03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 06:38:12
Pages: 1 ... 762 763 [764] 765 766 ... 1001
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 785457 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11445 le: 14 Janvier 2013 à 15:28:15 »

Mais c'est juste un souhait de ma part, qu'elle connaisse les joies de la maternité  Souriant
ah oui  Tire la langue

les vétos disent que ca leur fait ni chaud ni froid de les connaitre Tire la langue  qu'une chatte ne sera jamais malheureuse de ne pas avoir eu de chatons. Surtout qu'apparemment, les effets bénéfiques sont meilleurs avant les 1eres chaleurs
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #11446 le: 14 Janvier 2013 à 15:31:34 »

+1 avec Impa, j'ai eu le même retour des vétos

Et pour la sterilisation des males, ça évite aussi le marquage du territoire. Parce que quand ils commencent à pisser partout 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11447 le: 14 Janvier 2013 à 16:25:12 »

+1 avec Impa, j'ai eu le même retour des vétos

Et pour la sterilisation des males, ça évite aussi le marquage du territoire. Parce que quand ils commencent à pisser partout 
Et ça assure leur longévité  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #11448 le: 14 Janvier 2013 à 16:27:18 »

Bah pas pour mon dernier chat 
48h après, il a fait une embolie pulmonaire  Pleurs

Mais ça reste très rare, c'etait la 2ème fois que le véto voyait ça en 15 ans de metier!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11449 le: 14 Janvier 2013 à 16:28:11 »

Il y a tjs un risque avec les opérations (humaine ou féline) 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11450 le: 14 Janvier 2013 à 16:30:16 »

oui malheureusement, aucune opération n'est sans risque
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #11451 le: 14 Janvier 2013 à 16:32:39 »

Oui je relativise  Clin d'oeil Surtout que je dois emmener mon nouveau chat se faire steriliser demain  

D'ailleurs en parlant de chat  Clin d'oeil

J'adore mon nouveau chat mais Bordel, il pue  
Des astuces pour diminuer ses flatulences? (il n'a pas de boites, peu de restes, une seule marque de croquettes le calme mais à partir de demain je dois changer pour des "sterilisés")
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11452 le: 14 Janvier 2013 à 16:34:05 »

Alors. La pilule chez les chats est nocive sur le long terme, c'est prouvé médicalement. Il faut mieux l'opérer.
Plus tot l'intervention est faite et plus les risques de cancer de la chaine mammaire est réduit.
Pour le mâle, l'opération est très rapide et le lendemain, il court comme un lapin.


Pour les tares génétiques. Il faut absolument exclure la reproduction entre un frère et une soeur de portée. Il y a beaucoup trop de risques.
Chez les chiens LOF ou les chats LOOF (inscrits sur le livre des origines donc pure race) c'est interdit par la societé canine (SCC) sauf sur dérogation acceptée par la SCC.
Donc si elle doit reproduire, il faut absolument éviter le frangin.
Il y a trop de risques liés à la consanguinité.


Ensuite, si c'est juste toi qui a envie de la faire reproduire, il faut se poser les bonnes questions :

Déjà, il faut savoir qu'en aucun cas, une chienne ou une chatte a besoin de reproduire pour etre bien, c'est une légende urbaine. Avant on disait qu'il fallait leurs faire faire au moins une portée, c'est prouvé que c'est faux.

Ensuite, il faut quand meme savoir que la france est le pays numéro 1 des abandons d'animaux. C'est la honte. Les gens prennent de gentils petits animaux qu'ils jettent comme des sacs poubelles des que ca ne va plus.
Alors les chatons qu'elle va avoir, peux tu garantir qu'ils vont aller dans une bonne famille ? peux tu garantir qu'ils ne vont pas finir un jour a la SPA ou pire Huh? il faut etre sur de leurs avenirs.

En tant que vendeur, tu es tenu par la loi a vacciner tes chatons, les vacciner avant la vente. Il faut également délivrer un certificat de bonne santé par le véto. La femelle doit etre également pucée et vaccinée. C'est des frais a prendre en compte (pour les chiens, environ 50 euros par chiots).

Bref tout ca pour dire que faire faire des petits à une chienne ou à une chatte, c'est tout mignon mais qu'il faut voir plus loin.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11453 le: 14 Janvier 2013 à 16:35:00 »

les vétos disent que ca leur fait ni chaud ni froid de les connaitre Tire la langue  qu'une chatte ne sera jamais malheureuse de ne pas avoir eu de chatons. Surtout qu'apparemment, les effets bénéfiques sont meilleurs avant les 1eres chaleurs

Mouais, alors ce genre de discours Roulement des yeux. Qu'est-ce qu'on en sait ?
C'est juste un truc pour déculpabiliser les maîtres de chats/chattes et promouvoir la stérilisation. Parce que les véto ont raison sur un point : il y a souvent trop de chats errants...

Ma chatte a toujours été super fière de ces portées. Et a toujours cherché ces rejetons quand on les vendait (bien au delà des 2 mois préconisés pour le sevrage !)

Bref, le choix de stériliser un animal est tout à fait justifié. Avant/après une portée, c'est selon l'envie/les possibilités des maîtres. Mais faire de l’anthropomorphisme en affirmant qu'une chatte ne ressent rien dans les joies de la maternité . Comme le coup de dire qu'il est extrèmement douloureux pour elles que de s'accoupler . Une belle ineptie Tire la langue (il faut voire comment ma chatte fait bisquer les matous pour entretenir la flamme ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11454 le: 14 Janvier 2013 à 16:37:59 »

Oui je relativise  Clin d'oeil Surtout que je dois emmener mon nouveau chat se faire steriliser demain  
La mienne (de nouvelle minette) vient de la SPA, déjà stérilisée  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11455 le: 14 Janvier 2013 à 16:39:38 »

les vétos disent que ca leur fait ni chaud ni froid de les connaitre Tire la langue  qu'une chatte ne sera jamais malheureuse de ne pas avoir eu de chatons. Surtout qu'apparemment, les effets bénéfiques sont meilleurs avant les 1eres chaleurs

Mouais, alors ce genre de discours Roulement des yeux. Qu'est-ce qu'on en sait ?
C'est juste un truc pour déculpabiliser les maîtres de chats/chattes et promouvoir la stérilisation. Parce que les véto ont raison sur un point : il y a souvent trop de chats errants...

Ma chatte a toujours été super fière de ces portées. Et a toujours cherché ces rejetons quand on les vendait (bien au delà des 2 mois préconisés pour le sevrage !)

Bref, le choix de stériliser un animal est tout à fait justifié. Avant/après une portée, c'est selon l'envie/les possibilités des maîtres. Mais faire de l’anthropomorphisme en affirmant qu'une chatte ne ressent rien dans les joies de la maternité . Comme le coup de dire qu'il est extrèmement douloureux pour elles que de s'accoupler . Une belle ineptie Tire la langue (il faut voire comment ma chatte fait bisquer les matous pour entretenir la flamme ).

A +
ah non, ils ne disent pas qu'elle ne ressent rien dans les joies de la maternité, mais que ne pas les connaitre n'a pas de consequence. Qu'au contraire, on leur prete des reactions humaines en voulant leur faire une portée a tout prix.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #11456 le: 14 Janvier 2013 à 16:39:43 »

comment faire pour trouver la date de naissance de kelkun ?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #11457 le: 14 Janvier 2013 à 16:40:06 »

Moi aussi, il vient de la SPA donc déjà pucé mais il n'avait que 4 mois donc c'est moi qui doit le faire steriliser (mais au tarif SPA)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11458 le: 14 Janvier 2013 à 16:40:27 »

La pilule... C'est effectivement le seul truc qui me fait suer dans le choix que j'ai fait d'avoir quelques portées de ma chatte. Elle a bientôt 12ans, il est d'ailleurs grand temps, avant l'arrivée de la saison amoureuse, que je la stérilise enfin.

Et je suis d'accord : on peut tout à fait s'épanouir sans avoir d'enfants Clin d'oeil. Mais on ne peut pas dire que la maternité ne fait ni chaud, ni froid Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11459 le: 14 Janvier 2013 à 16:40:46 »

les vétos disent que ca leur fait ni chaud ni froid de les connaitre Tire la langue  qu'une chatte ne sera jamais malheureuse de ne pas avoir eu de chatons. Surtout qu'apparemment, les effets bénéfiques sont meilleurs avant les 1eres chaleurs

Mouais, alors ce genre de discours Roulement des yeux. Qu'est-ce qu'on en sait ?
C'est juste un truc pour déculpabiliser les maîtres de chats/chattes et promouvoir la stérilisation. Parce que les véto ont raison sur un point : il y a souvent trop de chats errants...

Ma chatte a toujours été super fière de ces portées. Et a toujours cherché ces rejetons quand on les vendait (bien au delà des 2 mois préconisés pour le sevrage !)

Bref, le choix de stériliser un animal est tout à fait justifié. Avant/après une portée, c'est selon l'envie/les possibilités des maîtres. Mais faire de l’anthropomorphisme en affirmant qu'une chatte ne ressent rien dans les joies de la maternité . Comme le coup de dire qu'il est extrèmement douloureux pour elles que de s'accoupler . Une belle ineptie Tire la langue (il faut voire comment ma chatte fait bisquer les matous pour entretenir la flamme ).

A +
ah non, ils ne disent pas qu'elle ne ressent rien dans les joies de la maternité, mais que ne pas les connaitre n'a pas de consequence. Qu'au contraire, on leur prete des reactions humaines en voulant leur faire une portée a tout prix.
en gros, elle ne regrette pas ce qu'elle n'a pas connu
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 762 763 [764] 765 766 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: