une vraie QALC
qui a remarqué le petit "ascenseur" juste à coté de chaque pseudo dans chaque post?
a quoi ça sert?
Y'en a pas non plus chez moi
Ce n'est pas une question de résolution de ton écran ou un truc du genre ?
Encore un autre QALC : un compteur EDF (electronique) peut t'il etre defectueux?
On trouve qu'on a une consommation electrique tres importante et on ne comprend pas pourquoi...
C'est un problème qui m'a (malheureusement) concerné de près
Première régularisation d'EDF : 1000€ à payer dans le mois
Si ta consommation à augmenté ça peut être :
* Tu n'a pas changé qqch récemment (cette dernière année) ? Plus de lessives ? Une nouvelle machine à laver ? un lave vaisselle ?
* Ton compteur défectueux
mais c'est a priori assez rare, et il faut que tu paye (cher) pour qu'un technicien vienne le vérifier
* Un appareil électro ménager défectueux (le plus souvent un vieux frigo par exemple) : tu peux regarder si la "roulette" du compteur tourne plus vite quand tu rebranche un appareil électroménager : tu regarde la vitesse frigo branché, puis frigo débranché, et ça pour tous les appareils. Le conseillé m'a dit que généralement ça ne vient pas d'un ordinateur ou d'une TV mais très souvent c'est un frigo.
* Un voisin qui s'est branché sur ton compteur
Ça tu peux le vérifier : tu coupe toute l'électricité de la maison, et tu regarde si ton compteur continue de tourner alors que toute l'électricité est coupée (moi j'ai fait le test en été, sur 6h, frigo vide, et ça m'a permis de dégivrer le congelo
)
Dans mon cas, c'était du à une mauvaise estimation de nos besoins de chauffage, malgré une pompe à chaleur
Avec les mêmes appareils ménagers, on est passés de 70€/mois en appart à 200€/mois en maison