19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 13:43:56
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 844384 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #8535 le: 03 Mai 2012 à 15:14:37 »

Avec la pluie que est tombée, ce n'est pas l'eau qui manque 
Donc si je comprends bien. Si on veux profiter de quelque chose qu'on a la chance de faire, on doit être pénalisé??  Roulement des yeux
Bref, je n'appelle pas ça de la justice (comme un certain mr a voulu dire qu'il voulais) mais de la jalousie! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8536 le: 03 Mai 2012 à 15:22:53 »

Chacun son point de vue Jenny.  Cool

c'est aussi rendre les gens plus "responsables"...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8537 le: 03 Mai 2012 à 15:26:07 »

Chacun son point de vue Jenny.  Cool

c'est aussi rendre les gens plus "responsables"...
+1
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #8538 le: 03 Mai 2012 à 15:42:25 »

Donc si je comprends bien. Si on veux profiter de quelque chose qu'on a la chance de faire, on doit être pénalisé??  Roulement des yeux
euh ... pas compris ce que tu voulais dire?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8539 le: 03 Mai 2012 à 16:00:43 »

Ok t'as la chance de faire une piscine, c'est trés bien, mais aprés faut la remplir  Tire la langue et si tu la remplis avec de l'eau potable normal de participer au traitement de l'eau; alors si pour que le prix de l'eau POTABLE reste abordable pour TOUS, ça ne me choque pas que ceux qui utilisent l'eau POTABLE pour remplir une piscine ou laver leur voiture toutes les semaines paient cette eau plus cher  Roulement des yeux elle est là la "justice".
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8540 le: 03 Mai 2012 à 16:10:05 »

En parlant d'enseignants  Clin d'oeil, je deplore que la campagne ait été centrée sur l'Education Nationale, qui c'est sur à besoin de changements etc... je ne remet pas en cause les difficultés rencontrées dans ce secteur.

Et la Santé bordel!!!!! C'est que nous devons maintenant avoir des conditions optimum  Plus de problèmes de personnels, de charge de soin, de services encombrés etc....

Voilà j'aurai aimé qu'on s'interesse aussi à nous car nous avons de gros soucis et qu'on ne faudrait pas attendre des tragedies pour réagir!

Oui y'a la santé aussi mais tu penses bien qu'ils abordent en priorité ce qui touche un max de gens.
Nous on va se faire soigner, on rencontre parfois des soucis pour ce faire, mais bon ça reste "temporaire" on va pas à l’hôpital ni chez le médecin tous les jours  Tire la langue donc on note bien qu'il y a des dysfonctionnements mais ça ne nous touche pas au quotidien.
Alors que l'éducation....... bah toutes les familles avec enfants y sont confrontés tous les jours donc ça se voient plus .
On est bien d'accord, j'ai pas dit que l'éducation est plus importante que la santé  juste que ça se voit plus  Tire la langue
En plus vu les milliers d'enseignants  Roulement des yeux qui sont fonctionnaires d'état donc directement liés à la politique de l'état (plus que les fonctionnaires hospitaliers j'imagine )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8541 le: 03 Mai 2012 à 18:13:31 »

si tu la remplis avec de l'eau potable normal de participer au traitement de l'eau;

si tu remplis la piscine avec de l'eau "potable", tu paies déjà les frais de traitement de l'eau. Dans la facture, tu paies pour l'eau consommée et pour son assainissement, alors que cette fraction là ne verra jamais l'égout   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8542 le: 03 Mai 2012 à 18:20:05 »

Huh? qu'entends-tu par "ne verra jamais l'égout" ?
chez moi non plus l'eau ne voit pas l'égout  pourtant j'ai pas de piscine  Tire la langue
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8543 le: 03 Mai 2012 à 18:25:49 »

Ok t'as la chance de faire une piscine, c'est trés bien, mais aprés faut la remplir  Tire la langue et si tu la remplis avec de l'eau potable normal de participer au traitement de l'eau; alors si pour que le prix de l'eau POTABLE reste abordable pour TOUS, ça ne me choque pas que ceux qui utilisent l'eau POTABLE pour remplir une piscine ou laver leur voiture toutes les semaines paient cette eau plus cher  Roulement des yeux elle est là la "justice".

+1
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8544 le: 03 Mai 2012 à 18:49:23 »

Les eaux usées de piscine (quand on vide une piscine) doivent être évacuées par les réseau d'eau pluviale. Elles ne rencontreront jamais ton eau de douche ou de WC.
Si tu ne vides pas ta piscine et que tu la traites toute l'année, cette eau ne sera jamais évacuée.
Dans les 2 cas, cette eau ne finira pas en station d'épuration mais son prix d’achat comprend son assainissement. Tu me suis?

Pour en revenir au fond du problème, quid de ceux qui ont un forage et puisent dans les réserves naturelles? pour remplir leur piscine ou laver leur voiture bien sûr.
Le mois dernier le Gard était sous arrêt préfectoral interdisant l'arrosage entre 8h et 20H, le remplissage de piscine et le lavage de voiture. J'ai trouvé un client en train de frotter son camping car pour son prochain départ. Sa réponse: "moi ça ne craint rien, j'ai un forage"  Roulement des yeux
Et quand tout le monde aura vider les nappes, crétin, on fera quoi   

Alors faire payer plus cher à ce qui consomme plus   Roulement des yeux  mouarf mouarf   Roulement des yeux  ça va pas en faire des écocitoyens de plus 
Journalisée

JE SUIS MOI

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8545 le: 03 Mai 2012 à 19:00:15 »

bon une piscine ça se vide au moins une fois l'an ,non ?
et chez moi tu crois qu'elle va où l'eau de la douche ?  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8546 le: 03 Mai 2012 à 19:03:53 »

Tient vous parlez piscine.
J'ai une question.

Qui a une piscine autoportante in*tex et qui l'a déjà laissé dehors en hiver.

Celle de l'an dernier a eu un trou après vidage, dégonflage et nettoyage, on ne rigole pas.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #8547 le: 03 Mai 2012 à 19:18:15 »

Les eaux usées de piscine (quand on vide une piscine) doivent être évacuées par les réseau d'eau pluviale. Elles ne rencontreront jamais ton eau de douche ou de WC.
Si tu ne vides pas ta piscine et que tu la traites toute l'année, cette eau ne sera jamais évacuée.
Dans les 2 cas, cette eau ne finira pas en station d'épuration mais son prix d’achat comprend son assainissement. Tu me suis?

Non, pas forcément. Tu peux très bien traiter l'eau et du coup pas de re-remplissage.
Bon, cette année on a dû la vider car pas traité pour l'hiver et du coup on était envahie de tétards et grenouilles! 
Mais l'eau vidé, on s'en est servie pour arroser le jardin!
Donc comme dit Pt'ite lilli, on a payé l'assaissment d'eau "pour rien" puisque pas évacué par les tuyau d'eau  Clin d'oeil

Normalement pas dans le jardin  Roulement des yeux

J'ai une question.

Celle de l'an dernier a eu un trou après vidage, dégonflage et nettoyage, on ne rigole pas.

Peux pas t'aider. Les deux année où on avait une piscine autoportante, on les a jeté car rangé pour l'hiver, ils était complètement collées  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8548 le: 03 Mai 2012 à 21:44:40 »

+1 avec Jenny
il existe des produits chimiques (beurk    ) pour "conserver" l'eau
les piscines enterrées, il est même déconseillé de les vider sous risque de voir remonter la coque à la surface....

l'eau de ta douche, si tu n'as pas de raccord tout à l'égout, devrait aller dans une fosse sceptique ou équivalent mais surtout pas dans la nature ni dans un réseau pluvial  Clin d'oeil

J'ai une question.

la mienne est coulée donc je ne sais pas mais j'imagine qu'il existe des rustines pour colmater les brèches
Journalisée

JE SUIS MOI

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8549 le: 03 Mai 2012 à 22:26:34 »

Mais même si l'eau de la douche va dans une fosse, elle ne finit donc pas dans le réseau mais sous terre, non?  donc comme l'eau de pluie ou celle de la piscine Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: