07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 17:01:19
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 864740 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6165 le: 07 Octobre 2011 à 15:44:53 »

Parce qu'il est un homme et n'aimerait pas se faire castrer lui même

Ben il n'a pas choisi le bon métier alors  Tire la langue
Franchement ça me saoule. Avec tous ces délais, j'ai réussi à retomber enceinte (d'un bébé macgyver), c'est une grossesse où j'ai énormément de mal à m'investir, et c'est absolument hors de question qu'on revive ça.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6166 le: 07 Octobre 2011 à 15:46:11 »

t'es enceinte marinette   ou j'ai rien compris Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #6167 le: 07 Octobre 2011 à 15:47:59 »

je crois que la vasectomie (de même que la ligature des trompes chez les femme) ne sont pas officiellement légaux (hors indication thérapeutique car c considéré comme de la mutilation) dc bcp de médecins se protègent énormément pour ne pas être poursuivis en cas de non fonctionnement ou de complication, d'où les délais de réflexions allongés peut être dans l'espoir que la personne change d'avis . Mais je n'en suis pas sure à 100%
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #6168 le: 07 Octobre 2011 à 15:49:12 »

alors au temps pour moi, ça a changé en 2001 mais peut être que dans la tête de certains chir c pas encore clair et ils ont peur des conséquences.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6169 le: 07 Octobre 2011 à 15:51:10 »

t'es enceinte marinette   ou j'ai rien compris Huh?

non non ,t'as tout compris 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6170 le: 07 Octobre 2011 à 15:53:37 »

T'as bien compris.
En fait on n'en voulait plus après les filles (numéro 3 et 4). A Noël on a donc officiellement pris la décision de la contraception définitive, et ce d'autant plus qu'on est hyper fertiles, jeunes (donc encore 25 ans de shootage aux hormones pilule avant la ménopause pour une efficacité même pas certaine très peu pour moi, l'avortement mensuel stérilet pareil, bref....). Mon mari appelle, rdv 6 mois plus tard (on habitait une grande ville). Dans ces 6 mois je suis tombée enceinte. Je ne te raconte pas le cataclysme pour nous , on n'était plus, mais alors plus du tout dans cette optique là.
Et là, au rythme où ça va, j'aurais accouché avant qu'il y ait une intervention, + 3 mois de délai d'efficacité, du coup je sens qu'en 2012 on va se la jouer moine car même avec préservatif + spermicide + pilule on stressera trop, c'est complètement nul.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6171 le: 07 Octobre 2011 à 15:55:26 »

et c'est prévu pour quand ? et on peut féliciter quand même ou pas ? Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6172 le: 07 Octobre 2011 à 15:57:42 »

je crois que la vasectomie (de même que la ligature des trompes chez les femme) ne sont pas officiellement légaux (hors indication thérapeutique car c considéré comme de la mutilation) dc bcp de médecins se protègent énormément pour ne pas être poursuivis en cas de non fonctionnement ou de complication, d'où les délais de réflexions allongés peut être dans l'espoir que la personne change d'avis . Mais je n'en suis pas sure à 100%

Depuis 2001 c'est légal :

Citation
la loi no 2001-588 du 4 juillet 2001 relative à l'interruption volontaire de grossesse et à la contraception parue au J.O. Numéro 156 du 7 Juillet 2001 a clarifié les choses :

La vasectomie ne peut être pratiquée que si la personne majeure intéressée a exprimé une volonté libre, motivée et délibérée

Elle doit disposer d'une information claire et complète sur les risques médicaux et des conséquences de l'intervention et avoir signé un document

L'acte doit être réalisé dans un établissement de santé et après une consultation auprès d'un médecin

Après un délai de réflexion de quatre mois après la première consultation médicale et après une confirmation écrite par la personne

La vasectomie interdite sur une personne mineure

Les conditions sont restrictives chez les handicapés mentaux

Comparée à la vasectomie, la ligature des trompes est plus susceptible d'avoir des complications majeures, elle enregistre plus d'échecs, et coûte plus cher. En outre, la mortalité, bien que rare, est plus élevée pour la stérilisation de la femme que celle de l'homme.

La méthode de stérilisation la plus sûre, la plus efficace, et la moins coûteuse est la vasectomie.

Au vu du nouveau texte de loi paru au Journal Officiel du 7 juillet 2001, votre médecin se doit de vous donner l’information et les explications les plus larges, ou peut refuser de réaliser cette vasectomie s’il pense en conscience ne pas vous rendre service, mais doit alors vous orienter versun autre confrère.
Un délai de 4 mois est nécessaire entre cette première consultation et celle quifixera les modalités de l’acte opératoire.
Enfin il doit vous proposer de signer un consentementécrit à la réalisation de cette intervention

C'est pour ça que je trouve l'attitude de l'urologue abusive. S'il ne veut pas le faire, il nous le dit tout de suite, on perdra moins de temps....
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6173 le: 07 Octobre 2011 à 15:58:25 »

et c'est prévu pour quand ? et on peut féliciter quand même ou pas ? Roulement des yeux

C'est pour février. Ben oui, tu peux me féliciter, enfin souhaiter la bienvenue à ce bébé, il en a bien besoin 
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6174 le: 07 Octobre 2011 à 16:01:53 »

alors je félicite tout plein mais j'avoue que vu ta signature, je suis curieuse de comment tu vas le/la nommer : tu as déjà un dinosaure, un tigrounet et deux petites koalas (une vraie ménagerie )
une colombe peut être, pour t'amener de la paix et de la sérénité à tenir jusqu'en février Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6175 le: 07 Octobre 2011 à 16:15:38 »

Pour celles qui ont la carte Lecl*rc, comment ça marche? J'ai bien compris que je cumule des bons d'achats, ça c'est Ok, mais je vois que j'ai aussi 135 points. Ca correspond à quoi? et qu'est ce que je peux en faire?

Personne ne connaît alors? 
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6176 le: 07 Octobre 2011 à 16:19:20 »

Pour celles qui ont la carte Lecl*rc, comment ça marche? J'ai bien compris que je cumule des bons d'achats, ça c'est Ok, mais je vois que j'ai aussi 135 points. Ca correspond à quoi? et qu'est ce que je peux en faire?

moi je me rappelle qu'en prenant les produits de la marque lecl*rc, tu cumulais et tu pouvais déduire sur ta note.. ça a changé alors leur truc...
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6177 le: 07 Octobre 2011 à 16:21:06 »

Dans un vieux souvenir, il me semble qu'il faut changer les points à l'accueil. Ca ne coute rien d'aller demander.

Merci les filles pour vos reponses, je pensais que le PACS couvrait plus de choses. On va y reflechir avec Zhom.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #6178 le: 07 Octobre 2011 à 16:21:25 »

C'est keske j'allais dire, pourquoi pas tout simplement un mariage civil ?
J'avoue ne pas comprendre les motivations qui font que PACS + testament est plus simple que mariage civil Huh?
Parce que c'est plus simple de di-pacser que de di-vorcer  Huh?

Connais pas, nous allons chez C*ra  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6179 le: 07 Octobre 2011 à 16:24:54 »

ah c'est sûr se di-pacser c'est rapide ,un pt courrier et hop... c'est réglé!!
Journalisée
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: