03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 07:42:35
Pages: 1 ... 728 729 [730] 731 732 ... 1001
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 785487 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #10935 le: 26 Novembre 2012 à 20:30:08 »

Camillou c'est moi qui devrais pointer au club des esprits mal placés ou c'était intentionnel et c'est toi qui pointes Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #10936 le: 26 Novembre 2012 à 21:14:55 »

Camillou éplucheuse en chef de saucisses 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #10937 le: 26 Novembre 2012 à 21:35:33 »

et vous, vous faites comment pour les playmo* ?
là, les thèmes s'en retrouvent mélangé en plus

Ici c'est tout mélangé.
Les grosses choses sont montées.
Le reste est en vrac dans des caisses.
Généralement mes enfants préfèrent jouer avec à d'autres choses que les thèmes d'origine. Par exemple ma fille a récupéré tous les enfants qu'elle a de différentes boîtes pour faire une école dans la maison pliable. Du coup, elle a récupéré les tables et les chaises de son camping car et sa maison "lapin" pour faire les bureaux.
Un des gars joue avec une trentaine de bonhommes à refaire les échappées du Tour de France ou un match de rugby... Roulement des yeux
Les boîtes sont parties au feu depuis très longtemps. On a gardé quelques notices, mais je suis pas sûre de savoir encore où elles se trouvent Roulement des yeux
Je rejoins Kat :

pour moi l'intérêt des playm* c'est de pouvoir inventer des histoires... rien de mieux pour ça que de tout mélanger ^^
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10938 le: 26 Novembre 2012 à 21:49:48 »

Coucou,


Moi aussi, j'aimais bien quand tout était bien ordonné dans la bonne boite... Sauf que ça ne tient pas 2 jours Roulement des yeux. Alors Tire la langue.
Et puis je me suis aperçue que eux, même en vrac, savent remettre ensemble ce qui doit l'être quand il le souhaite ! Alors re Tire la langue.

La dernière inspiration : construction de vaisseaux spatiaux avec les lég*os... Piloté par des playm*os Sourire. Le truc, c'est qu'on a même pas les boites qui correspondent, et les pilotes sont des pirates (de l'air, donc Tire la langue).

Je rejoins donc Kathryn aussi Clin d'oeil.
Je ne sais plus qui disait que le meilleur jeu était celui qui restait le moins orienté : le playm*o tout simple contre celui qui a une "destination" Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #10939 le: 26 Novembre 2012 à 21:55:43 »

Mon coté carré rejoint ce que dit Val, les miennes  n'en ont pas encore bcp de playmo (elles vont en avoir à Noel par contre) mais je crois que çà va me stresser un poil si elles mélangent tout..... (je me soigne pourtant hein!) j'ai déjà du mal et je "retrie" les accessoires de dinette ensemble, les accessoires pour les poupons ensembles.......
Val, j'utilise une lessive en dosettes molles et je récupère systématiquement les boites vides en plastique de cette lessive, qui se ferme et qui est idéale pour ranger les petits accessoires  (mon plus grand stress c'est les chassures des poupées mannequins... Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #10940 le: 26 Novembre 2012 à 22:15:13 »

Personnellement, j'ai les mêmes symptômes que ton fils quand je mange des saucisses et il semblerait que j'ai du mal à digérer la peau (idem pour le boudin que je dois éplucher). Les seules qui passent toutes seules sont les Kn*acki Hert*a... Bon courage, tu vas entrer dans le Club très fermé des Eplucheuses de Saucisses...  Bisou Bisou Bisou

Chouette !  Roulement des yeux
Tu es donc malade aussi longtemps après ?
Ca pourrait coller car les knacks de volaille, ça passe (avec la peau), mais pas les knacks de porc ni la saucisse de volaille (chair identique à la knack mais peut-être une peau différente, faut que je demande à la volaillère).
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #10941 le: 26 Novembre 2012 à 22:28:46 »

Val, j'utilise une lessive en dosettes molles et je récupère systématiquement les boites vides en plastique de cette lessive, qui se ferme et qui est idéale pour ranger les petits accessoires  (mon plus grand stress c'est les chassures des poupées mannequins... Roulement des yeux Roulement des yeux)

Je fais ça aussi 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #10942 le: 26 Novembre 2012 à 23:10:53 »

ah la vaste question du rangement des jouets, qui plus est des playmo !!!!

au début, je caressais l'espoir d'un monde parfait où chaque série de playmo reste bien " entre elle", genre la barquette des objets " maison ", celle des pirates, celle des dinos ...

mais j'ai du me résoudre à laisser les barquettes de rangement du meuble dédié aux playmo complètement en désordre ... ça me chatouille mais je n'ai vraiment pas le temps de regrouper tout ça   Roulement des yeux
et puis c'est vrai, le petit joue quand meme très bien, il invente des tones de petits mondes en mélangeant allègrement tous les jeux, légos, playmos etc ...

maintenant, lorsque je dois passer l'aspi sur le tapis de sa chambre, je prends une grande brassée de jouets, je les fourre dans la premère barquette venue, et je respire bien à fond histoire d'oublier que j'aime pas que les choses soient mal rangées 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #10943 le: 26 Novembre 2012 à 23:12:40 »

Ben moi, je dis que si vous arrivez à garder les playmo avec les playmo, c'est déjà pas mal!! 
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #10944 le: 26 Novembre 2012 à 23:15:32 »

 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #10945 le: 26 Novembre 2012 à 23:19:06 »

pour moi l'intérêt des playm* c'est de pouvoir inventer des histoires... rien de mieux pour ça que de tout mélanger ^^

biz

+1
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10946 le: 27 Novembre 2012 à 06:59:48 »

je me suis résigné à ne pas trier car ils en ont des boites
les gros truc dans le grand bac
les moyens dans le moyen
un petit bac pour le reste : petits accessoire et divers
un petit bac pour les personnages
et grrr; 2 bonhommes sans perruques

et mon dernier petit bac, pour les notices et le dos découpé de la boite 

les gosses hier étaient ravis de leur étagère accessible et pour eux, c'est rangé  Roulement des yeux

Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #10947 le: 27 Novembre 2012 à 08:10:05 »

Ben moi, je dis que si vous arrivez à garder les playmo avec les playmo, c'est déjà pas mal!! 
+1 

Chez nous, une grosse boite pour tous les légos, deux grosses boites pour tous les playmos. Basta.
Et il invente des supers histoires en mélangeant les uns aux autres... Clin d'oeil

Ce qui m'a davantage ennuyée moi au début, c'est pour les légos. Et quand en plus, on perd les notices de construction... 
Mais en fait, il réinvente de nouveaux vaisseaux... à l'infini ! Souriant
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #10948 le: 27 Novembre 2012 à 08:52:51 »


et grrr; 2 bonhommes sans perruques


 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10949 le: 27 Novembre 2012 à 09:25:33 »

Mon coté carré rejoint ce que dit Val, les miennes  n'en ont pas encore bcp de playmo (elles vont en avoir à Noel par contre) mais je crois que çà va me stresser un poil si elles mélangent tout..... (je me soigne pourtant hein!) j'ai déjà du mal et je "retrie" les accessoires de dinette ensemble, les accessoires pour les poupons ensembles.......
Val, j'utilise une lessive en dosettes molles et je récupère systématiquement les boites vides en plastique de cette lessive, qui se ferme et qui est idéale pour ranger les petits accessoires  (mon plus grand stress c'est les chassures des poupées mannequins... Roulement des yeux Roulement des yeux)

j'avais lu quelque part que c'etait pas vraiment bon que les jouets soient trop rangés. Qu'au contraire, que tout soit en vrac stimulait l'imagination et l'intelligence de l'enfant. Il y avait meme une étude a la con qui avait montré que les enfants qui avaient toujours leur chambre mal rangée avaient en moyenne un QI supérieur aux autres Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 728 729 [730] 731 732 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: