Et question carte grise :
On a déménagé fin novembre . J'ai vu mon garagiste aujourd'hui : il m'a dit que normalement je peux faire la modif de mon adresse directement par internet (car nouvelle plaque) mais que mon mari doit se rendre à la préfecture et devra modifier sa plaque (ancienne plaque pour lui ).
On est vraiment obligé de se déplacer
Parce qu'entre le trajet ,trouver un stationnement, le temps d'attente et j'en passe ça va être chaud
Nous, pour nos diférents déménagements, on a toujours tout fait en passant par la mairie de notre nouvelle commune ! On a des formulaires à remplir, la mairie garde la carte grise et donne une attestation de demande de nouvelle carte et, normalement, dans les 10-15 jours on reçoit la nouvelle carte via la mairie.
donc, pas de grosse galère en ville !
Oui c'était bien pratique mais depuis quelques temps (un an peut-être) elles ne peuvent plus le faire .
Alors j'ai fait mes petites recherches sur le site de ma préfecture et par téléphone avec un numéro de renseignements des services publics:
On peut en effet faire la démarche par internet pour les véhicules avec les nouvelles plaques ... mais dans un délai d'1 mois maximum après la date du déménagement donc trop tard pour moi
J'ai donc le choix entre le faire par courrier en envoyant un certificat "cerfa" + les justificatifs demandés et un chèque de 2euros 50 pour l'envoi de l'étiquette à coller sur ma carte grise ou alors me déplacer .
Pour mon mari qui a une ancienne plaque on peux le faire aussi par courrier , ils envoient une attestation en attendant d'avoir la nouvelle carte grise apparemment et après ben y'aura plus qu'à changer les plaques
Par contre faut que je rappelle directement ma préfecture pour savoir l'ordre du chèque et s'il y a d'autres justificatifs à fournir mais ça se sera demain après 9h car pour aujourd'hui c'était trop tard ,y'a plus personne à partir de 15h30
Vive les services publics