08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 22:12:14
Pages: 1 ... 754 755 [756] 757 758 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 866562 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11325 le: 08 Janvier 2013 à 17:20:36 »

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11326 le: 08 Janvier 2013 à 17:32:45 »

Et question carte grise :

On a déménagé fin novembre . J'ai vu mon garagiste aujourd'hui : il m'a dit que normalement je peux faire la modif de mon adresse directement par internet (car nouvelle plaque) mais que mon mari doit se rendre à la préfecture et devra modifier sa plaque (ancienne plaque pour lui ).
On est vraiment obligé de se déplacer  Huh?  Parce qu'entre le trajet ,trouver un stationnement,  le temps d'attente et j'en passe ça va être chaud  Tire la langue

Nous, pour nos diférents déménagements, on a toujours tout fait en passant par la mairie de notre nouvelle commune ! On a des formulaires à remplir, la mairie garde la carte grise et donne une attestation de demande de nouvelle carte et, normalement, dans les 10-15 jours on reçoit la nouvelle carte via la mairie.  Clin d'oeil donc, pas de grosse galère en ville !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #11327 le: 08 Janvier 2013 à 17:56:38 »

Qui sait comment enlever des traces de feutre effaçable à sec (pour ardoises blanches) sur les vêtements ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #11328 le: 08 Janvier 2013 à 17:59:57 »

Qui sait comment enlever des traces de feutre effaçable à sec (pour ardoises blanches) sur les vêtements ?
Meme question ma fille est revenue avec des grands traits sur un jogging neuf 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11329 le: 08 Janvier 2013 à 18:07:14 »

On a déménagé fin novembre . J'ai vu mon garagiste aujourd'hui : il m'a dit que normalement je peux faire la modif de mon adresse directement par internet (car nouvelle plaque) mais que mon mari doit se rendre à la préfecture et devra modifier sa plaque (ancienne plaque pour lui ).
On est vraiment obligé de se déplacer  Huh?  Parce qu'entre le trajet ,trouver un stationnement,  le temps d'attente et j'en passe ça va être chaud  Tire la langue

Nous, pour nos diférents déménagements, on a toujours tout fait en passant par la mairie de notre nouvelle commune ! On a des formulaires à remplir, la mairie garde la carte grise et donne une attestation de demande de nouvelle carte et, normalement, dans les 10-15 jours on reçoit la nouvelle carte via la mairie.  Clin d'oeil donc, pas de grosse galère en ville !

Oui c'était bien pratique mais depuis quelques temps (un an peut-être) elles ne peuvent plus le faire .

Alors j'ai fait mes petites recherches sur le site de ma préfecture et par téléphone avec un numéro de renseignements des services publics:

On peut en effet faire la démarche par internet pour les véhicules avec les nouvelles plaques ... mais dans un délai d'1 mois maximum après la date du déménagement donc trop tard pour moi 

J'ai donc le choix entre le faire par courrier en envoyant un certificat "cerfa" + les justificatifs demandés et un chèque de 2euros 50 pour l'envoi de l'étiquette à coller sur ma carte grise ou alors me déplacer .

Pour mon mari qui a une ancienne plaque on peux le faire aussi par courrier , ils envoient une attestation en attendant d'avoir la nouvelle carte grise apparemment et après ben y'aura plus qu'à changer les plaques  Tire la langue

Par contre faut que je rappelle directement ma préfecture pour savoir l'ordre du chèque et s'il y a d'autres justificatifs à fournir mais ça se sera demain après 9h car pour aujourd'hui c'était trop tard ,y'a plus personne à partir de 15h30  Roulement des yeux  Vive les services publics   
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11330 le: 08 Janvier 2013 à 18:46:59 »

ça part paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas 
même avec du savon spécial bile de boeuf rien à faire ...... ces feutres sont ..comment dire ...à bannir 
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #11331 le: 08 Janvier 2013 à 19:43:45 »

même avec du savon spécial bile de boeuf rien à faire ...... ces feutres sont ..comment dire ...à bannir 

du savon spécial bile de boeuf  Huh? Huh?

pour le feutre, essaye avec de la solution hydro alcoolique, ça peut faire des merveilles ce trucs.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11332 le: 08 Janvier 2013 à 19:57:08 »

Oui c'était bien pratique mais depuis quelques temps (un an peut-être) elles ne peuvent plus le faire .

Alors j'ai fait mes petites recherches sur le site de ma préfecture et par téléphone avec un numéro de renseignements des services publics:

On peut en effet faire la démarche par internet pour les véhicules avec les nouvelles plaques ... mais dans un délai d'1 mois maximum après la date du déménagement donc trop tard pour moi 

J'ai donc le choix entre le faire par courrier en envoyant un certificat "cerfa" + les justificatifs demandés et un chèque de 2euros 50 pour l'envoi de l'étiquette à coller sur ma carte grise ou alors me déplacer .

Pour mon mari qui a une ancienne plaque on peux le faire aussi par courrier , ils envoient une attestation en attendant d'avoir la nouvelle carte grise apparemment et après ben y'aura plus qu'à changer les plaques  Tire la langue

Par contre faut que je rappelle directement ma préfecture pour savoir l'ordre du chèque et s'il y a d'autres justificatifs à fournir mais ça se sera demain après 9h car pour aujourd'hui c'était trop tard ,y'a plus personne à partir de 15h30  Roulement des yeux  Vive les services publics   

Tu trouveras tes renseignements et les formulaires à télécharger sur ce site http://vosdroits.service-public.fr/F12118.xhtml
Par contre, sincèrement, je me déplacerais ...
Zhom a fait refaire son permis en décembre, ils nous ont demandés une lettre suivie à 2,50€ pour l'envoi et au final zhom a été obligé d'aller le chercher au bout d'un mois et demi 
Journalisée

J & S - 2010
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11333 le: 08 Janvier 2013 à 20:04:39 »

pour le feutre, essaye avec de la solution hydro alcoolique, ça peut faire des merveilles ce trucs.

oui le savon vert ....qui enlève beaucoup de tâches de chez *prowin*  Roulement des yeux
la solution hydro machin tu la trouves où ?? Bisou
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11334 le: 08 Janvier 2013 à 20:08:54 »

le SHA c'est la solution qui a été tant à l'honneur pour les grippe A, Les flacons pompe en pharmacie ou para pharma  Clin d'oeil

sinon en bon détachant il y a le bon vieux citron  Clin d'oeil c'est un savon détachant en forme de citron
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #11335 le: 08 Janvier 2013 à 20:33:54 »

oui le savon vert ....qui enlève beaucoup de tâches de chez *prowin*  Roulement des yeux
la solution hydro machin tu la trouves où ?? Bisou

en supermarché au rayon pansement ou dans les pharmacies.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11336 le: 08 Janvier 2013 à 20:48:25 »

merciiii je dormirai moins con ce soir 
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11337 le: 08 Janvier 2013 à 20:52:12 »

Ça me fait penser aux feutres soit disant lavables de la crèche 
Malgré les lavages, le détachant et la javel, le T shirt blanc de ma puce a toujours des points jaunes et violet  Roulement des yeux
Journalisée

J & S - 2010
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #11338 le: 08 Janvier 2013 à 21:01:48 »

+1 pour la solution hydro alcoolique, c est magique, entre autres sur les tâches d eosine, même sur les surfaces : table à langer, lino, ...
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11339 le: 08 Janvier 2013 à 21:38:57 »

En tamponnant avec un chiffon imbibé d'alcool à 90° ou à 70°C.
La SHA devrait fonctionner aussi Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 754 755 [756] 757 758 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: