07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 14:08:54
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 864567 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6195 le: 07 Octobre 2011 à 19:44:06 »

Et s'il nous arrive quelque chose à zhom et à moi, où vont les enfants ?

question très difficile, à définir avec un notaire. Mais comme ça, à priori, il y a un conseil de famille, (préfet, ddass, et conseil général), qui définit à qui seront confiés les enfants, en cas de décès des deux parents et surtout s'ils sont plusieurs à vouloir les enfants

le coup "c'est ma soeur, ou mes parents qui s'en occuperont", ça marche pas comme ça, c'est loin d'être simple

surtout en cas de conflit familial
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6196 le: 07 Octobre 2011 à 19:48:02 »

Coucou,

Le témoin du mariage, tu le choisis comme tu veux. Un inconnu même, si il accepte de témoigner (en gros, de signer) Clin d'oeil.

Pour les enfants, ils sont placés chez un parent qui accepte alors de devenir le tuteur. C'est du cas par cas.
Un parrain n'a aucun droit, sauf celui de participer au conseil de famille, si il est de la famille.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6197 le: 07 Octobre 2011 à 19:49:45 »

ah bon, doncils peuvent aller chez n'importe qui dans la famille en gros??? on ne peut pas désigner de son vivant un tuteur?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6198 le: 07 Octobre 2011 à 19:50:34 »

et donc les parrains c'est une mauvaise info, ils n'ont pas plus de droits que les autres...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6199 le: 07 Octobre 2011 à 20:00:56 »

En fait, tu peux écrire un testament que tu peux conserver chez toi ou déposer devant notaire (plus sûr). Ce testament doit être signé de deux témoins. Les deux parents doivent l'avoir fait. Si le testament est contesté, il y aura procédure. On peut prévoir certains cas (si on ne veut surtout pas que telle ou telle personne soit tutrice par exemple).

Citation
Je soussignée Madame (nom, prénoms, date et lieu de naissance, domicile), au cas où je décèderais après le père de mes enfants comme au cas où nous décéderions dans un même événement,

nomme pour tuteur à mes enfants mineurs (nom, prénoms, domicile)

M... (nom, prénoms, domicile) (ajouter éventuellement sa qualité ou son lien de parenté avec vous ou l'enfant)

et à son défaut M... (mêmes renseignements)

Je précise au surplus que si ce document était contesté, je ne souhaite pas que M... (nom, prénoms, domicile) puisse exercer la tutelle.

Fait à

Le

Signature

http://vosdroits.service-public.fr/F2139.xhtml#N10087
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6200 le: 07 Octobre 2011 à 20:03:00 »

merci pour l'information... je vois que tu es allée sur service public..
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6201 le: 07 Octobre 2011 à 20:16:59 »

Je pense que c'est fiable ce qu'ils disent là...
C'et vrai qu'on n'en parle pas trop, mais qu'il vaut mieux avoir prévu le choses avant. On a un métier où on perd souvent des copains. En mars, un copain  est mort en laissant une femme enceinte de 8 mois et une petite fille de 18 mois. Ils n'étaient pas mariés, n'avaient rien prévu. Sa femme a eu très peu d'aide. Heureusement que l'armée agi comme s'ils avaient été mariés, mais ça a été à titre exceptionnel, et les assurances de leur côté n'ont rien voulu savoir. 
Je pense que ces moments sont suffisamment horribles à vivre pour le conjoint survivant ou les enfants orphelins pour ne pas rajouter en plus un imbroglio matériel ou une pauvreté induite 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6202 le: 07 Octobre 2011 à 20:20:02 »

Un poste avait été ouvert au sujet de la disparition des parents :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26919.0
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6203 le: 07 Octobre 2011 à 20:31:35 »

Je pense que c'est fiable ce qu'ils disent là...
C'et vrai qu'on n'en parle pas trop, mais qu'il vaut mieux avoir prévu le choses avant. On a un métier où on perd souvent des copains. En mars, un copain  est mort en laissant une femme enceinte de 8 mois et une petite fille de 18 mois. Ils n'étaient pas mariés, n'avaient rien prévu. Sa femme a eu très peu d'aide. Heureusement que l'armée agi comme s'ils avaient été mariés, mais ça a été à titre exceptionnel, et les assurances de leur côté n'ont rien voulu savoir. 
Je pense que ces moments sont suffisamment horribles à vivre pour le conjoint survivant ou les enfants orphelins pour ne pas rajouter en plus un imbroglio matériel ou une pauvreté induite 

.....entièrement d'accord oui... et c'est vrai service public est en général assez fiable.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6204 le: 07 Octobre 2011 à 20:39:48 »

le document écrit par les parents doit il être visé par un notaire, huissier de justice ou autre personne assermentée

je ne suis pas sure que le simple fait de dire "je ne veux pas de Mr X comme tuteur" suffise, surtout si le Mr X est de parenté proche (frère, père, mère ou soeur....)

les plus proches parents sont les plus à mêmes de "revendiquer" le tutorat des enfants, et encore une fois, s'il y avait conflit, qui va venir défendre celui qui ne voulait pas de X ou Y Huh?

je n'affirme rien, mais j'y mets des réserves, à mon avis, il y a largement moyen de protester, et c'est pour ça que je parle "conseil de famille" (mais pas de la famille biologique)

ensuite il y a les juge des tutelles, et les juges pour enfants.....
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #6205 le: 07 Octobre 2011 à 20:41:37 »

ça peut rendre malade des kiwi trop murs  Huh? 

Je ne pense pas...
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6206 le: 07 Octobre 2011 à 20:48:33 »

ça peut rendre malade des kiwi trop murs  Huh? 

oui, hyper laxatif, plus il est mou, plus il purge
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6207 le: 07 Octobre 2011 à 20:54:25 »

Vous vous souvenez de cette femme atteinte d'une maladie incurable, se sachant condamnée. Elle a lutté contre la justice pour pouvoir choisir à qui ses enfants seraient confiés après son décès. Après dur combat, elle a obtenu gain de cause. Ses 3 enfants ont été confiés à une amie proche. L'amie en question avait livré le combat à ses côtés.
2 ou 3 ans plus tard, c’était ce printemps me semble-t-il, les enfants ont été retirés de sa garde car cela se passait mal.
Je pense que même prévu, organisé et planifié, la justice restera seule décisionnaire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6208 le: 07 Octobre 2011 à 21:06:33 »

Merci beaucoup pour toutes ses infos ! Bon, évidemment, il y a plus gaie à penser, mais sait-on jamais...
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6209 le: 07 Octobre 2011 à 21:16:25 »

pour la vasectomie, çà ne regarde QUE monsieur  Clin d'oeil
par contre pour l'opération, il ne peut pas retourner voir le premier chir? pour gagner du temps?

pour les enfants, ils sont confiés aux papay-mamies, tata-tonton si il n'y a plus de papy-mamie mais les parrain marraine çà n'a aucune valeur  Pleurs Pleurs

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: