Zizette
|
|
« Répondre #10935 le: 26 Novembre 2012 à 20:30:08 » |
|
Camillou c'est moi qui devrais pointer au club des esprits mal placés ou c'était intentionnel et c'est toi qui pointes
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #10936 le: 26 Novembre 2012 à 21:14:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #10937 le: 26 Novembre 2012 à 21:35:33 » |
|
et vous, vous faites comment pour les playmo* ? là, les thèmes s'en retrouvent mélangé en plus
Ici c'est tout mélangé. Les grosses choses sont montées. Le reste est en vrac dans des caisses. Généralement mes enfants préfèrent jouer avec à d'autres choses que les thèmes d'origine. Par exemple ma fille a récupéré tous les enfants qu'elle a de différentes boîtes pour faire une école dans la maison pliable. Du coup, elle a récupéré les tables et les chaises de son camping car et sa maison "lapin" pour faire les bureaux. Un des gars joue avec une trentaine de bonhommes à refaire les échappées du Tour de France ou un match de rugby... Les boîtes sont parties au feu depuis très longtemps. On a gardé quelques notices, mais je suis pas sûre de savoir encore où elles se trouvent Je rejoins Kat : pour moi l'intérêt des playm* c'est de pouvoir inventer des histoires... rien de mieux pour ça que de tout mélanger ^^
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #10938 le: 26 Novembre 2012 à 21:49:48 » |
|
Coucou, Moi aussi, j'aimais bien quand tout était bien ordonné dans la bonne boite... Sauf que ça ne tient pas 2 jours . Alors . Et puis je me suis aperçue que eux, même en vrac, savent remettre ensemble ce qui doit l'être quand il le souhaite ! Alors re . La dernière inspiration : construction de vaisseaux spatiaux avec les lég*os... Piloté par des playm*os . Le truc, c'est qu'on a même pas les boites qui correspondent, et les pilotes sont des pirates (de l'air, donc ). Je rejoins donc Kathryn aussi . Je ne sais plus qui disait que le meilleur jeu était celui qui restait le moins orienté : le playm*o tout simple contre celui qui a une "destination" . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #10939 le: 26 Novembre 2012 à 21:55:43 » |
|
Mon coté carré rejoint ce que dit Val, les miennes n'en ont pas encore bcp de playmo (elles vont en avoir à Noel par contre) mais je crois que çà va me stresser un poil si elles mélangent tout..... (je me soigne pourtant hein!) j'ai déjà du mal et je "retrie" les accessoires de dinette ensemble, les accessoires pour les poupons ensembles....... Val, j'utilise une lessive en dosettes molles et je récupère systématiquement les boites vides en plastique de cette lessive, qui se ferme et qui est idéale pour ranger les petits accessoires (mon plus grand stress c'est les chassures des poupées mannequins... )
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #10940 le: 26 Novembre 2012 à 22:15:13 » |
|
Chouette ! Tu es donc malade aussi longtemps après ? Ca pourrait coller car les knacks de volaille, ça passe (avec la peau), mais pas les knacks de porc ni la saucisse de volaille (chair identique à la knack mais peut-être une peau différente, faut que je demande à la volaillère).
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #10941 le: 26 Novembre 2012 à 22:28:46 » |
|
Val, j'utilise une lessive en dosettes molles et je récupère systématiquement les boites vides en plastique de cette lessive, qui se ferme et qui est idéale pour ranger les petits accessoires (mon plus grand stress c'est les chassures des poupées mannequins... ) Je fais ça aussi
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
clarinette
|
|
« Répondre #10942 le: 26 Novembre 2012 à 23:10:53 » |
|
ah la vaste question du rangement des jouets, qui plus est des playmo !!!! au début, je caressais l'espoir d'un monde parfait où chaque série de playmo reste bien " entre elle", genre la barquette des objets " maison ", celle des pirates, celle des dinos ... mais j'ai du me résoudre à laisser les barquettes de rangement du meuble dédié aux playmo complètement en désordre ... ça me chatouille mais je n'ai vraiment pas le temps de regrouper tout ça et puis c'est vrai, le petit joue quand meme très bien, il invente des tones de petits mondes en mélangeant allègrement tous les jeux, légos, playmos etc ... maintenant, lorsque je dois passer l'aspi sur le tapis de sa chambre, je prends une grande brassée de jouets, je les fourre dans la premère barquette venue, et je respire bien à fond histoire d'oublier que j'aime pas que les choses soient mal rangées
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #10943 le: 26 Novembre 2012 à 23:12:40 » |
|
Ben moi, je dis que si vous arrivez à garder les playmo avec les playmo, c'est déjà pas mal!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #10944 le: 26 Novembre 2012 à 23:15:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #10945 le: 26 Novembre 2012 à 23:19:06 » |
|
pour moi l'intérêt des playm* c'est de pouvoir inventer des histoires... rien de mieux pour ça que de tout mélanger ^^
biz
+1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #10946 le: 27 Novembre 2012 à 06:59:48 » |
|
je me suis résigné à ne pas trier car ils en ont des boites les gros truc dans le grand bac les moyens dans le moyen un petit bac pour le reste : petits accessoire et divers un petit bac pour les personnages et grrr; 2 bonhommes sans perruques et mon dernier petit bac, pour les notices et le dos découpé de la boite les gosses hier étaient ravis de leur étagère accessible et pour eux, c'est rangé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #10947 le: 27 Novembre 2012 à 08:10:05 » |
|
Ben moi, je dis que si vous arrivez à garder les playmo avec les playmo, c'est déjà pas mal!! +1 Chez nous, une grosse boite pour tous les légos, deux grosses boites pour tous les playmos. Basta. Et il invente des supers histoires en mélangeant les uns aux autres... Ce qui m'a davantage ennuyée moi au début, c'est pour les légos. Et quand en plus, on perd les notices de construction... Mais en fait, il réinvente de nouveaux vaisseaux... à l'infini !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #10948 le: 27 Novembre 2012 à 08:52:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #10949 le: 27 Novembre 2012 à 09:25:33 » |
|
Mon coté carré rejoint ce que dit Val, les miennes n'en ont pas encore bcp de playmo (elles vont en avoir à Noel par contre) mais je crois que çà va me stresser un poil si elles mélangent tout..... (je me soigne pourtant hein!) j'ai déjà du mal et je "retrie" les accessoires de dinette ensemble, les accessoires pour les poupons ensembles....... Val, j'utilise une lessive en dosettes molles et je récupère systématiquement les boites vides en plastique de cette lessive, qui se ferme et qui est idéale pour ranger les petits accessoires (mon plus grand stress c'est les chassures des poupées mannequins... ) j'avais lu quelque part que c'etait pas vraiment bon que les jouets soient trop rangés. Qu'au contraire, que tout soit en vrac stimulait l'imagination et l'intelligence de l'enfant. Il y avait meme une étude a la con qui avait montré que les enfants qui avaient toujours leur chambre mal rangée avaient en moyenne un QI supérieur aux autres
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|