mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #6570 le: 22 Novembre 2011 à 18:04:05 » |
|
La question c'est est-ce que les jours que tu as posés vont être décomptés deux fois ? ou est-ce que tu es légalement obligée de poser les 4 autres?
2ème interprétation : suis je obligée de poser 4 jours en plus ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #6571 le: 22 Novembre 2011 à 18:07:03 » |
|
Ah, je sais pas alors. Une semaine de boulot normal pour toi c'est toujours 6 jours? si c'est que 5, normalement en poser " ça devrait suffire. Dans l'armée, ils réservent des RTT (ça s'appelle autrement) pour cette période là, afin que ça soit transparent pour le personnel au niveau de leurs jours de droits. En gros on pose nos congés quand on veut, et la base choisit les dates pour les RTT, identiques pour tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #6572 le: 22 Novembre 2011 à 18:14:19 » |
|
Je viens d'avoir un message m'indiquant qu'un message a été posté sur ce fil .
Je regarde donc le fil et me rend compte que ça fait en fait 15j que vous papotez et que j'ai rien suivi .
Pourquoi?
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #6573 le: 22 Novembre 2011 à 18:18:13 » |
|
Kat te dirait de vider le cache de ton navigateur
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6574 le: 23 Novembre 2011 à 08:49:53 » |
|
J'ai posé 2 jours pour Noël et 2 jours après le nouvel an. Mes congé ont été validés il y a presque un mois. La semaine dernière on reçoit une note de service imposant de prendre la semaine de noël complète soit 6 jours.
ça ne m'arrange pas du tout...
Vu que mes congés étaient déjà validés, j'ai un recours ou juste je peux faire un p'tit avion avec ma feuille de CP ..?
Ca dépend si l'entreprise est fermée ou pas. Si c'est fermée, tu n'as pas le choix ; parce qu'on te répondra que légalement, tu ne peux pas venir bosser, donc tu es bien "obligée" de poser tes jours. Si l'entreprise n'est pas fermée, ils ne peuvent pas te refuser tes congés. (HS : à propos de 6 jours ou de 5 jours par semaine / ça dépend comment les congés sont calculés ; si le salarié bénéficie de 30 jours de congés sur l'année, c'est qu'une semaine correspond à 6 jours ; si le salarié bénéficie de 25 jours, une semaine = 5 jours ; ce qui revient exactement au même : 5 semaines de congés)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #6575 le: 23 Novembre 2011 à 10:03:54 » |
|
Fermée, pas fermée, la note est ambiguë. "Nous vous informons que la société sera fermée du 23/12 aprem au lundi 2 au matin(...). Toutefois, les personnes qui devront assurer une permanence durant cette période (...)" Bref c'est fermé, mais si t'es obligé d'être là, ben, ce n'est plus fermé (HS : à propos de 6 jours ou de 5 jours par semaine / ça dépend comment les congés sont calculés ; si le salarié bénéficie de 30 jours de congés sur l'année, c'est qu'une semaine correspond à 6 jours ; si le salarié bénéficie de 25 jours, une semaine = 5 jours ; ce qui revient exactement au même : 5 semaines de congés)
ça revient presque au même, si je pose un vendredi, on me compte 2 jours (samedi compris), il s'agit ensuite d'etre vigilent, pour qu'on ne te compte pas plus de 5 samedi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6576 le: 23 Novembre 2011 à 10:43:04 » |
|
Fermée, pas fermée, la note est ambiguë. "Nous vous informons que la société sera fermée du 23/12 aprem au lundi 2 au matin(...). Toutefois, les personnes qui devront assurer une permanence durant cette période (...)" Bref c'est fermé, mais si t'es obligé d'être là, ben, ce n'est plus fermé A priori, on peut considérer que c'est fermé (donc pas le choix pour toi !). Reste à savoir de quelle permanence parlent-ils ? Qui est censé assurer une permanence ? Tu peux peut-être tenté la nécessité d'une permanence en compta ? (fin de mois, fin d'année) (HS : à propos de 6 jours ou de 5 jours par semaine / ça dépend comment les congés sont calculés ; si le salarié bénéficie de 30 jours de congés sur l'année, c'est qu'une semaine correspond à 6 jours ; si le salarié bénéficie de 25 jours, une semaine = 5 jours ; ce qui revient exactement au même : 5 semaines de congés)
ça revient presque au même, si je pose un vendredi, on me compte 2 jours (samedi compris), il s'agit ensuite d'etre vigilent, pour qu'on ne te compte pas plus de 5 samedi C'est pour ça que finalement, c'est bien plus simple en 25 jours ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6577 le: 23 Novembre 2011 à 17:32:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #6578 le: 23 Novembre 2011 à 17:34:21 » |
|
Depuis sa naissance. Mais en fait, les historiens ont retrouvé des documents qui montrent qu'il y a une erreur dans le calendrier romain. Il serait né en 4 avant lui-même
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #6579 le: 23 Novembre 2011 à 18:54:05 » |
|
Depuis sa naissance. Mais en fait, les historiens ont retrouvé des documents qui montrent qu'il y a une erreur dans le calendrier romain. Il serait né en 4 avant lui-même et donc il serait mort à 33 ou bien à 37 ans finalement ?? Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Alex Andra
|
|
« Répondre #6580 le: 23 Novembre 2011 à 19:16:23 » |
|
ke c'est compliqué tout ça
|
|
|
Journalisée
|
avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #6581 le: 23 Novembre 2011 à 19:18:27 » |
|
Toujours 33, tout est décalé de 4 ans en fait. Apparemment c'es tune histoire d'années bisextiles le décalage. http://www.mariedenazareth.com/12131.0.html?&L=0Là ils ne parlent d'un décalage que de 2 ans mais c'est expliqué d'une autre façon plus précise. http://codexbezae.perso.sfr.fr/selene/chapt/a1.htmlEnfin bref, il est né un peu avant lui-même et mort 33 plus tard !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #6582 le: 23 Novembre 2011 à 23:17:09 » |
|
Mais en fait, les historiens ont retrouvé des documents qui montrent qu'il y a une erreur dans le calendrier romain. Il serait né en 4 avant lui-même alors ca je ne savais pas
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #6583 le: 23 Novembre 2011 à 23:18:21 » |
|
donc en serait qu en 2007??? et la vraie fin du monde serait pour 2016??? bon ok j ai rien compris je sais
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #6584 le: 23 Novembre 2011 à 23:21:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|