12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 11:43:19
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 869083 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7035 le: 23 Janvier 2012 à 22:50:55 »

Merci Aude!

Il prend beaucoup de place cet appareil??
Avec Zhom, on va voir, on aimerait vraiment pouvoir demenager dans l'année!

Pour le linge, ne m'en parle pas! Il fait venteux et humide ces jours ci et j'ai l'impression que le linge est sec sans l'être, heureusment on a pas encore trop de probleme d'odeurs

Mouman :  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7036 le: 23 Janvier 2012 à 23:08:38 »

Coucou,

J'arrive, j'arrive sur les problèmes d'humidité .

En fait, le soucis, c'est que depuis la naissance des loulous je fais presque une lessive par jour. Habitant en appartement sans balcon, je suis obligée de faire secher le linge dans le salon et je n'ai pas la place pour mettre un sèche linge.
On pense que c'est un probleme de condensation mais on ne trouve pas de solution efficace.

Tu as la cause Cool : sécher le linge dans le salon, ça amène beaucoup d'humidité... Qui recondense sur les murs froids et les ponts thermiques (en haut essentiellement, entre plancher et mur nord).
La solution qui fait froid : aérer pendant le séchage du linge... Pas glop .
L'idée du déshumidificateur sous le linge, c'est déjà bien.
Le mieux reste le deshumidificateur électrique. Plus cher à l'achat, tu l'as pour un bon moment, et il te fera faire des économies de chauffage (l'air sec se réchauffe plus vite que l'air humide, et la sensation de froid est bien moindre pour des températures plus basse Clin d'oeil).

Peut-être isoler de l'intérieur ? C'est-à-dire poser des rails métalliques, une couche de laine de verre (ou laine de roche) puis du placoplâtre...
Très mauvais plan si la source de l'humidité n'est pas tarie... Le problème reste sous-jacent, développement de moisissure, qui maintienne une humidité importante... Ce qui entretien le problème, et ce qui peut provoquer des désordres plus importants dans les murs et planchers, devenus invisibles .
L'humidité est là, il faudra bien qu'elle se dépose . Le placo, tu l'utilises pour cacher la misère, quand le problème est résolu. Et pour faire des économies de chauffage... Mais pas pour résoudre les problèmes d'humidité intérieure Clin d'oeil.

Zhom a passé les murs au ST M@rc cet aprem. Si ça ne fonctionne pas, on recommencera avec la javel.
Vous allez pouvoir enlever les tâches ponctuellement... Mais l'humidité va revenir , et donc de nouveau des moisissures très rapidement.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7037 le: 23 Janvier 2012 à 23:10:10 »

Coucou,

Un deshumidificateur électrique est, en volume, l'équivalent d'un petit radiateur électrique Clin d'oeil. Mais il consomme moins...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7038 le: 23 Janvier 2012 à 23:17:45 »

Merci beaucoup la doudou!

Pas possible d'aerer pendant le séchage! J'habite à la montagne donc les temperatures sont 

Je montre tous vos posts à Zhom demain  Sourire, il decidera ce qu'il veut faire.
Completement d'accord pour la notion de froid. Aujourd'hui il n'a pas fait trop froid dehors mais comme le temps est humide, je suis frigorifiée!

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7039 le: 23 Janvier 2012 à 23:24:45 »

j'ai aussi un problème d'humidité dans une chambre qui a une douche et un lavabo et un coin cuisine
mais pas de vmc
faut que je me renseigne pour connaitre les prix pour en mettre une
c'est une chambre dans laquelle loge une étudiante
et elle n'aère pas
j'ai mis des déshumidificateurs (bac récupérateur eau) mais ce n'est pas suffisant
j'ai meme vérifié si il n'y avait une fuite de ma baignoire au dessus mais heureusement non

un déshumidificateur électrique y en a pour des petites pièces (15m²) ?
et ça s'achète où ?
y a t il des spécificités particulières à prendre en considération avant l'achat ?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7040 le: 24 Janvier 2012 à 00:53:22 »

Il y a quoi comme menuiserie dans la chambre ? (nombre de fenêtres, type (bois, alu, PVC) ?)
Si elle n'aère pas .

En Bretagne, tu trouves des deshumidificateurs chez tous les vendeurs d'électroménager . Sinon, dans les grandes enseignes de bricolage.
Pas de spécificités particulières à ma connaissance. La puissance (donc le prix...), en fonction de la surface d'action envisagée pour l'appareil. Là, pour 15m2, le plus petit modèle sera largement suffisant Clin d'oeil.

Journalisée

Albert Camus
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7041 le: 24 Janvier 2012 à 01:03:42 »

Ferait humide en Bretagne 

Nous, à force de vouloir nettoyer, les murs en chaux n'ont pas tenu. Il y a des pans de murs nus 
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7042 le: 24 Janvier 2012 à 07:33:25 »

et dire que chez nous on a mis un humidificateur car pas assez humide pour nos petits yeux ^^   Tire la langue
Ugo avait les yeux qui papillonnaient et le reste de la famille les yeux et la gorge secs...
Ben voui, on chauffe avec la cheminée... ça assèche...

on fait en sorte d'avoir 45% d'humidité (sans humidificateur on descend à 40/41  % et pour nous c'est pas assez...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7043 le: 24 Janvier 2012 à 09:22:57 »

N&N : comme dit la doudou, ca ne prend pas de place, ca consomme peu et j'ai trouvé que c'était vraiment beaucoup plus efficace que les trucs dans lesquels tu mets une pastille (et surtout si c'est tres humide ca va te couter une forture en pastilles...).
Le deshumidificateur fait un peu de bruit de ventilation, tu peux par exemple le mettre la journée dans ta chambre et la nuit dans ton salon avec le linge mouillé.

Kathryn : tu as quoi comme humidificateur? Ici j'ai une petite station metéo qui m'indique un taux d'humidité de 30%. On se chauffe avec un poele à granulés, j'ai essayé de mettre un bol d'eau dessus mais ca ne change rien.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7044 le: 24 Janvier 2012 à 09:33:58 »

et dire que chez nous on a mis un humidificateur car pas assez humide pour nos petits yeux ^^   Tire la langue
Ugo avait les yeux qui papillonnaient et le reste de la famille les yeux et la gorge secs...
Ben voui, on chauffe avec la cheminée... ça assèche...

on fait en sorte d'avoir 45% d'humidité (sans humidificateur on descend à 40/41  % et pour nous c'est pas assez...)
C'est aussi notre soucis chez mes parents et chez ma frangine... Quand on va chez eux, on n'a vraiment pas l'habitude d'un taux en dessous de 50% . Et on attrape de ces rhinites Roulement des yeux. Va comprendre !

A +
Journalisée

Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7045 le: 24 Janvier 2012 à 09:39:43 »

Il y a quoi comme menuiserie dans la chambre ? (nombre de fenêtres, type (bois, alu, PVC) ?)
Si elle n'aère pas .

En Bretagne, tu trouves des deshumidificateurs chez tous les vendeurs d'électroménager . Sinon, dans les grandes enseignes de bricolage.
Pas de spécificités particulières à ma connaissance. La puissance (donc le prix...), en fonction de la surface d'action envisagée pour l'appareil. Là, pour 15m2, le plus petit modèle sera largement suffisant Clin d'oeil.

1 fenetre PVC et 1 porte qui donne dans un couloir

oui elle n'aère pas
je le fais de temps en temps quand elle n'est pas là le WE
surtout qu'elle a un lapin et l'autre jour ça empestait même à travers la porte
alors j'ai ouvert la fenetre passer l'aspi et laver par terre

Journalisée

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7046 le: 24 Janvier 2012 à 09:43:37 »

Sur des fenêtres PVC, il n'y a pas toujours de sortie d'air inclue (c'est pourtant dans les normes Roulement des yeux). Et difficile de percer la fenêtre soi-même .

Reste la solution du deshumidificateur Clin d'oeil.
Journalisée

Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7047 le: 24 Janvier 2012 à 11:30:21 »

il y a une sortie d'air mais je ne pense pas que cela suffise
je vais me renseigner pour avoir un devis pour une vmc
sinon ça sera le déshumidificateur électrique

Journalisée

JE SUIS CHARLIE
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #7048 le: 24 Janvier 2012 à 23:37:35 »

Ici nous avons trois déshumidificateurs: un tout petit placé dans la salle de bains, qui fonctionne en permanence, et deux gros qui tournent dans les chambres en journée (nous avons deux chambres), puis l'un rejoint le salon la nuit et l'autre la salle de bains (le bain des filles, c'est le soir), on retire parfois jusqu'à six litres d'eau par jour, c'est fou! Par contre, qu'est ce que les radiateurs chauffent plus vite les pièces, c'est le pied, nous ne les mettons en route que quelques heures les nuits où on a des températures négatives!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7049 le: 24 Janvier 2012 à 23:40:14 »

Merci pour les infos!

Zhom a déjà commencé à faire des comparatifs sur le net  Sourire
Le seul inconvenient, c'est qu'on ne peut pas savoir le bruit que ça va faire.

Si vous connaissez des bonnes marques pas trop chères, vous pouvez m'envoyer les noms en mp?

Autre question, faut il prevoir des frais annexes comme des filtres, etc..
Journalisée

Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: