement au pays des bisounous moi. Et moi qui pensais etre cool sur la bouffe... mais j'hallucine de lire des trucs pareil 
Journalisée
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #11919 le: 03 Février 2013 à 20:47:44 »

Comment ces enfants nourris au kebab ou nugets vont se nourrir adulte ? 
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11920 le: 03 Février 2013 à 20:51:15 »

Ici aussi c   comment certains parents gèrent la nourriture: je ne compte plus le nombre de fois ou les petits ont des chips ou biscuit apéro pour le gouter..... ou alors celles qui ont le paquet de gateau à 17H30 alors qu'lns ont déjà gouté et qui font la distribution (bien évidemment les enfants comment leur dire "non , tu  ne prends pas une gaufrette tu viens de gouter..........."
et souvent je suis regardée de travers quand "j'ose" dire non   à leur place!!!
Ca m'a même valu un "mais madame ce n'est qu"un gateau au chocolat" et moi de répondre oui mais i lest 18H elle dine dans 1h et elle a gouté il y a 1h30!!!
pour en revenir à l'école des puces, dans une des classe il y a la collation du matin dans l'autre non. Celle qui la donne part du principe que certains enfants n'ont rien dans le ventre en arrivant..... donc collation. Elle demande par contre des produits bien spécifiques et "à moindre mal": portions lactées, fruits ou gourdes de compote........et bien sur çà tombe sur ma puce que l'on doit plutôt "freiner" niveau bouffe   mais çà c pas de bol  Tire la langue
Cette maitresse là par contre est intransigeante avec les cochonneries: rien qui vient de la maison ne passe le pas de la classe! collation ok mais c'est elle qui la donne donc contrôle. Pou le reste çà reste dans la poche ou ca repart avec le papa ou la maman..........
Sinon Impa   wouaou là j'hallucine comme les copines!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11921 le: 03 Février 2013 à 20:55:04 »

Comment ces enfants nourris au kebab ou nugets vont se nourrir adulte ? 

De kebab et de nuggets.

Et le nombre d'enfants obèses et qui avaient justement ça à manger...

La grande mode: les nouilles chinoises crues. Ils en mangeaient plein plein plein. (vous voyez les sachets de nouilles chinoises à différents goûts à réhydrater? Ils s'en gavaient)
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #11922 le: 03 Février 2013 à 20:58:13 »

Béran à la crêche aussi il y a un gouter et validé par la caf puisque c'est la caf qui subventionne ce gouter....
oh on vit vraiment dans un pays à part

la louve, mon fils arrive le midi il dévore mais je ne pense pas qu'il ait de fringale à l'école , enfin j'en sais rien ... Tire la langue
le matin il mange un bibi de 300 , 1 kiwi et  3/4 cracottes beurrées ou du pain beurré

oui oui j'ai des morfalous
les filles c'est pareil sauf que c'est un kiwi pour deux Clin d'oeil

azerty je suis contente de lire que c'est national, mais surprise de voir à quel point ce n'est pas appliqué de partout Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11923 le: 03 Février 2013 à 21:01:41 »

J'ai eu un élève de cm1 en surpoids et quand on a travaillé l'alimentation, j'ai appris qu'il buvait de la limonade au petit déj.
En maternelle j'ai eu un élève qui me disait que son papa buvait du coca au petit déj. Un autre buvait quant a lui du café.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11924 le: 03 Février 2013 à 21:03:50 »

Comme SG je crois que je vis au pays des bisounours ce que vous racontez çà me 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 793 794 [795] 796 797 ... 1001
Imprimer
Partager :