13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 11:50:51
Pages: 1 ... 792 793 [794] 795 796 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 870038 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11895 le: 03 Février 2013 à 16:30:09 »

il n'y a pas de gouter organisé en primaire, si les enfants veulent manger à la récré, ça les regarde  Clin d'oeil

j'aimerais bien l'avis d'un diét sur la question de la collation de 10H  Clin d'oeil  j'ai en tête qu'il vaut mieux prévoir une collation que d'attendre le grand coup de fringale de 11H30
tout comme toi *sg*, les jours de boulot, je petit-déjeune à 6H30 et déjeune entre 13 et 14H  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11896 le: 03 Février 2013 à 16:34:17 »

donc en primaire ils peuvent, merci.
Oui quand on a des gandes plages horaires, c'est pas facile.

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11897 le: 03 Février 2013 à 16:37:45 »

d'ac o d'ac pour la surenchère  Roulement des yeux
en MS, une maman est arrivée avec XX (4 ou 5 par gosses) crêpes nature, 1 gros pot de N*tella, 2 pots de confiture, 1kg de sucre, du coca, des sodas    plus bien sûr le sachet bien emballé de bonbons pour chacun  Roulement des yeux
moi, je file une boite Hari*o pour la classe et si ça va pas, ben c’est pas grave 

en maternelle, j'aimais bien tomber sur une instit qui groupait les anniv
sinon, comme tu le dis Maga, c’est orgie tous les jours 
moi j'ai juste fait 3 gateaux, j'ai du passer pour la radine du coin lol
car l'anniv d'apres, les filles sont revenues avec un sachets de bonbons + dragibus+ kinder, plus un flacon de bulles de savon et un ballon de baudruche. Mince, j'espere que la maman n'a pas cru que c'etait aussi leur anniv !  Tire la langue
ensuite, j'ai eu la crise parce qu'elles voulaient tout manger d'un coup avant le diner. Elles ont hurlé a la mort, se sont roulées par terre... Bah.... merci a cette maman lol

ici on n'a pas le droit d'amener des bonbons que les enfants consommeront a l'ecole par contre. la maitresse ne veut pas car une fois un enfant de sa classe a failli s'etouffer.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11898 le: 03 Février 2013 à 16:38:25 »

Oui Maga, c'est National, et je trouve ça plutôt bien. Mais dans la réalité, chacun fait à sa sauce...
Ici, les parents doivent fournir le goûter de 10h pour toute la classe, y'a un roulement.
Franchement, si j'avais le choix, je préfèrerais que la directive soit appliquée. Personnellement, je trouve pas ça génial de leur donner l'habitude de manger entre les repas.  
En plus, vu l'heure à laquelle ils mangent le midi (très tôt), franchement, avec un bon petit dèj, c'est pas la torture d'attendre quand même... Et au moins, ils mangent bien/mieux aux repas.
Moi, après le petit dèj, je leur donne rien dans la matinée, elles ont jamais faim avant de passer à table. Et même le goûter, c'est très léger (2 biscuits, pas plus), sinon, elles mangent plus rien le soir après.  
Tu lui donne quoi au petit dèj' à ton loulou Maga? T'as pas moyen "d’étoffer" un peu son repas pour qu'il soit mieux calé jusqu'au midi?  Sourire

D'ailleurs, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment une mesure souhaitée par les instits (en tout cas pas ici, vu qu'elles la contournent). Tire la langue

Et quand les enfants se lèvent très tôt, oui, je pense qu'il vaut mieux les lever le plus tard possible et les faire déjeuner tranquillement chez la nounou, non? Sourire

Et pour le sucre qui excite, oui, j'ai lu ça aussi, mais ça dépends des enfants et des quantités de sucres, sur certains ça ne fait rien, sur d'autres beaucoup, mais ça vaut le coup de tenter de le diminuer/retirer si on constate des comportements différents/difficiles après des prises de sucre je pense. Sourire
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11899 le: 03 Février 2013 à 16:40:10 »

alors cela n'a pas l'air d'être une mesure nationale  ( les instits confirmeront ou pas) car cela dépend des écoles.
Mais les enseignants de maternelle à bouvesse ne veulent plus de gouter le matin  pour lutter contre l'obésité ou alors pour justement l'éviter...

bref je peux concevoir qu'on ne peut accepter qu'un enfant de 4 ans mange un pqt de chips à 10h... mais alors pourquoi pas ne pas acheter 25 pommes un jour , 25 clémentines le lendemain etc et mettre en commun ou autre d'ailleurs....
je pense à la pomme car ça cale bien et que c'est abordable en prix.
on peut faire un roulement en tre parents
tu me confirmera , mais à porcieu cela fonctionne comme ça il me semble.

bref je comprends aussi que les instits , atsem , n'estiment que ce ne soit pas leur role peut etre....?
je me demande quand meme si c'est pas national, car la maitresse pour les gouter nous a parlé d'un delai a respecter entre la collation et le repas suivant...
du coup a la maternelle là, le matin, ils ont soit un demi verre de jus d'orange, soit un demi verre de lait
Journalisée

Marraine à la retraite !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11900 le: 03 Février 2013 à 16:54:14 »

Pour les enfants qui se lèvent tôt, le compromis c'est de manger en garderie avant d'arriver en classe.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11901 le: 03 Février 2013 à 16:57:27 »

oui quand on peut les lever le + tard possible c'est bien, mais quand elles vont chez la nounou, je les lève à 5h30. Elles veulent de suite un bib de lait. Donc je leurs fais.
Mais en septembre, la nounou devra les refaire manger à 8h du coup.

Après un gouter à 9h ou 10h, c'est pas vraiment un grignotage entre les repas.
Elles vont à la crèche aussi, elles prennent un gouter à 9h30. Quand c'est un produit sain (une compote, un yahourt, un fruit...) que c'est encadré et que ca ne dure pas des heures, pour moi, c'est pas du grignotage. C'est un gouter tout simplement.

Bon après c'est comme tout, on s'adaptera à ce qu'on nous propose  
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11902 le: 03 Février 2013 à 17:01:02 »

les filles sont revenues avec un sachets de bonbons + dragibus+ kinder, plus un flacon de bulles de savon et un ballon de baudruche.

c'est n'importe quoi  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11903 le: 03 Février 2013 à 17:09:22 »

Il y a des écoles dans lesquelles il y a 2 services de cantine. Pour ceux qui mangent au 2nd service (soit en général à 13h), ça fait bien longuet ! Mes enfants, à une période, déjeunait vers 6h30 / 6h45 ... attendre jusqu'à 13h, c'était difficile !
Aujourd'hui, il déjeunent à 7h mais ma fille (qui passe au 2nd service) a encore un peu de mal ... et pourtant, tous les trois déjeunent bien (je devrais même dire trèèès bien quand je vois ce que peut engouffrer D !)
Mais c'est pas sur le temps de garderie qu'ils avaient faim, c'était sur le coup de 10h !  Clin d'oeil
Dans la maternelle où j'étais l'année dernière, les GS + mes MS passaient au 2nd service. On leur avait autorisé le fruit ou la compote à 10h. Mais certains n'avaient rien: soit parce qu'ils étaient de petits mangeurs soit parce qu'ils mangeaient chez eux à midi. C'était plutôt bien géré par les familles !
C'est comme pour beaucoup de choses: on n'en serait pas à poser des règles très directives s'il n'y avait pas d'abus.
Je trouve ridicule cette intransigeance en maternelle alors qu'en élémentaire on  n'impose plus rien dans la plupart des écoles ... aucune logique là-dedans !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11904 le: 03 Février 2013 à 17:12:23 »

car l'anniv d'apres, les filles sont revenues avec un sachets de bonbons + dragibus+ kinder, plus un flacon de bulles de savon et un ballon de baudruche. Mince, j'espere que la maman n'a pas cru que c'etait aussi leur anniv !  Tire la langue
ensuite, j'ai eu la crise parce qu'elles voulaient tout manger d'un coup avant le diner. Elles ont hurlé a la mort, se sont roulées par terre... Bah.... merci a cette maman lol

Euh, tout ça à l'école Huh?  Huh? Si c'est à l'école, ça relève de la responsabilité de la maîtresse de ne pas laisser faire ça ! 

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11905 le: 03 Février 2013 à 17:15:24 »

les filles sont revenues avec un sachets de bonbons + dragibus+ kinder, plus un flacon de bulles de savon et un ballon de baudruche.

c'est n'importe quoi  Roulement des yeux

je suis bien d'accord. Je m'apercois que je suis à l'ouest en ce qui concerne l'école...
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #11906 le: 03 Février 2013 à 17:17:29 »

Chez nous, les gâteaux d'anniv sont fait en maternelle par l'institt et les enfants  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11907 le: 03 Février 2013 à 17:18:58 »

Euh, tout ça à l'école Huh?  Huh? Si c'est à l'école, ça relève de la responsabilité de la maîtresse de ne pas laisser faire ça ! 

c'est quand meme compliqué de dire a la mere qui vient avec ses 25 sachets de repartir avec...

mais bon, c'est n'importe quoi en effet
Journalisée

Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11908 le: 03 Février 2013 à 17:44:54 »

car l'anniv d'apres, les filles sont revenues avec un sachets de bonbons + dragibus+ kinder, plus un flacon de bulles de savon et un ballon de baudruche. Mince, j'espere que la maman n'a pas cru que c'etait aussi leur anniv !  Tire la langue

Euh, tout ça à l'école Huh?  Huh? Si c'est à l'école, ça relève de la responsabilité de la maîtresse de ne pas laisser faire ça !  

c'est quand meme compliqué de dire a la mere qui vient avec ses 25 sachets de repartir avec...

compliqué non, je ne crois pas, couillu oui  Sourire
1 sachet de bonbons par enfants, c'est un fait. 1 sachet + 1 ballon + 1 le kinder +++++  c'est de l'exagération.
doit-on se laisser entrainer par la surenchère sous prétexte qu'elle existe?
et les familles qui ne peuvent pas suivre financièrement. Je vais jouer ma Val  Bisou mais ça représente un coût non? stop le délire
Journalisée

JE SUIS MOI

Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #11909 le: 03 Février 2013 à 18:12:35 »

Oui stop à la surenchère  .  Cette maman à mis la barre haute, c quoi après, elle engage un clown ?
Et comment veux tu que les enfants gèrent une telle différence 
C aux maîtresses de gérer cela pour une volonté d égalité  Clin d'oeil

C bon à savoir pour la rentrée prochaine.
Pour la crèche, je suis pas une maman gâteau (avant d avoir mon TM) j avais pris des chouquettes, ils adorent. J ai pas pense à tout cela avant 
Oui chez nous le sucre est un agent de surexcitation  .  Je fais très gaffe, je donne que les cadeaux des Mamy, et à tout petite doses....
Et dans les magasins, pour l'instant, ça passe ... Roulement des yeux
Autre astuce, les vermicelles avec parcimonie ça améliore le quotidien et c quantifiable Sourire. Ou les raisins secs 
Je connais une maman qui laisse à dispo des bonbons à de son fils depuis ces deux ans,    . Mais elle ne voit pas le mal 
Le sucre appelle le sucre.  .
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Pages: 1 ... 792 793 [794] 795 796 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: