08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 14:23:27
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 866190 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6510 le: 08 Novembre 2011 à 14:27:44 »

J'ai un escalier qui grince et je trouve ça très bien. Comme ça je sais si un de mes loulous descend alors qu'il ne devrait pas 
Journalisée
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #6511 le: 08 Novembre 2011 à 18:16:54 »

J'ai un escalier qui grince et je trouve ça très bien. Comme ça je sais si un de mes loulous descend alors qu'il ne devrait pas 
.oui,mais le matin, ça les réveille. Tire la langue
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6512 le: 08 Novembre 2011 à 20:38:19 »

Je sais plus si c'est sur ce fil qu'on avait parlé de la possibilité d'inscrire les enfants sur les 2 cartes de sécu des parents ?
Enfin bref, on a reçu le formulaire cerfa ad-hoc et aprés les divers renseignements sur la famille, les centres de sécu  etc ils demandent à ce qu'on coche "père" ou "mère" pour savoir où inscrire les enfants en précisant que ce choix est irrévocable pendant un an  Huh?
alors ma question: peut-on cocher les 2 cases ?  vu qu'on veut que les enfants soient sous nos 2 comptes sécu.  Huh? (et qu'on nous a dit que c'était possible quand j'ai appelé mon centre mais le type il m'a pas dit que j'aurais 2 cases à cocher, il m'a juste dit qu'il suffisait d'inscrire les enfants auprés de la sécu de zhom , sous-entendu qu'ils resteraient pour autant avec moi aussi)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6513 le: 08 Novembre 2011 à 20:58:36 »

alors c'est possible sauf que (ben voui ce serait trop simple) les mutuelles n'acceptent qu'un numéro de sécu pour les enfants et donc dès que t'as une mutuelle commune au couple, ben faut choisir.. donc en fait ils ont fait un truc bien, qui ne marche pas si tout le monde est sur la même mutuelle..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6514 le: 08 Novembre 2011 à 21:00:33 »

hop : trouvé sur un forum :

"Oui c'est tout a fait possible et bien plus pratique! Il suffit de compléter le document n°3126 que tu pourras trouver sur Ameli.fr: http://www.ameli.fr/assures/rechercher-un-formulaire/index.php. Au bas de ce document, au lieu de cocher le père OU la mère, il suffit de cocher LES DEUX! Et voilà, une signature du père et de la mère + extrait d'acte de naissance ou du livret de famille et voilà.
Concernant les remboursements, ils iront sur le compte de la mère quand c'est elle qui utilisera la carte et du père quand c'est lui qui utilisera sa carte...
C'est tout simple en somme!
NB: Ceci est possible uniquement un an après avoir rempli pour la 1ère fois ce document (ce que l'on fait en général à la naissance du bébé).

Référence(s) :
J'ai tout simplement appelé la CPAM..."

Biz   
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6515 le: 08 Novembre 2011 à 21:10:29 »

Merci, mais j'ai pas compris ton message sur les mutuelles? nous, on n'a pas la même mais une fois que les enfants seront sous le nom de leur père, il prendra sa mutuelle pour eux et moi je résilierai la mienne pour eux (je la garde pour moi) donc ils n'auront qu'une mutuelle de toutes façon (l'idée étant d'économiser les frais de mutuelle justement  Tire la langue )
Sinon, le "ceci est possible qu'un an aprés avoir rempli ce document pour la première fois"  le "ceci" c'est le changement (passer de la sécu de la mère à la sécu du père ou des 2 ) ce n'est pas le changement qui n'est opérationnel qu'un an aprés avoir rempli le formulaire ?  Tire la langue rassure-moi!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6516 le: 08 Novembre 2011 à 21:20:06 »

non a priori ça veut dire que tu ne peux pas changer pendant 1 an ensuite...

pour les mutuelles, faudra voir si la vôtre acceptera de rembourser les actes de tes enfants qui seront sous un autre numéro que celui de leur père... puisque pour la mutuelle, il faudra je pense choisir l'un des numéros de sécu...

exemple : chez nous les enfants sont indiqués sur le contrat de mutuelle sous mon numéro et pas celui de leur père.

Dons appelle la mutuelle de ton conjoint pour vérifier tout ça...

sinon vous risquez de perdre des remboursements.

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6517 le: 08 Novembre 2011 à 21:21:27 »

et pour avoir fait la démarche nous aussi, je peux te dire que quand on a fait la première demande de remboursement mutuelle, ben comme c'était passé par ma carte, ils ont été effacés de celle de mon homme...

oui c'est très con...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz
Journalisée

Kat

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6518 le: 08 Novembre 2011 à 21:34:07 »

Ah oui j'avais pas pensé à ça  Tire la langue mais bon au pire on fera la même chose que maintenant (si zhom n'a pas ma carte , on lui donne une feuille de soin) mais à l'inverse. Ca nous fera toujours l'économie de la mutuelle des enfants. M^me si ça aurait arrangeant de pouvoir utiliser n'importe quelle carte.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6519 le: 08 Novembre 2011 à 21:35:21 »

appelle voir la mutuelle quand même on sait jamais Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6520 le: 17 Novembre 2011 à 14:27:13 »

Je sais pas si elle a déjà été posée ma question mais :
Pourquoi est-ce que la France est si mal fournie en accès handicapés et poussettes???
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6521 le: 17 Novembre 2011 à 14:53:00 »

T'as vu le reportage au JT de la 2? ça fait halluciner le décalage !
Est-ce que quelqu'un utilise les espèces de grosses balles de lavage blanches avec toutes les petites billes dedans? c'est bien ? ça n'abîme pas le linge?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6522 le: 17 Novembre 2011 à 14:56:26 »

Marinette, on m'en a parlé, je n'ai pas eu l'occasion de le voir. Moi j'hallucine quand je vois le nombre de commerces et services non accessibles aux personnes à mobilité réduite et poussettes! Rien que dans mon village entre médecins, pharmacies, kinés, dentistes, ... ça frole le ridicule! Il n'y pas énormément de gens en fauteuil roulant chez nous mais je me demande quand même bien où vont-ils chez le médecin? Chez le dentiste???
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6523 le: 17 Novembre 2011 à 15:01:15 »

Logiquement, une loi se met en place progressivement. D'ici à janvier 2015, tous les lieux accueillants du public devront être munis d'un accès handicapés, y compris un accès aux WC.
En gros, tous les chantiers de construction ou rénovation doivent se soumettre à  cette loi. Au 1er janvier 2015, ceux qui ne seront pas raccord  n’auront d'autres choix (en théorie) que de faire des travaux.

Marinette Boules, balles et noix de lavage
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6524 le: 17 Novembre 2011 à 15:09:25 »

OK merci !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: