c@millou
|
|
« Répondre #9930 le: 27 Septembre 2012 à 21:07:37 » |
|
En général, les témoins de Jéh*vah vont par deux:
d'où l'expression: 22, v'là les témoins C'est pas: 22, v'là les flics? Tu me diras, au moment des calendriers de fin d'année, on en trouve pas mal par deux: les éboueurs, les pompiers (miam!),...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #9931 le: 27 Septembre 2012 à 21:23:37 » |
|
Ah....je verrai cette année en ville mais jusque là , à la campagne, ils venaient seuls.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #9932 le: 27 Septembre 2012 à 21:29:04 » |
|
En général, les témoins de Jéh*vah vont par deux: un "ancien" et un "jeune" adepte, c'est normalement le "jeune" qui doit recruter de nouveaux sympathisants, le tout sous la houlette du "vieux". Je suppose donc que la discussion passionnée qui découle d'un énième claquage de porte au nez vise à parfaire l'argumentation du jeune, encore trop tendre et pas assez aguerri...
La dernière fois que j'en ai eu, j'ai embrouillé la tête du "jeune" en lui demandant innocemment combien d'adeptes dans le monde ils étaient ("des millions, ma bonne dame!"), puis combien sont sensés être sauvés le jour de la fin du monde (144000, d'après les textes). Et je conclue donc: "Ah, donc même en faisant partie de votre groupe, on n'est pas assuré d'être sauvé, mathématiquement parlant, surtout s'il faut compter vos ancêtres en sus?" Le pauvre! J'ai bien cru qu'il allait pleurer... Voilà, voilà, moi j'ai adoré déstabiliser par A+B ce pauvre homme!
J'adore ton argumentaire !!!!! Bon la dernière fois qu'ils ont sonné, je leur ai simplement dit que je n'étais pas intéressée et j'ai tourné le dos sans attendre qu'ils répondent
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #9933 le: 27 Septembre 2012 à 21:30:06 » |
|
En général, les témoins de Jéh*vah vont par deux:
d'où l'expression: 22, v'là les témoins C'est pas: 22, v'là les flics? Tu me diras, au moment des calendriers de fin d'année, on en trouve pas mal par deux: les éboueurs, les pompiers (miam!),... Moi aussi je ne connais que 22 v'la les flics
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #9934 le: 27 Septembre 2012 à 21:31:03 » |
|
Ah....je verrai cette année en ville mais jusque là , à la campagne, ils venaient seuls.
Ici en campagne, ils viennent à 2 .... Sont peut-être pas nombreux dans ta région ....
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #9935 le: 27 Septembre 2012 à 21:32:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #9936 le: 27 Septembre 2012 à 21:36:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9937 le: 28 Septembre 2012 à 09:02:32 » |
|
Tabernacle Kath Oui l'expression c'est bien 22 v'là les flics, c'était de l'humour
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #9938 le: 28 Septembre 2012 à 09:19:27 » |
|
En général, les témoins de Jéh*vah vont par deux: un "ancien" et un "jeune" adepte, c'est normalement le "jeune" qui doit recruter de nouveaux sympathisants, le tout sous la houlette du "vieux". Je suppose donc que la discussion passionnée qui découle d'un énième claquage de porte au nez vise à parfaire l'argumentation du jeune, encore trop tendre et pas assez aguerri...
La dernière fois que j'en ai eu, j'ai embrouillé la tête du "jeune" en lui demandant innocemment combien d'adeptes dans le monde ils étaient ("des millions, ma bonne dame!"), puis combien sont sensés être sauvés le jour de la fin du monde (144000, d'après les textes). Et je conclue donc: "Ah, donc même en faisant partie de votre groupe, on n'est pas assuré d'être sauvé, mathématiquement parlant, surtout s'il faut compter vos ancêtres en sus?" Le pauvre! J'ai bien cru qu'il allait pleurer... Voilà, voilà, moi j'ai adoré déstabiliser par A+B ce pauvre homme!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #9940 le: 28 Septembre 2012 à 14:49:56 » |
|
Tabernacle Kath Oui l'expression c'est bien 22 v'là les flics, c'était de l'humour Y'a tellement des expressions bizarres suivant les régions que je ne m'étonnais même pas. Donc qalc suivante: d'où vient l'expression "22 v'là les flics"?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #9941 le: 28 Septembre 2012 à 14:58:11 » |
|
Le 22, c'était pas le numéro à composer pour appeler les flics à l'époque ?
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #9942 le: 28 Septembre 2012 à 15:00:05 » |
|
Toujours tourner la langue 7 fois dans sa bouche (et consulter mon ami G**gle) avant de répondre :
Il existe de nombreuses théories quant à l'origine de cette expression argotique qui, en France, sert à avertir de l'arrivée de la police :
« Vingt-deux » signifie couteau dans l'argot français du XIXe siècle. L'expression signifierait donc « tous à vos armes ». L'arme favorite des voyous du temps était le « couteau d'arsouille » avec sa lame de 22 centimètres. En mai 68, quand les CRS arrivaient, les manifestants criaient « 22, v'là les flics ! » pour que tout le monde se munisse de pavés. Le calibre officiel à l'époque étant de 22 cm sur 22 cm sur 22 cm [réf. nécessaire]. Pourtant, l'expression est attestée dès 1874, donc cette explication est invalidée. Un homme normalement constitué a deux jambes, qui forment le chiffre 11. quand on dit 22, c'est que c'est le moment de courir (parce que les flics approchent). À la fin du XIXe siècle, il y avait onze boutons sur la vareuse des policiers. Et comme ils se baladaient toujours par deux… Cette expression viendrait aussi des prisons, ou des ouvriers typographes où le 22 viendrait de l'addition des chiffres correspondant au rang des lettres du mot « chef » dans l'alphabet. 3+8+5+6=22 Dans la même série, il viendrait peut-être du mot « vesse » qui signifie « grande peur ». Le v étant la 22e lettre de l'alphabet. 22 serait une déformation du juron « Vain dieu ». On dirait donc plutôt « Vain dieu, v'là les flics ! » Certains disent que le 22 était autrefois le numéro de téléphone de la police, remplacé de nos jours par le 17. Cette explication ne tient pas compte de l'attestation de cette expression dès 1874, alors que le téléphone ne fait son arrivée en France que dans les années 1920. On trouverait cette expression chez les linotypistes du XIXe siècle. En effet, la taille des caractères (dit le corps dans le jargon de l'imprimerie) pour former un texte est habituellement de 9 ou 10. De ce fait, le corps 22, destiné aux titres car de taille plus importante, est tout désigné pour annoncer la venue du chef de manière anodine. Quand le chef d'atelier entre, on crie 22. Quand c'est le patron, là on crie 44. C'est au chapitre 22 de l'Evangile selon Saint Luc que Jésus est arrêté. (Luc chapitre 22 - versets 47 à 54)
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #9943 le: 28 Septembre 2012 à 15:31:45 » |
|
Merci! C'est fou le nombre d'origines possibles
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #9944 le: 28 Septembre 2012 à 18:21:35 » |
|
Là, je suis scotchée ! Et depuis le temps, y pas eu grand chose de changé pour transformer le 22, en je ne sais pas, 33 par exemple... ah non, zut , déjà pris ! Allez les gars, faut changer de département un peu !!! Par les temps qui courent, je propose... "13, v'la les flics" ... c'est par un nombre fétiche pour eux ? Et puis ça leur rapellerait qu'il existe un petit coin de France où ils sont sûr d'avoir du boulot pour longtemps !!!
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
|