08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 13:19:39
Pages: 1 ... 749 750 [751] 752 753 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 866086 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #11250 le: 31 Décembre 2012 à 19:40:36 »

ça c'est bien une RALC de bureaucrates!

Ouais bon ca va, n'en jetez plus  Triste
Je voulais dire que le 1er mai est un des derniers "vrais" jours fériés. Et puis rien ne dit que son bebe sera restaurateur ou hospitalier. Et puis crotte, vous m'avez énervée 

Grrrrr

rho ben non    t'excuses moi, je voulais pas  Bisou
perso, ça me fait toujours marrer quand j'entends parler de pont, jours fériés car pour moi (et je ne suis pas la seule) ce sont des jours de boulot ordinaires  Clin d'oeil

En fait, c'est surtout que le premier mai, il y a peu (voire pas) de bus pour m'emmener à l'hôpital... 

tu auras droit à un joli camion rouge ou blanc  Souriant

Jaune fluo ici 

La dernière fois, je l'ai fait en bus (déclenchement programmé), vous auriez dû voir la tête des gens! Les yeux comme des boules de Loto, incapables de fixer autre chose que mon ventre! Et le chauffeur:
"-Heu... vous êtes sûre?
-Dans deux arrêts c'est l'hôpital, c'est là que je descends, rassurez-vous!"
La tête des gens! J'étais morte de rire, je crois que jamais je ne suis arrivée aussi vite à l'hosto que ce matin-là!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #11251 le: 01 Janvier 2013 à 12:43:49 »

Mes loulous ont 19 mois et quasiment toutes leurs dents. Je me dis qu'il est donc temps de leur laver les dents mais gros problème, ils ne veulent absolument pas qu'on leur mette quoi que ce soit dans la bouche  Roulement des yeux
J'ai peur des carries  Peuvent-ils en avoir à cet âge ??
A quel âge avez-vous pu nettoyer les dents de vos loulous ??
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11252 le: 01 Janvier 2013 à 13:06:11 »

Tu peux déjà essayer de leur mettre une brosse dans les mains pendant que tu te brosses les dents devant eux Clin d'oeil. Oui-ils ont largement l'âge !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11253 le: 01 Janvier 2013 à 13:07:11 »

Oui ils peuvent avoir des caries !! J'ai des élèves de maternelle à qui il manque déjà des dents tellement elles sont rongées et noires.
les miens ont toujours bien accepté la brosse à dents, sûrement par mimétisme, à force de nous voir nous,nous laver les dents, ils veulent faire pareil.
je te conseillerai donc de te laver les dents devant eux tous les jours et de leur faire choisir une brosse rigolote au supermarché , ça devrait venir. Tu verras plus tard pour le dentifrice.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11254 le: 01 Janvier 2013 à 15:28:41 »

+1
et puis fais participer doudou aussi, c'est important que doudou se brosse bien les dents (  Roulement des yeux ) , on sait jamais , ça peut marcher ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11255 le: 01 Janvier 2013 à 15:34:01 »

Oui ils peuvent avoir des caries !! J'ai des élèves de maternelle à qui il manque déjà des dents tellement elles sont rongées et noires.
les miens ont toujours bien accepté la brosse à dents, sûrement par mimétisme, à force de nous voir nous,nous laver les dents, ils veulent faire pareil.
je te conseillerai donc de te laver les dents devant eux tous les jours et de leur faire choisir une brosse rigolote au supermarché , ça devrait venir. Tu verras plus tard pour le dentifrice.

Il doit sûrmement y avoir un problème d'émail en plus, non?

Sinon, est-ce qu'un chèque gribouillé joliment décoré par des petites ains appliquées (pas sur les écritures) est toujours encaissable?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11256 le: 01 Janvier 2013 à 15:41:24 »

Sinon, est-ce qu'un chèque gribouillé joliment décoré par des petites ains appliquées (pas sur les écritures) est toujours encaissable?
S'il est toujours lisible, je pense que oui. Sourire
En fait on m'avait même dit qu'un chèque pouvait être fait sur n'importe quel support du moment qu'il contient toute les informations contenues sur un chèque normal.
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #11257 le: 01 Janvier 2013 à 16:27:37 »

Mes loulous ont 19 mois et quasiment toutes leurs dents. Je me dis qu'il est donc temps de leur laver les dents mais gros problème, ils ne veulent absolument pas qu'on leur mette quoi que ce soit dans la bouche  Roulement des yeux
J'ai peur des carries  Peuvent-ils en avoir à cet âge ??
A quel âge avez-vous pu nettoyer les dents de vos loulous ??

j'ai le même problème ici. on leur a acheté des brosses à dent, elles nous voit faire dans la SdB mais quand je leur donne leur brosse, elles mettent 2sec dans la bouche et après c fini, elles jouent. j'ai essayé en tenant la brosse mais pareil que toi, refus que je la mette dans la bouche. si tu trouves une astuce, je suis preneuse. je vais essayer avec doudou mais c pas gagné....
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11258 le: 01 Janvier 2013 à 16:58:00 »

Moi je trouve que c'est une belle date de naissance le 1er mai. Et puis comme ça tu es sûre de ne jamais bosser le jour de ton anniv, c'est cool 

et c'est pas mes filles qui te contrediront  blague à part je voulais tout sauf le 1er mai bingo, 7h30 le 1er perte des eaux, mais à la mater aucun soucis tout le monde était là  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11259 le: 01 Janvier 2013 à 17:00:15 »

ça c'est bien une RALC de bureaucrates!

Ouais bon ca va, n'en jetez plus  Triste
Je voulais dire que le 1er mai est un des derniers "vrais" jours fériés. Et puis rien ne dit que son bebe sera restaurateur ou hospitalier. Et puis crotte, vous m'avez énervée 

Grrrrr

rho ben non    t'excuses moi, je voulais pas  Bisou
perso, ça me fait toujours marrer quand j'entends parler de pont, jours fériés car pour moi (et je ne suis pas la seule) ce sont des jours de boulot ordinaires  Clin d'oeil

En fait, c'est surtout que le premier mai, il y a peu (voire pas) de bus pour m'emmener à l'hôpital... 

Ha oui c vrai moi c les pompiers qui m'y ont emmené!! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11260 le: 01 Janvier 2013 à 17:03:55 »

S'il est toujours lisible, je pense que oui. Sourire
En fait on m'avait même dit qu'un chèque pouvait être fait sur n'importe quel support du moment qu'il contient toute les informations contenues sur un chèque normal.

+1 et il parait même et çà c moins drole qu'ils ne regardent pas la signature n importe qi peut signet et le cheque est valable......(j'ai déjà signé un chèque à la place de ma mère avev son chéquier et no problemo)
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11261 le: 01 Janvier 2013 à 17:39:24 »

Pour les dents, je dirais comme il a été déjà dit plus haut. Achète de jolies brosses à dents bien marrantes (mais qui gardent toutes leur utilité), au pire, ils peuvent t'aider à choisir... ensuite lave toi les dents souvent devant eux. Ils vont vouloir t'imiter.
Mais c'est à toi de leurs brosser pour que le brossage soit efficace.

Pour le chèque : il est tout à fait encaissable si tout est lisible.
Tu peux faire un chèque sur une nappe en papier quand tu vas au resto par exemple. Si tu as le montant en lettres, en chiffre, ton nom et adresse, le nom de la personne qui va l'encaisser, la date, le lieu et la signature... c'est un chèque.
Ils ne sont pas vérifiés. Ils passent dans une machine. Ils sont vérifiés à partir d'un certain montant.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11262 le: 01 Janvier 2013 à 17:44:56 »

Il doit sûrmement y avoir un problème d'émail en plus, non?

c'est un problème mais pas d'émail  Clin d'oeil
c'est très bien connu des dentistes, la présence permanente d'un aliment au contact des dents (même de lait) provoque des sécrétions acides permanentes et une destruction progressive de l’émail
ce sont des enfants qui ont eu des bib scotchés à la bouche avec ?? lait, eau + sirop ou autre, ou bien des tétines enduites de miel pour calmer, etc...
dans les cas les plus sévères, le germe des dents définitives peut être atteint 
un ancien petit voisin a eu ses 4 incisives du haut arrachées vers 5 ans pour protéger ses germes. Il a gardé un sourire d'enfer jusqu'à ses 7 ans   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11263 le: 01 Janvier 2013 à 17:53:05 »

En fait j'ai une amie qui a eu ce souci pour chacun de ses 4 enfants, malgré une hygiène dentaire irréprochable, pas de bib ni de sucette. Les 3 premiers ont du avoir leurs dents arrachées pour protéger les germes, et la petite dernière de 2 ans à déjà des caries aussi Du coup je me demande s'il n'y a pas un souci génétique aussi au niveau de la qualité de l'émail?
il me semble qu'elle avait parlé d'amélogénèse imparfaite ou un truc du genre....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11264 le: 01 Janvier 2013 à 18:04:26 »

Pour mes élèves, oui il ne s'agit pas seulement d'un manque d'hygiène , les enfants ont aussi des bonbons plus qu'à leur tour et effectivement petits ils ont peut être eu des bibs en permanence à disposition. L'une est d'origine africaine et elle me dit qu'elle doit prêter sa brosse a dents à sa petite sœur , donc d'un côté la maman à intégrer l'usage de la brosse à dents (elle est arrivée en France il y a 2ans seulement et ne cherche pas du tout a s'integrer, elle a du mal avec la culture europeenne) mais vu les dents de mon élève, partager la brosse avec un bébé , je crains pour les dents du bébé.

Moi je leur ai juste filer les brosses, libres à eux de jouer avec ( euh en les mâchonnant, par contre j'interdisais le brossage du lavabo avec  ), Ce n'est vraiment que depuis leurs 4ans environ qu'ils brossent pour de vrai. C'est un apprentissage de longue haleine, je crois qu'il ne faut pas être pressé ni trop directif pour ne pas les braquer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 749 750 [751] 752 753 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: